ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par falex » 06 janv. 2015 14:58

ça c'est clair UT60 et 30 sont idéal en day voir sur deux jours.

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 06 janv. 2015 17:26

- Falex : oui et non. L ut plus longue permet de degager du temps parceque moins chronophage mais neanmoins l elargissement de l ut necessite des moyens elargis (autant en terme financiers que psychologiques). Effectivement une ut plus large du point vue de l.elasticite peut.te mettre dans une situation plus delicate a.gerer en cas de mv latente par oppotsition aux ut courtes....
Ce qui me fait dire ca c est mon indicateur qui m indique une situation difficile a gerer (MV) a partir.du 17/12.
En somme du point de vue de l elasticite il y a peut etre une.correlation : ut longue =pv/mv plus longues.

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 06 janv. 2015 17:46

En d autre termes la mauvaise position du 17/12 sur mon indicateur me fait m interroger (qui peu etre assimilable a l'éternel débat scalping ou swing) : vaut il.mieux prendre un trade "elastoc" sur UT30 et etre plus longtemps expose (pendant quelques jours, ou bien ne prendre qu un seul.trade elastoc par jour sur ut 5 mn)
D ou ma sollicitation de mammon pour savoir s il avait eu le.meme pb que moi le 17 ou bien si c est un pb perfectible de.mon indicateur......

Re: Journal de Trading mammon

par falex » 06 janv. 2015 17:49

Alors là je ne suis pas d'accord sur le fait que en fonction de l'ut choisi il faut plus ou moins de moyen.

Si tu utilises ma règle (enfin je ne pense pas être le premier à y avoir penser) de normalisation de la perte en euro en fonction de ton SL, quelques soit l'ut choisi tu n'as pas besoin de "+" de moyen.
La seule différence : c'est souvent plus long à venir car on va chercher des TP/SL plus éloigne donc ça prend un peu de temps pour faire le trajet.

C'est tout.

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 06 janv. 2015 18:02

Oui Falex tu as tout a.fait raison mais ma refexion portait par rapport a la gestion du trade elastoc selon lecole TEGIENNE a savoir que le trade n est pas deboucle par un sl/TP mais par un ordre contraire....

Edit : et je ne parle pas que de moyen financiers mais.egalement psychologique, car il faut aussi pouvoir tenir psychologiquement sur une mv latente.de 300/400 pts .....

Re: Journal de Trading mammon

par falex » 06 janv. 2015 18:09

m'en parle pas ... mon spread FDAX/EU50 commence à me courir sur le haricot ...

+508 pour l'un -254 Grrrrrrr c'est pas comme ça que je vais gagner des €€€ avec ce truc ....

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 07 janv. 2015 16:23

ça papote SEC par ici :)

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 07 janv. 2015 17:24

Desole pour le spam ;-)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 26 janv. 2015 18:32

Hello à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une méthode rentable que je pourrais vous expliquer (ce serait bien la moindre des choses pour rendre à ce forum ce qu'il m'a donné!)... sans avoir besoin de programmation, de code à dévoiler etc.. ce qui n'est pas le cas avec l'élasticité.

Je teste donc actuellement un setup qui semble pas mal fonctionner.. relativement simple avec un peu d'entraînement... :)

Cela fait appel à du scalping on va dire en utilisant la tendance uniquement.. jamais de contre tendance.. certaines positions sont cependant plus importantes en terme de points si il y a un éclatement de volatilité que je laisse courir bien entendu... l'élasticité ne me sert dans ce cas précis que pour connaître le sens de la tendance, puis j'enchaîne les scalps suivant un setup "relativement" précis que je vais tester encore pendant quelques temps avant de venir en parler ici si les tests sont toujours concluants.. c'est beaucoup plus excitant que l'élasticité et pas si risqué que ça car je fais dans le cas de cette méthode appel à un Hedging ristretto(!) en cas de position qui part "vraiment" mal.. mais je n'ai eu à le faire qu'une seule fois depuis quasiment un mois..

Pour ceux qui veulent commencer à chercher.. Voici le relevé de mon compte XTB pour aujourd'hui.. environ 135 pts / lot... Vous avez tout... les heures de prise de position, le prix d'entrée, le prix de sortie et donc le nombre de points réalisés sur chaque position... il n'y a que le nombre de lots que je garde pour moi.. comme d'habitude.. 8-)

Attention : vous remarquerez peut-être un écart de prix pour ceux qui utilisent ig et prt.. car XTB est sur les valeurs CASH. Mais ça ne change en rien la méthode.. Voilà.

Au plaisir Messieurs Dames... ;)
++
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-01-26 à 16.45.31.png
Capture d’écran 2015-01-26 à 16.45.31.png (74.23 Kio) Vu 530 fois

Re: Journal de Trading mammon

par Greg31600 » 26 janv. 2015 23:58

:mercichinois: :merci:

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 27 janv. 2015 10:06

Merci :merci:
Une petite question, pour aider dans la recherche, sur quel ut a tu passé ces trades ?

Et :bravo: de continuer a chercher une nouvelle methode alors que l'elasticité marche si bien :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 janv. 2015 11:07

Hello,

Les trades sont passés sur de l'ut 1mn !

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 janv. 2015 13:15

Flemmard aujourd'hui... arrivé à 11H15.. On prend les mêmes et on recommence.. même technique TOUJOURS DANS LE SENS DE LA tendance.. c'est bien le plus important..

total : 48 pts / lot

PS : je trade sur XTB avec cette technique car je trouve que leur plateforme xStation est très bien adaptée au scalping et beaucoup plus réactive que prt.. par contre je préfère toujours mon prt/ig pour mon indicateur et les trades sur du plus long terme.

Je ne sais pas encore si je vais trader cet après midi, si oui, je vous posterai l'autre relevé en fin de journée.

++

Relevé XTB :
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-01-27 à 13.10.01.png
Capture d’écran 2015-01-27 à 13.10.01.png (22.49 Kio) Vu 560 fois

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 27 janv. 2015 14:39

O.K., merci bien pour la precision et pour le nouveau relevé.
Je regarderai ça ce soir une fois rentré du boulot, a tete reposée.
En tout cas milles mercis pour le partage et le retour.
Si j'arrive a m'approcher de ta technique de scalping je mettrai ici les retours, que çela serve a tout le monde et fasse avancer le shmilblick.

Re: Journal de Trading mammon

par Julik » 27 janv. 2015 18:17

Salut mammon,

Ca fait plaisir de voir que tu continue de chercher de nouvelles approches en trading, a croire que les trader s'ennuie toujours et même quand ils y arrivent :D

c'est tellement sympa de venir faire partager tes nouvelles trouvailles avec les membres de la communauté, pour ma part l'élasticité reste ma priorité et je ne m'écarterais pas du chemin, je l'ai trop souvent fait.
A chaque nouvelle découverte on l'impression que l'on est proche de la fin et en fait non le chemin toujours plus long.
Du coup j'aurais aimé savoir si comme Teg, tu as dans ton indicateur besoin de 2 volatilité différente?
Une vrai passion dévorante ce trading :P

Bonne continuation dans tes nouvelles recherches

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 janv. 2015 18:30

Barmus a écrit : Si j'arrive a m'approcher de ta technique de scalping je mettrai ici les retours, que çela serve a tout le monde et fasse avancer le shmilblick.
Je parlerai de cette technique ici si elle s'avère être viable avec le temps, il n'y a pas de soucis.. pas besoin d'indicateurs ou de quoique ce soit pour cette technique.. le prix et juste le prix ;)
Julik a écrit :Salut mammon,

Du coup j'aurais aimé savoir si comme Teg, tu as dans ton indicateur besoin de 2 volatilité différente?
Une vrai passion dévorante ce trading :P

Bonne continuation dans tes nouvelles recherches
Non je n'ai pas besoin de 2 volatilités différentes dans mon indicateur d'élasticité.. mais je ne suis pas sûr que Teg utilise 2 volatilités différentes non plus ? il peut répondre s'il passe par là :)

Re: Journal de Trading mammon

par Julik » 27 janv. 2015 18:58

Il se pourrait qu'il ai modifié avec le temps et amélioré encore et toujours son indicateur, je me rappel qu'un moment il parlait d'une volatilité long terme et une a courte terme, un mix de tous cela et op la par magie sortait les signaux :lol:
merci pour ta réponse
Tu n'es toujours pas tenter par le tout auto?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 janv. 2015 21:16

Julik a écrit : Tu n'es toujours pas tenter par le tout auto?
Si tu me donnes une bonne raison de passer au tout auto why not :)

Cela ne concernerait que l'élasticité car pour la méthode de scalping que je suis en train de tester il y a une grosse part de feeling.. donc improgrammable.

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 27 janv. 2015 22:28

Bonsoir,

Donc aprés avoir analysé tes relevés sous toutes les coutures, rien a faire, je ne trouve pas de logique liant les differentes prises de positions :mur: . Pourtant elles sembles toutes presque optimales :?: .
mammon a écrit :Je parlerai de cette technique ici si elle s'avère être viable avec le temps, il n'y a pas de soucis.. pas besoin d'indicateurs ou de quoique ce soit pour cette technique.. le prix et juste le prix ;)
Alors je pense que je vais attendre d'avoir plus de données ou plus d'infos :mrgreen:
Je teste aussi depuis quelques jours une technique de scalping ,basée sur une sorte d'élasticité de la bougie elle meme, qui donne de bon résultat mais qui reste assez risquée pour l'instant en cas de breakout. Je verrai si j'arrive a effacer cet inconvenient en ameliorant le setup.J'en parlerai,bien sur, si j'arrive a en faire quelque chose :roll:
mammon a écrit :
Julik a écrit : Tu n'es toujours pas tenter par le tout auto?
Si tu me donnes une bonne raison de passer au tout auto why not :)

Cela ne concernerait que l'élasticité car pour la méthode que je suis en train de tester il y a une grosse part de feeling.. donc improgrammable.
Je comprend que tu ne veuille ne pas passer en tout auto, c'est quand meme plus fun de donner soi meme les ordres d'achat et vente. Il faut bien déguster le fruit d'un si gros boulot qu'a consisté la recherche de l'indicateur d'élasticité en passant les trades soit meme :D

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 27 janv. 2015 23:21

Bonsoir -,

Je pense que lorsque Julik parlait du "tout auto" c'était concernant l'indicateur d'élasticité.
Pour du scalping ça doit etre en effet plus compliqué a réaliser, bien que pas impossible puisque la majeure partie du marché n'est faite que par les robots, mais la ça se rapproche plus a de l'I.A. que a du simple algorithme ( avec un i ;) ).
Je vois que tu n'as pas étanché ta soif de recherche malgrés le fait que tu ai déja des techniques époustouflantes. :bravo:
Mais bon, si tagada passe par la, tu va te faire engueler, il te dira d'aller travailler ta psycho au lieu de chercher une n' iéme technique. Mais bon, on est passionné et perfectionniste ou on ne l'est pas .

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)