ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 janv. 2015 23:46

@Barmus : :top: pour tes recherches et la méthode que tu es en train de tester ! On dit souvent "Trend is your Friend" mais on pourrait aussi dire "Time is your Friend".. si tu cherches sérieusement il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à trouver un jour !

@- : effectivement, Barmus a répondu avant moi, mais la question du tout auto était une question que Julik me posait concernant mon indicateur d'élasticité et non concernant ce que je teste actuellement en scalping.

Et concernant tes questions :

mais sur quel horizon regardes-tu ce trend ? >> je travaille sur de l'UT1mn pour cette méthode, mais le trend peut être en place depuis 5mns comme depuis 1heure.

sur quelques chandelles en UT1mn avant ? >> pas compris la question ? :)

sur une MM ? >> non

sur une journée ? >> réponse à la première question idem :)

sur un autre indicateur sur une autre ut ? >> non pas d'indicateurs.

Et j'allais oublier, je n'ai refais que un seul trade cet aprèm car je n'étais pas beaucoup là, voici le relevé du trade.. ce qui fait un total de 63 points / lot pour la journée complète.


Bonne nuitée !
++
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-01-27 à 23.59.07.png
Capture d’écran 2015-01-27 à 23.59.07.png (11.88 Kio) Vu 722 fois

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 28 janv. 2015 15:09

Julik a écrit :Il se pourrait qu'il ai modifié avec le temps et amélioré encore et toujours son indicateur, je me rappel qu'un moment il parlait d'une volatilité long terme et une a courte terme, un mix de tous cela
Hello Julik !!

Tout à fait, j'ai utilisé deux types d'élasticité à un moment donné. C'était simplement une étape nécessaire dans l'élaboration de mon "algo final". Concrètement, c'était comme avoir un indicateur (quel qu'il soit) sur deux unités de temps (longue et courte). Le premier permettant de dégrossir le terrain, le deuxième affinant les points d'entrée.

Je re-fabrique un indicateur lambda qui, pour l'instant, utilise le schéma cité ci-dessus, je ferai un point prochainement (ce soir ou demain) dans mon journal.

Have a nice day !!! ;)

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 28 janv. 2015 18:08

Bonjour,

Merci pour tes encouragements mammon :mercichinois: ,je suis content d'avoir découvert un site comme celui-ci ( MERCI Benoist ) ou règne une ambiance aussi bienveillante et ou ceux qui ont réussis continu a apporter leur aide a ceux qui galére encore.
J'espére un jour pouvoir etre en mesure a mon tour d'apporter mon aide aux petits nouveaux et que la communauté d'Andlid devienne de plus en plus un endroit avec des traders heureux ( quelques soit leurs niveaux de réussite, juste que la majorité soit réguliérement dans le vert )
Pour l'instant je ne suis qu'aux prémices de mes recherches, mais c'est parfois décourageant, au moment ou on a l'impression que ça marche a tous les coups suite a plusieurs jour a 100%, le lendemain le taux de réussite dégringole et il faut tout revoir :mur: .
Bref je sais que ce n'est qu'un long chemin et qu'il faut persévérer mais parfois on a l'impression de tourner en rond.
Comme Julik, je continue en paralléle a faire des recherches sur l'élasticité et je suis honoré d' étre en présence des deux instigateurs de ce concept génial ( je me sens tout petit tout a coup :oops: ).
J'ai bien retenu que l'indicateur n'utilisait que le temps et le prix avec un coefficient de volatilité mais j'ai l'impression d'etre encore a des années lumieres de la solution.

Re: Journal de Trading mammon

par thebounce » 28 janv. 2015 18:32

hello Dr K , je viens avec une question, (désolé si on te l'a déjà posé) utilise tu un écart type pour l'élasticité?

Re: Journal de Trading mammon

par Julik » 28 janv. 2015 22:17

teg54 a écrit :
Je re-fabrique un indicateur lambda qui, pour l'instant, utilise le schéma cité ci-dessus, je ferai un point prochainement (ce soir ou demain) dans mon journal.

Have a nice day !!! ;)
Hello professeur Teg :)

Trop cool, des nouveaux points a suivre sur ton journal, j'espere que tu porte mieux.

@Barmus T'inquiète pas, tu n'es pas le seul a ramer dans cet océan, et comme nous avant Teg et mammon et bien d'autre encore ^^ courage

Bonne soirée :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 janv. 2015 00:11

thebounce a écrit :hello Dr K , je viens avec une question, (désolé si on te l'a déjà posé) utilise tu un écart type pour l'élasticité?
Non pas d'écart type..
Barmus a écrit : Comme Julik, je continue en paralléle a faire des recherches sur l'élasticité et je suis honoré d' étre en présence des deux instigateurs de ce concept génial ( je me sens tout petit tout a coup :oops: ).
Je tiens juste à rendre à César ce qui appartient à César... C'est Mr Teg qui est l'instigateur de l'élasticité sur ce forum.. je n'ai fait que le suivre comme d'autres ici en créant mon propre indicateur sur ce concept :)

Et pour finir voici les quelques trades réalisés en fin d'après-midi car je n'étais pas là avant... toujours avec la même méthode que je teste actuellement.

++
Bonne nuit

Résultat : 65 points / lot environ.
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-01-29 à 00.06.48.png
Capture d’écran 2015-01-29 à 00.06.48.png (46.42 Kio) Vu 597 fois

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 29 janv. 2015 00:18

Bonsoir,

Honneur à Teg et mammon !

Merci mammon (Teg, je l'ai remercié dans son journal ;) ) pour ton partage sur l'élasticité. Ton journal m'a beaucoup aidé à mieux cerner ce que peut être l'élasticité du prix appliqué au trading.

Je n'y suis pas encore à l'élasticité, mais je crois que je tiens le bon bout de l'élastique maintenant... Mais y a encore du travail.

En tout cas, bravo et merci :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 janv. 2015 19:06

Hello,

Trades du jour (trading ce matin uniquement) en mode scalping toujours avec la même méthode en test : total +41,6 points pour être précis ! le trade perdant de 11H22 est un split qui va avec le suivant de 11H30.

Bonne soirée,
++
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 29 janv. 2015 22:27

Bonsoir,

Merci encore mammon pour ces nouveaux relevés.
J'avais bien compris que Teg était le Grand instigateur de l'élasticité et que tu n'étais "que" son prophéte :lol: ( sans vouloir blasphémer ), ç'est encore drole de relire les débuts de la genése de l'histoire de l'élasticité et ton enthousiasme a ce moment là :
teg54 a écrit :Il ne me manque plus qu'une lumière dans les yeux avant de me croire en interrogatoire ;)
C'était il y a plus de 2 ans déja :shock: .
Et c'est tout a ton honneur de vouloir lui rendre les :bravo:
Donc moi j'ai envie de dire un grand :bravo: général a tous ceux qui sur ce forum (reconnu ou dans l'ombre) arrivent a force de travail et d’opiniâtreté a aboutir a un résultat positif.

:mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 janv. 2015 23:57

@Barmus : ah oui je l'ai fait chi*r mon bon Teg... et encore là tu n'as que les messages en public... pas les centaines-milliers de mails échangés... si tu savais tous les stades par lesquels je suis passé... et qu'il a "subi" :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 janv. 2015 14:56

Hello,

Point de la matinée jusqu'à maintenant, un peu plus de +54 points réalisés au total toujours avec cette même méthode que j'essaierai probablement de commencer à expliquer ce week-end..

Une fois de plus, les 2 trades perdants sont des splits qui vont avec les autres trade - voir les prix de clôture.

Si trades cet après-midi il y a, nouveau relevé ce soir il y aura ;)

EDIT: je viens de rajouter un trade pris à l'instant.. je pause, bouffe et sieste peut-être..

++

Relevé : + 54 points / lot
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-01-30 à 15.12.55.png
Capture d’écran 2015-01-30 à 15.12.55.png (50.96 Kio) Vu 696 fois

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 janv. 2015 17:22

Comme convenu, voici le relevé du seul trade supplémentaire effectué à l'instant pour cet après-midi.. pas d'autres opportunités avant.

Bon week-end!
++

total pour la journée : +71 points / lot
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-01-30 à 17.18.15.png
Capture d’écran 2015-01-30 à 17.18.15.png (7.04 Kio) Vu 677 fois

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 30 janv. 2015 17:38

Bonjour,

Oui je me doutais que ça avait du échanger SEC, mais je ne pensais pas que c'était de cet ordre la :shock:
C'est vraiment une pate ce TEGounet, aprés, c'est vrai que rien que dans sa façon de rédiger ces post on sent bien qu'il a le coeur sur la main.
Apparemment ça marche bien ta nouvelle méthode de scalping :bravo:
De mon coté pas eu trop le temps d'avancer sur mon embryon de méthode, trop de boulot en ce moment je touche pas terre, je n'ai meme pas pu analyser tes relevés :oops: .
Dés que j'allume l'ordi et que je m'installe,j'ai a peine le temps de me connecter que ça part en live et mon ordi ne me revoit qu'a l'heure de débaucher :|
Notre Teg est en train de nous pondre encore un indicateur d'enfer ça a l'air super. Decidémment on dirait que vous etes atteint par le meme virus c'est incurable :lol:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 janv. 2015 17:44

Barmus a écrit :
../..

Decidémment on dirait que vous etes atteint par le meme virus c'est incurable :lol:
Mais c'est un virus que j'adooooooore.... pour une fois ! ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 févr. 2015 00:40

Petit point relevé pour cette journée de lundi 02 Février 2015.

Je n'oublie pas ma promesse de vous expliquer cette technique.. j'essaie juste de trouver le meilleur moyen de le faire et ce n'est pas évident.. car je me rends compte qu'il y a une part de feeling non négligeable... donc j'essaie de trouver des situations où je pourrai expliquer les choses simplement...

Je vais essayer demain ou dès que je peux de prendre 1 ou 2 trades très visuels que je pourrai vous expliquer avec un screen du graphe.

Résultat : Environ 40 points / lot
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-02-03 à 00.34.49.png
Capture d’écran 2015-02-03 à 00.34.49.png (65.7 Kio) Vu 616 fois

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 févr. 2015 02:05

Bon Finalement je pense avoir trouvé au cours de la journée d'aujourd'hui un exemple parfait de cette stratégie visuelle dont je vous parle depuis quelques temps...

Voici le principe en quelques lignes : cette technique se base sur les supports/résistances que le prix crée automatiquement au fil du temps.. le déroulé est toujours le même... la prise de position se fait suite à une "respiration" (baissière ou haussière en fonction du sens de la tendance..).. il y a ensuite 3 enchaînements possibles :

1ère situation : ouverture d'une 1ère position à 1 lot.. la position part dans le bon sens.. le TP est atteint, point final.
2ème situation : Après la première prise de position le prix ne part pas dans le bon sens.. attente de 15-20 points (à ajuster en fonction de la volatilité) et split de la première position avec 1 lot.. le TP est alors le point d'entrée de la 1ère position par exemple.. il y a un peu de feeling ici je vous l'accorde.
- 3ème situation : Après la prise de la seconde position (le split), le prix ne part toujours pas dans le bon sens (mince alors!).. attente d'une vingtaine de points supplémentaires et ouverture du Hedging x6 lots sur le niveau repéré à l'avance..


Explication Graphique :

Il est 19H35.. je vois que le prix revient au même niveau que vers 19H ou il avait stagné un moment sur ce niveau des 10784 environ.. Je me dis qu'un 1er achat à ce niveau est une bonne opportunité en repérant AVANT ma prise de position la suite de mon scénario...

Si ça part mal, je repère que une quinzaine de points en dessous, vers 10770 on a le prochain support sur lequel le prix avait stagné aux alentours de 17H05-17H15.. je me dis que je ferai mon split (un deuxième achat si vous préférez) à ce niveau là pour un retour dans l'enveloppe entre les 2 points d'achats et finir avec un gain.. idéalement dans cette situation je clôture le tout au niveau du prix du 1er achat (10784 ici).. je me retrouve donc avec un trade flat et le split gagnant de 10-15 points.

Je repère également que en cas de plantage total.. sous ce support des 10770 il n'y a plus de support avant les 10735-10730.. idéal pour faire un Hedging une dizaine de points sous mon second split, soit vers les 10760 en direction de cette zone des 10735.. et ce afin de rattraper les pertes des 2 premiers achats perdants.

Voici donc le déroulé du trade du graphique ci-dessous..

19H35 : je lance mon 1er achat avec 1 lot à 10784.

Mince.. je vois que ça ne part pas dans le bon sens.. j'attends qu'on vienne toucher les 10770 pour lancer mon second achat à 1 lot toujours à 19H57.

Le prix remonte finalement bien et je décide de clôturer les 2 positions ouvertes à 10788 en clôture de 20H06..

Je me retrouve donc avec 2 positions gagnantes : la première initiée à 10784 fait 4 points et la seconde (le split) fait 18 points, soit un total de 22 points.

Autre scénario que j'avais repéré.. si le prix avait continué à chuter sous les 10770 une fois mon second achat lancé.. j'aurai attendu une dizaine de points, soit environ les 10760 pour lancer un Hedging à 3 lots, donc une position vendeuse en direction du prochain support, soit vers les 10735-30.. chose importante, je place dans ce cas le SL des 2 positions acheteuses sur le TP du Hedging.

La position du Hedging est donc là non seulement pour rattraper les pertes des 2 positions acheteuses rapidement, mais également pour générer tout de même un gain (bah Oui faut pas décon*er!)..

Voici donc le réglage pour ce type de positions.. libre à vous d'adapter le nombre de lots en fonction de votre capital :

1er achat : 1 lot
2ème achat (split) : 1 lot
Hedging : (1+1) x 3 = 6 lots en sens contraire des 2 premières.

Dans le cas précis décrit ci-dessous, le total en cas de Hedging aurait été le suivant :

1er achat : 10784 > 10735 pour 1 lot = 49 points de perte
2ème achat : 10770 > 10735 pour 1 lot = 35 points de perte
Hedging : 10760 > 10735 pour 6 lots = 150 points de gains

total = 150 - (49+35) = 66 points de gains

Vous pouvez bien entendu tout couper une fois que votre Hedging est à 0 si vous ne souhaitez pas prendre de risque.. dans ce cas précis, on aurait pu couper le Hedging sur les 10745, soit 15 points en dessous de son niveau d'ouverture.. et on aurait été flat/ en léger gain sur l'ensemble des positions cumulées.

Cette méthode demande une certaine expérience de "lecture du prix".. elle n'est pas réalisable systématiquement car elle nécessite un repérage des supports et/ou résistances sur lesquels on va s'appuyer..

Pas facile de vous expliquer cela en quelques mots.. car comme je l'ai dit dans mes précédents messages, il y a malgré tout une part de feeling.. mais pour ceux qui veulent tenter, je vous conseille de vous entraîner en démo au début.. histoire d'apprivoiser la bête :)

Une chose importante que j'ai oublié de préciser et qui doit devenir un automatisme.. j'insiste dessus car c'est la clé de réussite de cette méthode.. vous devez repérer vos 3 points d'entrées avant de lancer le 1er trade.. donc avoir en tête le niveau où vous allez splitter si nécessaire.. ainsi que le niveau de Hedging si nécessaire avec son niveau de TP.

Voilà.. vos questions sont les bienvenues et vos retours également.. j'ai essayé de vous présenter un cas concret et facile.. il m'arrive moi-même de prendre positions sur des configurations un peu différentes donc ne vous fiez pas forcément à mes relevés.. mais il m'arrive fréquemment de prendre des trades qui ressemblent à celui décrit ici .

J'aime cette méthode car elle est bourrée d'adrénaline.. mais assez sécure si bien mise en place et entièrement basée sur le prix et rien que le prix !

Et autre chose également, je tiens à préciser que cette méthode n'a aucun rapport avec mon indicateur d'élasticité figurant dans les pages précédentes.. cette méthode n'est que visuelle.. pas besoin de coder.. voilà ce que je cherchais à partager.


++

Graphe explicatif (enfin j'espère!!) :
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par thebounce » 03 févr. 2015 02:34

salut dr K

Merci pour ce partage :mercichinois:

je viens quand même avec 2 questions...

Comment calcul tu le nombre de lots pour le Hedging ?
Et comment gère tu le cas où tu le hedge ne fonctionne pas.? Dans ton exemple le cas ou les cours remonte avec 6 lots à la vente et 2 long?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 févr. 2015 11:49

thebounce a écrit :salut dr K

Merci pour ce partage :mercichinois:

je viens quand même avec 2 questions...

Comment calcul tu le nombre de lots pour le hedging ?
Et comment gère tu le cas où tu le hedge ne fonctionne pas.? Dans ton exemple le cas ou les cours remonte avec 6 lots à la vente et 2 long?
Hello Mr TheBounce,

le nombre de lots pour le hedging reste généralement le même dans les observations que j'ai pu faire en analysant manuellement toutes mes positions depuis 3 mois maintenant.. c'est un bon compromis qui permet d'aller vite sans être non plus gigantesque.

Concernant le hedging, il n'est pris que lorsque un niveau important de prix est cassé et où la probabilité d'aller "bien" plus bas est quasi sûre.. je tiens à le préciser, il ne faut pas sauter sur le hedging immédiatement.. la décision doit être réfléchie, sans panique.. donc une fois le hedging ouvert, on place un SL sur point d'entrée dès qu'on a atteint une dizaine de points on va dire, afin de se protéger.. si le prix remonte et que le hedging saute, on attend... on voit comment ça se passe.. et on le reprend si le prix baisse de nouveau.. néanmoins, ça m'est arrivé quelques fois que le prix continue à remonter et finalement à toucher ses TP d'origine.. dans ce cas pas de soucis.. le hedging n'a plus lieu d'être et on revient sur la config d'origine.

Si le prix remonte SANS que l'on ait pu couper le hedging.. ce qui n'arrive pas avec un peu d'habitude.. çar on le coupe manuellement sur point d'entrée si on a pas pu placer un SL automatique... mais si cela arrive, le SL du Hedging est le point d'entrée de la 1ère position, soit en général une 20taine de points.. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis que je teste ce setup... mais dans ce cas on accepte sa perte.. ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette ;)

Il y a une autre solution que j'ai réalisée une seule fois également, c'est le hedging à 100% en attendant que le prix revienne dans le bon sens..on conserve un écart constant et le flottant ne bouge plus... une autre solution pour palier au hedging à 100% est de le couper par morceau au fur et à mesure que l'on gagne sur d'autres positions..

++

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 févr. 2015 12:01

Voici un nouvel exemple graphique de d'une série que je viens de prendre ce matin..

11H23 : on revient aux mêmes niveau que vers 10H37.. je prend à l'achat.

mince le support ne fait pas son boulot (le saligaud!) et le prix continue à descendre.... :shock:

11H30 : on revient sur le même niveau d'accumulation que vers les 9H30 + les 10925.. je prend un nouvel achat = split..

le prix part dans le bon sens.. chouette les marionnettes ! :)

11H49 : je coupe les 2 positions avec un total de +45 points environ..

Si on avait continué à descendre, mon niveau de Hedging était déjà défini avant la prise de la première position.. il aurait été sous les 10900... puisque la route était libre jusqu'au 10870 au moins...

Graphique :
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 04 févr. 2015 13:13

Trades de la matinée du 04 Février en utilisant la méthode décrite dans les posts précédents..

total : environ +41 points / lot.

Bon'ap! :P
++
Fichiers joints

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)