ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 févr. 2015 13:23

Hello,

Retour sur la nouvelle méthode avec le parfait exemple d'un Hedging comme je les aime et que je viens de réaliser à l'instant.. parce qu'une image vaut bien mieux qu'un long discours en voici une !! :)

Au final : l'équivalent de + 20 pts / lot sur l'ensemble des 3 positions.

Lorsque l'on voit l'envolée du cours après la fermeture de mon Hedging vous allez me demander pourquoi je n'ai pas laissé courir mon Hedging à la hausse pour empocher bien plus... la réponse est simple.. il faut manier le Hedging avec précaution.. le but dans ma méthode n'est pas de faire du gain avec mais de se sortir de mauvaises passes (en réalisant un léger gain tout de même..faut pas pousser mamie dans les orties !!!)

Graphique + relevé de l'enchaînement :
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par artes88 » 10 févr. 2015 14:22

mammon a écrit :
artes88 a écrit :Bonjour mammon, tu utilises un intrument combiné "differential markets" qui reflète la différence entre les deux indices?
Merci pour la réponse
Hello,

Euh non pas du tout.. Je ne connaissais même pas cet outil, je viens de le découvrir (merci Google!)

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu me demandais ca ? Ou plutôt quelle partie de ma stratégie te fait penser à ca ?
Sur IG il existe des instruments , differentials markets, dans la lecture de ton premier message , j'ai trouvé ceci
Cette technique est uniquement basée sur les divergences repérées entre le DAX et le indice anglais.

Je ne parlerai pas uniquement de cette technique bien entendu..

Je posterai prochainement un graph de mes trades du jour avec des explications graphiques.
le lien ce ces instruments décrits sur IG : http://www.ig.com/uk/market-blog/2013/11/15/trading-the-index-differentials-12196

Au plaiisr de te lire,
Philippe

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 févr. 2015 14:35

Hello artes88,

Je me suis bien demandé après-coup si tu ne parlais pas des divergences entre indices pour me poser cette question... ça remonte ! :)

Donc, ma réponse reste non.. même à l'époque je ne me servais pas de cet indicateur puisque je ne le connaissais pas ;)

++

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 févr. 2015 16:31

Suite et fin de la journée.. toujours sur la même méthode.

EDIT : finalement on en rajoute un cht'it dernier sur break out ;)

total : +57 points / lot environ pour la journée.

++
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 10 févr. 2015 17:53

hello, hello !!

Passage en coup de vent !!

@cantillon : très juste ce que tu écris (je suis désolé de ne pouvoir accorder de propos plus étayés à ton dernier message, il est plein de bon sens !!!) … Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais un monsieur disait que l'important n'est pas l'entrée mais la sortie de position. Bien que "bateau" c'est la phrase la plus juste que j'ai pu lire sur le trading … viser l'entrée c'est anticiper, attendre la sortie c'est analyser ('fin tu vois quoi !!! :D ) . Si les ingrédients sont là (capital, MM et psycho) l'élasticité est un régal !! ;) … Et surtout, bonne continuation pour ton WIP ;)

@MrK. : Sympa ce petit tuto hedging ;) .. A mon tour de poser une question !!! :D :D :D

Dans ce cas de figure, tu fais quoi ??? (je ne tends aucun piège)
A++ ;)

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 10 févr. 2015 18:05

Bonjour mammon.

Superbe démonstration pour cette nouvelle méthode ! :bravo:
Il me semble avoir bien compris le principe ( en meme temps c'est bien expliqué aussi :musique: ).
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester car le temps me manque en journée,et je pense qu'il faut etre assez dispo pour bien reperer les zones de rebond et surveiller tout ça.
Comme tu l'avais dis au départ cela demande un peu d'entrainement, mais ça a l'air tellement ludique :D
Meme mes tests de sclaping sur la pseudo-élasticité de la Bougie sont en standby ( cela demande aussi un certain entrainement pour affuter l'oeil et la main ).
Je continu a travailler sur l'indicateur d'élasticité ( tard le soir ) et comme tu disais y'a de quoi s'arracher les cheveux, mais c'est aussi trés ludique, il suffit d'aimer les défits.

Encore merci pour tout. :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 10 févr. 2015 18:07

teg54 a écrit :
@cantillon : très juste ce que tu écris (je suis désolé de ne pouvoir accorder de propos plus étayés à ton dernier message, il est plein de bon sens !!!) … Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais un monsieur disait que l'important n'est pas l'entrée mais la sortie de position. Bien que "bateau" c'est la phrase la plus juste que j'ai pu lire sur le trading … viser l'entrée c'est anticiper, attendre la sortie c'est analyser ('fin tu vois quoi !!! :D ) . Si les ingrédients sont là (capital, MM et psycho) l'élasticité est un régal !! ;) … Et surtout, bonne continuation pour ton WIP ;)
@Teg : Merci pour les encouragements :mercichinois: Le jeune scarabée que je suis méditera tes propos sur la sortie des trades (je crois l'avoir lu aussi dans quelque bon grimoire !!).

Re: Journal de Trading mammon

par thebounce » 10 févr. 2015 18:09

@Pr teg la reponse du Dr K sur un peux près la meme question

"Si le prix remonte SANS que l'on ait pu couper le Hedging.. ce qui n'arrive pas avec un peu d'habitude.. çar on le coupe manuellement sur point d'entrée si on a pas pu placer un SL automatique... mais si cela arrive, le SL du Hedging est le point d'entrée de la 1ère position, soit en général une 20taine de points.. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis que je teste ce setup... mais dans ce cas on accepte sa perte.. ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette"

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 févr. 2015 18:18

teg54 a écrit :hello, hello !!

Passage en coup de vent !!

.../...

@MrK. : Sympa ce petit tuto hedging ;) .. A mon tour de poser une question !!! :D :D :D

Dans ce cas de figure, tu fais quoi ??? (je ne tends aucun piège)
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-02-10%20%C3%A0%2013.17.54.png
A++ ;)
Effectivement mon bien cher Teg, Mr thebounce a déjà répondu à ma place (je le remercie d'ailleurs!), sans possibilité de couper le hedging sur point d'entrée, le SL aurait été le point d'entrée du SPLIT, soit généralement une vingtaine de points en dessous/dessus :)

Mais dans l'exemple que tu donnes, je pense qu'il y avait moyen de couper le hedging sur point d'entrée.. je place toujours mon SL sur point d'entrée dès que je le peux..

Ensuite il y a aussi la possibilité de faire un hedging à 100% (mode agressif..je n'aime pas).. et de s'en sortir par palier.. ou en attendant (patiemment) que le cours revienne sur chaque point d'entrée respectifs en essayant à chaque fois de réduire la taille du hedging à 100% jusqu'à presque rien...

PS : il n'y a pas de piège dans ma réponse non plus hein !! :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 10 févr. 2015 18:28

Oui c'est vrai que le cas de figure le plus "sadique" serait que le prix se mette a stagner dans le range entre le split et le hedge :evil: .
Mais bon il finira bien par sortir un jour, d'un coté ou de l'autre !

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 10 févr. 2015 18:34

mammon a écrit :Effectivement mon bien cher Teg, Mr thebounce a déjà répondu à ma place (je le remercie d'ailleurs!), sans possibilité de couper le hedging sur point d'entrée, le SL aurait été le point d'entrée du SPLIT, soit généralement une vingtaine de points en dessous/dessus
oops sorry … j'viens de remarquer que je n'avais pas fini mon graphique !!!! :mrgreen: :mrgreen:

en gros, si le cours revient au SL du hedging (entrée du 2ème SPLIT) et qu'il repart ensuite à la hausse, est ce que tu "re-hedges" ???
Spoiler:
ce qui m'étonne c'est que t'aies pris à la vente ces deux positions !!! t'avais pas l'élasticité sous les yeux ?!? ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 févr. 2015 18:44

teg54 a écrit :
question A : en gros, si le cours revient au SL du hedging (entrée du 2ème SPLIT) et qu'il repart ensuite à la hausse, est ce que tu "re-hedges" ???
Spoiler:
question B : ce qui m'étonne c'est que t'aies pris à la vente ces deux positions !!! t'avais pas l'élasticité sous les yeux ?!? ;)
Réponse A : si le cours revient sur le niveau du SPLIT avec le HEDGING en cours, tout est coupé.. donc pas de raisons de reprendre à la hausse ?

Réponse B : non je ne l'avais pas (c'est fait exprès!), je sentais qu'on était en trend haussier mais je pensais lors de ma première entrée à 12H12 sur les 10690 que l'on allait re-faire une petite correction vers les 10675.. le pire est que mon 1er trade a été par 2 fois gagnant de quelques points.. too bad :mrgreen:

Mais statistiquement, que le cours ne revienne JAMAIS une seule fois au niveau de l'entrée du HEDGING est très faible.. (ton graphique est très pervers Mr T!! :mrgreen: )

Sur toutes les positions que j'ai pu tester depuis le début...ça ne m'est arrivé qu'une seule fois... ensuite comme pour toute méthode sans indicateur, il y a une part de feeling non négligeable... forcément :)

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 10 févr. 2015 18:50

Réponse A : ok, merci ;)

Réponse B : autant pis*er dans un violon hein !!! :D

Good job, bonne soirée et a++ ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 févr. 2015 18:52

teg54 a écrit :Réponse A : ok, merci ;)

Réponse B : autant pis*er dans un violon hein !!! :D

Good job, bonne soirée et a++ ;)
Autant pisser dans un violon par rapport à quoi ? :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 10 févr. 2015 19:01

mammon a écrit :Mais statistiquement, que le cours ne revienne JAMAIS une seule fois au niveau de l'entrée du HEDGING est très faible.. (ton graphique est très pervers Mr T!! )

Sur toutes les positions que j'ai pu tester depuis le début...ça ne m'est arrivé qu'une seule fois... ensuite comme pour toute méthode sans indicateur, il y a une part de feeling non négligeable... forcément
N'y vois rien de pervers, j'essaye juste de comprendre la méthode dans sa globalité ;) … C'est une méthode intéressante, j'aime bien le côté "brut" de la chose, même si (de part le nombre de lots engagés) c'est à réserver aux initiés ;)
mammon a écrit :Autant pisser dans un violon par rapport à quoi ?
joker !!! :mrgreen: :mrgreen: ;)

A++ ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 févr. 2015 19:21

Joker ! Oh l'autre :mrgreen:

Effectivement le Hedging demande un peu d'expérience.. Ensuite pourquoi ne pas tester avec un SL simple apres le split.. Moins de risque et vu le taux de réussite je pense que c'est largement jouable.. Je n'ai pas testé parce que j'aime le principe du Hedging qui te permet de sortir gagnant d'une position mal engagée !

Re: Journal de Trading mammon

par leroidessables » 11 févr. 2015 02:04

Messieurs bonsoir, ça parle Hedging et je souhaitais vous faire part de mon opinion, je vais illustrer mon propos par deux exemples no1 avec Hedging no2 sans Hedging, et dans les 2 cas, les prises de positions se font aux mêmes endroits. NB: c'est un cas qui est beaucoup plus avantageux que la réalité car hormis la prise de la première position, le trader connait précisément les points de retournement.

Cas 1: Long ouvert à 95 pour intégration des 100, ça ne vient pas, la position se dégrade. 20 points plus bas, on ouvre une position short pour hedger (cours à 75), le cours touche les 50, et on sait que c'est le moment d'encaisser les points du short, donc +25 encaissé -45 latent la position qui reste est le long depuis 95. Le cours retourne toucher les 100 on sort à +5 points soit un total de 30 points.

Cas 2: Même schéma: long ouvert à 95, on coupe à -20, on short à 75 comme dans le cas 1, on arrive à 50 on encaisse +25, et on reprend long ( = position restée en cours dans le cas 1), le cours arrive à 100 on encaisse +50. Soit un total de 55 points encaissés.

Et c'est vraiment le meilleur cas de figure, sans parler de l'intuition parfaite, ce qui n'arrive pas souvent avec ce type de technique. Sur un même scénario, le Hedging est systématiquement moins rentable, et il a d'autres inconvénients: la première position est réfléchie, tandis que la deuxième n'a été ouverte que parce que la MV de la première devenait sérieuse. Pour peu que le cours fasse aussitôt demi-tour et retrouve la position numéro 1, alors on sera satisfait, c'était conforme à l'attendu, par contre on ne sait plus justifier la deuxième position qui passe du statut de solution à celui de problème. Encore un point, c'est une technique risquée pour la simple raison qu'elle ne marche qu'à la seule condition que le cours repasse par les points d'entrées de chacune des positions ce qui n'est jamais garanti, la bourse étant ce qu'elle est.

Je n'ai pas parlé du split de la position que tu as fait mammon avant de hedger, mais mathématiquement on peut beaucoup simplifier l'équation. Par exemple, tu short, tu es à -20 points, tu split 50% donc encaissé -10 et tu laisse courrir la demi position restante (sachant qu'après ce split, le reliquat doit redescendre de 40 points pour que le trade soit flat dans son ensemble!) encore 20 points plus haut (MV latente -20 points , + MV encaissé -10) tu ouvres un hedge, et après 60 points de hausse supplémentaire tu parviens au niveau flat (latent + encaissé = 0). Oui 60 points pour en compenser 30 car un demi short + 1 long = demi-long cela revenait tout simplement à couper la pos restante et à ouvrir le long avec un levier deux fois moins élevé.

Donc à la faveur de tous ses arguments, selon moi la meilleure façon de sortir d'un trade, c'est avec un stop loss placé pile au bon endroit, idéalement derrière une barrière graphique et/ou psychologique.

Mais je reste ouvert au débat ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 11 févr. 2015 09:54

Hello leroidessables,

Attention dans les cas que tu présentes le hedging n'est pas du tout utilisé de la même façon que dans ma méthode.. et dans tes situations je le trouve effectivement inutile voir très dangereux :)

Je t'invite à lire/relire le procédé page 24 ;)

Re: Journal de Trading mammon

par leroidessables » 11 févr. 2015 10:47

Merci pour l'aiguillage :mercichinois: ton journal était le prochain sur ma route, j'étais intervenu sans lire plus loin que la dernière page. Et en effet j'avais mal interprété cette notion de split, pour moi cela consistait à se séparer d'une partie de la position initiale, mais si j'ai bien compris, il s'agit de moyenner à la baisse d'après l'exemple indiqué. Car quand tu split, cela revient à passer du levier 1 au levier 2 sur une position avec un pru plus avantageux que celui de la première position, avec une possibilité de sortir flat non pas au point d'origine, mais sur le pru. Jusque là, ça passe :lol:

Ensuite admettons que le cours s'entête dans le même sens, te voilà contraint d'ouvrir une position inverse en levier 6 pour hedger selon ce que j'ai pu lire page 24. Effet mathématique: ça équivaut à la clôture des deux premières position et ouverture d'une position en sens inverse en levier 4. Donc chaque point en vaudra 4 si on compare par rapport à la position d'origine mais dans le sens opposé, c'est ce qui explique qu'il faut beaucoup moins de points pour cette position pour éponger les dégâts de la première. Et à condition que cette deuxième se passe bien, car admettons maintenant que le cours fait demi-tour pile au moment de l'ouverture des 6 lots opposés, que se passerait-il? Tu serais en levier 4, si tu attends et que tu split, te voilà en levier 10 (-2+6+6), et le cours file encore et toujours (la hausse est mathématiquement illimitée), viendra peut être le temps de hedger cette position en x6. Et je te passe le cas de figure où ça se retourne encore ^^

Ce que je veux mettre en évidence par ce scénario catastrophe plausible, c'est qu'il faut avoir en tête l'effet mathématique de ce type de position, dans mon premier message, cela correspondait à couper et ouvrir une position inverse en levier plus faible, mais là ça reviendrait à faire de même avec un levier plus fort. Je reste d'avis qu'il est préférable d'être stoppé avec un levier 1 qu'un levier 4 ou supérieur. Aussi on voit bien qu'à partir d'un moment, ce n'est plus notre money management qui détermine notre Effet de levier, ça devient les conséquences des positions précédentes, et ça n'a donc plus rien à voir et on peut se retrouver avec des positions potentiellement monstrueuses, celles que l'on avait pas choisi pour leurs qualités et qui se gavent sur toi quand c'est pas sur le marché.

Si je devais résumer, je dirai qu'avec le postulat de départ de ne vouloir jamais perdre ou être stoppé on se retrouve avec une usine à gaz dans laquelle le marché se balade avec une boîte d'allumette vous ne trouvez pas?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 11 févr. 2015 14:32

Hello leroidessables,

Je pense que maintenant, après avoir lu la page 24 il faudrait que tu lises la page 27 et 28 pour avoir la réponse aux questions de ton dernier message .. ;)

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)