ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par frigolite » 20 nov. 2012 20:29

J'ai aussi du mal avec les divergences. J'en ai vu une belle sur le dax tout à l'heure. rsi plus haut et prix plus bas que précédemment mais pas pu comprendre la signification du signal, à savoir si c'était un signal de hausse ou de baisse.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 20 nov. 2012 20:32

Ok je vous les mets des que possible dans la soirée :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 20 nov. 2012 23:24

Alors voici les trades du jour.. pour info, je n'ai pas fais de trades de 13H à 16H30, ne vous étonnez donc pas de ne pas voir les graphiques durant cette tranche horaire.

Explications :

Ronds bleus : prise de position
Flèches noire : Divergences DAX / indice anglais
Flèches orange : Divergences DAX / CAC40
Flèches rouge : Divergences Prix / RSI sur le DAX

Toujours un TP et SL à 10 pts.

Je n'ai pas mis les graphiques du CAC car ça commence à faire beaucoup de graphiques.. mais ce n'est pas dur d'identifier les divergences sur cet indices par rapport aux flèches orange que j'ai placé sur le graph du DAX.

Si vous avez des questions.. comme d'habitude n'hésitez pas :)

DAX matin : h**p%3A//www.mediafire.com/view/?p8lp81pvkmot463
indice anglais matin : h**p%3A//www.mediafire.com/view/?hfzywcg6vzdje6r

DAX après midi : h**p%3A//www.mediafire.com/view/?jwha9yom0236uq6
indice anglais après midi : h**p%3A//www.mediafire.com/view/?bcl93t757ssouug

Re: Journal de Trading mammon

par VinceMan » 21 nov. 2012 02:04

Bonsoir mammon,

J'ai regardé tes graphiques et j'ai du mal a comprendre une voire deux positions le matin :
10h30 et 10h50
10h30 : j'ai beau regarder je ne vois pas de divergence
10h50 : pas de divergence en soit car les plus bas sont plus haut que les dernier plus bas précédents, a moins que le fait que le WmR1 n'ai soutenu les cours ne suffise ?

Enfin pour faciliter la visu est ce que tu connais la façon d'afficher du screen suivant cela permet de mieux voir les divergences selon moi, il faut ajouter l'indicateur "Valeur Comparée" et sélectionner l'indice qui s'affichera en bleu/gris, ensuite tu ajustes le positionnement avec la petite fenêtre "Propiété Référence" comme sur le screen :
Fichiers joints
valeurcomparee.png
valeurcomparee.png (232.76 Kio) Vu 1402 fois

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 21 nov. 2012 11:14

Hello Vinceman,

Pas toujours facile d'expliquer, car il y a une certaine notion de feeling dans ces divergences et à force de les observer, je repère même les plus petites, parfois même trop petites pour qu'elles soient valable pour atteindre le TP de 10 pts :)

Pour 10H30, j'aurai mieux fait de comparer avec 9H19..parfois je ne trace pas les flèches sur le moment.. mais au moment de vous poster les graphiques..pour expliquer, tu peux remarquer que le DAX n'arrive pas (sur plusieurs bougies 10H28>32) à dépasser le niveau de 9H19, au contraire même on reste en dessous de ce niveau avec un rsi qui commence à chuter (10H33..).. alors que sur le indice anglais, on a dépassé à 10H28 le niveau de 9H19 avec un rsi encore bien au top.. divergence entre les 2 indices.

Pour 10H50, la divergence est pourtant belle avec le indice anglais à 9H57 .. Le DAX est bien plus haut à 10H49 en arrivant sur WmR1 alors que le indice anglais est revenu au niveau de 9H57.. divergence, donc rebond probable.. confirmée par une divergence Prix/rsi sur le DAX à 10H50 qui encourageait encore plus à l'achat.

c'est plus clair ou pas ? :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 21 nov. 2012 11:21

et pour répondre à ta dernière question sur la mise en page de 2 indices sur le même graph, voilà un screenshot (indice anglais en haut, DAX en bas), c'est vrai qu'on voit bien les divergences sans passer d'une fenêtre à l'autre > position de 10H49 ce matin.

J'avais déjà vu cela mais je n'ai pas réussi à mettre les 2 RSI sur le même graph.. et donc je n'ai pas le RSI du indice anglais ce qui me gêne .. et puis tu ne peux pas comparer si l'un vient marquer un plus haut sur une période plus longue puisque tu n'as pas d'échelle de prix pour le indice anglais.

Cela est valable pour les divergences sur quelques minutes je trouve uniquement :)

lien > h**p%3A//www.mediafire.com/view/?78ro7cp08znfpbi

Re: Journal de Trading mammon

par VinceMan » 21 nov. 2012 11:34

Ok je comprends : la divergence peut autant être une divergence dont la flèche est haut/bas bas/haut, que flat/haut flat/bas ?

et invérsement évidement...

et tu t'aides du rsi suracheté/survendu pour savoir dans quel sens va partir le trade c'est ça ?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 21 nov. 2012 11:37

Je me sers surtout du rsi pour éventuellement repérer une divergence de plus avec le Prix au même moment.. ce qui conforte encore plus la prise de décision :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 06 mai 2014 10:09

Ca me fait bizarre de revenir sur ce journal que je n'ai pas alimenté depuis 1 an 1/2....presque jour pour jour... il s'est passé tellement de choses depuis !

Mon process a totalement changé puisque je fonctionne désormais sur un "simili" principe d'élasticité.. je ne vais pas revenir là dessus car il y a déjà la bible de mon ami Teg > journal-de-teg54-t1246.html

Si je le ré-ouvre, c'est pour poster ici des graphiques qu'on me demande régulièrement et ce afin de ne pas polluer les files quotidiennes.

++

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 07 mai 2014 15:40

Chose promise chose due !

Voici mes points d'entrées sur le DAX pour aujourd'hui.

Le dernier trade a été coupé sur le Pivot Hebdo car je dois m'absenter bientôt et de plus ça risque de bouger beaucoup avec Tata Yoyo aux USA ! :)

++
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 15 mai 2014 10:58

Trading en UT5 sur le DAX . les seuls trades pris sont ceux avec un rond bleu :)

quel dommage.. Oui je sais.. mais bon je vais pas me plaindre hein ! 8-)

Le prier trade a été pris un peu plus haut, à 70.. Pour le dernier signal, j'attends que ça se calme un peu... et j'aviserai !
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par LLivingstone » 15 mai 2014 11:30

en fait cela est revenu quelque part à moyenner la première position à la vente?

En effet c'est dommage de ne pas avoir pris les signaux d'achats.

Tu n'es pas également pour le tout automatique?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 15 mai 2014 11:40

sur cette série de trade oui c'est vrai concernant le moyennage, mais ce n'est pas toujours le cas..

Et le trading tout automatique, non.. je suis bien trop anxieux pour ne rien regarder ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 22 juil. 2014 01:49

Déterrage de journal pour reprise imminente avec une nouvelle mouture de mon indicateur de type ElasticiTeg (mais différent hein!) comportant achat / vente séparé (enfin! me diront certains ! bah Oui mais ça demande du boulot tout ça.. :) )

Bref.. un nouveau joujou amélioré !

On dit toujours que les vacances sont réparatrices.. eh bien mes vacances m'ont donné une belle idée que je viendrai vous exposer ici très vite.

++

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 22 juil. 2014 15:14

Voilà le nouveau joujou retravaillé pendant mes vacances pour cette journée du 22 Juillet jusqu'à 15H.

J'essaierai à l'avenir de poster les journées intéressantes d'un point de vue élasticité (pas toutes hein!).

Le principe est le même que l'indicateur de Teg mais je tiens à préciser pour les mauvaises langues (a qui j'ai eu à faire par le passé) que mon code n'a aucun rapport avec le sien (que je ne connais pas!)... le principe reste (je pense) le même, autrement dit l'élasticité comme Teg l'a expliqué dans son journal.

Il me reste encore des améliorations à faire mais ça fonctionne déjà pas mal...

Règles : Indicateur du haut = achat et celui du bas = vente.. principe : dépassement de 2 = excès, attente du retour < 1 pour la prise de position. Les positions s'enchaînent les unes après les autres.. une vente coupe l'achat (ou les achats) précédent(s) et un achat coupe la/les vente(s) précédente(s).. bref.. vous avez compris :)

Donc flèches verte achat et flèches rouge vente.

De 8H45 à 15H aujourd'hui : 112 points / lot.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par Ice. » 22 juil. 2014 18:03

Welcome back mister ! :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 22 juil. 2014 18:36

Hey Ice !

merci pour l'accueil :)

Re: Journal de Trading mammon

par Alex974 » 22 juil. 2014 19:25

C'est beau :P
Du grand art :mrgreen: :top:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 22 juil. 2014 22:28

Alex974 a écrit :C'est beau :P
Du grand art :mrgreen: :top:
Merci!

Je rajoute le reste de la journée car c'est intéressant au niveau de l'élasticité justement.. 2 signaux de vente consécutifs, le premier sur 9701,5 et le second sur 9716,3.. le cours continue à monter mais redescend soudainement à un niveau intermédiaire entre les 2 signaux de vente pour créer un signal d'achat, soit vers 9708.. résultat quasi flat... vive l'élasticité ! :)

Bilan de la journée : toujours environ 112 pts / lot.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par takapoto » 23 juil. 2014 08:14

Merci mammon !
C'est très motivant...

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)