ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par newworld » 20 mars 2015 17:48

salut à tous
mammon :
on voit bien sur les graphes que tes entrées sont quasi toutes en contre tendance

qu'en penses tu ?

A++
phili711

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 20 mars 2015 17:52

newworld a écrit :salut à tous
mammon :
on voit bien sur les graphes que tes entrées sont quasi toutes en contre tendance

qu'en penses tu ?

A++
phili711
Mes entrées vitaminées sont sur des zones où je suppose un retracement de 10 points sur 1 ou 2 opérations combinées, elles ne prennent pas en compte la tendance.. donc je n'en pense pas grand chose à vrai dire :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 20 mars 2015 18:14

MAJ du graphique ci-dessus à 18H10.. je filoche, je repasserai peut-être ce soir tard.. ou ce week-end !

++

Re: Journal de Trading mammon

par newworld » 23 mars 2015 14:17

ok merci pour ta réponse mammon

phili711

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 23 mars 2015 23:37

Hello,

Je vous poste le graphique complet du DAX ut 1mn pour cette journée de lundi 23 mars 2015.

Je n'ai été présent que de 10h à 12h et de 15H à 17H (des vrais horaires de fonctionnaires hein!) donc je vous poste les positions que j'ai prises durant ces 2 créneaux horaires.

total :
>> pour la journée complète : 110 points / lot
>> positions prises : 50 points / lot.

PS : attention il y a un écart de cotations entre le prix sur le graphique qui est celui de ig et celui des relevés qui est celui de XTB (Cash).

Et je n'oublie pas la méthode, faut que je prenne le temps de rédiger un tuto clair...
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-03-23 à 22.49.18.png
Capture d’écran 2015-03-23 à 22.49.18.png (70.92 Kio) Vu 534 fois

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 24 mars 2015 23:27

Hello,

Pas de trading pour moi aujourd'hui, mais je vous poste les signaux du jour sur le dax 30.

total : 80 points / lot pour l'ensemble des signaux.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 25 mars 2015 00:23

...

Re: Journal de Trading mammon

par Gobelet » 25 mars 2015 00:34

mammon a écrit :
La prise de position se fait à la clôture d'une bougie qui traverse un de ces niveaux..
C'est marrant j'ai codé et backtesté exactement la meme strategie il y a quelques semaines à deux choses pret : pas de hedging et un SL general a 25 points de la deuxieme position prise (donc sur troisieme palier). Les resultats etaient fort fort moyens (avec 75 points de loss sur chaque positions perdantes tu m'étonnes :mrgreen: )

C'est marrant comme un MM un tout petit peu plus fin et courageux (hedging) a l'air de fort changer les resultats :bravo:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 25 mars 2015 00:38

Toutes les positions annoncées sur les graphiques depuis plusieurs jours correspondent à ces règles précises :)

Je tiens à préciser que cette méthode est encore en phase de test, affinée par rapport au précédent setup que j'avais indiqué.. mais j'avais pas mal de demandes en privé donc je la donne maintenant.. je reviendrai dessus d'ici un moment pour donner les résultats définitifs.

J'essaye de vous trouver un setup sans programmation (c'est mon défi!).. mais c'est pas évident... j'ai tout de fois beaucoup d'espoir dans ce setup car il me paraît logique et correspond à certaines notions que j'ai abordé lors de la création de mon indicateur d'élasticité ;)

++

Re: Journal de Trading mammon

par kapistar » 25 mars 2015 10:42

sur cette méthode, il me semble important de bien repérer les annonces et interventions de BC pour éviter de trader à ces moments.

Pour moi la volatilité est l'ennemie de ta méthode.

;-)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 25 mars 2015 11:09

kapistar a écrit :sur cette méthode, il me semble important de bien repérer les annonces et interventions de BC pour éviter de trader à ces moments.

Pour moi la volatilité est l'ennemie de ta méthode.

;-)

Hello Kapistar,

Ecoutes pour le moment je n'ai pas eu de soucis, et pourtant j'ai tradé avec cette méthode la semaine dernière pendant Yellen & Co..

J'attends plutôt de voir ce que donnera cette méthode sur une période de très faible volatilité.. car c'est une méthode qui au contraire a plus besoin d'une volatilité assez importante que l'inverse.

Wait & See... comme dirait Mr T :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 25 mars 2015 13:15

Amis du midi, bon appétit !!

Trades vitaminés du matin : 40 points / lot... du velours, même pas un (banana) split... temps passé devant les écrans : - d'1h.. moi je dis vive les alertes sonores prt ! :)

Graphe ig + Relevé (XTB Cash)

Je ne sais pas si je serai là cet aprèm, donc dans le doute, je vous poste ça maintenant..

++
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-03-25 à 13.13.28.png
Capture d’écran 2015-03-25 à 13.13.28.png (43.93 Kio) Vu 418 fois

Re: Journal de Trading mammon

par kapistar » 25 mars 2015 15:19

mammon a écrit :
kapistar a écrit :sur cette méthode, il me semble important de bien repérer les annonces et interventions de BC pour éviter de trader à ces moments.

Pour moi la volatilité est l'ennemie de ta méthode.

;-)

Hello Kapistar,

Ecoutes pour le moment je n'ai pas eu de soucis, et pourtant j'ai tradé avec cette méthode la semaine dernière pendant Yellen & Co..

J'attends plutôt de voir ce que donnera cette méthode sur une période de très faible volatilité.. car c'est une méthode qui au contraire a plus besoin d'une volatilité assez importante que l'inverse.

Wait & See... comme dirait Mr T :)
La volat naturelle du DAX devrait suffire et devrait te faire encaisser des pertes normales. Quand on va prendre 100 points en 3 minutes ça sera peut-être différent.

Bonne continuation ;-)

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 25 mars 2015 16:01

depuis quelques temps je suis en " mateur " cette file et je suis surpris par les critiques ....

mammon partage sa methode avec nous et ce que l on entent tout de suite c est des critiques .... vous ne vous rendez pas compte de vos propos , un battement d aile de papillon pour vous c est peut ete une tempete de l autre cote de l ecran .

Allez y molo !!!

en tout cas merci a mammon pour proposer sa strategie et pour avoir su " domestiquer " le Hedging ...

un point positif c est que l on peut checker les positions apres coup , ça c est super .

Ce qui serait bien c est de determiner la part des cas 1 , 2 et 3 .... ou autrement dit dans combien de cas on a droit au cas numero 3 .

Et dans ces cas ( 3 ) la , combien on a de cas problematiques .

Avoir un cas 3 par mois qui tourne mal , ça passe , un par semaine .....

Le probleme : on fait quoi si ça range sur la zone de split ....

" C est facile de critiquer , c est difficile de faire meiux . " Mourinho ( entrainer de football .)

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 25 mars 2015 16:10

La volat naturelle du DAX devrait suffire et devrait te faire encaisser des pertes normales. Quand on va prendre 100 points en 3 minutes ça sera peut-être différent.
une baisse/hausse de 100 points ça represente des bougies en ut 1 de combien de points ?

Dans l exemple de mammon ( cas 3 ) 100 point a la hausse on est flat tres vite . a la baisse si on lache les six lots a 11890 :

28 x 6 x 5 = 840 euros

on perd rien sur les autres positions ventes .

Je dirait qu il faut prevoir une perte comme ça de temps en temps .

C est une configuration qui nous sauve aussi de temps en temps .

à mon humble avis

Re: Journal de Trading mammon

par kapistar » 25 mars 2015 16:29

ladefense92800 a écrit :depuis quelques temps je suis en " mateur " cette file et je suis surpris par les critiques ....

Si c'est pour moi, sache que en aucun cas je ne critique.

J'essaye juste d'amener des pistes de réflexion dans mes interventions. C'est pourquoi j'ai ponctué d'un "bonne continuation" car je ne veux pas débattre trop longtemps là dessus et remettre en question son travail.

;)

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 25 mars 2015 16:45

aaaaaaaaaaaaaah enfiiiiiiiiiiiin !!!! :D … je lis ça à tête reposée ce soir !!! Merci Mr K. !!!

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 25 mars 2015 16:48

kapistar a écrit :
ladefense92800 a écrit :depuis quelques temps je suis en " mateur " cette file et je suis surpris par les critiques ....

Si c'est pour moi, sache que en aucun cas je ne critique.

J'essaye juste d'amener des pistes de réflexion dans mes interventions. C'est pourquoi j'ai ponctué d'un "bonne continuation" car je ne veux pas débattre trop longtemps là dessus et remettre en question son travail.

;)
bon ben c super .... on est d accord alors ....c cool ..... :mercichinois:

poussons tous dans la meme direction ..... :D

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 25 mars 2015 17:22

ladefense92800 a écrit :
poussons tous dans la meme direction ..... :D
Dans ce cas merci de ne pas trop salir, et de laisser cet endroit aussi propre que vous l avez trouve :lol:
Spoiler:
et il n y a pas de contre-peterie dans cette phrase :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 25 mars 2015 17:42

Pas de soucis pour les propos ci-dessus... chacun est libre de penser ce qu'il veut !

Et merci à F. et tous ceux qui défendent le navire en mon absence !!

Et comme disait très justement notre bon vieux Confucius :

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne font rien..."

Bon la différence en plus là.. c'est que sur ce coup là je le fais même pas pour moi !!!

A bon entendeur ;)


x2 a écrit :Merci mammon pour le partage c'est très gentil de ta part de prendre le temps d'expliquer une manière d'intervenir,

j'ai aussi penser à cette manière de trader il y a quelque temps mais la seule problématique que je n'ai pas su résoudre c'est quand stoppé le hedge s'il part dans le rouge ?
J'ai rajouté un passage dans le tutoriel pour ça. :)

teg54 a écrit :aaaaaaaaaaaaaah enfiiiiiiiiiiiin !!!! :D … je lis ça à tête reposée ce soir !!! Merci Mr K. !!!

Je viens de comprendre pourquoi tu m'avais parlé de Cocktail l'autre jour !! Vitamines = Cocktail, ok :)

J'suis un peu lent à la détente parfois !

Faut que j'aille regarder ton EL-NA, tu l'as mis à disposition ou pas encore ? Y'a trop de pages dans ton journal, je m'y perds ! ;)

++
Je repasserai ce soir poster le graphe de la journée normalement.

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)