ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 25 mars 2015 17:51

Pour les resultats de l apres midi j ai regardé de mon coté vite fait , ça m a l air tout bon , a un moment je croyait qu il y avait un split , mais non en fait ....
on est bien descendu de 100 points ......

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 25 mars 2015 17:53

ladefense92800 a écrit :Pour les resultats de l apres midi j ai regardé de mon coté vite fait , ça m a l air tout bon , a un moment je croyait qu il y avait un split , mais non en fait ....
on est bien descendu de 100 points ......
Et c'est pas fini ! ;)

++

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 25 mars 2015 18:04

mammon a écrit :
Et c'est pas fini ! ;)

++
sans trop m avancer , j ai pas encore checké les resultats suffisamment de jours , j ai quand meme l impression que c est une tres bonne journee pour " vitamines " , pas exceptionnelle non plus , mais il y aura des journees pires .......

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 25 mars 2015 18:29

Bonjour mammon et merci pour le partage :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
J'en étais resté au précédent Setup avec le rsi 9.
Cette nouvelle formule vitaminée est excellente et trés simple a appliquer !
En tout cas il y avait encore 50 pts a faire cette aprés midi jusqu'a 17h30 ! :bravo:

Mais je demande quand meme a etre remboursé pour vice de forme, en effet tu disais une formule sans indicateur contrairement a l'élasticité, mais on peut en faire un pour celle là aussi ! :twisted:
Heu..! a mais zut ! il n'y a rien a rembouser ! on n'a rien payé !! :roll: :joker:

J'essai de tester encore ça demain sur une journée compléte :merci:

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 25 mars 2015 19:46

Back …

Bien pris note de la méthode VITAMINES, à la vue de tes graphiques il me semblait bien que c'était quelque chose dans ce genre ;)

Le fait de jouer avec les paliers me rappelle la genèse de l'élasticité quand RSBoll était couplé à ces derniers ;) … D'ailleurs je rejoins l'avis de kapistar quand il écrit que la volatilité peut être l'ennemie de VITAMINES. L'ajout d'un indicateur de tendance pourrait être un grand plus dans le process, et permettrait d'éviter de s'exposer en tant que "contrarien".

Sinon, rien à ajouter, ça me fait penser aux scalpers qui jouent la réintégration de palier après franchissement, et à la vue des résultats de certains, je ne mets pas en doute la fiabilité de la méthode … Disons que comme l'exposition est plus importante (en utilisation VITAMINES) et le capital engagé plus conséquent, un parachute peut, peut être, être le bienvenu .. ;)

Good job Mr K. :top:

I'll be back … apéro …

Re: Journal de Trading mammon

par Gobelet » 25 mars 2015 21:30

Si ca peut faire avancer le navire, (et si tu ne l'as pas deja fait :roll: ) , j'aurai un peu de temps ce week end.. je peux coder Vitamines, en adaptant mon ancien code, et le backtester sur 6 mois d'historique UT1 sur MT4 pour avoir une vue precise et statistiques des resultat (et peut etre pourquoi pas optimiser les parametrages comme le placement du Hedging...)

(faut bien que je mette a profit mes nouvelles connaissances en code :lol: )

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 25 mars 2015 22:01

Suite et fin de la journée du 25 mars en VITAMINES... je n'ai pas tradé mais je vous poste le graphique.

Un Hedging qui se finit bien cet après midi que j'ai signalé avec une flèche bleue.

Pour le reste pas de commentaires particuliers..

total pour la journée : 100 points / lot
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 25 mars 2015 22:03

je viens de checker un peu sur quelques jours et je dirais qu il y a environ un split tous les deux jours ( sur deux jours un split )

Sur deux jours trois ou quatre cas 2 .

et tout le reste cas 1 plus ou moins direct a l objectif.

Sur deux jours et environ 20 positions:

il y a 15 positions a 10 points

il y a 4 positions cas 2 on va dire flat pour simplifier .

et une position split dont on ne connait pas vraiment l issue , ça peut etre flat comme tres facilement - 60 points voire plus .

Mais la regularite des cas 1 est impressionante .

Grosso modo a vue de nez .Peut etre un peu pessimiste ...

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 25 mars 2015 22:08

teg54 a écrit :Back …
D'ailleurs je rejoins l'avis de kapistar quand il écrit que la volatilité peut être l'ennemie de VITAMINES. L'ajout d'un indicateur de tendance pourrait être un grand plus dans le process, et permettrait d'éviter de s'exposer en tant que "contrarien".
J'entends ce que vous dites, mais je ne vois pas en quoi un excès de volatilité serait négatif à VITAMINES ? L'inverse me paraîtrait plus comme un handicap.. le fait que le TP de 10 points ne soit pas assez souvent atteint faute de volatilité justement..

Mais si tu veux ajouter ta pierre à l'édifice et incorporer un code de tendance, tu es le bienvenu mon bon Teg.. faisons avancer le navire ??! :)

Gobelet a écrit :Si ca peut faire avancer le navire, (et si tu ne l'as pas deja fait :roll: ) , j'aurai un peu de temps ce week end.. je peux coder Vitamines, en adaptant mon ancien code, et le backtester sur 6 mois d'historique UT1 sur MT4 pour avoir une vue precise et statistiques des resultat (et peut etre pourquoi pas optimiser les parametrages comme le placement du hedging...)

(faut bien que je mette a profit mes nouvelles connaissances en code :lol: )
Je l'ai déjà backtesté sur les 4 derniers mois disponibles en UT1mn chez IG et les résultats étaient très bons.. bien entendu il y a quelques gamelles.. mais le gain est régulier.. la seule chose que je n'ai pas c'est une période de très faible volatilité, car sur les 4 derniers mois la volatilité était au RDV...

Mais c'est avec plaisir que je prendrai en compte ton backtest sur MT4, contacte moi en MP ce sera plus simple :)

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 25 mars 2015 23:33

Bon alors , c est sur que chacun va y aller de sa petite variante ......

Sur cet exemple précis( avant le Hedging ) :

les 2 ( 11948 11924 ) positions avant la Hedging , cas 2 , il y a la place pour sortir flat sur ces deux positions puisque l on fait 11940 à 16h25 .

pour appuyer ma démonstration : les deux positions suivantes ne posent aucun problème sur les niveaux 11900 et 11975 .

et on s évite un Hedging et quelques cheveux blancs .

En résume avec le Hedging on a fait zéro sur ces quatre positons .

alors que avec ma variante on a fait 2 fois +10 .

Pour être totalement honnête il faudrait tenir compte de toutes les cas 2 ou on fait des points .

Tout le monde sera d accord pour dire que tout Hedging est précédé par un cas 2 .

En fait il faudrait voir combien de cas 2 " flat " permettent d éviter de Hedging .

Ma pierre a l édifice euh .... dans le navire . :D

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 26 mars 2015 12:00

...

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 26 mars 2015 12:03

Signaux de la matinée sur le DAX..

J'ai un super RhuBe depuis hier soir donc je n'ai commencé que à 11H.. 20 points pour moi mais il y avait 60 points au total à faire depuis 8H ce matin.


++
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 26 mars 2015 14:36

Bonjour les vitaminés !
Moi non plus pas là ce matin donc je ne teste que depuis cet après-midi et pour l'instant c'est tout bon.

mammon a écrit :
x2 a écrit :
bonsoir mammon, je ne comprend pas l’entré de ton hedging en appliquant la méthode dans le tuto
tu aurais du ouvrir vers 11912 ?


Le HEDGING sera donc lancé sous le palier suivant à 11900 - 10 - 1 = 11889.. on attend la clôture de la bougie qui transperce ce niveau à 16H54 et on ouvre le HEDGING en clôture de cette même bougie, à 11879 environ spread compris.

C'est bien ce que j'avais calculé aussi pour la valeur du Hedging ( a 1 point prés ), il faut bien se rappeler qu'on parle en valeur absolue ( ou relative c'est au choix ) .
Par contre pour l'instant le Hedging me fais un peu peur ( surement a tort et par manque de pratique ) donc une méthode de stop ( Flat ) me rassure un peu et on repart a zero sur le prochain palier.
Peut etre que ce n'est pas la meilleure méthode et que sur le nombre le Hedging permet de sortir plus de points ?

@ladefense92800 je pense que tu voulais dire "Hedge" et non pas "split" c'est bien ça?

Le Setup m'a l'air prometteur ( avec de la pratique ), et peut etre peaufinable ? si on pousse tous dans le bon sens.

Encore :mercichinois: mammon et soigne toi bien.

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 26 mars 2015 15:06

mammon a écrit :J'entends ce que vous dites, mais je ne vois pas en quoi un excès de volatilité serait négatif à VITAMINES ? L'inverse me paraîtrait plus comme un handicap.. le fait que le TP de 10 points ne soit pas assez souvent atteint faute de volatilité justement..
Parce que je pense que c'est une situation de marché qui fait que ce genre de process est viable (retracements réguliers] en ce moment … Si un jour le rythme des marchés changent, est-ce que le process survivra ?!? … J'me permets cette réflexion parce que le RSBOLL a eu le même parcours ;)

Et d'un point de vue plus personnel, si t'as ton indicateur d'élasticité sous les yeux en même temps, tu dois voir qu'une paire de positions initiées avec VITAMINES sont à l'inverse de l'élasticité ?!?
mammon a écrit :Mais si tu veux ajouter ta pierre à l'édifice et incorporer un code de tendance, tu es le bienvenu mon bon Teg.. faisons avancer le navire ??!
Pour cette fois, je passe mon tour !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 26 mars 2015 18:44

journée finie pour VITAMINES, quelle belle journée (même avec un rhube de la mort), je passerai vous poster le relevé des résultats + graphes plus tard ce soir...

;)

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 26 mars 2015 20:18

@ladefense92800 je pense que tu voulais dire "Hedge" et non pas "split" c'est bien ça?
Merci , corrigé ... :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 26 mars 2015 23:13

Voici donc comme promis les graphiques du reste de la journée ainsi que le relevé des trades que j'ai pris, je n'ai pas tout pris car étant malade je me suis souvent absenté...

Point important, j'ai pris entre autres positions le Hedging de la fin d'après midi, vous le trouverez sur le relevé... et petite précision, j'aurai pu laisser courir le Hedging plus longtemps et faire un superbe gain (8 lots), puisqu'on est monté directement plus de 20 points au dessus de mon point de clôture, mais le but d'un Hedging dans cette méthode n'est pas de faire du gain mais de sortir ou flat ou avec un léger gain, ce qui est le cas sur celui-là... rigueur et discipline sont les mères de la réussite en trading :)

Je ne remets pas le graphique de la matinée que j'avais déjà posté ce midi... par contre les trades pris ce matin figurent sur ce relevé, et je ne mets pas non plus la fin de journée après 19H car il n'y a pas eu de nouveaux signaux jusqu'à 22H.

Les petites flèches bleues sont de nouveaux points d'entrées que je suis en train de tester, n'y prêtez pas attention pour le moment.. je reviendrai dessus si cela s'avère probant :)

total pour tous les trades possibles : 170 points / lot
total pour les trades que j'ai pris : 86 points / lot

Bonne soirée,
++
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 26 mars 2015 23:25

Barmus a écrit :
Le Setup m'a l'air prometteur ( avec de la pratique ), et peut etre peaufinable ? si on pousse tous dans le bon sens.

Encore :mercichinois: mammon et soigne toi bien.
Hello Barmus,

Ah mais oui, poussons fort tous ensemble !!! je ne fais que poser les bases sur un setup que j'ai remarqué, maintenant tout est peaufinable, notamment le hedging pour lequel je suis en train de réfléchir à une solution alternative car j'ai bien compris que ça faisait peur à beaucoup... et le partage est le bienvenu, c'est une méthode qui appartient à Andlil.. on va voir les choses comme ça :)
teg54 a écrit : Parce que je pense que c'est une situation de marché qui fait que ce genre de process est viable (retracements réguliers] en ce moment … Si un jour le rythme des marchés changent, est-ce que le process survivra ?!? … J'me permets cette réflexion parce que le RSBOLL a eu le même parcours ;)

Et d'un point de vue plus personnel, si t'as ton indicateur d'élasticité sous les yeux en même temps, tu dois voir qu'une paire de positions initiées avec VITAMINES sont à l'inverse de l'élasticité ?!?
Hello Mr T, le seul l'unique !!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai aucune certitude quand à la viabilité de cette méthode sur du court, moyen ou long terme...peut-être que la semaine prochaine elle ne fonctionnera plus.. les marchés changent effectivement, et je doute fortement que cela tienne des années... tout comme tu le dis, le RSBOLL a eu sa période de gloire mais il n'est plus viable aujourd'hui.. ou alors il aurait besoin d'un petit lifting... d'être adapté à la volatilité actuelle.. :?:

C'est aussi ce qui fait un peu le charme du trading, c'est qu'il faut en permanence chercher de nouvelles choses pour la suite.. ou s'adapter.. sinon on se ferait ch*er avec le même setup tout le temps, n'est ce pas Mr T ? :D

Concernant la contre-tendance, effectivement je le vois, mais cette méthode se basant sur des retracements, le sens de la tendance importe peu au final ?

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 27 mars 2015 00:40

Petite remarque :

je viens de tester Vitamines sur le dow sur cette journee de jeudi et ........... ça marche nickel , les signaux sont de bonne qualite .

Avantages : un indice un peu moins chez que le dax . un mini lot un peu moins de 2 euros ( 1,84 € ) , et l indice reste vivant jusqua 21h15 ...

faudrait tester vitamines sur les indices de la nuit ....

Re: Journal de Trading mammon

par lusoCH » 27 mars 2015 01:31

Bonjour mammon, chapeau bas.....Très bas ! Merci pour e partage! Je découvre encore une, de tes méthode, ÇA lair c.. comme tout mais il fallait y penser! Effectivement c'est un peu des réintégrations de paliers. Pour le split si jai bien saisi, si au départ t'as 1 lot, le split (moyenner) tu prends 2 lots; quant au hedge, tu prends heuuu, 6 ou 7 lots ? Aussi pour ce hedge, tu soustraits 1o + 1 - (en baisse) du palier suivant, a l'inverse, tu aditionnes ?Est-ce juste? Perso, le hedge, je serais réticent, peut être un sl de 15 points, serait une alternative, meme avec une belle MV a la clé! Merci pour tes précisions et -+ sur la file !

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)