ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 27 mars 2015 01:43

je viens de checker l indice japon , c est mort : ça bouge pas et y a trop d ecart entre l achat et la vente . On va pouvoir dormir la nuit .

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 mars 2015 09:45

ladefense92800 a écrit :
Avantages : un indice un peu moins chez que le dax . un mini lot un peu moins de 2 euros ( 1,84 € ) , et l indice reste vivant jusqua 21h15 ...

faudrait tester vitamines sur les indices de la nuit ....
Hello F,

Pourquoi n'ouvres tu pas un compte chez XTB pour trader le DAX de cette manière, le mini lot est à 0,25 euros / point si tu le souhaites.. idéal pour tester des stratégies sans prendre trop de risques ;)
lusoCH a écrit :Pour le split si jai bien saisi, si au départ t'as 1 lot, le split (moyenner) tu prends 2 lots; quant au hedge, tu prends heuuu, 6 ou 7 lots ?
Hello lusoCH,

trade initial : 1 lot
split : 1 lot
hedging : (1+1) x 3 ou 4

++

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 27 mars 2015 12:08

Hello Mr K. !!

Bien pris note de tout ce que tu dis ;) … J'essaye de passer plus tard pour te faire part de ma vision de VITAMINES ;)

A++

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 mars 2015 12:31

Signaux de la matinée du 27 mars 2015 VITAMINES :

total : 110 points / lot de 8H à 12H20.
Moi : 21 points / lot (arrivé à 11H30).

++
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 27 mars 2015 17:00

Bon je repasserai + tard + tard pour le complément d'infos ;)

Une question Mr K. : t'as essayé/pensé de fonctionner avec un ratio TP/SL identique (type 10/10 ou 15/15) avec VITAMINES ??

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 27 mars 2015 17:44

teg54 a écrit :Une question Mr K. : t'as essayé/pensé de fonctionner avec un ratio TP/SL identique (type 10/10 ou 15/15) avec VITAMINES ??
Bonjour, Mister T.
Si je peux apporter mon grain de sel ( et pas de sable, quoique pour faire avancer le navire les deux soit judicieux :) ), d' aprés les graphiques precedents il semblerait qu'un ratio 1/1 soit trop dangereux. Un ratio 1 TP pour 2 SL me semblerai mieux fonctionner. ( voir plus: TP de 10 et SL de 25 )
Mais Mister K nous le confirmera ( ou pas :roll: )

En tout cas aujourd'hui en relisant le graphique, il y avait des points a la pelle ! ( au moins 150 voir 200 ! )

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 27 mars 2015 17:55

Sans aucune malice et sans vouloir lancer de polémique stérile et inutile , ça donne quoi la comparaison vitamines / elasticite ?

En terme de points , c est equivalent ? vitamines au dessus ? ou toujours elastcite au dessus ?

juste par curiosite ....

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 27 mars 2015 18:01

Hello F,

Pourquoi n'ouvres tu pas un compte chez XTB pour trader le DAX de cette manière, le mini lot est à 0,25 euros / point si tu le souhaites.. idéal pour tester des stratégies sans prendre trop de risques ;)

oui c est une bonne idee , et une bonne alternative a IG à mon humble avis .

J avais ouvert une compte demo chez eux a l epoque du concours ....l interface est pas mal .

Mais en fait sur IG tu peut ouvrir une position de 1 mini lot et dans la foulee revendre ou racheter des dixieme ( centiemes ? ) de lot et donc te retrouver tres leger , tres peu exposé .

a+

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 mars 2015 18:04

Suite de la journée pour VITAMINES :

total pour la journée : 210 points / lot jusqu'à 17H55.

Je vous mets aussi mon relevé, les positions de cet après midi ont été prises chez ig une fois n'est pas coutume ! Pas forcément disponible donc uniquement 3 positions pour moi cet après-midi, donc 5 au total pour la journée.

Graphique + relevé ig :
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-03-27 à 17.59.28.png
Capture d’écran 2015-03-27 à 17.59.28.png (20.55 Kio) Vu 599 fois

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 27 mars 2015 18:06

Salut ladefense92800,

à mon humble avis, l'elasticité reste au dessus en nombre de points journalier en moyenne et de plus elle me semble moins chronophage ( moins de signaux dans la journée mais plus de points entre chaque).

Mais "Vitamines" me semble plus "Fun" ( apport quotidien de sensation et de dose de trading ).

Mais Mister K nous confirmera( ou pas :roll: ), une fois de plus ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 mars 2015 18:07

je repasserai ce soir répondre aux questions, je dois filer là..

++

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 27 mars 2015 18:09

Barmus a écrit :d' aprés les graphiques precedents il semblerait qu'un ratio 1/1 soit trop dangereux. Un ratio 1 TP pour 2 SL me semblerai mieux fonctionner. ( voir plus: TP de 10 et SL de 25 )
Merci de la précision Barmus ;)

Je me doute (surtout sur le DAX) qu'un SL placé trop près à de fortes chances de se déclencher .. Pour VITAMINES, ce qui me saute aux yeux en premier lieu c'est l'exposition maximummale en cas de mauvais scénario (50 pts de MV et 6 lots sur le marché en cas de Hedging, si je ne me trompe pas :oops: ) …

Dans la mesure ou ce type de process est aléatoire (dans le sens : "la tendance je m'en bats les c*****es" !!! :D ), couvrir une position à un niveau relativement proche en cas de scénario invalidé, minimiser la perte latente et donc son exposition, quitte à la rattraper plus tard est tout à fait envisageable … Je regarde ça de près en ce moment ;)
Spoiler:
Alors que ce soit clair (ils se reconnaitront) : je ne cherche pas à dévaloriser la méthode de mammon, au contraire !!! je la trouve très logique et d'une efficacité prouvée, ça sent les heures à bouffer du "graph" :D :top: … Y'a juste le MM qui, pour moi, mérite d'être amélioré ;)
ladefense92800 a écrit :ça donne quoi la comparaison vitamines / elasticite ?
Tu peux comparer sur la journée d'hier j'ai posté un graph chez moi ;) (mais c'est El-NA et pas l'elasticiteg)

--------------------------------------

Good job Mr K. !! :top:

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 27 mars 2015 18:28

Tu peux comparer sur la journée d'hier j'ai posté un graph chez moi ;) (mais c'est El-NA et pas l'elasticiteg)

J ai compté environ 300 point sur EL-NA soit le double de vitamines .

J en conclut quand même que l on est sur des journées, au moins ,au dessus de la moyenne voire exceptionnelles ....

De mémoire j ai deva vu l elasticite a 80 100 150 points la journée ....

c est un peu le pain blanc ...

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 27 mars 2015 18:36

- teg
Spoiler:
Alors que ce soit clair (ils se reconnaitront) : je ne cherche pas à dévaloriser la méthode de mammon, au contraire !!! je la trouve très logique et d'une efficacité prouvée, ça sent les heures à bouffer du "graph" :D :top: … Y'a juste le MM qui, pour moi, mérite d'être amélioré ;)
t inquiete meme moi j ai compris ... :D

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 27 mars 2015 18:38

le DAX est (en ce moment) plus volatile (amplitude des mouvements) qu'à l'époque ou je postais sur l'élasticité, ceci explique cela.

Après, le fonctionnement des 2 process n'est pas le même non plus, l'élasticité est orientée Daytrading, VITAMINES scalping ;)

HS : on se comprend F. :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par Barmus » 27 mars 2015 18:58

Wouahou !! Mister T qui me dit merci ! a moi :hein: !! C'est le monde a l'envers !!
Je me lave plus les oreilles ( ou les mirettes ) jusqu'a ma mort !
Non allez j' arête de faire mon "groupie" ( tiens C bizarre ça n'existe pas au masculin ? ), mais bon, comparé a ce que tu apporte au forum, je me MARRE :lol:
teg54 a écrit : Alors que ce soit clair (ils se reconnaitront) : je ne cherche pas à dévaloriser la méthode de mammon, au contraire !!! je la trouve très logique et d'une efficacité prouvée, ça sent les heures à bouffer du "graph" :D :top: … Y'a juste le MM qui, pour moi, mérite d'être amélioré ;)
Je pense que tout le monde l'avait compris ici, mais c'est bien de le préciser. Les critiques bienveillantes et constructives ne peuvent qu' être bénéfiques. :top:

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 27 mars 2015 20:41

Spoiler:
Capture d’écran 2014-04-07 à 22.57.40.png
Capture d’écran 2014-04-07 à 22.57.40.png (227.64 Kio) Vu 681 fois
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Bon j ai recuperer quelques graph dax en 1 minutes sur la file de teg , du dax a 8000 , a 7000 , de 2013 , 2014 ....

on constate que même si on est sur d autres niveaux et une volatilite moindre vitamines continue de performer dans les memes conditions ( en gros 50 % des points de l elasticite ) , les 10 point marchent toujours .

y a un graph ou l elasticite fait 55 point et je crois qu il y a 3 signaux sur une journee de vitamines , tous bons .

En resume , faut pas toucher au 10 point , par contre faut s attendre a avoir, en faible volatilite, a a voir 4 ,5 , 6 signaux sur une journee ....
Fichiers joints
DAXUT1(2).tiff
DAXUT1(2).tiff (149.43 Kio) Vu 681 fois

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 27 mars 2015 21:13

Wouahou !! Mister T qui me dit merci ! a moi :hein: !! C'est le monde a l'envers !!
Je me lave plus les oreilles ( ou les mirettes ) jusqu'a ma mort !
Non allez j' arête de faire mon "groupie" ( tiens C bizarre ça n'existe pas au masculin ? ), mais bon, comparé a ce que tu apporte au forum, je me MARRE :lol:
encore un fan de teg54 !

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 mars 2015 23:45

teg54 a écrit :Bon je repasserai + tard + tard pour le complément d'infos ;)

Une question Mr K. : t'as essayé/pensé de fonctionner avec un ratio TP/SL identique (type 10/10 ou 15/15) avec VITAMINES ??
Hello mon bon Teg,

Non je n'ai pas essayé car à vrai dire ce n'est pas dans cette logique que j'ai pensé VITAMINES, mais why not... :)

Et pour tes recherches concernant une solution alternative au hedging, je suis ça de près :)

@LaDefense92800 : Bonne idée l'historique chez Mr T, moi j'était remonté sur mes graphes qui datent de avril 2014 pour le plus vieux et c'est du tout bon.. c'est pas si vieux mais ça fait tout de même 1 an.. d'ailleurs je pense que je vais chercher des vieux historiques.. je sais que ça se trouve sur le net ça.. si vous avez des idées de où je peux trouver ça je suis preneur ! 8-)

Une chose importante que j'ai oublié de préciser concernant la méthode, c'est qu'il est important de commencer les signaux d'une journée à 8h afin que l'enchaînement soit le plus performant.. Je veux dire par là que si vous arrivez à 14H par exemple, il faut reprendre l'historique depuis l'ouverture pour prendre votre 1er signal correctement... désolé si j'oublie par moment de préciser certains points.. ça se fait automatiquement dans ma tête et parfois j'oublie de le retranscrire par écrit :)

D'autre part, je viens de faire le bilan de la semaine pour VITAMINES : 670 points / lot pour tous les trades possible.

Re: Journal de Trading mammon

par leroidessables » 28 mars 2015 09:32

Bonjour la compagnie: une question que je me pose, quel ratio de k minimum faut il compter pour pouvoir mettre en oeuvre vitamines: 1€ le point pour 100€ de k? 1 pour 200? 1 pour 1000? Ce serait à rapprocher d'une perte latente maximummum constatée, et éventuellement d'un Max Drawdown.

D'emblée je serai tenté de penser que je ne peux pas m'en inspirer pour trader dans de bonnes conditions, mais je suis curieux et j'aime cette démarche de recherche "open source" ;)

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)