ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 28 mars 2015 10:04

leroidessables a écrit :Bonjour la compagnie: une question que je me pose, quel ratio de k minimum faut il compter pour pouvoir mettre en oeuvre vitamines: 1€ le point pour 100€ de k? 1 pour 200? 1 pour 1000? Ce serait à rapprocher d'une perte latente maximummum constatée, et éventuellement d'un max drawdown.
Hello leroidessables,

Pour 1€ le point, il faut compter environ 700 euros de K pour être tranquille.

++

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 28 mars 2015 10:50

mammon a écrit :Et pour tes recherches concernant une solution alternative au hedging, je suis ça de près
Entre deux, je regarde aussi ça ;)

Autre petite question (c'est énervant hein ?!?! :mrgreen: ) : quand tu parles de 10 pts en TP, c'est 10 pts à partir du point d'entrée ou 10 pts au dessus/dessous du palier ??

Merci ;)
Spoiler:
Barmus a écrit :Wouahou !! Mister T qui me dit merci ! a moi !! C'est le monde a l'envers !!
Oui oui c'est bien à toi que je dis merci !! :D :D

La politesse est la moindre des choses (qu'on soit bon ou moins bon trader, il n'y a pas de castes ici ;)) …

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 28 mars 2015 10:51

teg54 a écrit :
Autre petite question (c'est énervant hein ?!?! :mrgreen: ) : quand tu parles de 10 pts en TP, c'est 10 pts à partir du point d'entrée ou 10 pts au dessus/dessous du palier ??

Merci ;)
10 points à partir du point d'entrée ! si le palier franchit à la hausse est 10875 par ex, le point d'entrée peut-être 10882 et donc le TP à 10872 + 1 de spread donc 10871 :)


Spoiler:
Ca sent le codage ça Mr T..... ;)

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 28 mars 2015 10:57

Merci Mr ;)

Pas encore de codage, peut être un peu plus tard ;)

je regarde, je regarde ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 28 mars 2015 10:57

Je plaisantais.. ça doit être un bord*l à coder de toute façon ça... je ne m'y aventurerai pas... ;)

les alertes sonores sont déjà pas mal :)

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 28 mars 2015 11:01

Pas forcément … 'fin dans l'absolu !!! :D ;)

Allez je te laisse sur ces bonnes impressions et te souhaite (et aux autres aussi) un bon week-end !! ;)

A++ Mr K.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 28 mars 2015 11:02

++ Mr T.

Re: Journal de Trading mammon

par Gobelet » 28 mars 2015 16:45

mammon a écrit :Je plaisantais.. ça doit être un bord*l à coder de toute façon ça...
Je m'y penche depuis ce matin mais meme avec MT4 c'est galère. j'imagine pas avec PRT... Je filerai les resultats quand j'ai fini. Ca prendra surement plus de temps que prévu :roll:

Re: Journal de Trading mammon

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 17:37

Je ne participe jamais sur les journaux car ce sont vos espaces privés et je ne voudrais pas que l'ombre du webmaster fasse de l'ombre à vos journaux :)

Je tenais juste à féliciter mammon et Teg pour leur force de R&D et tout ce qu'ils nous apportent. C'est passionnant et ça nous force à sortir de nos zones de confort :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 28 mars 2015 23:24

Benoist Rousseau a écrit : Je tenais juste à féliciter mammon et Teg pour leur force de R&D et tout ce qu'ils nous apportent. C'est passionnant et ça nous force à sortir de nos zones de confort :mercichinois:
Tu entends ça Teg ? :oops:

:top:

Re: Journal de Trading mammon

par plataxis » 29 mars 2015 15:17

- a écrit : En conclusion, je trouve ton travail super intéressant, car il me donne l'idée de tester du "moyennage à la baisse" dans mes systèmes. J'avais écarté ce type de stratégie car le moyennage à la baisse est bien une stratégie que les pros considèrent comme très dangereuse.
Ce n'est pas une question de "pro" ou pas "pro" : c'est une question de logique mathématique. Moyenner à la baisse constitue une martingale, et comme toute les martingales, elle donne l'illusion de toujours gagner, jusqu'au moment où l'on perd tout en une fois.

Un système qui ne tolère pas la perte mène à la ruine. Je n'ai pas tout lu et je serais surpris que ce soit le cas ici compte-tenu de l'expérience de mammon (que je remercie pour son partage), mais je souhaite inciter à la prudence les tenants de la surenchères de lots qui espèrent "rattraper leur perte" : ils en rattraperont beaucoup, jusqu'à ce qu'ils en creusent une seule dernière qui marquera la liquidation de leur capital.

mammon, je trouve particulièrement inspirante la méthode consistant à mesurer la réaction du prix au passage d'un niveau clef pour en déduire la tendance :merci:

Re: Journal de Trading mammon

par plataxis » 29 mars 2015 16:03

- a écrit : Quand je parlais de "moyennage à la baisse", je pensais "hedging". Cette confusion est due au fait que dans mon trading discrétionnaire, hedging et moyennage à la baisse sont logés à la même enseigne. Ils n'ont pas droit de citer, ni l'un ni l'autre (bien que hedging soit bien moins dangereux que moyennage à la baisse).
Mon avis reste le même lorsque l'on nomme "hedging" le fait de prendre des positions opposées avec une exposition plus lourde pour "rattraper" le trou qui se creuse sur la position initiale : c'est une auto-escroquerie pour se convaincre que l'on a "pas perdu", tandis que l'on prend de plus en plus de risques (imagine doubler le nombre de lots à chaque changement de couleur de bougie : 1 - 2 - 4 - 8 -16 - 32 - 64...2^n). A moins d'un capital infini, on finit par perdre.

Re: Journal de Trading mammon

par Gobelet » 29 mars 2015 17:47

- a écrit :Ce système travaille avec des paliers de 10 points sur le DAX. et comme toi j'avais constaté de trés bons résultats au visuel; et ensuite en simulation, j'avais constaté que les résultats n'étaient plus du tout aussi bons (voire médiocres)
Ahah, je me dois d'y répondre. Je trouve que les échanges qui commencent a naitre sur ce journal sont hyper interessants et touchent bien plus que le sujet du moyennage.

Le mois passé j'ai etudié le codage sur MT4 pendant une semaine expressement pour coder certaines strategies reperées au visuel, et JUSTEMENT le travail sur palier de 10 et de 25 faisaient partie de ces strategies. En visuel, les paliers de 10 marchent du tonnerres, et c'est normal, comme je l'écris souvent la bourse n'a pas pour but de monter ou descendre mais de trouver un prix juste, ce qui provoque des flux et reflux constant dont on peut profiter. C'est le principe du travail de réintegration des points pivots de Benoist. qui peut etre repété de maniere fractale sur toutes les echelles de temps. Dans cette meme optique des paliers, j'ai par exemple créé un indicateur qui calcul les points pivots chaque 15 minutes a partir du haut/bas/cloture des 15 dernieres minutes precedantes. Que ce soit ces pivots 15, les pivots journaliers ou les paliers 10/25, le prix répond souvent tres bien a ces niveaux et les possibilités de scalp sont quasi infinies. MAIS , il y a un grand MAIS. Lorsque changement de perception du marché, l'élastique se tend en un coup bien plus fort et on va aller chercher d'autres zones a travailler. C'est la qu'arrivent le moyennage et les pertes. (j'utilise sciement le mot élastique parce que je pense que ce concept de balance du marché est la la base du travail de teg et mammon... mais sans certitudes)

Du coup, pour répondre a -, j'ai constaté la meme chose que toi : en visuel, les paliers de 10 marchent du tonnerre, mais une fois que la simulation froide et précise prend le dessus sur notre espoir aveugle, on se rend compte que la fréquence des reflux du marché ne sont pas des garants de notre reussite financiere : au contraire on voit que le point faible de la strategie (moyennage) est plus important qu'on ne le pensait.

Cela dit, je tiens aussi a rajouter que le soucis du detail, l'intelligence et l'optimisme de mammon et de Teg sont utile dans ce genre de situation et la proposition de mammon pour le Hedging n'est pas dénuée de sens et mérite une attention spéciale ! Au travaaiiiill :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par lusoCH » 29 mars 2015 23:13

Hello lusoCH,

trade initial : 1 lot
split : 1 lot
hedging : (1+1) x 3 ou 4

++
Merci pour ta précision, je vais y concéder une de ces matinées, ce que j'appréhende c'est effectivement le hedge. ...

Re: Journal de Trading mammon

par newworld » 31 mars 2015 11:23

Je viens de lire cette file et avant de relire pour essayer de faire avancer le truc ( ou comme évoqué dans la file : pousser ensemble mais restons polis....)

je voudrais féliciter mammon :top: pour son esprit de partage et cette excellente file
cela redonne du baume j'en suis sur à de nombreux lecteurs et traders


:merci: :merci: :merci:

à bientôt,
phili711

Re: Journal de Trading mammon

par Richard » 31 mars 2015 20:54

Hello tout le monde!

Avant tout merci mammon pour ton travail énorme, ça donne vraiment plein d'idées :)

Moi je suis resté sur le rsi 9 en UT1min, c'est assez efficace et ça évite surtout de prendre à contre tendance :)
Je n'ai pas testé la dernière trouvail encore mais ça a l'air assez efficace aussi !

Bonne continuation et merci encore, j'espère apporter ma pierre à l'édifice un jour ou l'autre :)

Bons trades et à bientôt !

Re: Journal de Trading mammon

par newworld » 07 avr. 2015 13:44

salut forum....

Re: Journal de Trading mammon

par newworld » 08 avr. 2015 17:03

je craque car je sais que ma demande n'est pas bien bien mais j'ai été débordé cette semaine au travail

est ce que qu'un a s testé "vitamines" la semaine passée et notamment lors des journées directionnelles ?

Car c'est ce qui fait peur à tous :nan ?
A+ et ne soyez pas trop vaches avec moi lol
Phili711

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 avr. 2015 17:08

hello newworld,

VITAMINES est toujours en phase de test, je continue mes recherches et calculs dessus.. la semaine passée s'est bien passée :)

Re: Journal de Trading mammon

par newworld » 08 avr. 2015 17:18

hello mammon

Bon super ! c'est trés interessant car pur systeme de prix
je regarde cela attentivement dés que possible (à ma retraite si cela continue....)
à très bientôt

phili711

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)