ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 24 juil. 2014 16:21

Encore une journée intéressante au niveau de l'élasticité, voilà pourquoi je vous poste le graphe du jour.

1er trade, rien à dire...achat à 9H16 puis 1er signal de vente à 10H14 mais l'envie de monter est trop forte.. donc 2nd signal de vente à 10H54 que l'on vient déboucler à 16H07 un peu en dessous du 1er signal de vente de 10H14.

total : Environ 105 pt / lot.

Bon après midi!

Graphique DAX UT1mn du 24 Juillet 2014 :
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par Djoker02 » 25 juil. 2014 23:40

Salut mammon,

Félicitations pour ton travail sur ton indicateur et merci de partager tes prises de position. Je me demandais simplement quel SL tu prenais ? Est-il plus grand que ton TP ? Ou cela dépend peut-être de la situation ? Car j'ai l'impression que parfois il faut que tu passes par un -25 points pour un TP à tout juste 15. Les lectures des graphiques sont compliquées car ce ne sont que des images et j'ai peut-être la vision de travers mais tu me corrigeras :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 26 juil. 2014 10:44

Hello Djoker,

En fait je n'ai pas de SL à proprement parler.. j'ai des positions perdantes, généralement quelques points (entre 5 et 30), mais ces pertes sont largement compensées par les trades gagnants.

Pour ce qui est du TP, il est variable puisque les positions s'enchaînent et que c'est le prochain signal opposé qui arrêtera le ou les trades précédents en cours... ça peut effectivement aller de quelques points de gains à parfois plus de 100 points sur un trade lors d'une grosse accélération.

Re: Journal de Trading mammon

par Djoker02 » 26 juil. 2014 11:59

Oui d'accord je vois. Merci pour ta clarté :)

Et bon weekend !

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 26 juil. 2014 23:49

Vendredi a été une journée mouvementée ! et intéressante une nouvelle fois au niveau de l'élasticité... qui a parfaitement bien reflétée l'incertitude du marché jusqu'à 14H puisque j'ai eu une multitude de signaux entre 9H et 14H...

Cela m'a permis de tester un léger upgrade de mon indicateur sur lequel j'ai rajouté un paramètre supplémentaire afin de mieux prendre en compte la volatilité "instantanée"... et pour le moment le résultat est plutôt probant :)

Environ 245 pts / lot pour la journée.

Voici les graphiques pour la journée du Vendredi 25 Juillet 2014 pour le DAX en UT1mn :
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par serge75017 » 27 juil. 2014 14:13

bonjour mammon

comment comptes tu les gains svp , car j ai du mal a suivre..

pour vendredi par exemple tu indiques 245pts / lot .....faut il comprendre que 245 pts est la somme de tes trades encaissés vendredi ? ( encaissés vendredi ou " ouverts et encaissés vendredis " ? )

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 juil. 2014 14:44

Hello Sergio,

la journée de Vendredi (ouverts et fermés dans la même journée) représente 205-210 pts / lot environ à la louche.. et j'avais un put overnight de jeudi à vendredi qui faisait un peu moins de 40 pts environ en plus, débouclé vendredi matin lors du signal d'achat de 9H18, soit environ 245 pts / lot... je ne prends en compte les trades que à leur débouclage pour le calcul des points.

je te rajoute le graphique overnight pour que ce soit plus clair :)
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par serge75017 » 27 juil. 2014 19:40

donc c est bien la somme des points globale ?
40 par ci + 30 par la , etc etc etc ?

tu comptes comme si c etait des points pour 1 lot , c est ca ?

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 27 juil. 2014 20:00

Salut,

Normalement le calcul des pts par lot c'est par exemple, pour une série de clôtures :

1) Clôture 2 lots : 40 pts.
2) Clôture 0,6 lot : -12 pts
3) Clôture 1 lot : +25 pts

tout bêtement le calcul c'est :

somme pts / nbre lots

Soit ici (40 - 12 + 25) / (2 + 0,6 + 1) = 53 / 3,6 = 14,72

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 juil. 2014 20:41

Hello,

En fait je ne fais que additionner le nombre de points (positif ou négatif) de chaque trade de la journée pour avoir la somme globale de points en fin de journée.

L'expression / lot pourrait se résumer à x nombre de lots joués à chaque fois..

par exemple pour une personne qui joue 3 lots à chaque fois, pour la journée de vendredi, 245 points x 3 lots = 735 points au total.

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 27 juil. 2014 22:30

L'intérêt de parler en points / lot c'est aussi d'éviter de dévoiler le nb de lots qu'on prend. Si tu fais l'addition des points gagnés plutôt que la division, bah... chacun fait comme il veut :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 juil. 2014 23:47

Djobydjoba a écrit :L'intérêt de parler en points / lot c'est aussi d'éviter de dévoiler le nb de lots qu'on prend. Si tu fais l'addition des points gagnés plutôt que la division, bah... chacun fait comme il veut :mrgreen:
Exact ! :top:

Re: Journal de Trading mammon

par serge75017 » 28 juil. 2014 01:27

mammon a écrit :Hello,

En fait je ne fais que additionner le nombre de points (positif ou négatif) de chaque trade de la journée pour avoir la somme globale de points en fin de journée.

L'expression / lot pourrait se résumer à x nombre de lots joués à chaque fois..

par exemple pour une personne qui joue 3 lots à chaque fois, pour la journée de vendredi, 245 points x 3 lots = 735 points au total.
que je comprenne ton jargon
si par exemple tu lances un trade avec 3 lots et que tu gagnes 20 pts sur ce trade, comment le presentes tu dans le reporting que tu fais sur ce journal ? :

- 20 pts ?
- 60 pts ?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 28 juil. 2014 12:17

Je le présente tout simplement en 3 x 20 = 60 pts et ensuite je rajoute / lot.. car si tu as 3 lots par trade, tu as 3 x 20 = 60pts x 3 lots = 180 pts.

Mais je présente toujours les résultats pour 1 lot.. donc / lot.

Re: Journal de Trading mammon

par serge75017 » 28 juil. 2014 20:07

bien le merci pour les eclaircissements

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 juil. 2014 17:45

Journée du 29 Juillet 2014 sur le DAX en ut 1mn toujours.. no comments particulier, c'est juste pour toi Ice :)

Résultat : environ 125 pts / lot.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 17:56

Salut mammon,

Je trouve cette façon de trader assez fascinante, même si elle me dépasse (aucune idée de comment "fonctionne" l'élasticité). C'est du réel ?

Re: Journal de Trading mammon

par Ice. » 29 juil. 2014 18:01

Merci Monsieur :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 juil. 2014 18:17

Djobydjoba a écrit :Salut mammon,

Je trouve cette façon de trader assez fascinante, même si elle me dépasse (aucune idée de comment "fonctionne" l'élasticité). C'est du réel ?
Oui... l'élasticité est bien réelle et diablement efficace ! ;)

Pour mieux comprendre l'élasticité, je te renverrai vers le journal de Teg qui a pris soin de tout expliquer en détail au fur et à mesure de ses avançées.. c'est de là que je suis parti parce que j'y voyais un fort potentiel.. et ensuite bah du boulot et du boulot.. je ne pourrais même pas compter le nombre d'heures que j'ai passé à bouffer du code et de la bougie !! ... et encore ce n'est pas fini ! :oops:

PS : une page qui m'a beaucoup aidée au début aussi pour mieux cerner le principe et imaginer comment l'adapter au trading.. >> http://www.peoi.org/Courses/Coursesfr/mic/mic2.html (un peu de maths! ;) )
Ice. a écrit :Merci Monsieur :mercichinois:
De Rien !

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 18:29

Super, merci pour le lien. Je suis super curieux de savoir quels sont les ingrédients qui composent l'élasticité. moyennes mobiles, rsi, Bollingers.. qu'est-ce qu'il y a dedans en fait ? Je ne te demande pas la recette, je sais de toute façon que tu ne me la donneras pas ;)

Je vais lire ton lien, mais si tu te sens de me répondre là-dessus en 2-3 phrases :musique:

PS : Le journal de Teg, jamais rien compris :musique:

EDIT : le lien... d'accord :zzz:
J'aurais trouvé plus pertinent un lien sur la fabrication des élastiques en caoutchouc :)
Je connaissais l'élasticité prix/demande, vieux souvenir des cours d'éco. Mais rapporté au trading... :gloups:

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)