ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 19 août 2016 11:00

Merci beaucoup :mercichinois:

Je veux bien aussi les graphiques sans filtrage :mrgreen: ça m'inspire tout ça !

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 19 août 2016 11:13

Ok, les voilà ! Je n'ai pas remis toutes les flèches sur la version non filtrée.. la flemme je l'avoue :)
Fichiers joints
1.png
1.png (214.49 Kio) Vu 539 fois
2.png
2.png (244.65 Kio) Vu 539 fois
3.png
3.png (245.93 Kio) Vu 539 fois

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 19 août 2016 11:19

Pas de souci, les courbes de l'indicateur parleront d'elles-mêmes !

Merci beaucoup : je regarde tout ça de près. Très intéressant ton nouveau joujou. :bravo:

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 21 août 2016 16:28

Hello mammon,

Tu sais ce qui m'aiderait grandement dans mes recherches actuelles (je suis toujours sur l'élasticité :roll: ) ? Que tu publies un ou deux graphiques avec ton élasticité en UT1, par exemple sur les journées de jeudi et de vendredi...

Et ça permettrait de comparer avec ton nouveau joujou :mrgreen:

Ce serait très sympa et ça m'aiderait beaucoup :P

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 22 août 2016 22:57

Hello Cantillon,

la journée de jeudi je l'avais déjà mise et même le début de vendredi, je reprends donc où j'en étais vendredi, et je t'ai mis aussi une partie de aujourd'hui lundi car avec la dégringolade de ce midi c'était intéressant..
Fichiers joints
1.png
1.png (192.3 Kio) Vu 473 fois
2.png
2.png (191.95 Kio) Vu 473 fois
3.png
3.png (192.55 Kio) Vu 473 fois
4.png
4.png (180.8 Kio) Vu 473 fois

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 23 août 2016 10:01

Merci Monsieur :mercichinois:
mammon a écrit :la journée de jeudi je l'avais déjà mise et même le début de vendredi
Excuse... je devais pas avoir les yeux en face des trous :roll:

En tout cas, c'est très intéressant tout ça : la demi-journée d'hier que tu publies est assez fascinante parce que tu n'as pas beaucoup de signaux. Or, on aurait imaginé le contraire avec l'élasticité "classique" au vu de la volatilité et de la nervosité sur la journée.

On voit très clairement me semble t-il la puissance du lissage (filtrage) de ton nouvel indicateur parce qu'il y a des quantités de signaux (j'imagine) que tu aurais eu normalement pendant la grande glissade à partir de 11h00 (du genre, j'aurais bien vu des signaux d'achat à 11h30, 11h50 et vers 12h20) et qui sont escamotés. Je trouve ça fort !

Je voulais aussi te poser une question au sujet de ce que tu as dit dans ton message du 3 août à 9h40 au sujet de la gestion de 2UT en même temps : qu'entendais-tu par là ? comment comptes-tu t'en servir ? Je trouve que c'est une idée très intéressante !

Pour finir, si ce n'est pas trop te demander, aurais-tu la bonté de publier un graph de Mammon sur le reste de la journée d'hier et (dans l'idéal :prier: ) un graph d'élasticité "classique" sur toute la journée d'hier. Ce serait intéressant de comparer et ça m'aiderait vraiment dans mes recherches 8-)

Merci encore de partager avec nous ce Mammon qui est vraiment intéressant je dois dire :merci:

Et bravo pour tout ce boulot. C'est fort...

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 23 août 2016 10:23

Hello Cantillon,

Effectivement, les signaux sont lissés sur une bonne partie de la dégringolade de hier, cela fait parti de mon code de filtration.

Je ne vais pas re-poster d'autres graphiques tant que je n'ai pas fait évoluer Mammon encore car j'en suis à ce stade là et je ne préfère pas tout mélanger (ne m'en veux pas hein!) :)

Je pense que il y a déjà de quoi décortiquer avec ce que j'ai posté depuis 1 semaine ;)

Par contre, pour répondre à ta question sur les 2 ut temps, Teg a déjà soulevé la question il y a longtemps, j'ai toujours trouvé ça intéressant, j'ai commencé à m'y intéresser et je vais m'y atteler pour Mammon dans l'espoir de pouvoir trouver quelque chose d'intéressant à ce sujet.. j'y vois là une étape de filtration différente/supplémentaire.

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 23 août 2016 10:31

mammon a écrit :Je ne vais pas re-poster d'autres graphiques tant que je n'ai pas fait évoluer Mammon encore car j'en suis à ce stade là et je ne préfère pas tout mélanger (ne m'en veux pas hein!) :)
Pas de souci, je comprends très bien !
mammon a écrit :Je pense que il y a déjà de quoi décortiquer avec ce que j'ai posté depuis 1 semaine ;)
Compte sur moi... 8-)
mammon a écrit :Par contre, pour répondre à ta question sur les 2 UT temps, Teg a déjà soulevé la question il y a longtemps, j'ai toujours trouvé ça intéressant, j'ai commencé à m'y intéresser et je vais m'y atteler pour Mammon dans l'espoir de pouvoir trouver quelque chose d'intéressant à ce sujet.. j'y vois là une étape de filtration différente/supplémentaire.
Je m'en souviens très bien et ça m'avait paru aussi très intéressant. Par contre, pas commode dans PRT d'aller réinjecter dans un code ce qui se passe sur une autre UT. J'avais pensé à la fonction CALL pour faire ça (on appelle un autre indicateur qui est collé sur une autre UT), mais je n'ai jamais vraiment essayé... déjà suffisamment à faire sur une UT pour l'instant :mrgreen:

Encore :merci:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 02 sept. 2016 19:25

Mammon : la suite de l'étape de filtration...

Je travaille depuis quelques jours sur une autre méthode de filtration, qui, combinée à la première (voir messages précédents) me donne de très bons résultats..

Je pars du principe qu'il ne peut y avoir qu'une seule direction de prise durant la même période d'excès de volatilité... donc que fais-je ? je me bidouille un bout de code qui est censé me donner les périodes où la volatilité est "plus forte" et donc les moments où l'on est susceptible d'avoir des signaux valides m'indiquant la direction à prendre !

Ces périodes sont représentées par des petites barres noires sur le graphique.. le principe est donc qu'il ne peut y avoir qu'un seul signal validé par série de barres noires (entendez par là que le retour à la norme sous le 1 doit faire parti d'une série, sans forcément que l'excès au dessus des 2 en fasse partie). Ce principe il me semble a déjà été soulevé par mon bon Teg dans son journal.. je ne sais pas si il s'agit de la même chose (je rappelle que je ne connais pas son code hein!) mais le principe y ressemble fortement ! merci à lui :)

En rouge et vert les signaux à prendre en compte, en noir les signaux évités.

total pour cet après-midi : 10 + 65 - 10 + 45 = 110 points. Il y a une position légèrement perdante de 10 points entre le signal de vente à 15H17 et celui d'achat à 16H18, mais je ne vais pas lui en vouloir :)
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-09-02 à 19.30.27.png
Capture d’écran 2016-09-02 à 19.30.27.png (137.44 Kio) Vu 591 fois

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 05 sept. 2016 17:34

Hello !

Merci pour le partage :mercichinois: ... très intéressant tout ça !

Vraiment pas mal ton idée de filtrer avec la force de la volatilité. Vraiment intéressant... ça me donne des idées 8-)

Et sur un jour très mou comme aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'il donne ton Mammon ? Il gère bien ?

:merci:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 05 sept. 2016 18:13

Hello Cantillon,

Tant mieux si ça peut te faire avancer le Schimilimilimiliblik ! ;)

Concernant l'évolution en UT1mn, dernier signaux d'achat hier 18H16 puis 19H42.. puis rien... puis signal de vente à 16H45 aujourd'hui.. Oui.... un peu perturbé également le MAMMON ! mais bon, pas de pertes, une quinzaine de points de gains.. peut mieux faire... allez ça ira mieux demain, il se sent seul sans ses américains ! Je vais le coucher tôt ce soir pour qu'il soit en forme demain ;)

Bonne soirée !

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 05 sept. 2016 18:29

OK merci... "marrant" ça (si je puis dire) :roll:

Il a donc besoin d'être biberonné à la volatilité ton Mammon sinon il n'a pas beaucoup d'appétit :D

Je pensais qu'il aurait quand même sorti un petit signal de vente vers 9h06, un signal d'achat vers 9h56 et un autre signal de vente vers 10h40.

Ca sera intéressant de voir ce qu'il donne demain dans des conditions de volatilité plus normales qu'aujourd'hui où c'était très mou.

:merci:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 05 sept. 2016 23:52

Argh... à force de coder, bidouiller.. et bien on oublie d'enlever certains réglages de test qui n'ont rien à faire là.. en fait j'étais étonné tout de même de ne pas avoir eu d'autres signaux que ceux que j'ai donné dans mon précédent message.. même si ce n'était pas du tout catastrophique puisque gagnant... mais bon...alors j'ai ouvert le code et je me suis aperçu que j'avais laissé une GROSSE boulette hier soir en voulant changer un réglage... et bah comme quoi ça change tout !! :(

voici donc les résultats de MAMMON depuis la où on en était resté hier, et en graphique cette fois-ci pour me faire pardonner ! ;)

total : 110 points depuis hier en fin d'après-midi.

PS : j'ai indiqué tous les signaux valides, mais dans mon optique (pour le moment), seuls les signaux "premiers" sont pris en compte. Si on additionne tous les signaux, cela fait beaucoup plus de points.

Voilà, l'honneur de mon cher MAMMON est rétabli et je m'excuse auprès de lui d'avoir pu penser qu'il faisait la faignasse les jours fériés ! :)
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 06 sept. 2016 08:40

Moi aussi, je me disais bien :mrgreen:

Bravo, c'est de la belle ouvrage. +110 pts entre avant-hier fin d'après-midi et hier après-midi, c'est assez fort parce que ça ne bougeait pas beaucoup sans les américains. Je pense qu'il y en a beaucoup qui auraient bien aimé faire ça :bravo:

Quant tu dis "seuls les signaux premiers sont pris en compte", tu entends par-là, par exemple, que normalement tu n'aurais pas pris le 2nd signal d'achat de 13h26 ? C'est comme ça qu'il faut le comprendre ?

J'ai hâte de voir ce que ça va donner aujourd'hui ! Tu nous tiens au courant ?

Merci pour le partage en tout cas, toujours aussi intéressant tout ça.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 06 sept. 2016 09:33

Hello,

Quand je parle de "signaux premiers", j'entends par là uniquement pour un achat le 1er signal qui se présentera suite à un signal de vente, et éventuellement les autres signaux d'achat qui se présenteront à un niveau inférieur au 1er signal si on continue à tendre l'élastique... mais par exemple, je n'aurais pas du prendre les signaux d'achat de 9H50 le 04 Septembre et vers 9H le 05 Septembre... car ces signaux s'apparentent plus à du pyramidage et je n'en suis pas encore là avec MAMMON :)

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 06 sept. 2016 09:41

OK, merci M'sieur :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 06 sept. 2016 22:13

Hello,

Dernier signal hier : achat à 20H38

Les signaux du jour sur le DAX en UT1mn :
Vente : 14H17 - 15H05 - 15H36 - 21H49
Achat : 20H08 - 21H20

total : environ 110 points.

Bon.. un peu la flemme de faire les copies d'écran, si c'est utile à quelqu'un (?) je m'y collerai, sinon .. bah rien de plus, pas de nouveaux changements sur MAMMON aujourd'hui.. ;)

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 06 sept. 2016 22:25

Ben moi ça m'intéresse d'avoir le graph pour voir les courbes et la forme qu'elles ont :mrgreen:

Ça m'inspire !

Si tu peux, c'est sympa :mercichinois:

En tout cas bravo pour tes 110 pts du jour. Il a de la ressource le p'tit Mammon :lol:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 06 sept. 2016 22:31

Bon ok.. bouge pas :arrow:

;)

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 06 sept. 2016 22:36

:top:

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)