ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 sept. 2016 00:12

Benoist a écrit :Je les vois sans soucis sur iPhone

oui moi aussi, je les vois très bien sur iPhone et Mac.

A mon avis, Safari contourne l'interdiction que tu as mise en place (900px) pour tout de même afficher ces images.

Mais malheureusement sur PC ça ne peut pas s'afficher.. et après avoir essayé de réduire la taille des captures, c'est illisible si je fais une capture à une si petite taille.. la seule solution serait que je divise la journée en 7 ou 8 captures d'écran.. mais bon.. j'ai pas envie d'y passer 1/2h à chaque fois ! :roll:

Re: Journal de Trading mammon

par takapoto » 08 sept. 2016 06:59

Pour ma part :
- Sur Mac, je les vois avec Safari mais pas avec Chrome.
- Sous windows 10 : je les vois avec Safari et IE mais pas sur Chrome, ni sur Firefox, ni sur Edge
Donc, quelque soit l'environnement, il y a une solution.

mammon, je pense que tu devrais continuer à privilégier la qualité au lieu de perdre du temps à redimensionner.
A nous de nous adapter...

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 sept. 2016 08:32

takapoto a écrit :Pour ma part :
mammon, je pense que tu devrais continuer à privilégier la qualité au lieu de perdre du temps à redimensionner.
A nous de nous adapter...
Je suis bien d'accord avec toi takapoto, mais si je peux essayer de trouver une solution qui satisfait tout le monde, essayons ! ;)

Je pense avoir trouvé un compromis, il faut que je redimensionne mes images en 1500px de large et là ça passe (la qualité est acceptable) .. normalement tout le monde voit l'image ci-dessous.. vous me direz ? :oops:

test :
Fichiers joints
1.png
1.png (236.91 Kio) Vu 474 fois

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 08 sept. 2016 09:01

takapoto a écrit :Pour ma part :
mammon, je pense que tu devrais continuer à privilégier la qualité au lieu de perdre du temps à redimensionner.
A nous de nous adapter...
Je suis tout à fait d'accord ! C'est dommage de perdre en qualité de graphiques.

En tout cas, merci pour le dernier graph, toujours aussi intéressant. :top:

Le reste de la journée d'hier a été à l'unisson ? Aussi bonne que ce que l'on peut voir sur ton graph ? :bravo:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 sept. 2016 09:29

cantillon a écrit : Le reste de la journée d'hier a été à l'unisson ? Aussi bonne que ce que l'on peut voir sur ton graph ? :bravo:
bah je l'ai posté la journée de hier ? tu ne l'as pas vu ? le dernier graphique que j'ai mis ce matin est la fin de hier et le début de aujourd'hui.

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 08 sept. 2016 10:44

Oui, excuse-moi, j'ai vraiment des problèmes avec les dates et, en ce moment, je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous :shock:

En tout cas, :merci:

Re: Journal de Trading mammon

par chad » 08 sept. 2016 14:53

La derniere postee est visible donc cest bon

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 sept. 2016 14:58

Jackpot pour MAMMON aujourd'hui !!! :twisted:

Je viendrai en parler ce soir si je suis là 8-)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 sept. 2016 18:20

Hello,

Journée un peu particulière puisque journée Super Mario.. donc intéressante au niveau de l'élasticité (et surtout très rentable) !!

total jusqu'au dernier signal à 18H07 : environ 240 points.

PS : ceux qui veulent la copie d'écran dans une résolution beaucoup plus grande, je veux bien l'envoyer par mail.. faites moi signe en MP ;)

DAX UT1mn 08 Sept 2016 :
Fichiers joints
08092016-DAXUT1mn.png
08092016-DAXUT1mn.png (253.97 Kio) Vu 664 fois

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 08 sept. 2016 21:59

Alors là, je dis bravo... 240 points :shock: Tu renoues avec les bonnes vieilles habitudes on dirait 8-)

Merci de nous tenir au courant.

J'ai remarqué qu'il y avait aussi des petites barres rouges de temps à autres avec les noirs sur l'indicateur d'intensité : c'est quoi la différence ? (j'espère ne pas avoir loupé l'explication quelque part :roll: )

Je t'ai envoyé un MP pour avoir le graph en meilleure résolution !

:bravo: et :merci:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 09 sept. 2016 00:02

cantillon a écrit :
J'ai remarqué qu'il y avait aussi des petites barres rouges de temps à autres avec les noirs sur l'indicateur d'intensité : c'est quoi la différence ? (j'espère ne pas avoir loupé l'explication quelque part :roll: )
Hello,

Non tu n'as pas loupé l'explication, je n'en ai pas parlé car cela n'a pas d'importance dans le process actuel.. cela représente des moments précis sur mon code d'intensité.. moments que j'essaie de repérer afin d'affiner les signaux.. j'en parlerai le moment venu si nécessaire :)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 09 sept. 2016 00:13

Comme promis, un point UT30mns sur les 10 derniers jours :

Graphique DAX UT30mns : 260 points + position en cours.
Fichiers joints
UT30.png
UT30.png (247.66 Kio) Vu 629 fois

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 12 sept. 2016 12:25

Bonjour mammon,

Superbe journal, superbe boulot, superbe partage. MERCI!
Je te suis depuis que je suis tombé sur le journal de Teg.
Passionnant.
Je me suis essayé à l'élasticité, intéressant, éprouvant,dur à trouver la formule avec les réglages qui marche tout le temps pour moi. Mais j'y bosse; à côté de ça, je suis sur le scalping, là j'y arrive ;)

Bonne continuation à toi, je désespère pas en intraday d'arriver à quelque chose d'intéressant avec votre notions d'élasticité; ça avance petit à petit, et je viendrai sûrement sur ton journal avec des interrogations, mais j'espère aussi un jour partager, apporter quelque chose!
En 4h ou en 1h, t'as de bon résultats également? où tu ne te positionne que jusqu'en 30min?

Ce matin je me demandais comment ton outil a géré la chute continue de vendredi et de ce matin.


Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 16 sept. 2016 20:36

pierrep a écrit :Bonjour mammon,

Superbe journal, superbe boulot, superbe partage. MERCI!
Je te suis depuis que je suis tombé sur le journal de Teg.
Passionnant.
Merci ! Je suis content de ne pas publier tout ça pour rien hein ! si ces quelques lignes peuvent trouver écho en face, c'est tant mieux !

pierrep a écrit :Je me suis essayé à l'élasticité, intéressant, éprouvant,dur à trouver la formule avec les réglages qui marche tout le temps pour moi. Mais j'y bosse; à côté de ça, je suis sur le scalping, là j'y arrive ;)
:top:

Bravo pour ton scalping alors, il n'y a pas que l'élasticité dans la vie! A chacun de voir ce qui lui convient le mieux :)

pierrep a écrit :En 4h ou en 1h, t'as de bon résultats également? où tu ne te positionne que jusqu'en 30min?
Oui, dans la plupart des UT's l'élasticité donne de bons résultats car le principe reste exactement le même.. la seule différence sur des UT's beaucoup plus longue, c'est que le flottant peut être extrêmement important car bien souvent une position commence par une MV avant de finir en PV.. donc sur des UT's longues on peut facilement se retrouver avec quelques centaines de points de pertes latentes.. beaucoup plus dur psychologiquement à gérer.

pierrep a écrit :Ce matin je me demandais comment ton outil a géré la chute continue de vendredi et de ce matin.
Il s'en est bien sorti de mémoire !

Dans le même style, je te propose la journée de hier et aujourd'hui qui n'étaient pas évidentes, c'est pour ça que je trouve intéressant de les poster :

Petite précision : j'ai actuellement séparé la vente de l'achat, entendez par là que je les ai mis sur 2 graphiques différents car je suis en période de réglages (rodage quoi!).. l'indicateur d'intensité a également reçu un léger upgrade depuis les derniers graphiques, il ne donne maintenant plus que les périodes "vraiment" intéressantes au niveau intensité, ce qui réduit visuellement le nombres de barres noires et c'est mieux comme ça ! :D

Total des positions : 646 points sur les 2 dernières journées à l'heure où j'écris.. ça fait mal aux fesses !!! 8-)

PS : comme d'habitude, si certains veulent les graphes en meilleure qualité >> MP :)
Fichiers joints
15092016-DAXUT1.png
15092016-DAXUT1.png (241.94 Kio) Vu 541 fois
16092016-DAXUT1.png
16092016-DAXUT1.png (247.19 Kio) Vu 541 fois

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 16 sept. 2016 23:51

Bonsoir mammon, merci pour toutes les réponses, et les graphes. Super résultats ces derniers jours effectivement!

Il me semble à l'époque de l'élasticité que la "mesure" de l'élastique ne se faisait pas sur un période fixe, mais déterminé suivant des observations préalables; est-ce toujours la cas pour ce nouveau code, ou le fait de se baser sur le rsi fait que tu utilise plutôt une période à 14 comme le rsi est souvent réglé?

On voit effectivement que toute la justesse de tes prises de position est dans le filtrage des signaux :) D'ailleurs tu n'est pas passé loin d'une signal d'achat ce matin avant 9h...à une ou deux barres non .
A ce propos, pour ton filtrage, tu parle d'intensité; peut-on parler aussi de volatilité sur une période, ou plutôt d’accélération des cours, ou je suis totalement à lu rue la dessus?
Je trouve pas mal de signaux similaires aux tiens, sans filtrage, mais en filtrant avec de la volatilité, ce n'est pas tout à fait probant de mon côté...

En tout cas bon week end,et encore bravo pour tes résultats.
Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 17 sept. 2016 08:52

pierrep a écrit :Bonsoir mammon, merci pour toutes les réponses, et les graphes. Super résultats ces derniers jours effectivement!
:merci:

pierrep a écrit :Il me semble à l'époque de l'élasticité que la "mesure" de l'élastique ne se faisait pas sur un période fixe, mais déterminé suivant des observations préalables; est-ce toujours la cas pour ce nouveau code, ou le fait de se baser sur le RSI fait que tu utilise plutôt une période à 14 comme le RSI est souvent réglé?
La période du RSI est fixe, par contre la période d'analyse qui me permet de déterminer la volatilité ne l'est pas.

pierrep a écrit :On voit effectivement que toute la justesse de tes prises de position est dans le filtrage des signaux :) D'ailleurs tu n'est pas passé loin d'une signal d'achat ce matin avant 9h...à une ou deux barres non ?
Exact ! mais cela arrive souvent !

pierrep a écrit :A ce propos, pour ton filtrage, tu parle d'intensité; peut-on parler aussi de volatilité sur une période, ou plutôt d’accélération des cours, ou je suis totalement à lu rue la dessus?
C'est ça.. on peut parler de volatilité qui devient de plus en plus forte, d'accélération de la vitesse des cours, tout ça à la fois.


pierrep a écrit :Je trouve pas mal de signaux similaires aux tiens, sans filtrage, mais en filtrant avec de la volatilité, ce n'est pas tout à fait probant de mon côté...
C'est que tu es sur la bonne voie alors !

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 22 sept. 2016 18:58

Grand Jour ! Puisque je pense que MAMMON va enfin passer en V1 et non plus en BÊTA !!! :shock:

Evolution depuis la dernière fois :

- Etape de filtration des signaux = FAIT
- Codage pour filtrer graphiquement les mauvais signaux = FAIT (Etape coton!)

La prochaine étape sera de rajouter les signaux intéressants de "moyennage" comme la flèche verte différente des signaux d'achat traditionnels indiquée sur le graphique à 19H24 le 21/09.

Et plus tard éventuellement les signaux de "Pyramidage" pour accompagner la tendance encore plus !

Mais cela sera dans un futur "proche".. il faut que je trouve le temps 8-)

Et pour vous donner un exemple de sa représentation, voici les 2 dernières journées particulièrement volatiles car on m'a déjà demandé la journée d'aujourd'hui pour "voir" comment se comporte MAMMON lors des journées en forte tendance...

A noter, une perte de 50 points enregistrée entre le signal de vente de 11H15 ce matin et le signal d'achat de 14H10 cet après-midi.. mais à la vue du total, je lui pardonne :lol:

Comme d'habitude, ceux qui veulent les graphes en meilleure résolution >> MP ou mail pour ceux qui l'ont déjà.


Graphiques DAX : 21 et 22 Septembre 2016 - UT1MN
Fichiers joints
DAX-21092016-UT1MN.png
DAX-21092016-UT1MN.png (230.05 Kio) Vu 691 fois
DAX-22092016-UT1MN.png
DAX-22092016-UT1MN.png (226.17 Kio) Vu 691 fois

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 22 sept. 2016 20:58

Bravo mammon,

Je vois que ça bosse dur :)

Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 22 sept. 2016 21:30

Hello mammon,

De la belle ouvrage, rien à dire ! Je reste extrêmement impressionné par le filtrage des mauvais signaux pendant la grande montée de cet après-midi (même s'il y en a un perdant, ce qui semble inévitable dans cette configuration d'une hausse en ligne droite)... du grand art :bravo:

Je veux bien que tu m'envoies par e-mail tes graphiques en meilleur résolution... tu sais où :lol:

Très inspirant en tout cas :mercichinois:

Merci beaucoup !

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 22 sept. 2016 23:02

cantillon a écrit :
...même s'il y en a un perdant, ce qui semble inévitable dans cette configuration d'une hausse en ligne droite)... du grand art :bravo:
Bah Oui.. je peux pas faire mieux pour le moment.. mais si ça reste comme ça je m'en contenterai ! 8-)

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)