ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 24 sept. 2016 10:51

Fin de la journée du 22 et journée du 23 Septembre.. on remarque le retour au point d'équilibre vendredi matin vers 8H40 qui crée un signal de vente.. le reste de la journée est bien ennuyeux puisque nous assistons à une lente descente sans nervosité.. même l'arrivée des 'américains n'a rien provoqué... :?

Modifications MAMMON :

- Meilleur filtrage graphique des courbes = codage supplémentaire pour obtenir une modification de l'apparence des courbes.. les valeurs > 1.7 qui ne donnent pas par la suite un signal (>2) sont filtrées afin d'aplanir les courbes et les rendre plus visuellement homogènes lorsqu'il n'y a rien d'intéressant qui se passe.

Je donnerai des nouvelles à la prochaine évolution... bon week-end à toutes et tous ! ;)
Fichiers joints
DAXUT1-22092016-2.png
DAXUT1-22092016-2.png (190.88 Kio) Vu 628 fois
DAXUT1-23092016-1.png
DAXUT1-23092016-1.png (225.32 Kio) Vu 628 fois
DAXUT1-23092016-2.png
DAXUT1-23092016-2.png (249.66 Kio) Vu 628 fois

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 27 sept. 2016 21:26

Merci mammon,

Bonne semaine,

Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 sept. 2016 11:40

Passage rapide sur le journal pour poster la journée de hier que l'on m'a demandé..

MAMMON est toujours aussi en forme pour le moment ;)

PS : j'ai arrêté la capture à l'ouverture de ce matin avec le signal d'achat qui clôture la journée de hier.

Et j'ai décidément beaucoup de mal avec ces captures d'écran qui ne doivent pas dépasser les 1500.. :musique:

DAX UT1mn 29/30 Septembre 2016 :
Fichiers joints
DAX-29092016-UT1mn.png
DAX-29092016-UT1mn.png (198.72 Kio) Vu 536 fois
DAX-2930092016-UT1mn.png
DAX-2930092016-UT1mn.png (92.55 Kio) Vu 536 fois

Re: Journal de Trading mammon

par Guylou76 » 04 oct. 2016 20:54

Salut mammon,

Peux-tu publier le graphe d'aujourd'hui avec ton indicateur ? Cela doit être intéressant avec la volatilité. Merci beaucoup

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 05 oct. 2016 23:24

Guylou76 a écrit :Salut mammon,

Peux-tu publier le graphe d'aujourd'hui avec ton indicateur ? Cela doit être intéressant avec la volatilité. Merci beaucoup
Hello Guylou76,

Journée du 04 Octobre totalement inintéressante.. probablement du au fait que la veille était feriée sur le DAX ? La journée du 05 est aussi pénible.. enfin c'est mon avis.. pas de direction précise.. le marché ne sait pas quoi faire depuis quelque jours et ça se ressent bien au niveau de l'algorithme... il ne se passe rien les 3/4 du temps..

Pour résumer, un signal de vente le 04 peu après 09H.. renforcé le 05 à l'ouverture par un nouveau signal de vente.. le tout débouclé par des signaux d'achats successifs vers 8H30 et 9H.. puis un beau signal de vente vers 16H au plus haut de la journée.. pour un total de 230 points environ sur les 2 journées.

Voici donc les graphiques ! J'ai arrêté la capture le 05 vers 17H car il n'y a rien eu d'intéressant après..

++

Graphiques DAX UT 1mn // 04 et 05 Octobre 2016 :
Fichiers joints
1.png
1.png (199.78 Kio) Vu 459 fois
2.png
2.png (223.38 Kio) Vu 459 fois
3.png
3.png (232.69 Kio) Vu 459 fois

Re: Journal de Trading mammon

par Guylou76 » 06 oct. 2016 22:55

Merci

Re: Journal de Trading mammon

par Arnaud_vh » 11 oct. 2016 23:21

Salut mammon,
Si tu as moyen de nous poster un graph ce cette après midi (mardi 11) sur le DJ où on a eu un directionnel assez constant. Je suis curieux de voir quels signaux sont sortis de ton algo.
Merci d'avance

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 13 oct. 2016 10:22

Hello Arnaud,

Pas eu de mail de Andlil pour me signaler un nouveau message sur le journal.. d'où la latence :)

Pour que tu puisses avoir une vision objective du 11 Octobre sur le DOW il faut que je te poste le 10 aussi, tu comprendras vite pourquoi :)

On voit très bien le 11 Octobre peu avant 19H que le cours essaye de retrouver son point d'équilibre (mais il a du mal à remonter le coco..), pour nous offrir un signal de vente qui sera le bienvenue étant donné la suite...

Si tu souhaites le graphe en meilleure résolution > MP

++

DOW UT1mn // 10 et 11 Octobre 2016 :
Fichiers joints
DJ.png
DJ.png (201.94 Kio) Vu 396 fois

Re: Journal de Trading mammon

par Arnaud_vh » 13 oct. 2016 13:14

Merci mammon, du coup j'ai quelques questions.
La première c'est que tu as deux signaux proches des ouvertures et pour ma part j'ai tendance à ignorer ces signaux surtout si la discontinuité est grande. Dans ton expérience, il vaut mieux les prendre ou les ignorer ? Ou bien c'est géré par l'algo peut être ?
Le deuxième signal d'achat me laisse perplexe car on ne voit pas sa cause dans la partie indicateur. Cela dit c'est peut être un artefact dû à la résolution.
Et pour finir je m'attendais à voir un signal d'achat vers 20h30 le 11, une pensée sur la question ?
Sinon c'est toujours aussi impressionnant par l'absence de multiple signaux parasites

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 13 oct. 2016 13:53

Hello,

Le deuxième signal d'achat est une erreur de "fléchage" de ma part.. il faut faire un clic droit pour ne pas avoir de nouveaux signaux identiques au précédent sur mac (je ne sais pas si c'est pareil sur PC), je ne sais pas pourquoi j'ai répété un autre signal d'achat..il n'y a pas 2 signaux mais bien qu'un seul au regard des courbes, tu avais bien vu ! :musique:

Je te remets donc la copie d'écran corrigée car je ne peux plus éditer le message précédent..

Concernant tes autres questions :

- L'algorithme gère les signaux, peu importe que ce soit une ouverture ou pas.. gap ou pas gap.. il est codé pour ça :)
- C'est vrai qu'on aurait bien vu un beau signal d'achat vers 20H30 le 11 Octobre.. mais MAMMON en a décidé autrement.. plus sérieusement, les paramètres nécessaires ne devaient pas être réunis à ce moment là... le prochain signal d'achat est le 12 Octobre à 16H57 (la flemme de refaire le graphe, tu m'en voudras pas hein !) 8-)

Et merci pour le reste :)

EDIT : graphique DOW UT1mn 10/11 Octobre 2016 corrigé :
Fichiers joints
DOW.png
DOW.png (186.93 Kio) Vu 733 fois

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 14 oct. 2016 11:39

Pour faire écho à une discussion que j'ai eu récemment avec un membre du forum par email, voici le graphique du DAX pour la journée d'hier, journée où l'expression du "retour au point d'équilibre" n'a jamais aussi bien portée son nom.. entre le 1er signal d'achat à 8H et le signal de vente peu avant 20H.

Je vous ai rajouté volontairement tous les signaux de l'élasticité de base (barres rouges et vertes) afin de montrer le travail de filtrage réalisé au sein de l'algorithme.

Les seuls "véritables" signaux à prendre en compte pour entrer sur le marché sont ceux où la courbe dépasse effectivement les 2 et indiqués par une flèche rouge ou verte sur le graphique.

DAX UT1mn 13 Octobre 2016 et début 14 Octobre 2016 :
Fichiers joints
DAX.png
DAX.png (222.52 Kio) Vu 730 fois

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 10 nov. 2016 10:21

Salut mammon,

J'espère que ça a marché pour toi entre lundi et hier pour Mammon :)
A ce propos, pourrais tu nous s'il te plait nous montrer Mammon en 5MIN sur le DAX entre vendredi dernier et aujourd'hui s'il te plait, pour voir comment il a géré le gap de lundi, la plongée de la nuit de l'élection et la remontée fantastique :lol2:

Merci, et bon week end,
Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 nov. 2016 10:39

Hello pierrep,

MAMMON s'en est bien sorti, rapidement le graphique, un peu petit pour autant de jours.. j'espère que ça ira :)

A la louche, 1500 points en UT5.

++
Fichiers joints
DAX-UT5.png
DAX-UT5.png (193.69 Kio) Vu 635 fois

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 10 nov. 2016 17:58

eh beh !! ca banane sévère du côté de MAMMON !! Bon boulot Mr K. :top:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 nov. 2016 18:39

:top:

Et toi quand est ce que tu nous reviens "vraiment" ? :D

Ca "suffacommeci" les vacances.... 8-)

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 11 nov. 2016 11:12

Chaque matin je me dis "hop je m'y remets !!!" ... et peu de temps après j'me défile et trouve d'autres activités :lol2: (mais c'est pour très bientôt ;) )

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 13 nov. 2016 16:14

Hello mammon,

non très bien ça me suffit comme graphique ;) Merci.
Je travaillais sur une autre approche, et je voulais voir le comportement de ton petit protégé en ces journées chahutées :)
Je vois que j'ai encore du boulot....
Par contre, il a géré comment les deux jours qui suivent en 5 min, par une perte au final et repassant en long, ou il est encore en position short et attend un plus forte baisse?

J'en profite pour faire un bonjour à Teg tiens.

Bonne fin de week end
Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 14 nov. 2016 16:11

Hello pierrep,

voici le graphe en UT5 pour les 2 jours suivant jusqu'à ce midi.

++
Fichiers joints
DAX-UT5.png
DAX-UT5.png (240.06 Kio) Vu 503 fois

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 14 nov. 2016 21:59

Bonsoir,

Merci à toi mammon. Je vois qu'il s'en sort très bien...

Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 déc. 2016 19:53

Hello à tout le monde,

Un update de ce journal, et probablement le dernier avant.............................. longtemps.

J'entends par là que après ce que je vais poster ce soir, je ne reviendrai ici que si je dois présenter une nouvelle stratégie...... un jour peut-être.. l'avenir nous le dira. :)

MAMMON est "fini" .. entendez par là que je ne vois pas pour le moment d'autres modifications algorithmiques à y apporter pour le rendre plus performant... seul les marchés me diront si dans les mois qui viennent il faut que je me replonge dedans.

J'ai au cours de l'élaboration de ce dernier reçu pas mal de messages, et surtout des mails..

Je remarque d'ailleurs que peu de personnes interviennent publiquement, je veux dire par là sur le journal, mais que la plupart préfèrent parler OFFLINE... :musique:

Pour la majorité d'entre eux, je dirais que les échanges étaient constructifs, courtois, de la part de personnes désireuses de coder, d'apprendre, de chercher, bref de la part de bosseurs !

Et puis, pour l'autre partie, et c'est à cette partie là que je m'adresse avec les graphiques qui vont suivre, je n'ai eu à faire qu'à des rageurs, envieux, douteux, suspicieux, parfois même menaçant... bref des fainéants !! bah Oui les mecs désolé !!! (PS : @Benoist je comprends ce que tu dois vivre puissance 1000 au quotidien !).

Je vais donc, pour faire taire une bonne fois pour toute cette seconde partie des personnes, poster les graphiques de MAMMON depuis le mois de Juin (j'ai pensé commencer là car il y avait eu le brexit.. intéressant) et aussi parce que ça fait un paquet d'historique tout de même..

Afin de ne pas poster 200 graphiques, j'ai décidé d'utiliser l'UT30mn... le principe de l'indicateur est exactement le même dans toutes les ut's.. le code le même.. donc ça ne change strictement rien... c'est juste par souci de lisibilité et d'historique que je décide de poster les graphiques en UT30mn..

Voici donc, à la suite, les graphiques du DAX en UT30mn depuis le 10 Juin 2016 jusqu'à ce soir le 08 Décembre 2016.. soit environ 6 mois de cours avec tous les trends possible, du range, de la tendance, de la grosse chute, du gros UP, de l'imprévu en veux tu en voilà !! etc etc... comme ça il y en a pour tout le monde et MAMMON est mis à rude épreuve !!

J'ai pris soin, toujours dans un souci de transparence, que les graphiques s'enchaînent en reprenant à chaque fois une partie du graphique précédent, afin que l'on ne m'accuse pas de modifier mon code d'un graphique à l'autre !! (si si je vous assure que j'ai eu des messages comme ça des fois!).

PS : je ne me suis pas amusé à totaliser les points depuis le mois de Juin.. je vous laisse le soin de le faire si ça vous intéresse ! 8-)

Autre chose, pour ceux qui veulent les graphiques en HD > MP.

A très vite, je veux dire par là sur d'autres parties du forum pour certains et à jamais aux autres ! :mrgreen:
Fichiers joints
1.png
1.png (246.31 Kio) Vu 570 fois
2.png
2.png (250.25 Kio) Vu 570 fois
3.png
3.png (218.97 Kio) Vu 570 fois
4.png
4.png (228.48 Kio) Vu 570 fois
5.png
5.png (251.56 Kio) Vu 570 fois
6.png
6.png (241.21 Kio) Vu 570 fois
7.png
7.png (213.17 Kio) Vu 570 fois

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)