ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par takapoto » 08 déc. 2016 20:37

:merci: pour tout le travail accompli et l'exemple que tu as donné !

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 08 déc. 2016 21:37

J espere que ce n est pas un adieu definitif .... :prier:

Je comprend mieux maintenant pourquoi on voit de moins en moins teg , lui aussi il doit se faire em*merder ....

... et donc ça deviens difficile de faire la difference entre ceux qui veulent du tout cuit et ceux qui bossent vraiment .

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 déc. 2016 21:53

@takapoto : merci ! ça fait plaisir ! :merci:

@ladefense : non ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un adieu !! et ce n'est pas à cause de ces personnes là que je ne vais plus poster sur ce journal pour le moment, c'est simplement que comme je l'ai dit je n'ai pour l'instant rien de plus à ajouter :)

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 09 déc. 2016 08:51

mammon a écrit :Je remarque d'ailleurs que peu de personnes interviennent publiquement, je veux dire par là sur le journal, mais que la plupart préfèrent parler OFFLINE... :musique:
Dommage. Libre à toi de les rediriger vers ton journal pour le lieu des discussions.

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 09 déc. 2016 09:20

Salut mammon,

Bravo pour le travail accompli : un exemple à suivre pour beaucoup (dont moi) ! C'est triste de finir sur cette note, parce que ça aurait été utile aux "travailleurs" de voir des graphes de temps à autres et de pouvoir lire des explications ou des analyses de ta part.

J'avais bien compris que ta démarche de publication autour de Mammon dans ton journal se limiterait à la conception de l'indicateur (tu avais prévenu tout le monde dès le début), mais ça ne m'empêche pas de regretter que ça s'arrête ! :mrgreen:

En tout cas, merci pour la richesse de ton apport ! :mercichinois:

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 09 déc. 2016 10:12

Bonjour mammon,

Un grand merci pour le travail exposé, ta disponibilité, ta sympathie, ton partage.
:merci:
Et pour l'historique posté.
Je t'ai envoyé un MP juste avant de revenir sur ton message; je n'avais pas vu que tu avais posté tout cela... :musique:

A bientôt sur le forum,
Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 09 déc. 2016 10:23

Hello à tous,

Pas de panique ! en fait je me rends compte que vous avez pris mon message comme un adieu, ce n'est pas du tout le cas !!

Cela ne concerne que MAMMON, car je pense avoir fait le tour du sujet.. donc je dis simplement que je ne posterai plus sur cet indicateur, SAUF si gros changement, mais en aucun cas je me retire (faut pas dé*onner !!) ;)

Je pense essayer de bosser sur autre chose, une autre approche.. pourquoi pas du 100% visuel sans code.. j'avais déjà approché la chose avec VITAMINES et puis MAMMON est entré dans la danse.. et j'avoue que j'avais un peu lâché VITAMINES à ce moment là..

@- : tout ce que je peux te présenter c'est une courbe des résultats de MAMMON (statistiques du compte XTB dédié à MAMMON ouvert à ce moment là) depuis la même période que les graphiques (Juin 2016 > aujourd'hui). Attention, chose importante, cette courbe ne correspond pas aux trades en UT30 comme sur les graphiques, ce sont des trades en UT1 et un peu d'UT5 de mémoire.. quand j'étais là ! Tu remarqueras la régularité des gains ponctuée de pertes (obligatoires!), mais qui restent minimes au regard de la progression de la courbe.
Fichiers joints
EQUITY.png
EQUITY.png (98.85 Kio) Vu 457 fois

Re: Journal de Trading mammon

par teg54 » 09 déc. 2016 17:47

Welldone Mr K. !! Y'a du boulot qui a été abattu et t'en récoltes les fruits !! :top:

pour le reste … fais comme bon te semble ;)

A++ ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 déc. 2016 00:05

teg54 a écrit :Welldone Mr K. !! Y'a du boulot qui a été abattu et t'en récoltes les fruits !! :top:

pour le reste … fais comme bon te semble ;)

A++ ;)
Merci mon bon Mr T !

:merci:

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 11 déc. 2016 10:28

Salut mammon,

Je t'ai envoyé un petit MP pour avoir les graphiques en HD, comme tu le proposais gentiment :mrgreen:

:mercichinois: et :top:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 17 juin 2017 09:23

Hello !

Pfiou... ça faisait bien longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose sur ce journal.. mais comme je l'avais dit dans l'un de mes derniers messages, je ne reviendrai ici que si quelque chose a changé sur mon indicateur et si un update se fait sentir...

Et bien je vous donne dans l'mille ! MAMMON a besoin d'un petit update :)

Bon.. il marche encore convenablement mais il ne me donne plus de signaux aussi optimisés qu'avant..

Je vais donc me remettre les mains dans le camboui pour le remettre à flot le pauvre !

A très vite pour les anciens, et bonjour à tous ceux que je ne connais pas !

@Benoist : je vois que tu maintiens ton forum d'une main de maître ! Bravo ! ;)

Re: Journal de Trading mammon

par ladefense92800 » 17 juin 2017 21:20

Hello mammon ,

C est toujours un plaisir de te lire ici , et toujours inspirant pour ma team ( on est deux :lol: ) pour ses recherches.
Spoiler:
T as des nouvelles de teg ?

On a plus eut de nouvelles depuis longtemps malgré nos messages . :roll:

En MP si tu preferes .... ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 18 juin 2017 21:37

Hello LaDefense !

Fidèle au poste ! Ravi d'entendre que tu es toujours dans le coin.. et au boulot !

Pas de nouvelles de Teg de mon côté.. je crois de mémoire que je lui avais écrit un mail mais je n'ai pas eu de réponse.

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 20 juin 2017 09:46

Salut mammon !

C'est sympa de recevoir de tes nouvelles et de savoir que tu trades toujours avec Mammon :P

Comme l'a écrit LaDéfense, c'est toujours un plaisir de te lire et d'essayer de comprendre tes approches du trading. L'ampleur de ton partage est assez rare pour être soulignée :top:

Alors ? Dis ? Qu'est-ce qu'il a ton Mammon ? Pourquoi, d'après toi, semble t-il donner des signaux moins précis qu'avant ? Tu crois que c'est lié à quoi ?

Poste-nous un petit graph à l'occasion pour nous montrer en quoi il est moins précis, ça nous intéresse d'analyser ça (quand je dis "nous", je parle de LaDéfense et moi-même, tu l'auras compris)

:merci:

Sinon, j'espère que tout va bien pour toi, y compris en dehors du trading :mrgreen:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 juin 2017 22:29

Hello Cantillon,

Je bosse dur actuellement pour recadrer un peu ce MAMMON qui faisait ce que bon lui semblait depuis quelques temps... je pense avoir trouvé la solution.

Je reviens dès que j'ai fini de coder le tout... avec quelques graphiques à l'appui. :)

Sinon à part ça, tout va bien... la vie dans le Sud est ma foi très agréable :)

++

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 30 juin 2017 17:50

Salut, salut,

Content d'apprendre que tu es sur la piste d'une bonne solution. Ca rassure !

J'ai grand hâte de te voir revenir avec tes graphiques, toujours très inspirant pour moi :)

En déménageant dans le sud, je pense que tu as fait le bon choix parce que la région parisienne devient de plus en plus polluée et surpeuplée. C'est pénible (enfin, c'est mon avis !) :roll:

A très vite, donc ! :mrgreen:

PS : est-ce que je peux t'envoyer un MP ???

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 juin 2017 18:14

Hello,

Je suis là!

Oui bien entendu que tu peux m'envoyer un MP :)

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 30 juin 2017 18:35

Ok, merci ! Je t'envoie ça ce weekend !

:merci:

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 02 juil. 2017 22:31

Finalement, je t'envoie un mail. Plus facile que le MP pour t'écrire et te mettre quelques graphiques :mrgreen:

:merci:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 03 juil. 2017 22:23

Pas de soucis !

Puisque tu aimes bien décortiquer mes graphiques, voici la prochaine version de MAMMON avant codage.. tout est prêt, les conditions pour les signaux sont validées... attention le capot est ouvert !

Je vais essayer de m'atteler à le coder prochainement... avant la fin de l'été pour bien faire !

Voici pour la journée d'aujourd'hui les signaux (flèches vertes et rouges) que j'aurais eu après codage.. les autres signaux ne sont pas à prendre en compte.

Je te laisse trouver pourquoi ces signaux et pas les autres si l'envie te prend.. ;)

Pour info, la courbe noire est l'indicateur de volatilité instantanée et les petites barres bleues apparaissent à chaque fois que l'indicateur passe sous la barre du 1 et jusqu'à ce qu'il retourne au dessus de 2.

++ ;)
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (234.88 Kio) Vu 679 fois
2.jpg
2.jpg (243.52 Kio) Vu 679 fois
3.jpg
3.jpg (244.23 Kio) Vu 679 fois

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)