ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 27 juil. 2017 23:16

Donc voici les graphiques DAX ut 1mn pour cette journée..

Pas de gros changements, sauf comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, l'indicateur de volatilité est représenté par les petites barres bleues en bas.. désolé... coding in progress....

Pour qu'un signal soit valide, il faut que le retour sous le 1 (barre noire) soit dans une période de barres bleues.. c'est clair ? :)

total pour aujourd'hui (avec la position initiée hier en fin de journée clôturée ce matin) : 340 points environ..
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par cantillon » 27 juil. 2017 23:25

Hello,

Merci pour toutes tes réponses que je vais décortiquer !

Par contre, je ne vois pas le graph... c'est juste moi :roll: ?

320 points... c'est vraiment extraordinaire, bravo :top:

par mammon » 27 juil. 2017 23:34

Désolé... j'avais oublié 2-3 flèches.. bah ouais.. je ne les mets pas pour moi.. c'est pour vous !

Ca doit être de retour normalement.. et on passe à 340 points ;)

Dis moi si tu vois bien les graphes maintenant ?

++

par cantillon » 27 juil. 2017 23:46

Oui, je les vois merci ! Je vais regarder ça de très près. Je suis franchement éberlué par la performances. C'est très impressionnant. :bravo:

par mammon » 27 juil. 2017 23:52

:merci:

éberlué ?

Je ne connaissais pas ce mot.. bon j'ai pas eu mon bac hein (chut!!).. donc on rigole pas.. mais c'est sympa comme mot ! :)

par cantillon » 28 juil. 2017 00:11

C'est l'adjectif qui s'impose quand je vois une telle performance. C'est remarquable :mercichinois:

par mammon » 28 juil. 2017 00:14

Je vais rougir.... :oops:

Au fait, je vais répondre à ton mail pendant que j'y pense ;)

par cantillon » 28 juil. 2017 00:46

Ne rougis pas ! C'est la récompense du travail. Ca paie, c'est tout. Tu as réussi là où d'autres ont échoué (comme moi, pour l'instant). En ce qui me concerne, ça reste très motivant de voir que c'est possible, que d'autres l'ont fait et que l'on peut développer un indicateur qui produit des points et qui, d'une certaine façon, pourrait ouvrir les portes d'une forme de liberté, d'indépendance vis à vis du salariat. En tout cas, c'est comme ça que j'aborde le trading, c'est ce qui me motive (avec d'autres choses, bien sûr, mais c'est principalement cette quête de liberté qu'il peut offrir quand on y réussit). Donc, continue à poster : cela motive d'autres que moi j'en suis sûr et cela inspire !

Merci pour ta réponse (par email) : je vais méditer cela et, sans doute, revenir vers toi avec une ou deux autres questions que cela m'aura inspiré.

En ce qui concerne ton Mammon et en regardant les graphiques que tu viens de poster, une question me vient à l'esprit : on a l'impression que les courbes d'élasticité (de Mammon) sont plus lisses que celles de l'élasticité classique (première manière, celle d'avant Mammon). Est-ce que je me trompe ? :roll: Elles ont l'air moins accidentées, moins sujettes aux aléas des cours. Est-ce une impression ou est-ce que c'est la formule de ton Mammon (Prix + Temps + rsi) qui entraîne cela ?

Je risque d'avoir d'autres questions, si tu veux bien, une fois que j'aurais vraiment analysé tes graphiques de près 8-)

Merci :top:

par mammon » 28 juil. 2017 01:22

Non non... rien n'a changé dans la formule d'élasticité.. ça doit être un hasard si tu les trouves plus "lisses"... c'est au niveau de la volatilité que il y avait eu du changement.. mais l'indicateur est à part donc il n'influe (pour le moment) pas sur les courbes d'élasticité dans les graphiques que j'ai posté là.

Et ce n'est pas "prix+temps+rsi", c'est juste "prix+temps" car le rsi est composé uniquement du prix et du temps ;)

Pas de soucis pour les autres questions... et merci pour les remerciements, car à vrai dire je pense que il n'y a plus que pour toi que je poste ces graphiques.. :lol2:

On devrait peut-être continuer juste par mail :mrgreen:

Mais bon.. ça alimente mon journal aussi j'aime bien ! Je regarderai ça dans 10 ans (si Benoist n'efface pas tout avant!)

par pierrep » 31 août 2017 00:28

Bonsoir,

je suis retombé sur ton journal ce soir. J'ai scotché 30 min sur tes derniers travaux.
Donc tu n'as pas qu'un mais deux followers ;)

Bravo pour ton travail
Pierre
Pierre