ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par takapoto » 31 août 2017 07:22

mammon, on est trois car je suis également ton travail avec grand intérêt !
Merci de le partager.

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 01 sept. 2017 23:43

Ah beh voilà il y a du monde ;)

Re: Journal de Trading mammon

par chad » 01 sept. 2017 23:47

si mes souvenirs sont bons tu avais tes fans mammon à l'époque

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 02 sept. 2017 00:05

Et ils sont toujours là ! :mrgreen:

Eh, mammon, tu nous postes quelques journées récentes de Mammon ? Ça aiderait grandement à faire avancer le schmilblick !

J'espère que tu vas bien sous le soleil de la riviera 8-)

:merci:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 sept. 2017 23:45

Hello à tous !

Désolé pour le temps de réponse !

Alors, rapidement voici le graphe de aujourd'hui et un peu de hier pour bien comprendre.. (la flemme de faire plus de captures d'écran + réduction + resize...).

En bas l'indicateur de volatilité modifié car je suis toujours dans la recherche de la meilleure façon de coder cette nouvelle mouture de MAMMON.. le principe est le suivant visuellement : chaque boucle représente une période de volatilité, et il faut que l'amplitude maximummale d'une boucle représente au moins 2 fois celle de la boucle précédente pour que un signal soit validé.. pas facile d'expliquer visuellement, surtout que les valeurs sont après la virgule et que ce n'est pas évident de vous le montrer sur l'échelle du graphisme.

Voici donc les signaux pour cette journée sans tendance... total de 60 points à la close.
Fichiers joints
1.png
1.png (254.09 Kio) Vu 442 fois
2.png
2.png (215.19 Kio) Vu 442 fois
3.png
3.png (211.66 Kio) Vu 442 fois
4.png
4.png (184.42 Kio) Vu 442 fois
5.png
5.png (193.73 Kio) Vu 442 fois

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 08 sept. 2017 23:55

Et j'allais oublier de te répondre @cantillon, pour finir, tout va bien sur la riviera, content que les touristes s'en aillent afin de retrouver un peu de calme.. voici mon déjeuner de ce midi (mode @Benoist) et le cadre qui va avec :)
Fichiers joints
20170908_152848.jpg
20170908_152848.jpg (242.41 Kio) Vu 439 fois
20170908_131400.jpg
20170908_131400.jpg (248.21 Kio) Vu 439 fois

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 09 sept. 2017 08:16

Hello mammon :D

Merci beaucoup pour les graphes : j'y reviendrai dans un prochain post.

Superbe vue de la Mer Méditerranée qui m'a instantanément fait replonger dans mon enfance, où j'allais chaque été à Bandol dans le Var et où l'on peut trouver par endroits des paysages comparables.

Que c'est beau :o J'avais décidé de retourner à Bandol pour les vacances de la Toussaint, ça me conforte dans mon idée 8-)

Quand je vois ça, je me dis : qu'est-ce que tu fous à Paris ? Un jour, peut-être, grâce au trading et au nomadisme qu'il permet de vivre, j pourrais faire comme toi et quitter Paris :mrgreen:

En tout cas, merci pour la séquence souvenirs :top:

Re: Journal de Trading mammon

par cantillon » 09 sept. 2017 10:54

Sur le principe, tu as raison. Mais mon travail actuel ne peut se pratiquer qu'à Paris et il faudrait que l'un d'entre nous (ma femme ou moi-même) ait une activité "sure" dans le sud pour envisager de s'y installer, le temps que l'autre trouve un nouveau job. La liberté qu'offre potentiellement le trading serait idéale de ce point de vue... et je n'y suis pas encore :roll:

I'll be back pour tes graphiques (et je t'enverrai, si tu es OK, un petit mail pour mes petites affaires que tu as la bonté de suivre).

Encore merci pour le partage. :top:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 09 sept. 2017 21:54

cantillon a écrit :I'll be back pour tes graphiques (et je t'enverrai, si tu es OK, un petit mail pour mes petites affaires que tu as la bonté de suivre).
ça marche !

++

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 11 sept. 2017 21:21

Bonsoir mammon,

si j'ai bien compris ton dernier graphe de volatilité n'a plus rien à voir avec tes courbes de volatilité d'il y a 3/4 pages, début juillet c'est cela?


Bonne semaine,
Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 12 sept. 2017 17:34

pierrep a écrit :Bonsoir mammon,

si j'ai bien compris ton dernier graphe de volatilité n'a plus rien à voir avec tes courbes de volatilité d'il y a 3/4 pages, début juillet c'est cela?
Hello,

Le principe reste le même, seul l'apparence change, et ce afin que je puisse plus facilement coder cette nouvelle mouture... je me suis bien pris la tête dessus... mais bonne nouvelle, c'est désormais chose faite !! Le codage de la nouvelle version de MAMMON est fini... ;)

Je repasserai plus tard vous présenter ma nouvelle progéniture !

++

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 12 sept. 2017 23:49

Voila, chose promise chose due !! mais j'attendais la fin de la journée pour pouvoir vous poster les 2 dernières journées sur le DAX en UT1mn car ce sont des journées intéressantes !

Bon, je n'ai pas encore remis les signaux de prise de position après le retour sous le 1.. et l'apparence des courbes filtrées est à améliorer, mais je ferai ça dans un second temps... ;)

total : environ 275 points sans les signaux de renfort..
Fichiers joints
1.png
1.png (207.67 Kio) Vu 859 fois
2.png
2.png (211.27 Kio) Vu 859 fois
3.png
3.png (195.05 Kio) Vu 859 fois
4.png
4.png (203.83 Kio) Vu 859 fois
5.png
5.png (194.5 Kio) Vu 859 fois
6.png
6.png (199.13 Kio) Vu 859 fois

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 14 sept. 2017 09:30

Bonjour

Merci à toi mammon; une question supplémentaire:

Quand tu dis p60 " le principe est le suivant visuellement : chaque boucle représente une période de volatilité, et il faut que l'amplitude maximummale d'une boucle représente au moins 2 fois celle de la boucle précédente pour que un signal soit validé"
tu ne regarde pas la couleur des boucles pour la comparaison? c'est à dire que tu compare une boucle rouge et une verte si elles se situe juste avant le signal et si l'amplitude de la dernière est 2* celle de la précédente tu valide c'est cela?

Par exemple pour le signal d'achat de 8h10 tu compare l'amplitude de la boucle verte du 7 entre 21h50 et 22h et la rouge entre 8h et 8h10, c'est bien cela?

Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 14 sept. 2017 14:59

pierrep a écrit :tu ne regarde pas la couleur des boucles pour la comparaison? c'est à dire que tu compare une boucle rouge et une verte si elles se situe juste avant le signal et si l'amplitude de la dernière est 2* celle de la précédente tu valide c'est cela?
Exact!
pierrep a écrit :Par exemple pour le signal d'achat de 8h10 tu compare l'amplitude de la boucle verte du 7 entre 21h50 et 22h et la rouge entre 8h et 8h10, c'est bien cela?
Exact !

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 15 sept. 2017 21:49

Bonsoir mammon,

une question sur tes graphes du 3/07. JE sais je remonte loin :D
Tu dis "Pour info, la courbe noire est l'indicateur de volatilité instantanée et les petites barres bleues apparaissent à chaque fois que l'indicateur passe sous la barre du 1 et jusqu'à ce qu'il retourne au dessus de 2."
mais qu'en est-il des petites barres au même niveau que les barres bleues qui elles sont rouges/vertes?

à 9h40, pourquoi le signal de vente n'est pas valide alors que la série de barres bleues sont là pour le retour de ce signal de vente sous les 1?

Pour les différentes approches de ta volatilité instantanée (barres bleues, puis boucles plus récemment), est-ce la même base de construction, de comparaison, mais avec un formule,un rapport, différent par soucis de codage? Pour cette volatilité, fais tu un calcul sur une période fixe ou pas, utilise-tu un indicateur prt déjà existant ou c'est juste sur l'amplitude des bougies que tu base ton calcul?

Bon week end,
Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 20 sept. 2017 16:07

pierrep a écrit :Tu dis "Pour info, la courbe noire est l'indicateur de volatilité instantanée et les petites barres bleues apparaissent à chaque fois que l'indicateur passe sous la barre du 1 et jusqu'à ce qu'il retourne au dessus de 2."
mais qu'en est-il des petites barres au même niveau que les barres bleues qui elles sont rouges/vertes?
Cela signifie que la volatilité est supérieure à 2
pierrep a écrit :à 9h40, pourquoi le signal de vente n'est pas valide alors que la série de barres bleues sont là pour le retour de ce signal de vente sous les 1?
Car la période d'excès de l'élasticité (>2) n'a pas été précédée par une période de faible volatilité (volatilité < 1 soit barres bleues)
pierrep a écrit :Pour les différentes approches de ta volatilité instantanée (barres bleues, puis boucles plus récemment), est-ce la même base de construction, de comparaison, mais avec un formule,un rapport, différent par soucis de codage?
Le principe de base est exactement le même, mais comme je l'ai expliqué j'ai du chercher pas mal de manières afin de pouvoir combiner dans un même code la volatilité + l'élasticité pour pouvoir coder le tout ensemble..
pierrep a écrit :Pour cette volatilité, fais tu un calcul sur une période fixe ou pas, utilise-tu un indicateur prt déjà existant ou c'est juste sur l'amplitude des bougies que tu base ton calcul?
Pas de période fixe, pas d'indicateur PRT déjà existant, le calcul n'est basé que sur le prix et le temps.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 20 sept. 2017 16:09

a écrit :Coucou mammon :P

Est ce que l'indicateur du chimililili.....blickk se met à clignoter au contact des bandes noires et blanches d'un zèbre, si la crinière de ce dernier présente des boucles sous les deux barres formées par ses vertèbres cervicales ? Et si une oiseau passe par là, cela peut-il présenter un problème de volatile ? En cas d'éruption instantanée de petits boutons rouges/verts, le rapport entre leur espacement et leur fréquence est-il un signal qu'il vaut mieux le vendre ?
Alors :

1. Il peut se mettre à clignoter au contact de pas mal d'animaux de la brousse effectivement.. :lol:

2. Si un oiseau passe par là, la double volatilité entrainée par la présence incongrue de ce volatile peut tout perturber... :)

3. Il vaut mieux toujours acheter que vendre si tu veux mon avis, car au final tout ne fait que monter... :bravo:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 20 sept. 2017 23:05

Comme je sais qu'il y en a qui aiment les graphiques dans le coin (on me les a demandé), voici grosso modo les 3 dernières semaines en UT30mn sur le DAX30.

Pour info, j'ai re-codé l'apparence des courbes quand elles ne sont pas en excès afin que le lissage soit plus joli et propre.
Fichiers joints
1.png
1.png (209.5 Kio) Vu 883 fois
2.png
2.png (249.13 Kio) Vu 883 fois

Re: Journal de Trading mammon

par pierrep » 21 sept. 2017 20:50

Bonsoir mammon,

merci pour tes réponses, mes questions étaient un peu "boulet" je pense.
Et merci pour les derniers graphes. Encore de jolis points de pris :top:

Serait-il possible s'il te plait que tu mette sur ces graphes 30min la courbe de volatilité seule comme tu l'avais fait il y a quelques pages?

Bonne soirée,
Pierre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 21 sept. 2017 21:57

pierrep a écrit :Serait-il possible s'il te plait que tu mette sur ces graphes 30min la courbe de volatilité seule comme tu l'avais fait il y a quelques pages?
Bon.. c'est bien parce que c'est toi.. ;)

Par contre sincèrement la flemme de refaire toutes les captures, donc je n'ai pris que le début.. de toute façon le principe reste le même tout le temps donc...

Sauf aussi que... depuis la dernière fois que j'ai posté des graphiques, avant de coder le tout, il y a eu une dernière modification car ce Futures beaucoup plus simple de coder le tout avec cette version.. donc sur ces graphiques, seul la couleur et la direction de la courbe de volatilité est importante : pour qu'un signal de vente soit validé, il faut que la courbe rouge soit > 1 et que elle soit en ascension.. par exemple vers 14H le 06 Septembre, il y a bien un excès à la vente de l'élasticité, la courbe rouge de volatilité est bien > 1 mais pendant la période d'excès de l'élasticité, la courbe rouge de volatilité est descendante.. donc le signal n'est pas valable.. la volatilité vendeuse est en phase descendante.... je me rends compte que ça ne doit pas être très clair.. eh, désolé je me comprends et je comprends mes calculs.. pas toujours facile de les expliquer sans en dévoiler trop.. :roll:

Et pour que tu puisses te rendre compte des signaux filtrés, j'ai rajouté la courbe non filtrée en pointillés..

Voilà, n'hésites pas si tu as des questions... 8-)
Fichiers joints
3.png
3.png (205.23 Kio) Vu 840 fois

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)