ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 juil. 2014 18:33

Djobydjoba a écrit :Super, merci pour le lien. Je suis super curieux de savoir quels sont les ingrédients qui composent l'élasticité. Moyennes mobiles, RSI, Bollingers.. qu'est-ce qu'il y a dedans en fait ? Je ne te demande pas la recette, je sais de toute façon que tu ne me la donneras pas ;)
Les 2 ingrédients sont : le prix et le temps.. rien d'autre dans mon cas, et pas d'indicateurs existants d'utilisés (j'ai fait des essais avec certains indicateurs comme le RSI etc pendant un temps.. mais l'essai n'a jamais été concluant).

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 18:40

mammon a écrit :Les 2 ingrédients sont : le prix et le temps
.
Quelle trouvaille ! :lol: Merci pour ta réponse, je vais méditer là-dessus.

par mammon » 29 juil. 2014 18:45

Djobydjoba a écrit :
mammon a écrit :Les 2 ingrédients sont : le prix et le temps
.
Quelle trouvaille ! :lol: Merci pour ta réponse, je vais méditer là-dessus.
bah ouais.. désolé de ne pouvoir être plus précis.. mais c'est la base de tout et par conséquent de mon indicateur aussi. Je pourrai juste rajouter pour essayer d'être un chouilla plus précis que l'élasticité dans le cas du trading analyse l'évolution du prix avec le temps.. comprendre par là les phases d'accélération du prix / temps en fonction de la volatilité.. pas sûr que ce soit beaucoup plus clair en fait !! :oops:

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 18:49

C'est... abstrait. C'est donc des maths. Mais avec cette formule magique de l'élastique, tu retombes toujours sur tes pattes en terme de trading ? Si grosse baisse ou hausse violente, situation hors normes.. il gère l'élastique, il s'adapte ?

par mammon » 29 juil. 2014 18:52

Djobydjoba a écrit :C'est... abstrait. C'est donc des maths.
Eh les maths c'est du concret, pas de l'abstrait ! ;)
Djobydjoba a écrit :...Mais avec cette formule magique de l'élastique, tu retombes toujours sur tes pattes en terme de trading ? Si grosse baisse ou hausse violente, situation hors normes.. il gère l'élastique, il s'adapte ?
Si grosse baisse, gros élastique, et si petite baisse, petit élastique.. le principe reste toujours le même.. et situation hors norme, genre krach.. pas expérimenté encore ! mais bon je pense que même le meilleur des indicateurs n'y peut rien dans ces situations là... :roll:

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 19:04

Tu roules en Porsche alors ?
:mrgreen:

Si l'élastique marche si bien, les prop traders doivent l'utiliser beaucoup non ? Formule magique échangée en sous-main...

Allez, j'arrête de t'embêter avec mes questions.

Merci, conceptuellement j'y vois plus clair en fait. Comment la variation du prix fait bouger la demande pour l'actif (rebond fort, rebond faible, taille des bougies...). C'est à peu près ça ?

par mammon » 29 juil. 2014 19:20

Djobydjoba a écrit :Tu roules en Porsche alors ?
:mrgreen:

Si l'élastique marche si bien, les prop traders doivent l'utiliser beaucoup non ? Formule magique échangée en sous-main...

Allez, j'arrête de t'embêter avec mes questions.

Merci, conceptuellement j'y vois plus clair en fait. Comment la variation du prix fait bouger la demande pour l'actif (rebond fort, rebond faible, taille des bougies...). C'est à peu près ça ?
Je serai plus italienne si je devais rouler dans ce type de voiture ! :)

Pour les traders pro... J'en sais fichtre rien mais j'imagine qu'ils ont pas besoin de mon petit algorithme ! Ils en ont sûrement à la pelle ! :)

Et pour la fin.. Y'a de ça ! ;)

par GOLDS » 30 juil. 2014 01:45

Merci beaucoup mammon pour le partage :top: , une tit'e question en passant....que représente ton 3eme indic en bas (nouveau) en histogramme noir ?
Intéressant ton lien sur l'élast merci :merci:

par mammon » 30 juil. 2014 11:35

GOLDS a écrit :Merci beaucoup mammon pour le partage :top: , une tit'e question en passant....que représente ton 3 indic en bas (nouveau) en histogramme noir ?
Intéressant ton lien sur l'élast merci :merci:
Hello GOLDS,

Les petites barres noires représente mon indicateur de "volatilité" que j'ai extrait de l'indicateur vente/achat car je suis en train de faire des réglages en ce moment.. ;)

par mammon » 30 juil. 2014 22:34

Décidément les journées se suivent et ne se ressemblent pas mais sont intéressantes au niveau de l'élasticité... surtout cette fin de journée du 30 Juillet 2014 où j'ai eu une légère f eur..

2 choses intéressantes à retenir pour la journée :

- les chiffres de 14H30 n'ont (bien entendu) pas été anticipés par l'élasticité, ce qui fait que je me tape un signal d'achat en clôture de l'énorme Bougie de 14H30.. résultat : - 30 pts par rapport au signal de vente de 11H14.... si j'avais eu le signal d'achat à 14H29.. c'était du tout bon.. mais non je l'ai eu en clôture de 14H30.

PS : on parlait des situations imprévisibles avec GOLDS juste avant... en voilà une ! (quoique... les chiffres US de 14H30 nous amènent presque toujours de beaux mouvements...j'aurai pu m'en douter.. mais dans ces cas là c'est toujours un peu du pile ou face.. ) :)

- Ensuite.. signaux d'achat à 16H30, 16H50 et 19H08.. chacun à des niveaux différents... mais rien n'y fait.. le cours continue à descendre... mais heureusement comme à son habitude, l'élasticité joue farpaitement son rôle pour venir nous faire un beau signal de vente à 20H19 en prenant soin d'être au dessus des 3 précédents signaux d'achat, assurant un gain..

La journée reste tout de même bien positive : environ 110 pts / lot

DAX ut 1mn 30 Juillet 2014 :
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.