ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 juil. 2014 18:33

Djobydjoba a écrit :Super, merci pour le lien. Je suis super curieux de savoir quels sont les ingrédients qui composent l'élasticité. Moyennes mobiles, RSI, Bollingers.. qu'est-ce qu'il y a dedans en fait ? Je ne te demande pas la recette, je sais de toute façon que tu ne me la donneras pas ;)
Les 2 ingrédients sont : le prix et le temps.. rien d'autre dans mon cas, et pas d'indicateurs existants d'utilisés (j'ai fait des essais avec certains indicateurs comme le RSI etc pendant un temps.. mais l'essai n'a jamais été concluant).

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 18:40

mammon a écrit :Les 2 ingrédients sont : le prix et le temps
.
Quelle trouvaille ! :lol: Merci pour ta réponse, je vais méditer là-dessus.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 juil. 2014 18:45

Djobydjoba a écrit :
mammon a écrit :Les 2 ingrédients sont : le prix et le temps
.
Quelle trouvaille ! :lol: Merci pour ta réponse, je vais méditer là-dessus.
bah Oui.. désolé de ne pouvoir être plus précis.. mais c'est la base de tout et par conséquent de mon indicateur aussi. Je pourrai juste rajouter pour essayer d'être un chouilla plus précis que l'élasticité dans le cas du trading analyse l'évolution du prix avec le temps.. comprendre par là les phases d'accélération du prix / temps en fonction de la volatilité.. pas sûr que ce soit beaucoup plus clair en fait !! :oops:

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 18:49

C'est... abstrait. C'est donc des maths. Mais avec cette formule magique de l'élastique, tu retombes toujours sur tes pattes en terme de trading ? Si grosse baisse ou hausse violente, situation hors normes.. il gère l'élastique, il s'adapte ?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 juil. 2014 18:52

Djobydjoba a écrit :C'est... abstrait. C'est donc des maths.
Eh les maths c'est du concret, pas de l'abstrait ! ;)
Djobydjoba a écrit :...Mais avec cette formule magique de l'élastique, tu retombes toujours sur tes pattes en terme de trading ? Si grosse baisse ou hausse violente, situation hors normes.. il gère l'élastique, il s'adapte ?
Si grosse baisse, gros élastique, et si petite baisse, petit élastique.. le principe reste toujours le même.. et situation hors norme, genre krach.. pas expérimenté encore ! mais bon je pense que même le meilleur des indicateurs n'y peut rien dans ces situations là... :roll:

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 19:04

Tu roules en Porsche alors ?
:mrgreen:

Si l'élastique marche si bien, les prop traders doivent l'utiliser beaucoup non ? Formule magique échangée en sous-main...

Allez, j'arrête de t'embêter avec mes questions.

Merci, conceptuellement j'y vois plus clair en fait. Comment la variation du prix fait bouger la demande pour l'actif (rebond fort, rebond faible, taille des bougies...). C'est à peu près ça ?

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 29 juil. 2014 19:20

Djobydjoba a écrit :Tu roules en Porsche alors ?
:mrgreen:

Si l'élastique marche si bien, les prop traders doivent l'utiliser beaucoup non ? Formule magique échangée en sous-main...

Allez, j'arrête de t'embêter avec mes questions.

Merci, conceptuellement j'y vois plus clair en fait. Comment la variation du prix fait bouger la demande pour l'actif (rebond fort, rebond faible, taille des bougies...). C'est à peu près ça ?
Je serai plus italienne si je devais rouler dans ce type de voiture ! :)

Pour les traders pro... J'en sais fichtre rien mais j'imagine qu'ils ont pas besoin de mon petit algorithme ! Ils en ont sûrement à la pelle ! :)

Et pour la fin.. Y'a de ça ! ;)

Re: Journal de Trading mammon

par GOLDS » 30 juil. 2014 01:45

Merci beaucoup mammon pour le partage :top: , une tit'e question en passant....que représente ton 3eme indic en bas (nouveau) en histogramme noir ?
Intéressant ton lien sur l'élast merci :merci:

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 juil. 2014 11:35

GOLDS a écrit :Merci beaucoup mammon pour le partage :top: , une tit'e question en passant....que représente ton 3 indic en bas (nouveau) en histogramme noir ?
Intéressant ton lien sur l'élast merci :merci:
Hello GOLDS,

Les petites barres noires représente mon indicateur de "volatilité" que j'ai extrait de l'indicateur vente/achat car je suis en train de faire des réglages en ce moment.. ;)

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 30 juil. 2014 22:34

Décidément les journées se suivent et ne se ressemblent pas mais sont intéressantes au niveau de l'élasticité... surtout cette fin de journée du 30 Juillet 2014 où j'ai eu une légère f eur..

2 choses intéressantes à retenir pour la journée :

- les chiffres de 14H30 n'ont (bien entendu) pas été anticipés par l'élasticité, ce qui fait que je me tape un signal d'achat en clôture de l'énorme Bougie de 14H30.. résultat : - 30 pts par rapport au signal de vente de 11H14.... si j'avais eu le signal d'achat à 14H29.. c'était du tout bon.. mais non je l'ai eu en clôture de 14H30.

PS : on parlait des situations imprévisibles avec GOLDS juste avant... en voilà une ! (quoique... les chiffres US de 14H30 nous amènent presque toujours de beaux mouvements...j'aurai pu m'en douter.. mais dans ces cas là c'est toujours un peu du pile ou face.. ) :)

- Ensuite.. signaux d'achat à 16H30, 16H50 et 19H08.. chacun à des niveaux différents... mais rien n'y fait.. le cours continue à descendre... mais heureusement comme à son habitude, l'élasticité joue farpaitement son rôle pour venir nous faire un beau signal de vente à 20H19 en prenant soin d'être au dessus des 3 précédents signaux d'achat, assurant un gain..

La journée reste tout de même bien positive : environ 110 pts / lot

DAX ut 1mn 30 Juillet 2014 :
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par Xavier » 30 juil. 2014 23:19

Djobydjoba a écrit :Tu roules en Porsche alors ?
:mrgreen:

Si l'élastique marche si bien, les prop traders doivent l'utiliser beaucoup non ? Formule magique échangée en sous-main...

Allez, j'arrête de t'embêter avec mes questions.

Merci, conceptuellement j'y vois plus clair en fait. Comment la variation du prix fait bouger la demande pour l'actif (rebond fort, rebond faible, taille des bougies...). C'est à peu près ça ?
Une bonne partie des trades étant géré par des robots (surtout aux us), je pense que le but est de se rapprocher le plus possible de leur configuration, et quand on a une méthode avec une fiabilité supérieur à 90% dans certaines conditions de marché, c'est qu'on s'approche de la programmation des robots faisant le marché.
Dans ce cas là, pas de complexe d'infériorité à avoir, il faut en profiter au maximummum, avant que la majorité des traders trouvent cette formule magique.
Car quand c'est le cas, les robots traders voient leur benefices diminuer et un nouveau programmeur va venir appuyer sur le bouton reset et reprogrammer une nouvelle stratégie (à nous de nous adapter, et déchiffrer au plus vite cette nouvelle stratégie, pour être les premiers à rogner les bénéfices de ces automates) ;)

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 01 août 2014 10:48

Salut mammon,


En lisant ton journal j'ai ressorti mon indicateur "BDC" (qui n'est pas au point) dont j'avais touché quelques mots il y a un certain temps, et en le comparant à tes graphiques, j'ai constaté que j'avais les 3/4 de signaux communs.

Je n'utilise pas BDC actuellement mais j'ai jeté un coup d'oeil sur le papier sur ce qu'il proposait pour la journée d'hier (31 juillet) en ut 1mn. Or je constate que selon mon indicateur cette journée d'hier s'avérait particulièrement difficile puisqu'en théorie il moyennait plusieurs positions longues....

Pourrais-tu avoir l'amabilité de nous poster ton graphe d'hier avec tes signaux (parceque je souhaiterai le comparer à mon indicateur) ?

Je serais peu présent dans les temps à venir, mais je passerais en coup de vent. Merci.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 01 août 2014 11:05

Bonjour G'sT,

J'étais justement en train de préparer le graphe de hier parce que ce type de journée est particulièrement difficile à gérer... mais malgré un premier trade négatif (- 30 pts quasiment), le reste est OK... j'ai laissé le début du 1er Août (aujourd'hui) également.

Résultat pour la journée : environ 140 pts / lot.

DAX ut 1 mn - 31 Juillet 2014
Fichiers joints

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 01 août 2014 11:46

Xavier a écrit :
... / ...
Dans ce cas là, pas de complexe d'infériorité à avoir, il faut en profiter au maximummum, avant que la majorité des traders trouvent cette formule magique.
;)
Je suis parfaitement d'accord avec toi mais ne t'inquiètes pas je n'ai pas de complexe du tout ! Je préfère juste annoncer le nombre de points réalisés ce qui donne une meilleur idée du système plutôt qu'une somme qui ne voudrait rien dire.. car d'autres variables comme le nombre de lots, mini, réel etc.. entrent en jeu.. et de plus ce n'est pas le but ! ;)

On peut faire 10.000 euros sur 2 points et 50 euros sur 10 points.. donc le montant encaissé n'a aucun intérêt et n'est pas parlant du tout... je parle en points et je trouve que c'est bien mieux comme ça ! :mrgreen:

et PS : je tiens à signaler que je n'ai pas toujours été gagnant depuis ma date d'inscription sur le forum... date à laquelle je n'y connaissais rien de rien... ni en trading.. ni en programmation PRT... et j'en ai perdu de la "fraîche" comme dirait Gainsbourg ;)

J'arrivais des options binaires (comme tout néophytes qui se fait avoir)... pour te dire si j'étais c*n hein !! :D

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 01 août 2014 12:37

Hello mammon,

Quel niveau en maths faut-il avoir pour travailler sur l'élasticité ? Grosso modo ? (Es-tu ingénieur par ex. ?)

Re: Journal de Trading mammon

par G'sT » 01 août 2014 13:36

Merci à toi mammon.

Je viens de comparer, et effectivement la aussi j'ai une bonne majorité de signaux commun, mais 2 signaux qui me font défaut, à savoir les 2 premiers de vente, ce qui me mets (sur le papier) en situation de pyramidage difficile.....

J'ai un problème de réglage à étudier car avant hier aussi 2-3 signaux me faisaient defaut ( notamment celui de 14H30 et 17H).

Merci.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 01 août 2014 16:47

Djobydjoba a écrit :Hello mammon,

Quel niveau en maths faut-il avoir pour travailler sur l'élasticité ? Grosso modo ? (Es-tu ingénieur par ex. ?)
BTS Tourisme ( et c'est pas une blague..) :)

G'sT a écrit :Merci à toi mammon.

Je viens de comparer, et effectivement la aussi j'ai une bonne majorité de signaux commun, mais 2 signaux qui me font défaut, à savoir les 2 premiers de vente, ce qui me mets (sur le papier) en situation de pyramidage difficile.....

J'ai un problème de réglage à étudier car avant hier aussi 2-3 signaux me faisaient defaut ( notamment celui de 14H30 et 17H).

Merci.
C'est souvent les derniers réglages les plus durs mais c'est ceux qui font toute la différence !

Re: Journal de Trading mammon

par Djobydjoba » 01 août 2014 17:03

mammon a écrit :BTS Tourisme ( et c'est pas une blague..)

:)
On peut avoir un BTS Tourisme et manger des maths au petit déjeuner ;)
J'en conclus que ça demande un niveau basique/standard en maths alors..

Re: Journal de Trading mammon

par Guillaume » 04 août 2014 10:27

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 04 août 2014 18:58

Voici une nouvelle journée en graphique avec une implémentation / modification (c'est comme vous voulez!) de mon indicateur..

Après avoir séparé l'achat et la vente et avoir à peu près réussi les réglages que je voulais (je dis bien à peu près.. car y'a encore du boulot!).. je me suis décidé à essayer de créer des points intermédiaires qui pourraient servir de points d'entrées supplémentaires. J'ai donc pour cela rendu mon indicateur plus réactif en fonction du trend.. je m'explique : si nous sommes sur un trend haussier, l'indicateur achat sera beaucoup plus réactif que l'indicateur vente et vice-versa, sur un trend baissier, l'indicateur vente sera plus réactif que l'indicateur achat.. et sur un range / sans trend particulier, aucuns des deux n'est spécialement plus réactif que d'habitude...

Ce qui me permet d'avoir des "micro-signaux" intermédiaires généralement furtifs (flèches différentes rouges ou vertes) en plus des "gros" signaux représentés par les petites flèches vertes et rouges comme d'habitude..

Pour mon indicateur, la journée d'aujourd'hui s'est divisée en 3 grandes périodes :

- un trend baissier de 8H15 à 10H30 : on remarque que l'indicateur vente est beaucoup plus réactif et frôle plus souvent les 2 que l'indicateur d'achat qui lui reste bien moins réactif..

- un trend haussier de 10H30 à 13H-13H30 environ : idem mais à l'inverse, l'indicateur d'achat est beaucoup plus réactif, créant des signaux d'achats intermédiaires..

- un nouveau trend baissier de 14H à 17H environ : idem que pour le trend baissier de la matinée.

Je verrai ce que tout cela donne sur le long terme... c'est une phase de test !

Bon.. je ne sais pas si tout est clair, j'essaye de faire de mon mieux dans mes explications écrites hein ! :D

Résultats pour la journée :

- sans points intermédiaires : environ 220 points / lot.
- avec points intermédiaires : environ 325 points / lot.

Graphique du DAX UT1mn - 04 Août 2014 :
Fichiers joints

Sujets similaires
Mammon ou la religion de l’argent
par Benoist Rousseau » 31 août 2015 09:41 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)