ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading matger51

par matger51 » 27 avr. 2020 17:45

Bonjour à tous,

Lecteur silencieux depuis fort longtemps, je vous écris aujourd'hui ces quelques lignes pour vous présenter mon journal de trading et recueillir vos avis et conseils avisés.

Je trade pour le moment sur le CAC, en réel, en m'inspirant du trade a la Bougie (5 minutes et 100 ticks en Heikin-Ashi)

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 27 avr. 2020 17:51

Pour aujourd'hui, et pour le moment, j'en suis à 11 position prise.

en regardant a posteriori les graphiques, la prise de position de mon trade 2 me semble réellement discutable. J'ai peut-être un tendance à sortir vite de position. Disons que lorsque le trade passe vert et qu'il à du mal à prendre des points, je sort, même avec quelques centimes pour ne pas repasser dans le rouge.

Nota: sur le graphique:
rectangle vert: position longue
rectangle rouge: position courte
Fichiers joints
trade 1-5.png
trade 1-5.png (67.63 Kio) Vu 286 fois

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 27 avr. 2020 17:56

Je pense que mes prises de positions suivantes sont plus propres en tenant compte des principes du trade à la Bougie avec un petit trade en contre tendance ou je sors tres vite.

Par contre une chose est certaine: je loupe énormément de positions par manque de confiance.

Dans l'attente de vos remarques-suggestions. :musique:
Fichiers joints
trade 6-11.png
trade 6-11.png (82.57 Kio) Vu 285 fois

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 27 avr. 2020 17:57

et mes resultats du jour.

Pour le moment je fais une pause, seance de kettlebell et de sangles et je reviendrais certainement pour la fin de journée...
Fichiers joints
resultats 27-04.png
resultats 27-04.png (17.34 Kio) Vu 290 fois

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 22 mai 2020 11:28

Voici mes oeuvres du jour, 6 trade, pas de quoi forcement se rejouir pour aujourd'hui...

1er trade, je vois une englobante baissiere sous le Piv 4H. Je pense a un retour sur mS3 J. Stoppé...

2eme trade: en regardant à posteriori, il n'y a aucune raison de rentrer. Donc bim, stoppé.

3éme trade: identique au trade n°1. Et stoppé...

4eme trade: rebond sur le support, je rentre en position sous piv 4h, mais je sors trop vite.
5eme trade: je le prends dans la continuité du mouvement mais je coupe vite. Mais j'aurais du laisser courir le trade 4 et ne pas prendre celui-ci....

6eme trade: je prends le break R1H, mais j'aurais du laisser courir jusque 11000. Manque de confiance....

N'hesitez pas a me donner vos avis...

Deux constats:
1) choisir les zones d'interventions et objectifs sur le 5 minutes et prendre position sur le 100T
2) passer un peu plus de temps à partager mes trades et lire les journaux des autres pour eclairer mon raisonnement.

Au plaisir de vous lire....
ma vie mon oeuvre.PNG
ma vie mon oeuvre.PNG (90.86 Kio) Vu 230 fois

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 22 mai 2020 12:13

7eme trade: J'attends la sortie de la zone en bleu. Des la première bougie qui clôture au-dessus de la zone, je rentre à l'achat.

Je sors très vite encore une fois à +2.5.

Mais je ne suis pas certain que la zone bleu soit la bonne. La zone rouge me parait plus pertinente. Je peux entrer long une bougie avant et laisser courir au mini jusque S1J...
trade 7.PNG
trade 7.PNG (14.53 Kio) Vu 224 fois

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 22 mai 2020 16:02

Le 8eme trade, à l'ouverture US, meme si nous sommes prevenu, c'est pas peu de le dire...

Sortie de zone baissière, j'attends que la bougie clôture sous la zone, je rentre en position au moment de l'ouverture de la bougie suivante, je place mon stop au-dessus de la clôture précédente et ...

...je me fais stoppé...

Je suis a peu pres certain que l'entrée n'etait pas mauvaise, mais le moment etait mal choisi c'est certain....

Au plaisir de lire vos commentaires....

trade 8.PNG
trade 8.PNG (21.97 Kio) Vu 219 fois

Re: Journal de trading matger51

par helio » 23 mai 2020 19:27

franchement chapeau matger de mieux en mieux en tous cas :top:
c'en quelle ut Tes graphes ?

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 24 mai 2020 08:57

Merci Helio, mais pour le moment j'affiche surtout des pertes.

Les graphes sont en 100 Ticks

Re: Journal de trading matger51

par helio » 25 mai 2020 20:02

pour ma part j'avais du mal les 4 première semaine j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous on des probleme avec les stop

j'applique la méthode de Benoist enfin je m'en inspire (j'ai eu le cas sur mon dernier trade
ou je sort gagnant)
j

Re: Journal de trading matger51

par helio » 25 mai 2020 20:18

pour ma part j'avais du mal les 4 premières semaines
j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous on des problèmes avec les stops

j'applique la méthode de Benoist enfin je m'en inspire
(j'ai eu le cas sur mon dernier trade ou je sort gagnant) zone de replie militaire a ma facon

voici ma méthode :
Avant de rentrer j'ai identifié des zones de résistances et supports
stop mental (je regarde le montant pas plus de xxx euros de perte maxi sinon je coupe ) au début j'y arrivait pas , il faut être capable de couper c'est pas évident sur top mentale
je regarde pas les supports pour couper mais le montant de ma perte (enfin un peu des 2)
plus du feeling suivant le montants le volume la taille des Bougie si tu sens que ca y va pas.

donc j'ai identifié un support sur le quel le rebond me semble probable j'attend un range de Consolidation avant de prendre position j'ai déjà identifié la zone de replis potentiel
ca va dans mon sens pas de soucis je laisse pas passer dans le rouge sinon je coupe

ca casse ma zone j'ai identifié une 2eme zone de replis ou j'accepte la MV virtuel mais si celle la casse je coupe

ca me laisse une 2eme chance
mes zone ne sont pas forcément un trais mais une zone
dessiné sur le support 10s (j'ai pas les 100 tics)
j'utilise le 5mn et le 10s '(j'ai pas encore PTR en intraday mais vu que ca fonctionne pas mal comme ca j'y reste pour l'instant..

donc avant de rentrer je connais déja ma perte maxi et les zones
le faite d'avoir un stop mentale permet de faire fluctué de qq euros ce qui ma permis de revenir dans un trades gagnant et si ca part au dela de ma ligne ou du montant calculé
dans le mauvais sens,je la prend sans réfléchir

ca demande pas mal d'entrainement ca fait 5 semaines je commence seulement a pouvoir le faire

pas plus de 3 trades perdant intraday pour ma part..
et au début je mettais des stop mais c'était une cata 80 pour-cent de mes trades perdant
je ne laisse jamais un trades dérapé maintenant ca fait une semaine si je fait une journée red c'est pas plus que mon money magement le permet mais comme j'ai un petit capital je prend plus de risque donc je travaille dur mes entrée

je trouve que tu fait de supers analyses t'est pas loin de trouver ta méthode..lache rien !!

voila ma méthode a+

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 25 mai 2020 22:02

Merci Helio pour tes commentaires!! Je penses ne pas être loin de la vérité. Mon problème est de me faire confiance. Quelques exemples frappant pour aujourd'hui:

Trade n°3: je rentre long après une bougie d’indécision et une deuxième bougie verte qui casse la clôture précédente. Je rentre à l'ouverture de la bougie suivante et je sors rapidement de position. Dans un cas comme cela, pourquoi je sors??? Je devrai me contenter de rehausser mon stop et de laisser faire le mouvement.
trade 3.PNG
trade 3.PNG (22.99 Kio) Vu 148 fois

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 25 mai 2020 22:06

Ensuite je repére ce break en 5 minutes qui dure depuis un petit moment. Je rentre un peu tard, quitte à jouer le break autant prendre position sur le 100T un peu plus tot et laisser courir la position. Encore une fois je sors vite alors que je devrais faire un peu plus de points en me faisant confiance..
breake 5 min.PNG
breake 5 min.PNG (24.54 Kio) Vu 147 fois

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 25 mai 2020 22:13

Dans la foulée de ce mouvement, je repère à nouveau un breake sur le 100T. Manque de confiance et surtout manque de réflexion. Je rentre en position et soit cela part dans mon sens soit ca touche le stop. Surtout que dans le cas présent il n'est pas loin...
breake 100T.PNG
breake 100T.PNG (19.73 Kio) Vu 145 fois
Je dois identifier mes points d'entrées, de stop et objectif avant d’être en position. Je suis trop attentiste devant l’écran. Il faut que je sois beaucoup plus pro-actif dans l'analyse de l’évolution des cours et établir des scénarios comme le fait un joueur d’échec ou de backgammon devant la board. Tracé et retracé les zones. Vérifier les niveaux symboliques, les possibilités de réintégrations, etc....

Je suis quelque part victime de ma passivité.

Les cotés positifs: je sens le marché sur le DAX en tout cas.

ET je peux remédier facilement à cette passivité. Maintenant que j'ai mis le doigts sur mon problème cela va être plus facile à résoudre.

La prise de position n'est pas une fin en soi, mais un prolongement de la réflexion...

Re: Journal de trading matger51

par helio » 25 mai 2020 22:25

on est la pour la partage et l'entraide camarade :)
tres bonne prise de position après c est tellement facile de ce dire hoops

a mon avis qui n'est pas légitime
il faut que relise le bouquin de benoist sur les stops
avec les ligne de défense militaire tu t'est fait sortir sur un trades où tu aurais du cartonne c'est pas normal

mon point de vu les robots tradeurs font également de la chasse au stop
donc ton probleme c'est la prise de position du stop
benoist prend sous les points pivot jamais au dessus de la résistance pivot
moi je prend au dessus parfois
il faut que tu es un stop plus ample moi j'accepte 5 point de perte si j'en gagne le double
avant je prenais des trades sans avoir de zone claires e définie

fait toi une sortie papier ce que j'ai fait et je coche au crayon (le but c'est automatisé ca dans le cerveau)
ton sens prioritaire ok
résistance support ok
si je rentre je pert combien
etc
une fois tous ca cocher action ! tu peu peu faire ta prise de position en auto c'est pas mal
moi j'aime pas j'ai des signaux rsi et macd si il y'a de forte Bougie parfois je préféré annuler quand je vois des forts mouvements
je ne fonctionne pas au point pour mon cas perso je fonctionne en hybride montants
bon moi je trades que le cac
je vois déja en générale la volatilité je trace les plus haut et plus bas théorique
les résistances et place tes prises de position en dessous comme le fait benoist
mais chacun ca méthode si tu le sens pas reviens en mode démo retest ta stratégie
moi je trades en réel et en démo ca me permet déja d éviter de faire des bétise sur le compte réel

une fois ta méthodologie claire tu trade en mode auto dans ta tete

Re: Journal de trading matger51

par helio » 25 mai 2020 22:35

mais franchement je pense que t'est pas loin
j'ai ajouté un truc depuis ce matin on vera demain, mais cela a super bien fonctionné
avant de me placer, je me dis je suis en gain sur ce trade certain la config peu pas loupé c'est un trade 100% gagant
ben c'est bete mais ca fonctionne !! ca évite les trades Oui bof mais j'y vais
tu vois ?
parce ce que avant de rentré j'ai bien analysé mon point d'entre et si ca foire je sais ou sortir et combien je pert
(dans ma méthode c'est pas précis au centime pret)

par exemple je me dis j'accepte une perte de 100 e mais j'arrive sur une ligne de défense ou je suis a -120 j'accepte 120e de perte et si ca va a 130 je coupe
je me laisse de la marge mais il faut une certaine force mentale pour couper c'est pas simple

je fait pareil avec mon compte action je me fixe un montant limite de perte
mais sur action tu as les overnight et tu peu pas tous maîtriser

a demain

Re: Journal de trading matger51

par helio » 25 mai 2020 22:45

*une autre méthode qui fonctionne pas mal une fois ton trades en gain sécurise le
quand je suis par exemple a mon TP je sécurise une partie des gain avec un stop et au risque de ne pas tous prendre..
alors oui ca peu me sortir ca arrive mais si ca sort pas ca peu etre sympa
je coupe la fenetre 2 a 4 mn sans regarder mon écran je m'enfou le trades est sécurisé
et j'y reviens plus tard ca évite le stresse et la peur du gain
parfois je suis sorti parfois le trades est parti loin
mais je ne dépasse pas un certains temps alors je sais c'est un peu feeling ma manière pour l'instant
mais je ne reste pas en permanence devant l'écran sauf si en MV et gain non sécurisé
ce qui parfois peu prendrepas mal de temps , il faut trouver le bon trade
ce matin j'ai pris un super trade comme ca.. apres c'est encore brouillons
meme chose quand je vois rien je coupe et je laisse passer 15mn et j'y retourne ce qui permet d'etre plus vigilant..
enfin c'est ma maniere a moi benoist dis que chaque tradeurs doit trouver ca méthode propre copier au début mais apres personnalisé

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 25 mai 2020 22:57

Pour les stops et tracer mes zones supports et résistances je m'inspire de la méthode de X qui est très clair et efficace. Mon plus gros problèmes c'est de laisser filer mes trades. Je coupe trop vite et je laisse filer beaucoup de point.

Mais Helio, une chose est sur, nous Vaincrons!!!!! Nous en prenons le chemin!!! :twisted: :twisted:

Et ce qui est sur, c'est que je ne compte pas aller voir ailleurs que le Dax pour le moment. Le problème de volatilité doit être géré a travers la position des stops et TP.

Re: Journal de trading matger51

par Stochastic » 27 mai 2020 08:08

file-scalping-et-day-trading-du-mardi-26-mai-2020-t37180-160.html

:)

Re: Journal de trading matger51

par matger51 » 27 mai 2020 13:21

Bonjour a tous,

Mes deux petits trades du jour pour le momemt. Je dois avouer que j'ai pris des positions en pré-ouverture, mais pour des raisons un peu exterieurs (faire faire les devoirs aux enfants) et devant la force du mouvement de hausse je me suis trouvé paralysé du clic...

Donc, deux petits trades comme je disais, sur le Dax.

Premier trade: les cours arrive sur zone 11550 - mR2H-High jour precedent. Je rentre long pour reintegration mais je sors vite devant le manque de dynamisme.

Deuxieme trade: les cours reviennent sur zone 11550 - mR2H-High jour precedent. Je rentre long pour reintegration mais je sors au-dessus de mR2H.
trade 1 et 2.PNG
trade 1 et 2.PNG (33.63 Kio) Vu 120 fois
Ce sera tout pour le moment...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)