ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 29 nov. 2021 09:12

Bonjour ,
Je me décide à ouvrir mon journal de trading scalping sur cfd à risque limité .
Suite à un passage en réel durant 3 mois assez mouvementé par manque de discipline .
Je retourne en démo afin de reprendre confiance et mieux gérer mon plan de trading mon retour en réel se fera dès que la régularité en démo sera présente .
Je publierai tous les jours mes résultats et le détail de me trades .
Je trade le nasdaq entre 15h30 et 18h et durant ma matinée je regarde les marchés et j'étudie sur le forum et internet afin d'améliorer mon trading ensuite à 14h45-15h je prépare une analyse du marché qui me sert à déterminer la tendance et les supports et résistances éventuels .

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 29 nov. 2021 18:36

Ce jour j'ai réalisé mon analyse pré open à 15h afin d'identifier la tendance lourde sur le nasdaq que j'ai analysé haussière et ensuite j'ai identifié les points bas et les points hauts possibles afin de me préparer à toutes les possibilités .
J'ai tradé à 5€ du point avec maximum deux opérations en même temps uniquement à l'achat .
Le résultat de cette journée me convient avec 200 points pour 49 trades l'objectif haussier prédéfini de R1M atteint je termine ma journée de trading .
Malheureusement j'ai laissé courir durant un instant une perte d'environ 50 points lors de la baisse aux environs de 16h que j'ai laissé filé avec le traditionnel mode espoir du trader apprenti ce qui me déçoit car j'enlève parfois le stop avant qu'il soit touché et après je n'arrive plus à couper la position manuellement alors je scalpe dans le sens de la tendance pour rattraper ma perte latente :joker: .
Maintenant je place mon stop selon la volatilité et les lignes de défenses et je ne l'enlève plus

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 07 déc. 2021 17:57

Après quelques journées de grand n'importe quoi je déduis que j'ai vraiment du mal à trader sérieusement en démo comme si j'étais en réel donc je ne soigne pas mes entrées de plus les SL sérés avec la volatilité importante des jours précédents m'ont mis hors jeu .
Afin d'améliorer mon trading en démo je vais publier tous les jours mes résultats sur le nasdaq en séance 15h30 18h ce qui devrait me pousser à me concentrer plus.
Aujourd'hui Journée verte 83 points avec des stop (12points environ selon la volatilité) respecté et trading uniquement à l'achat a 5€/points .
071221.jpeg
071221.jpeg (163.71 Kio) Vu 448 fois

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 07 déc. 2021 18:30

J'ai travaillé les jours précédents sur les raisons de mon échec en réel que je n'avais même pas voulu regarder tellement cela me démotiver (perte de 756 points à 0.5€/points soit 378€) je sais que la somme perdue n'est pas énorme mais je m'étais fixé peut être à tord cette possibilité de perte annuelle mais elle est arrivé plus vite que prévu (3mois) à cause d'un très mauvais money management , mode espoir, augmentation du levier pour rattraper les pertes et un trading guidé par les émotions la preuve est dans ma courbe entre les trades 200 et 250 lors du retour à 0 qui n'a pas duré bien longtemps .
Malgré un taux de réussite très bon pour moi (80% de réussite sur un total de 426 positions ) (337-3-86) je suis sorti perdant de ce passage en réel .
Si le bon money management (TP+6 SL-12) selon la volatilité et trader uniquement à 0.5€/points avaient été appliqué je serai sorti gagnant de 495 points soit 247€ :mur: .
Les grosses pertes sont dues à une augmentation du levier additionnés à des trades d'émotions .
Je sors de cette expérience avec de nouvelles règles pour mon plan de trading comme une perte max journalière et un MM strict .
Un seul objectif désormais ne plus reproduire cela et passer en réel uniquement quand je serai prêt et cela prendra le temps qu'il faudra .

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 08 déc. 2021 18:16

Aujourd'hui trading nasdaq 15h30 18h à 5€/points soit 100 points à l'achat only .
Je suis un peu déçu car je n'ai pas bien profité des rebonds sur le pivot M que j'ai scalpé à coups de 6 points uniquement alors qu'il était adapté a des trades biens plus longs .
Je note également que je dois mieux soigner mes entrées afin d'avoir moins de trades perdants et ne pas être impatient de trader à l'open
081221.jpeg
081221.jpeg (165.32 Kio) Vu 414 fois

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 13 déc. 2021 17:39

Aujourd'hui scalping nasdaq 5€/ points 15h30 17h30 en achat sur niveau fort(Piv M et S1J) en sécurisant vite le gain et vente sur break out donc pas mal de trades perdants mais respect du MM soit 140 points pris .
131221.jpeg
131221.jpeg (159.59 Kio) Vu 380 fois

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 15 déc. 2021 17:13

Aujourd'hui trading nasdaq 5€/points MManagement strict mais faible taux de réussite car j'ai eu du mal à définir la tendance entre break baissier et achat sur rebond de plus l'envie de trader n'était pas présente car je me lasse de la démo mais je tire une leçon ce jour le money management et très important afin de sauver la journée mal grès pas mal de trades perdants .
151221.jpeg
151221.jpeg (163.84 Kio) Vu 355 fois

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 21 déc. 2021 11:25

Cette semaine j'avais prévu de ne pas trader mais hier l'envie d'être présent à l'open était forte donc session 15h30 17h .
résultat 150 points à 5€/points .
TP+6 SL -12 (un peu serré pour hier) .
Une inquiétude est présente pour mon retour en réel (sur cfd à risque limité en février si bon mois de janvier) :
l'effet de slipage n'étant pas présent en démo le trading réel sera bien différent que ce soit à mon avantage ou non lors des TP ou SL et j'ai peur que cela ne s'équilibre pas dans mon MM selon la volatilité .
20.12.21.jpeg
20.12.21.jpeg (159.22 Kio) Vu 331 fois

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 23 déc. 2021 17:29

Dernier jour de trading de l'année 2021 achat 5€/points avec suppression des TP+6 pour certains trades avec des PP lointains et coupure parfois rapide lors des nombreuses hésitations .
Objectif 2022 trading démo en janvier 5J/7 et passage en réel le 1er février 0.5€/points :zzz: puis augmentation progressive de la valeur du point si tout se passe bien .
Je suis de nature stressé et très pressé ce qui peux influer sur mon trading en réel donc j'y vais progressivement .
Mon objectif étant de vivre exclusivement du trading au plus tôt .
Ce ne sont pas les raisons financières qui me poussent à cela mais la liberté de mouvement et la qualité de vie qu'apporte le trading .
231221.jpeg
231221.jpeg (159.42 Kio) Vu 308 fois

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 31 mars 2022 11:33

Au passage en réel 2022 j'ai eu du mal (Peur de perdre, manque de confiance) ce qui me faisait perdre bien évidement en lot 0.5 nasdaq j'ai donc réussi à perdre 150€ de mon capital de départ .
Une fois cette perte remonté et mon capital de départ regagné j'ai pris plus confiance et j'ai enchainé les gains en cumulant parfois jusqu'à 1.5€/points jusqu'à hier ou j'ai voulu tenter un Trade à 5€/points je suis malheureusement passé en mode espoir et j'ai perdu quasiment tous les gains du mois .
Je suis déçu de mon comportement face à cette perte que j'aurais du couper immédiatement mais j'ai préféré le mode espoir qui est revenu par chance à BE après un Draw down de 100points voyant l'impulsion et l'objectif en ligne de mire je n'ai pas coupé résultat j'ai perdu en étant trop gourmand et par excès de confiance et appât du gain alors que l'occasion m'a été donné de finir VERT .
La leçon est prise pour de bon et je reprend motivé en sous levier .
La digestion est dure mais En trading La moindre erreur est sanctionné immédiatement .

Re: Journal de trading Ntrades

par tjee » 31 mars 2022 18:33

5€ le point sur le nq en étant raisonnable donc en sous levier ou levier faible nécessite un capital de 50 à 100k.
Mais ça ne suffit pas, il faut également se sentir à l'aise avec les sommes en jeux que ce soit pour les trades gagnants qu'on a tendance à couper trop tôt de peur de perdre la somme acquise avec quelques points et qu'on a tendance à conserver lors des trades qui partent mal car on ne veut pas perdre une telle somme.

Si tu coches toutes ces cases, bravo, continu en gérant ton MM :bravo:
Sinon, diminue ton levier sinon tu repasseras en démo rapidement.

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 31 mars 2022 23:39

Merci tjee pour ce rappel concernant le sous levier que je n’ai absolument pas respecté et la sanction a été immédiate (capital compte de trading 10k pour démarrer)
Par ailleurs tu décrit parfaitement ce qu’il c’est produit la peur de perdre une telle somme quand j’ai vu le compteur commencer à défiler a toute vitesse et voir mes gains mensuel fondre comme neige au soleil .
La leçon est prise et je ne recommencerai pas cette erreur , ce coup ci c’est retour à la case départ mais je suis bien conscient que cela aurait pu me priver d’une partie de mon capital avec une perte dure à remonter .

Re: Journal de trading Ntrades

par Noob75 » 01 avr. 2022 20:56

Tu l'as déjà fais une fois donc largement faisable. Tu connais le process.

Merci de ton partage :top:

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 02 avr. 2022 00:10

Merci Noob75
Je connais à peu près le process mais j’ai un peu perdu confiance sur ce coup et cela me fait perdre .
Je vais donc attendre des occasions à fort potentiel pour prendre position la semaine prochaine .
Je pense que de gagner une vingtaine d’euros par jour me décourage un peu et c’est pour cela que j’ai voulu forcer le levier car je suis trop pressé comme souvent dans mes prises de décisions .
On peut gagner du jour au lendemain 500 ou 1000€ par jour tout en faisant les mêmes trades et cela me rend impatient.

Je me remémore souvent le mythe d’Icare et je le compare a ma vision du trading :
Quand il essaya de s’échapper du labyrinthe ( ce qui représente pour moi le labyrinthe de la vie professionnelle) Icare a été prévenu qu’il ne devait pas s’approcher du soleil (fort Effet de levier) afin que la cire qui composait ses ailes ne fonde (compte de trading) .
Lorsqu’il prit sont envol Icare appréciait la vue et voulu en voir plus grisé par le vol (Courbe verte) ,oublia l'interdit et prit de plus en plus d'altitude (Effet de levier). La chaleur fait fondre la cire jusqu'à ce que ses ailes finissent par le trahir (fonte du compte) .

Re: Journal de trading Ntrades

par Noob75 » 02 avr. 2022 08:24

Oui c'est très bien résumé...

Je pense que tu peux augmenter le levier, mais peut être d'une manière très progressive, linéaire, même en faisant du 20 e jour tu verras que ca peut aller très vite :top:

Re: Journal de trading Ntrades

par Lama » 02 avr. 2022 09:33

comme disais benoist ; methode kaizen !! petite améliroations aprés petite améliorations permet de monter les marches une par une !! bon courage ; je vais suivre ton journal !

Re: Journal de trading Ntrades

par ChristelleP » 02 avr. 2022 18:31

La puissance des interets composes. Viser plus la regularite que la performance immediate. Et pour cela, il faut eliminer les set up piegeux, et avoir conscience que cela te fera rater beaucoup d occasions de gains et encore plus d occasions de pertes. Pour y parvenir, rien de tel que l etude acharnee des trades passes, et des graphiques en general.

Il y a aussi un fait que j ai remarque : on se souvient d avantage des occasions de gain ratees que celles de pertes evitees.

Re: Journal de trading Ntrades

par ChristelleP » 02 avr. 2022 18:39

Spoiler:
methode kaizen !! petite améliroations aprés petite améliorations permet de monter les marches une par une !!
bien dit Jeremy :top:

La methode Kaizen s apparente aux interets composes sur un plan qualitatif. :mercichinois:

Re: Journal de trading Ntrades

par michaelcharlier » 03 avr. 2022 11:49

:mercichinois:

Re: Journal de trading Ntrades

par Ntrades » 07 avr. 2022 17:13

Merci à tous pour vos interventions et le rappel sur la méthode Kaizen que j'applique à présent :
Objectif
numéro 1 Ne pas perdre d'argent
numéro 2 Pas de mode espoir
J'ai tradé 3 après midi cette semaine à 0.5/points je ne vais pas cacher que j'avais pas mal d'appréhension à cause de ma perte de confiance je n'ai donc pas laissé filé mes trades comme avant et j'ai coupé lors des hésitations .
Mon objectif est à 20 points par jours soit 100 points par semaine complète mais cette semaine deux jours de trading en moins car empêchements professionnel
1 semaine avril.jpeg
1 semaine avril.jpeg (136.68 Kio) Vu 102 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)