ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

journal de trading protrada

par protrada » 23 nov. 2014 00:10

bonjour à tous, voici les trades que j'ai éffectué. Je m'interresse au trading depuis
septembre 2014. J'ai ouvert un compte démo pour tester des stratégies. critiquez moi pour me dire ce qui est bon ou pas afin que je puisse m'améliorer. merci
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par protrada » 23 nov. 2014 00:20

suite
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par protrada » 23 nov. 2014 00:31

suite
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par protrada » 23 nov. 2014 00:37

""""
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par protrada » 23 nov. 2014 00:41

""""
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par George Henry » 23 nov. 2014 13:05

il faut plus expliquer, la on voit juste tes résultats, mais comment tu les as obtenus ?

Tu mets des stops ? des Take profit, ta stratégie ? ton MM

Re: journal de trading protrada

par protrada » 23 nov. 2014 13:44

Ma stratégie est simple, j'essaye de trouver le début de vague 3 (elliot) sur du H4, ensuite j'essaie de trouver un point d'entrée sur du m15. Et je me limite a prendre 20 pips a l'intérieur (Je veux pas être trop gourmand) en ouvrant plusieurs positions, genre 5 positions a 20 pips. Au niveaux des stops, j'essaie de les mettre de -20 à - 30 pips (ça dépend de la volatilité de la devise).J'essaie de limiter les drawndowns un maximummum mais c'est pas évident, je pense que ça dépend des outils que l'on utilise. C'est sur que si ça passe pas je perd ce que je voulais gagner... Ma technique de trade n'est pas encore finie je dois encore pas mal l'ajuster... Au niveau money management j'ai pas de perte maximummum par semaine ou par jour a ne pas dépasser(bref j'ai pas de mm)... je n'ai aucune formation, ni aucune personne dans mon entourage qui peux me conseiller, c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum. Je trade un peu toute les devises en fonction des opportunités... j'analyse devise par devise le dimanche et je regarde sur lequel je pourrais envisager de me positionner durant la semaine. Merci
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par George Henry » 23 nov. 2014 13:47

Pourquoi a tu choisi ce broker ? et pas un autre comme les brokers que l'on conseille sur le forum ?

Re: journal de trading protrada

par swapping » 23 nov. 2014 14:34

George ? au non de la liberté (chacun étant libre de ces faits et gestes)

Re: journal de trading protrada

par Amarantine » 23 nov. 2014 14:37


Re: journal de trading protrada

par Anonyme01 » 23 nov. 2014 14:55

Merci pour ton partage, protrada. Je ne sais pas de quel broker il s'agit mais en tous cas, j'adore la manière dont ils présentent les résultats. C'est clair, coloré et très agréable à analyser.

Par contre, pour les résultats en euros, bof bof. Ici ça va encore, ils ne sont pas trop importants, mais quand ils exèderont plusieurs centaines d'euros par trade, pense à les cacher, ainsi que le montant de ton capital. Ça pourrait t'attirer pas mal d'ennuis de montrer de trop gros montants sur Internet.

Bonne continuation dans la capture de la troisième vague d'Elliot ;-)

Re: journal de trading protrada

par Gobelet » 23 nov. 2014 15:35

Je comprends pas l'insistence sur le sujet de cacher les montants en euros ces derniers jours. Le but de trader c'est de gagner de l'argent, non ? Ici 1) Protrada résonne en pips 2) il mets les resultats en pips aussi 3) ce ne sont meme pas des sommes irréalistes, et 4) il a explicité qu'il est sur un compte dem0...

Pour ta stratégie Protrada , moi je la trouve bien. Les résultats sont la. Pas de pertes démesurées, des gains fréquents. Pour l'affiner un petit peu : 1) prendre en compte les resistances horizontales qui sont tres importantes sur le forex. Une forte resistance en daily ou weekly pourrait entraver le développement de ta vague d'Elliott. 2) Cherche les canaux dans lequels se développent tes vagues d'Elliott, ton TP placé sur la borne supérieure du canal te permettrait de prendre plus que 20 pips par trade.

Re: journal de trading protrada

par Anonyme01 » 23 nov. 2014 16:05

Gobelet a écrit :Je comprends pas l'insistence sur le sujet de cacher les montants en euros ces derniers jours. Le but de trader c'est de gagner de l'argent, non ? Ici 1) Protrada résonne en pips 2) il mets les resultats en pips aussi 3) ce ne sont meme pas des sommes irréalistes, et 4) il a explicité qu'il est sur un compte dem0
Excuse-moi, je n'avais pas vu qu'il était en démo, je pensais que c'était du réel... Toutes mes excuses alors, je retire ce que j'ai dit :mercichinois:

Re: journal de trading protrada

par George Henry » 23 nov. 2014 16:19

Pour moi chacun fais se qu'il veux, moi je mettrais toujours mes gains en euros en plus des points, que je gagne 10, 100, 1000, 10 000 ou plus. même si la je mais rien xd

Re: journal de trading protrada

par protrada » 23 nov. 2014 16:35

merci pour vos réponses, j'avais pris ce broker George car je ne connaissais pas le forum et rien au trading ;) si vous pouvez m'en conseiller un pour le Forex en priorité avec un investissement de 100euros... bon dimanche à tous

Re: journal de trading protrada

par Amarantine » 23 nov. 2014 16:54

Et bien, si vous n'avez pas encore compris avec la file que nous avons dû verrouiller hier!
Pourquoi vouloir susciter jalousie, envie...? Un jour ou l'autre, il y a des problèmes, on l'a maintes et maintes fois vérifié depuis 4 ans que ce forum existe. Et expliquez-moi quel est l'intérêt de le savoir?

Gobelet, je te rappelle tes propres propos écrits vendredi soir à propos des gains de Pierre- Marie:
Gobelet a écrit :
ageca a écrit : bref,on dirait qu'il a été mis là par un courtier pour attirer les gogos:-)
:lol: c'est ce que me dit toujours la petite voix subconsciente en voyant les trades quotidiens de PM sur le forum, ses montants tradés, ses risques encourus et maintenant le capital x 100 en dix semaines.
Tu as toi même a douté de la véracité des dires de Pierre- Marie et c'est justement ce qu'on veut éviter ici. Je sais trop bien ce que ce genre de propos entrainent.

Re: journal de trading protrada

par George Henry » 23 nov. 2014 17:03

D'accord avec toi Amarantine, mais si je doit montrer mes gains, je préférerais montrer le tout.

protrada, va chez FXCM, je ne sais pas chez qui tu es, sa me fais penser a un genre de Eto... ou plu.... et ses genre la sont des broker a ne pas prendre.

Re: journal de trading protrada

par Gobelet » 23 nov. 2014 17:20

protrada a écrit : si vous pouvez m'en conseiller un pour le forex en priorité avec un investissement de 100euros... bon dimanche à tous
FXCM est solide et sérieux au niveau du forex, beaucoup de membres du forum le conseillent. Vois avec Benoist pour l'ouverture d'un compte. Ils permettent depuis peu l'ouverture de micro-comptes avec 50€ il me semble. Faut voir les conditions en France. Si ca ne marche pas chez fxcm, moi j'ai travaillé avec Avatrade qui est sérieux mais dont les spreads sont très elevés et avec quelques problèmes au niveau des SL et TP automatique.
Amarantine a écrit : Et expliquez-moi quel est l'intérêt de le savoir?


Je pense qu'il peut y avoir un intéret au niveau de la gestion psychologique, un trade a 50.000€ n'entraine pas le meme genre de réponse psychologique qu'un trade a 2€, peu importe le capital. Après ca, pas beaucoup d'autres interet. Dans ce cas-ci Protrada partage ces trades en pips avant tout, le resultat en € étant en second plan. Je trouvais donc dommage qu'on s'attarde sur cela alors qu'il tient à parler de sa technique et de ses prises de positions en démo.
Amarantine a écrit : Gobelet, je te rappelle tes propres propos écrits vendredi soir à propos des gains de Pierre- Marie


J'exprimais mon amusement personnel, je n'attaquais personne sur ses gains. Les trades de Pierre-Marie rappellent très fortement les publicités des brokeurs sur le net "gagner 100.000 € en 1 trade et dix minutes de travail". C'est amusant et ironique de voir cela arriver en réel et les petits doutes qui naissent forcément d'une situation pareille ne m'ont pas empecher de saluer le calme, la psychologie et les nerfs d'acier de Pierre-Marie dans la suite de mon message.

Re: journal de trading protrada

par Amarantine » 23 nov. 2014 18:41

Gobelet a écrit :Dans ce cas-ci Protrada partage ces trades en pips avant tout, le resultat en € étant en second plan.

Je suis tout-à-fait d'accord. Mais alors, on se rejoint donc pour dire que ce n'est pas utile de les mettre (sf aspect psy).
Gobelet a écrit :Je trouvais donc dommage qu'on s'attarde sur cela alors qu'il tient à parler de sa technique et de ses prises de positions en démo.
Tu le vois bien: si pour toi, ce sont les résultats en pips qui t'accrochent davantage (ce qu'il faudrait), il y en a d'autres pour qui seuls les gains seront retenus et occulteront le reste, d'où la dérive et les discussions stériles. :roll:
Méthode et prises de position, c'est sûrement ce qui vous apporte le plus.

Re: journal de trading protrada

par George Henry » 23 nov. 2014 20:03

Protrada, tu ne compte pas encore passer en réel non ?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)