ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de trading protrada

par protrada » 03 juil. 2015 14:27

Bonjour à tous , je viens vous refaire un petit coucou ça fait un bail que je suis plus repassé sur le forum depuis décembre... Je voulais passer en réel début 2015 mais j'ai eu un souci inatendu. Ca ne faisait pas 2 ans que je tradais donc je mettais mis en compte démo sur un broker rapide d'accés, un compte facebook etait suffisant pour s'inscrire donc nikel pour voir comment ça marche. Ensuite on m'a deconseillé de rester sur ce broker pour passer en argent réel car non reglementé amf, etc... donc je me suis dit c'est pas grave je reste le temps du démo, puis je vais regarder pour aller chez un broker réglementé.
Le plan etait de suivre mon plan de trading sur le compte démo et d'acheter mes positions sur mon compte réglementé en argent réel.
Le problème est que ma stratégie, ma méthode de trading avait été faite sur ce broker chypriote et que celui ci etait en phase béta.
Donc au début de cette année mise a jour du broker en carton et ma station de trading ne ressemblait a rien de ce que je connaissais bref une horreur. Impossible de remettre mes reglages, Refusé par la nouvelle configuration de plateforme...
J'en profite pour vous dire que je trade uniquement le Forex. Ce n'est pas par choix, c'est parce que la plupart des broker ne prennent pas mes reglages outil en compte ( c'est comme si ça n'existait pas, bref a ne rien comprendre)
Pour résumé ça fais 6 mois que je travaille une nouvelle méthode car g du tout mettre à la poubelle " dégouté " tout reprendre à zéro pour une mise à jour de m.erde d'un broker chypriote à 2 balles...
Je n'ai donc pas arrété le trading mais j'ai du retravaillé des kilos d'heures tout seul entre 4 murs pour essayer de retrouver une méthode fiable et qui génère des profits.
Perso je veux une méthode de trading qui déchire je cherche pas a perdre mon fric comme à la roulette.
Pour moi c'est de l'investissement (actuellement pas encore en réel) mais mon sentiment est que la réussite n'est pas quand tu as l'argent réel sur ton compte, elle est au moment où tu trouves ta méthode qui réussit entre 80 et 90 % en démo...
Le fait de passer en réel n'est pas la réussite même, elle n'est que la finalité des heures travaillé en fictif a trouver ta méthode de trading.
Merci, bonne continuation, bon trade à tous et que Dieu vous bénisses : )

Re: journal de trading protrada

par protrada » 27 janv. 2016 20:51

Trade de 2 jours sur le gbp-usd: j'ai pris la hausse le 26/01, elle a été assez rapide puis mes signaux m'ont indiqués la baisse donc j'ai repris 2 positions baissière que j'ai vendu aujourd'hui... Je dois encore continuer a améliorer ma méthode mais je suis déjà content du résultat actuel.
Fichiers joints
27012016.jpg
27012016.jpg (194.01 Kio) Vu 355 fois

Re: journal de trading protrada

par protrada » 27 janv. 2016 21:39

Ca c'est la suite prises de 7 lots a la vente sur le nzd-usd, plus ou moins 24h pour la durée du trade...
Fichiers joints
2701 nzd.png
2701 nzd.png (73.96 Kio) Vu 351 fois

Re: journal de trading protrada

par protrada » 29 janv. 2016 17:00

Voilà la semaine est terminée pour moi, mon dernier trade sur eur/usd est passé également...
c'était un compte a 500 qui est passé à 2600 en une semaine. Les trades étaient lourd je devais vraiment calculer pour le margin call pour pas l'exploser vu le nombre de lots pris et la marge de sécurité a pas dépasser :) bon week end à tous et bonne continuation
Fichiers joints
eurusd.png
eurusd.png (128.33 Kio) Vu 335 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)