ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading scalp=peur

par Scalp=peur » 20 août 2015 18:02

Bonjour j'ai décidé d'ouvrir un journal pour voir ma progression dans le trading, je précise que je suivais le forum et la file du jour "dans l'ombre", j'ai lu le journal de plusieurs membre dont swingwing et seba64 qui m'ont appris pas mal je les en remercie.

J'ai déjà un compte réel chez ig mais il est cramé a cause de mon manque d'expérience, j'ai donc l'intention de retenter l'aventure mais depuis quelques temps je ne fais que de la demo et je crois que je commence à comprendre certaine chose qui m'on conduit à ce premier échec.

Le trade d'espoir qui est un véritable cauchemar pour moi, je prenais facilement une position mais j'avais énormément de mal pour clôturer le trade :

-une position gagnante : je visais toujours plus jusqu'à être dans le rouge

-une position perdante : je refusai de mettre trompé jusqu'à ce que mon stop soit touché
Mais en faisant cela je me rend compte que je ne faisais plus du scalping,
je m'explique
Un scalper gratte des points sur des configurations qu'il reconnaît et quand il se trompe il clôt le trade avec un minimum de perte, en laissant la position ouverte on aggrave la perte jusqu'au stop loss, mais le scalp devient une position intraday avec un stop de scalper donc 2 erreur, et si on pensse mieux s'en sortir avec un stop repousser la encore erreur car la position n'est pas prise au bon moment du mouvement donc difficile de bien sortir.

En conclusion je crois qu'il faut que je travaille mes pertes car pour être parmi les gagnants il faut gagner plus que ce que l'on perd et pour cela il n'y a que deux possibilités
Ne jamais se tromper lors d'une prise de position (statistiquement impossible) ou alors limiter les pertes pour que les gains soit supérieur au pertes.

Re: Journal de trading scalp=peur

par Amarantine » 20 août 2015 18:13

Et bien Scalp=peur, je trouve que tu as bien fait ton analyse et que tu viens de citer tout ce qu'il faut faire et ne pas faire. C'est excellent.
Mais .......... il te reste à l'appliquer et je te souhaite d'y arriver sans trop de peine.
Reste en démo le temps qu'il faudra.

Re: Journal de trading scalp=peur

par Scalp=peur » 20 août 2015 18:36

Merci Amarantine, je reste en demo pour le moment, maintenant faut que j'arrive a être discipliné et que j'applique une méthode que j'aurai testé en demo

Re: Journal de trading scalp=peur

par Amarantine » 20 août 2015 20:52

Le 1er pas est franchi, reste le plus dur à faire, mais on y arrive en plus ou moins de temps suivant notre psychologie propre.

Re: Journal de trading scalp=peur

par Scalp=peur » 20 août 2015 21:44

Il est vrai que l'on pensse toujours que l'on se confronte qu'aux marché mais je suis mon premier "ennemi" dans mon trading

Re: Journal de trading scalp=peur

par Scalp=peur » 21 août 2015 11:14

Aujourd’hui est le premier jour ou je rend des comptes a mon journal

Regle numero 1 pour un scalper qui est profitable les SL ne doivent JAMAIS ETRE TOUCHE, ils sont la juste pour me proteger d’un retournement brutal

J’ai eu une idee que je voulais tester toujours en demo, mettre un SL a 6 points et TP a 1 point, je fais cela pour lutter contre l’iresistible envie qui me pousse a allonger les trades jusqu’a ce qu’il passe dans le rouge, bien entendu le timing doit etre casi parfait pour que le SL ne soit pas toucher.

Je ferai un retour dans la journee pour voir ce que cela donnera

Re: Journal de trading scalp=peur

par Scalp=peur » 21 août 2015 11:54

Voila 30 minutes 13 trades

11 gagnants 1 flat et 1 perdant avec SL touche
Bilan de la journee +5 points
Et c’est la qu’on se rend compte de l’importance des pertes car si j’avais etait capables de couper le trade perdant comme les bons scalper le font, le bilan serai bien meilleur et les gains plus important juste en controlant la perte, c’est bien ce qu’a deja dit benoist je crois que pour devenir profitables il a analyser ses trades perdants.

Le chemin de la reussite est encore long et j’espere y parvenir

Re: Journal de trading scalp=peur

par Scalp=peur » 24 août 2015 12:25

Bilan du jour catastrophique (-36 points je pensse), le marche est trop volatile j’ai ete stoper a plusieurs reprise avec mes SL a 6 points
Seul point positif une serie de 11 trade gagnant consecutif mais au final je suis decu de mes prises de position et mes trades perdants me plombe toujours mes resultats,
mais demain est un autre jour

Re: Journal de trading scalp=peur

par Scalp=peur » 24 août 2015 16:05

J'ai vécu la séance boursière la plus folle depuis que je m'intéresse au trading, je regardais les bougies se former et que du rouge sang (peut être les Bears qui ont saigné les Bulls avec leur griffes) je crois que le cac a l'heure ou j'écris des lignes est repasser en négatif sur l'année.

Re: Journal de trading scalp=peur

par Scalp=peur » 26 août 2015 11:23

Aujourd'hui est une bien meilleure journée pour moi,
j'ai effectuée 10 trades 9 gagnants et 1 perdant avec le SL toucher (encore du travail à faire)
Bilan +8,5 points avec une série de 9 trades gagnant
Je crois que je vais testé la méthode de seba264 couper au bout de quelques secondes si le trades ne passe pas positif encore que c'est difficile de le faire pour moi

Je n’ai pas pu resister devant mon ecran 7 trades de plus avec une serie de 5 trades positif avant que le 6eme viennent aneantir le travail :lol2:
Bilan +1 sur cette deuxieme session

total de la journee +9,5

Je m’arrete la sinonje vais faire des betise

Re: Journal de trading scalp=peur

par Scorpy Trader » 26 août 2015 12:12

Bien joué. Les journées ne se ressemble pas.
Moi c'est le contraire, hier super journée, aujourd'hui je patauge.

Sujets similaires
Peur de l'échec et peur de la réussite
par Joman » 04 sept. 2019 10:05 (22 Réponses)
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)
Journal scalp pour lutter contre mes freins psychologiques
Fichier(s) joint(s) par AlexRp » 06 févr. 2022 14:26 (38 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 août 2015 07:53 (136 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)
Un peu de lecture : Ron Harris - L'indice de la peur
par DaemonGrive » 11 juil. 2015 16:43 (0 Réponses)
Volatilité de Chaikin, la peur du marché !
par Stochastic » 17 juil. 2015 18:10 (2 Réponses)
MONEY MANAGEMENT, AVIDITE ET LA PEUR
par swingtrader_ CAC40 » 07 avr. 2016 07:09 (10 Réponses)