ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 10 janv. 2018 17:29

La suite de la journée s'est globalement bien passé. Mon état d'esprit a été stable, détendu, concentré, sans voile. Les règles ont été respecté dans l'ensemble. Des petits détails qui illustre le fait que c'est pas encore ça mais ca va venir.

2 3 Bêtises vers 17h, les opportunités continuant d'affluer sur les devises et le dow, mais mal négocié, le trade pas respecté donc de petite pertes évitables (qui en forme serait des gains :lol: )..
Bref fatigué quoi, la cupidité prenant petit à petit le dessus, il est temps de dire stop. J'ai souvent du mal à m'arrêter. Toujours ce petit esprit de vouloir être partout de pas en manquerune miette. Surement des séquelles du nombres d'opportunités raté depuis des années sur signaux non pris. Bref il y a un garde fou à caller là aussi.

Grâce à certains d'intervenant du forum, je commence à changer, je le sens à l'intérieur.
Demain est un autre jour. Pour faire toujours mieux. Je publierai comme d'habitude un screen de l'equity en fin de semaine qui a une sale g**le à cause des jours précédents..
Ca s'imagine au vue de ce que j'écrivais lol.. Mais je le repète l'objectif est le respect des gardes fous, des règles, l'equity ne sera pas un problème quand je serais aligné sur le plein état d'esprit du gagnant et du positif. Ca germe.

Bonne soirée ;) !

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 10 janv. 2018 17:49

Bon Stan j'ai attiré et porté ton voile pour l'expier, c'était rude le karma n'aime pas qu'on fasse cela, donc maintenant tiens bon et ne rebrousse plus chemin :) , à présent la voie est libre ! ;)
Spoiler:
Humour :lol: :lol: :lol2:

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 11 janv. 2018 16:12

Héhé Scalpeur :mercichinois:

11/01/2018

Bonjour,

Je suis presque satisfait de ma journée. Il y a eu du très très bon d'un points de vue, respect des règles et du pas bon. Je m'explique.

Je tradais en short l'Eur/Usd et Gbp/Usd ce matin. Je prennais chaque fois sur signaux, en vendant avec les vendeurs. Ce qui m'a réussis. Or je visais un trade plutôt important, c'est à dire potentiellement overnight pour gbp/usd. J'ai pyramidé le tout avec de petite positions. C'était propre. Par la suite il y a eu un Break out mais qui à totalement échoué avec les minutes de la BCE. 350pips de pyramidé réduit à une petite perte. Seulement voila, j'ai continué à rechercher des points shorts à contre tendance, ce qui à détruit la performance. Je n'étais plus dans un "trading de meute" comme j'aime l'appeler :lol: . J'étais seul face au courant acheteur. Règle baffoué de plein fouet qui est : Pas de contre-tendance ut courte sans signaux UT SUP. Je n'ai aucunement monter le levier mais j'ai grappillé tout mes gains. Dommage.
Mon comportement sur trading de devise ayant été exemplaire ce matin, je m'attribue un 5/10 et je tire pleinement les conséquences et les leçons de cela. J'ai pleinement vu ce qui fonctionnait et ce qui ne fallait plus faire, au grand plus jamais.

Le trading de Dax a été simplement exemplaire. J'ai absolument tout respecté. J'ai régulièrement fait un check de mon état d'esprit et de ma psychologie. J'ai tradé le range 240/290 sur signaux pertinent avec un levier baissé car en range. Il y a tout de même 2 choses non pleinement respecté et qui nécessite un "haut niveau psychologique" que je compte bien atteindre sous peu :
J'ai continué à être en levier faible sur les trades de break out, ok j'ai suivis l'objectif et le MoM. Mais pas tout à fait dans la mesure où mon biz se fait sur ces trades là , je devais pyramider les signaux et avoir une position 2x plus lourde au départ et d'autant plus à l'arrivé :roll: . Ce genre de trade devrait occasionner un gain bien plus lourd de l'ordre de 10 à 50% du compte actuel (oui oui). 8/10 trading sur Dax.

L'equity du jours est très parlant, à part 2 take profit sur devise, presque chaque hausse brusque de l'équity est un trade sur le Dax.
Spoiler:
test.gif
test.gif (10.78 Kio) Vu 328 fois
(chaque cercles représentes des zones de pertes sur devises totalement évitable, et qui ne devraient pas avoir lieu si j'avais respecté mes règles)

Bref, c'est pas encore cela. Le comportement du matin sur devise était parfait pour aller cherche un "gros" trade. Cela sera crédible que si cette manière d'opérer est répéter dans le temps face à des signaux établis et une analyse crédible. Le comportement de l'après midi sur devise n'était plus dans cette état d'esprit, j'étais partiellement "voilé".
Le comportement sur le Dax est presque parfait. Encore un effort au niveau de l'aggressivité sur les gros setups que j'ai attendu et qui se présente.

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 11 janv. 2018 18:58

La suite du trading s'est porté sur le Dax. 2 trades, totalement dans le respect de la méthode, du money management dans un etat d'esprit et une psychologie totalement neutre, détaché sans voile.. Avec un levier abaissé sur le long de 17h dû à la contre tendance. Il faut et je vais entretenir cette genre de "zone" que je suis en train de construire en moi. Le seul défaut a été que l'objectif était bien plus haut de mon long mais étant fatigué et craignant les 17h35, j'ai préféré couper à l'objectif intermédiaire.

Demain soir je pars à Paris donc le trading sera écourté dans l'après-midi.

Bonne soirée !

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 12 janv. 2018 13:21

12/01/2018

Bonjour,

A la mi-journée je continue d'avoir un très bon comportement au niveau de mes règles de trading que ce soit sur Dax ou sur devises. Il y a tout de même eu une co*ille :lol: ...
Après une analyse d'Eur/usd j'en avais déduis qu'il présentait des risques de Break out à la hausse pour un swing long sur 1.25$, basé sur du fondamental et du technique.

Le problème était que : il y avait une news imminente en rapport avec la politique allemande ET le pattern en triangle ascendant de Eur/Usd.

Que voici. C'est Eur/Usd en UT15, il y a une résistance entre 1.2070 et 1.2090 qui est un +haut daily important.
Spoiler:
eurusd15.jpg
eurusd15.jpg (79.51 Kio) Vu 302 fois
(A remarquer la "polarité" sur la MM14 (en rouge) de la dernière bougie UT15 (au même endroit il y avait la MM14 d'UT30 combo...), avec une bougie verte ensuite c'est encore plus puissant comme signal combo d'ensemble pour un beau "nettoyage"...) Dommage.

Ce genre de setup arrive souvent soit SUR un break out (illustrant une faiblesse sur le niveau) soit AVANT un break out (illustrant une "compression" et une prise de force "douce" des acheteurs (pour cette exemple).)

Les débutants ont tendance à se mettre à contre-tendance sur ce genre de pattern car c'est plus "facile" psychologiquement de vendre quand cela semble "cher" ou "haut" que de l'acheter.
C'est ce que j'ai fait pendant longtemps et j'ai plus souvent perdu que gagné, bien souvent en refusant le break out et en renforcant bref n'importe quoi, de toute façon c'est terminer cela. Maintenant j'achète ce genre de config, mais avec méfiance.. Ou le vend quand tout s'aligne parfaitement.

Je suis donc passé long sur une petite ligne à 7h30 avec un signal. Puis en short de couverture sur un echec des 1.2070 .. Or j'ai coupés ensuite les DEUX positions. Quand j'aurais très bien pu laisser le long en stop 0 pour "voir" ce qu'il se passerait..
Il n'en a rien été, j'ai vu l'Eur/usd booster sur 1.2085 (signal d'achat que je n'ai pas trouvé la force de prendre.). On connait la suite il a tapé les 1.2135...

Frustration... Maintenant je sais comment me comporter pour LES prochaines fois. Car forcément la prochaine fois sera mauvaise :lol: mais cela aura du sens que si cela est répété.. En vue de trouver les mouvements "champions".

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 15 janv. 2018 17:44

Suite 12/01/2018

N'ayant pas eu le temps ni accès à internet, je poursuis la maj du journal.

La suite de vendredi s'est globablement bien déroulé, respect des règles patience.. Le seul bémol a été que :
J'ai ouvert une position longue sur le Dow et le Nasdaq mais j'ai dû coupé vers 16h car je devais quitter les écrans pour prendre le train (n'ayant pas de smartphone je ne peux suivre mes positions à l'extérieur). La raison l'a emporté et je n'ai pas tenu l'overnight pour le week end.. Dommage mes anticipations se sont réalisé (je visais simplement un + haut sur Nasdaq et Dow). Ce train est peut être une fausse excuse, bref je n'ai pas tenu.


Comme chaque fin de semaine, voici l'équity de la semaine du 8/01 au 12/01, qui est, vous allez le voir horrible. Les 2 1ers jours ont été catastrophique je n'ai rien respecter globalement à part des émotions de court terme tel un débutant. Bref les blessures sont bien visibles :lol: . J'en ai tiré les conséquences et solutions et me suis remis au boulot. On voit aisément quand il y a eu un trading propre et stable lors des 3jours suivant. Dur dur de poster ca :oops: :x :shock:
Spoiler:
test.gif
test.gif (6.13 Kio) Vu 272 fois
Note globale personnel de la semaine, 4/10.

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 15 janv. 2018 17:58

15/01/2018

De 7h30 à 9h30, globablement ca a été n'importe quoi.
Les 2 grands problèmes ont ressurgi du buisson, m'en rendant compte ensuite (c'est terrible).
1. Pas de contre-tendance ut courte (surtout sur devise c'est mortel, enfin partout en faite :lol: ...) sans setup ut sup. Bafoué.
2. Ne pas trader ce que l'on veut voir mais ce que l'on voit. (Conviction nocive et interdite). Bafoué.

Les 2 vont parfaitement à l'encontre de la patience, du respect de la méthode et des règles dans l'ensemble. Engendrant logiquement des pertes totalement évitable et endomageant l'esprit ensuite.

J'ai donc fait une pause d'une heure ensuite.
La suite a été disons moyenne, c'était mieux mais pas glorieux.
J'ai ressenti cette journée de trading comme un égarement (surtout le matin, 2 3 trades l'après-midi n'ont pas manqué non plus.. X-/ ), détruisant les gains de vendredi (en 1h ce matin) et réveillant par moment la cupidité. (Sans compter 2 trades swing en cours sur eur/jpy en short et usd/cad en long)

Rien de nouveau à proposer, j'ai déjà tout écrit et j'y travail. La discipline stricte semble être un réel problème chez moi mais mon envie de réussir est bien plus forte que cela. Je vais y arriver, je change.. lentement. :?

3/10 malgrès 2/4 trades vraiment parfaitement respectés

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 17 janv. 2018 19:30

Bonsoir,

Je n'ai pas posté hier, et je ne comptais pas poster aujourd'hui tout simplement car il n'y a rien de neuf dans mon évolution.

Je n'arrive pas à être patient. Je n'arrive pas à suivre mes gros trades.

Je fais un nombre de trade inutile et de mauvaise qualité beaucoup trop élevé.
J'identifie des opportunités sublimes, que je prends mais je ne l'ai suis pas jusqu'au bout.

Progrès : Plus aucun mal à reverse une position quand j'ai des signaux. Je n'ai plus de voile quand ca se passe mal ou bien. Plus aucun mal à acheter "cher" et à vendre "pas cher".

Ca ne sert à rien d'illustrer mes trades que je n'ai pas suivis jusqu'au bout ou les bidons dans la mesure où le problème n'est pas technique mais psychologique (à en devenir fou), je cherche un/des "tricks" psychologique pour régler les problèmes illustrer plus haut.

C'est vraiment les 2 principaux gros problèmes.
Les 2 et tout le reste des problèmes liés qui sont ensuite induit, sont liés à une chose : le respect des règles, le respect de la méthode et du plan.

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 17 janv. 2018 21:34

Les sirènes se régalent de voir qu'il y ait si peu d'Ulysses.

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 17 janv. 2018 21:59

Ah je n'ai pas la culture pour comprendre le sens de ta phrase.

edit: Après recherche,

Magnifique. Ok je vois.
J'apprécie toujours tes messages Scalpeur-Futures. Et au passage impec le son de Tupac haha
:mercichinois:

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 19 janv. 2018 17:49

Bonsoir,

19/01/2018

Comme chaque semaine l'oeuvre d'art de l'equity :
Spoiler:
test.gif
test.gif (7.45 Kio) Vu 385 fois
Je pense qu'il parle de lui même.
Je tien à préciser que je n'ai jamais augmenté le levier frénétiquement... Mais plutôt fait par moment absolument n'importe quoi. On distingue aisément les jolies trades, certains pyramidé, qui respectaient la méthode...

Ce dernier jour de la semaine a été d'avantage positif et "contrôlé" de ma part. Je n'ai pas fait l'adolescent débile que l'on peut facilement distinguer sur l'équity à certains endroits..
C'est encore avec pas mal de honte que je le poste, mais par franchise avec soit et avec vous, je joue le jeu.

Rien de bien neuf. Le setup classique cette semaine. Impatience entraine trade moisi entraine orgueil et frustration entraine cupidité entraine débilité. J'ai toujours beaucoup de mal à me stoper où plutot à ne pas commencer. C'est absolument terrible d'écrire presque les mêmes choses dans ce journal depuis le début.

Je compte bien y arriver, une bonne fois pour toutes.

Je ressens toujours un terrible conflit d'intérêt interne (pas sur chaque trades mais sur certains), entre mon ancienne manière de trader et ma méthode paufiné. Il arrive même par moment (franchement plusieurs fois cette semaine) que je coupe presque instantanément le trade pour faire l'inverse, puis refaire l'inverse. Mentalement c'est extrêmement destabilant ensuite. Dur dur d'écrire ça.

Pour aider à la compréhension en vu peut être de conseils :
Le principe de ma méthode est de rentrer plutot "tard" et sur multi signaux afin de profiter du mouvement du milieu et voir de la fin qui sont souvent les moins "chaotique".
Tandis qu'avant je tentais de rentrer "tôt" (trop), me faisais souvent exploser et coupais sur la 1ère phase du mouvment (la plus difficile est chaotique selon moi..).

Comme vous pouvez le voir, je trade sur un très petit compte, car j'estime ne pas avoir besoin de plus étant donné que si j'arrive pas à être rentable sur un petit compte, je n'y arriverais pas non plus avec un plus gros. (déjà essayé lol).

Bref, mentalement c'est dur d'essayer de changer consciencieusement et de refaire toujours la même Fichu boucle.

Bien le bon week end à tous !

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 21 janv. 2018 21:03

Bonsoir,

j'ai entamé, ce week end, un véritable travail sur moi et mon cycle emotionel qui détruit ma capacité à être gagnant en trading. J'ai cru l'avoir commencé bien avant dans ce journal, mais je me mentais semble t il, je n'ai tenu qu'une observation sans vraiment aller plus loin malgrès des solutions "superflux".
J'invite toutes personnes rencontrant une "psychologie défaillante" pour le trading et ayant identifié les émotions en jeu, à commencer par étudier simplement de quoi proviennent ces émotions et à quelles autres émotions sont elles liées. Ils y a beaucoup d'articles fort intéressant sur internet simplement en tapant l'émotion en question. (Ca semble bête mais je ne l'avais même pas fait..) Personnellement je commence à y voir plus clair.

Je suis par exemple sidéré par les vices de l'impatience, et toutes les émotions qui peuvent s'en suivre. C'est clairement mon point le plus important à travailler, l'impatience.

Work in progress ;)

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 22 janv. 2018 17:51

Te prends pas la tête avec des dispersions, entre recherches émotionnelles psychologiques et compagnie.
L'impatience de quoi?
Ça n'a pas de sens Stan.
Tu veux réussir c'est simple.
Sâche ce que tu as à faire, c'est simple, non?
Je répète, sâche ce que tu as à faire et c'est tout, y'a rien de plus Stan, si tu veux une dernière aide je te la formule ici, tu es prêt à encore perdre du temps?
Alors sâche ce que tu as à faire, et ne fais que ça, si tu refuses alors perds ton temps, un mois un an dix ans, on en reparlera, si tu veux gérer, alors fais-le now, sâche ce que tu as à faire, tout le reste les tergiversations d'émotions d'impatience c'est juste une diversion, si tu sais ce que tu as à faire (parce que tu sais que c'est ce qui te fait gagner) alors tu le fais et tu ne peux pas avoir d'impatience.
Sinon tu perds ton temps.
A toi de choisir Stan.
Bye.

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 22 janv. 2018 23:38

:shock: :x !
:merci:
:x

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 06 févr. 2018 22:30

Hello,
ca progresse par ici. Mais c'est pas encore ça.
Mon état d'esprit est changé, je trade mieux, je patiente d'avantage, je suis moins impulsif, je suis plus détendu et positif. Cependant en trading tout doit être parfait, et je ne patiente pas encore assez avant et pendant la position.
Je rencontre donc deux problèmes de taille.
J'ai encore beaucoup trop de trade déchets. = pertes évitables
Je ne respect encore trop peu mes objectifs ambitieux mais réalistes de take profit. = manque à gagner.
Le combo des deux peut donner le vertige en terme de performance manqué. Vraiment.
Pour donner une idéee, avec un compte à 810€ en cloture, les gains d'aujourd'hui s'élève à 1020, les pertes à 930 (dont -100 à cause d'un bug de connect pas eu le temps de mettre le stop X/)
Oui c'est très volatil pourtant je ne suis pas en "gros" levier, quoi que par moment à 30..
Ok ok :mrgreen: :arrow:

Les 3/4 des pertes sont :
soit sur un trade d'impulsivité, c'est à dire que j'ai un signal, mais pas assez d'analyse derrière, cupidité je prends et me rend compte que c'était une bétise.
soit un trade qui ne respect aucune règles.
soit un trade non respecté c'est à dire un risque de perte non assumé résultant à un stop stupide.

1/4- des gains n'est pas dans les règles.

Bref WIP comme on dit.
Bonne soirée !

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 15 févr. 2018 17:16

Reculer pour mieux sauter comme on dit.

Je continue d'enchainer les pertes. Par moment il y a du mieux, dans l'état d'esprit, mais ca ne tien guère longtemps.
Je n'ai encore jamais fait une semaine positive.
Je n'ai encore jamais tenu une journée en respectant l'ensemble de mes règles, qui sont pourtant simples, et censées m'assurer de bonne probabilitées.

Je continue d'ouvrir un nombre impressionant de trades qui ne devraient pas être ouvert. En d'autres mots de faire n'importe quoi.
Je continue de ne pas suivre mes objectifs de TP qui sont à chaque fois atteint ensuite. (Je prends 10/20 quand l'objectif est à 100/300..... what the ***?!)
Par moment c'est le bouquet, je n'ouvre pas de trade quand tout est remplis car cela me semble "trop évident" ou "trop facile", du coup je n'ouvre pas et on connait la suite. Forcément je prends le prochain 1er trade pourri qui vient et il sera perdant, logique.

Je continue par ce mix non changeant et effarant, à me coltiner son lots d'émotions induitent : frustration, cupidité, impulsivité, colère, addiction ?

Tout ceci se produit à très peu de choses près, tout les jours.

Ce n'est pas tant gagner ou perdre qui me "touche", mais la manière.

J'essaie de travailler sur moi, mais force est de constater que je le fais mal ou pas du tout ?!

Je suis capable de faire des analyses, des plans, des stratégies qui tiennent la route chaque jours, contre différents type de marché. Ma méthode fonctionne, mon money management est rentable.
Mais je fais un très mauvais trader, enfin plutot je ne sais pas trader. Oui par moment je vais faire 1,2, 3 super trade, peut être il y en aura 1 où j'aurais tout respecté. Mais derirère je vais relancer des trades moisis qui vont annuler les gains etc. Sur une journée je ne sais pas trader. Je veux dire par là remplir l'ensemble des "cases" qui fait qu'on "sait" trader. Cela implique de ne pas trader quand c'est trop risqué ou quand il ne le faut pas.

Oui ce post n'apporte rien de constructif et est assez négatif.
C'est disons ma manière de me délester un peu. Peut être de chercher à se faire remarquer dans ma marre de sang ou à trouver de l'aide, des conseils.

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 17:33

Stan a écrit :Oui ce post n'apporte rien de constructif et est assez négatif.
C'est disons ma manière de me délester un peu
Il est très bien ton post, très positif au contraire, je t'en écris un autre post attends :mrgreen:

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 15 févr. 2018 17:37

:lol: !!

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 17:38

Stan a écrit :Par moment c'est le bouquet, je n'ouvre pas de trade quand tout est remplis car cela me semble "trop évident" ou "trop facile", du coup je n'ouvre pas
Je vais te montrer une image et te donner mon explication

Quand t'es affamé et qu'un vantard agite cela sous ton nez tu saisis les billets tu ne réfléchis pas Stan :!: :!:
Spoiler:
Bill.jpg
Bill.jpg (43.54 Kio) Vu 312 fois
Tu prends et tu fuis.
Sauf que sur le marché c'est comme si une fois les billets pris tupouvais disparatitre et te télé-transporter ailleurs, bim j'ai gagné hop je cloture :)
Et l'explication pour réussir à saisir ces occases il faut avoir faim Stan et ne pas réfléchir, quand un billet se manifeste hop tu le saisis tu ne dois pas tergiverser sinon je suis pas loin et moi je le prendrai ce billet :mrgreen: :lol: , tu saisis le parrallèle :?: L'argent qui tourne il tourne , c'est effectivement de l'action , ça me rappelle beaucoup le jeu de foot que j'ai , je joue au plus haut niveau et les graphismes et le gameplay sont très très élaborés, quand une opportunité s'offre faut la saisir sinon tu loupes ton coup.

Faut développer une certaine détermination et aptitude à saisir les choses au moment où elles se présentent , au moment où ça se manifeste, surtout quand tu descends sur des échelles petites la rapidité augmente et il faut absolument être prompt à prendre les billets agités par les donateurs comme dans le Spoiler :)

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 17:54

Et concernant cela c'est avant tout le plus important avant de pouvoir bien saisir le propos d'avant..
Stan a écrit :Cela implique de ne pas trader quand c'est trop risqué ou quand il ne le faut pas
Cette crainte voire cette hantise/terreur pour ma part, il faut développer un moyen d'être en communion avec le(s) marchés pour t'éviter d'aller au casse-pipe, quand tu regardes objectivement les actes et les résultats donc de façon rationnelle et non baigné des émotions omniprésentes sur les marchés (peurs cupidité impatience colère euphorie excès en tout genre) tu peux définir si l'action menée amène un résultat désiré, et si ce dernier ne correspond pas il faut accepter une action approprié pour obtenir un résultat souhaité, mais cela il faut maîtriser son comportement et ses ressentis et ce peut-être très violent voire trop douloureux alors le risque est de perpétuer le déni et d'insister jusqu'à la destruction totale (du capital et du mental) et ce sans limites, je suis placé pour le savoir c'est des années interminables expérimentées que je te relate par cette évocation,mes 36 journaux en témoignent d'une partie :)

Vraiment, trader quand il le faut et ne pas trader quand il ne le faut pas c'est la seule chose qui compte pour survivre ;)

Tu m'en veux pas trop de cette ultra intrusion dans ton journal j'espère Stan :lol:

Sujets similaires
Journal de trading #2 Stan
Fichier(s) joint(s) par Stan » 02 déc. 2018 17:05 (66 Réponses)
Athéna, Journal de Stan
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 29 juin 2018 14:40 (6 Réponses)
Journal de Stan
par Tanou » 13 mai 2019 17:06 (2 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 avr. 2014 11:29 (3 Réponses)
Stan Lee est décédé.
par BearIsDead » 12 nov. 2018 22:00 (5 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)