ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 18:04

J'aurais pas dû écrire, avec la fatigue je me suis laissé emporter à écrire des pavés :oops: , sorry Stan :cry: ;)

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 15 févr. 2018 18:05

Hahaha, tu m'as fait mourir de rire derrière mon écran. Ca fait du bien, en plus de proposer un conseil pour le moins.. évident... :lol: !!

Ton 2e post fait aussi réfléchir. Je ne me contrôle pas du moins je n'y arrive pas, par conséquent je détruit mon capital et mon mental.
Je ressens cette douleur que tu mentionnes, quand je m'efforce de ne pas couper un gain car aucun signal ou quand je m'efforce de ne pas ouvrir ce trade qui repose sur une "illusion statistique". (j'entends par là un trade hors règles, qui avec l'expérience des prix qu'on a, peu s'avérer être (ou sembler être) une "opportunité" et qui peut être, sur ce coup là fonctionnera, mais à terme, répété, sera perdant.)

Paradoxalement, j'ai aussi une douleur quand je coupe et que je n'aurais pas du couper (je parle toujours en foncton des règles pas si "raison ou tort"), ou quand j'ouvre et que je sais pertinemment que j'aurais pas dû. C'est un véritable conflit d'intérêt stupide.

C'est débile, il y a un job, faut le faire et puis c'est tout. :|

(pour ton 3e post, j'espère que tu rigoles lol..)

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 18:12

Spoiler:
On a tous en nous l'esprit du capitalisme comme disait Tenessee, ah non c'est quelque chose en nous de Johnny, mince, bon pour dire, on veut tous gagner et profiter, normal on meurt de faim inconsciemment et on veut vivre, déjà les millions de spermatozoïdes n'ont aucune confiance en leur copains qui les entourent et savent que pour survivre il faut être plus rapide que son voisin ils ne savent même pas si ils seront homme ou femme à ce stade mais déjà paniquent et s'agitent pour survivre, la vie avant même d'exister on est déjà en train de se battre pour survivre c'est ainsi :)

Donc les marchés sont la continuité de la vie, sont le cœur de la vie même je dirais.
Toutes ces douleurs ne sont que l'expression exacerbée de l'envie de réussir et la culpabilité est celle exacerbée de ne pas réussir à gagner, et on peut souffrir, car ce qui importe au final dans notre for intérieur c'est bien de gagner, encore et toujours (de rentrer dans l’œuf pour le spermatozoïde) mais il faut regarder dans les yeux cet esprit de gagnant et l'amadouer et être ami avec pour progresser, s'effacer et avancer, retenir les leçons, s'améliorer et vaincre les millions de copains spermatozoïdes qui veulent la même chose, arriver à entrer dans la demeure chaude où t'attends la chaleur et la nourriture.
Et repartir à la conquête chaque jour, ad vitam eternam.
pas toujours attirant vu de l'extérieur, mais la récompense en vaut la chandelle, il faut être déterminé voilà tout et accepter que c'est difficile. :mrgreen:
:lol2:

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 18:28

Mauvais exemple aucune réaction. :oops:
Spoiler:
Ton silence m'aura pas rassuré Stan :)
Je file :arrow: :cry:

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 15 févr. 2018 19:38

Haha mais non voyons ! Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis en plus..
J'étais parti manger tôt tel un vieux bonhomme :lol: , je me lève assez tôt du coup j'ai faim tôt.. oui je me justifie de faire le vieux :joker: :lol:

De plus, je te remercie pour tes réactions constructives suite à mon post pour le moins "noir"... :mercichinois:

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 19:49

Bah de ce que j'ai saisi tu pensais ne pas être capable d'y arriver ou en avait marre que ça bloque et ça t'énervait

Tu es capable mais tu vas devoir faire des efforts pénible, et ça le veux-tu vraiment...
Je me suis demandé ça y'a peu :)
C'est pas facile on pense souvent qu'on mérite de gagner parce qu'on le veut, tout simplement mais on n'est pas payé au mérite mais à l'opportunisme.
Et ça c'est l'état sauvage qu'il faut maîtriser, :arrow: son esprit :lol2:

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 15 févr. 2018 20:11

Exactement... merci pour tes réactions instructives et ton temps Scalpeur-Futures :mercichinois:

Re: Journal de trading Stan

par Scalpeur-Futures » 15 févr. 2018 20:13

Ben c'est toi que je remercie, j'ai une quantité énorme de choses intérieures qui débordent alors ça me permet aussi de les extérioriser Stan donc quand on peut échanger sur un sujet c'est génial ;)

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 24 févr. 2018 13:52

Spoiler:
1 - Les setups
Le trader pauvre, qui est aussi un trader expérimenté, dispose de plusieurs setups. Ces setups doivent avoir été soigneusement backtestés et validés. Il doit les recenser, les décrire minutieusement dans un tableau, leur attribuer un pourcentage de réussite suivant le type de marché. Puis les sélectionner rigoureusement afin de ne conserver que ceux qu’il juge être les meilleurs. Il puisera dans cette liste ceux qu’il utilisera pendant la séance, en fonction des différentes phases du marché.
sujet-t20650.html
Je n'avais même pas fait ce travail.. J'ai pris toute la matinée pour le faire. Et je n'ai pas fini.
Après tout ce temps, c'est à se demander ce que je foutais :| .
Je recommande très vivement l'exercice, vraiment. On peut gagner en confiance, se rendre compte de sa "vrai" manière de trader et d'appréhender le marché face à l'incertain, et améliorer tout ca.
J'ai regroupé tout les setups de cette semaine. Je me suis rendu compte de beaucoup de choses. Ce sont à peu de choses prêt toujours les mêmes. (oui oui je m'en étais pas rendu compte).

Ils ont à 90% les mêmes critères qui s'alignent. La tranche horaire est souvent la même.
Ma méthode me donne des signaux confortable d'entrée et de sortie à chaque fois..
Il y a des perdants aussi, environ 20%. (Je croyais être sur du 50/50 mais non je tradais n'importe quoi aussi.).

En faite je comprends de plus en plus pourquoi je perds depuis tout ce temps de l'argent sur cfd à risque limité. Toutes les étapes ont été faite "à moitié". Tout est bancal. Si un des pieds du tabourret est en mousse, (sans parler d'un qui est encore manquant :lol2: ) je fais 85kg ca va pas tenir longtemps :lol:
Spoiler:
Just remember, without discipline, a clear strategy, and a concise plan, the speculator will fall into all the emotional pitfalls of the market [...] Jesse Lauriston Livermore...
Etape 1 : La méthode, la technique. A moitié faite et étudié.. Pour y revenir et se rendre compte de certaines choses que maintenant c'est évident... Ok mon trading a évolué depuis quelques mois mais c'est quand même scandaleux lol. Si l'Etape 1 n'est pas pleinement posé, c'est absolument mort pour la suite.

Etape 2 : le money management. En place seulement depuis 2mois. (Après + de 4ans de cfd à risque limité...)

Etape 3 : La psychologie. Le point le plus difficile à améliorer, je me concentrais la dessus depuis 3/4mois. Ok il y a des problèmes évident d'état d'esprit etc ici mais si les 2 étapes d'avant ne sont pas solides et bien clair c'est mort d'avance.

Conclusion : Malgrès le fait d'être conscient de tout cela depuis des années, j'ai fait des morceaux à droite à gauche sans réellement fixer pleinement chaque choses, une par une. Me disant intérieurement "Oui c'est bon c'est fait ca". "Oui c'est bon jmadapte, j'ai l'expérience machin" Non. J'ai peut être un peu expérience mais sans fondation, l'incertain me croque c'est tout. Et je l'ai payé cher lol.

Tout ceci représente parfaitement mes défauts (que j'ai découvert avec le trading :musique: ) : orgueil, déni avec soit, travail à moitié fait, indiscipline "cyclique", impatience. Et c'est bien ces mêmes psycho à l'oeuvre dans mon mauvais trading.

Ah c'est douloureux tout ca, c'est clair. Il est temps de payer la facture. Pleinement.
Spoiler:
Je suis conscient du caractère assez "cyclique", "répétotof", "irrégulier", de ce journal. C'est un peu un défouloir. Et ca me permet vraiment de mettre certaines choses en lumière en faite. (J'étais parti pour écrire 2 phrases sur le poste de takapoto, c'est vous dire..).
Donc on peut le dire, c'est grâce à ta bible du trader pauvre takapoto, :merci: :mercichinois:

Re: Journal de trading Stan

par Stan » 28 avr. 2018 10:15

Hello,

j'ai continué malgrè tout à cramer des mini comptes car je persistais à transgresser une règle et donc des règles etc...
Puis j'en ai eu absolument marre de faire n'importe quoi. Il y avait toujours des choses de qualités dans mon trading, mais gachès par "l'ado trader" (comme le sous entend souvent Benoist.. Et c'est tellement ça lol.)

J'ai donc identifié plusieurs problèmes et constatations (supplémentaire à ceux évoqué dans ce journal lol..) et grâce à ma copine et un bon ami :

Je passe trop de temps à trader.
Je suis pour l'instant incapable de rester concentrer, stable toute la journée.
Je pense trop à l'argent.
J'ai un mauvais état d'esprit.
J'ai une méthode et un money management rentable.

J'ai donc poser des horaires où je serais devant les écrans et d'autres non. Et dès que je vois les signe d'une erreur, j'arrête, le marché sera là demain (chose que j'avais du mal à avoir en tête..)
Etant donné que mes setups les plus rentables et probable se passent à 80% autour de l'open Europe puis US. Je viens donc trader de 8h à 10h30/11h30 puis de 14h/14h30 à 16h/17h.

Mon état d'esprit change petit à petit grâce à une modification de mon style de vie et de penser (trop de négativité) et grâce au remarquable livre de Mark Douglas "Traders : Entrez dans la zone", qui m'avait été conseillé ici.

Je ne pense plus à l'argent, focus qualité, self contrôle et respect des règles. Je cherche le détachement le plus total au résultat.

J'ai reanalyser mon trading daytrade de plusieurs minutes/heures et scalping.
Les meilleurs scalpe à haute proba respectent toujours les mêmes cases personnelles :

Je suis dans la tendance UT1 et au mieux UT5.
Il y a un support ou une résistance ou une droite de tendance à casser.
Il y a une réaction des prix sur la MM14 ou MM50 UT1.
Je n'agis pas si les prix sont au contact d'une MM d'ut supérieur.

Les daytrades ont les mêmes règles mais d'autres conditions viennent s'y ajouter, comme l'établissement d'un plan précis.
Je respecte inlassablement ma stratégie de gestion de position : Je sors la moitié quand gain >=10pts et gestion dynamique du stop suivant la structure de prix. L'autre partie DOIT attendre au moins un test de la MM14 sauf si objectif atteint.

En conséquence, cette semaine est positive, avec très peu de trade parfois 2 par jours, les "goldens" du matin et de l'après-midi. 3jours sur 5 ont respectés la totalité des règles (oui c'est pas encore ça mais j'insiste sur "la totalité".)
Vendredi j'ai frôler la correctionnelle, je savais que le vendredi est très spécial mentalement, en effet. J'ai fui les écrans très tôt pour éviter les dégâts.

Les sentiments de respecter les règles, d'attendre le bon moment, d'être détaché de cette dépendance que le marché peu exercer sur soi sont très agréable et positif.

Ce n'est qu'un début, tout peu si vite basculer dans la tête d'un trader "ado"... :joker:

Sujets similaires
Journal de trading #2 Stan
Fichier(s) joint(s) par Stan » 02 déc. 2018 17:05 (66 Réponses)
Athéna, Journal de Stan
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 29 juin 2018 14:40 (6 Réponses)
Journal de Stan
par Tanou » 13 mai 2019 17:06 (2 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 avr. 2014 11:29 (3 Réponses)
Stan Lee est décédé.
par BearIsDead » 12 nov. 2018 22:00 (5 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)