ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par gribouille » 19 nov. 2018 09:28

Mouffti a écrit :Salut Jlr, ça me fait plaisir de te voir réactif sur mon vieux bloc note :lol2:
:P
Mouffti a écrit :Je n'ai pas encore suffisamment de liquidités (autour du k) pour vendre des options donc je ne fait qu'en acheter pour l'instant. Mais ça ne serait plus trader:musique:
excellent lapsus ! :mrgreen:
Mouffti a écrit :Du simple fait de la faible marge nécessaire pour pendre des positions longs
Décidément :lol2:
Mouffti a écrit :Je ne savais pas que si je construisait un spread sur un titre, ça réduisait ta marge... Même si c'est logique ! Finalement ça explique pourquoi j'avais pu vendre une option en milieu d'année (j'avais plusieurs positions longues).
tout à fait ! Si tu vends un spread, ton risque max est l'écart de strike en points. La marge demandée est donc plus faible.
Mouffti a écrit :Si on je suis toujours en formation, je me suis beaucoup reposé sur mes acquis alors que je n me connais pas encore bien les options. J'ai deux livres à terminer, et je compte m'y atteler bientôt !
Un bon moyen de progresser est déjà de partager tes positions :top: :top:


jlr

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par Mouffti » 09 janv. 2019 12:35

Mouffti a écrit :Je ne savais pas que si je construisait un spread sur un titre, ça réduisait ta marge... Même si c'est logique ! Finalement ça explique pourquoi j'avais pu vendre une option en milieu d'année (j'avais plusieurs positions longues).
gribouille a écrit :tout à fait ! Si tu vends un spread, ton risque max est l'écart de strike en points. La marge demandée est donc plus faible.


Petite réflexion suite à la remarque de Jlr concernant la vente d'option (court) déjà détenue en portefeuille (long). En fait, début décembre j'avais deux options qui avaient perdues une grande partie de leur prime (delta ayant diminué de 20 à 10 environ et moins value de + de 50% sur l'option). Etant donné que j'étais long, positions que j'avais engrangées avant la correction de fin d'année, je me suis permis de vendre des calls échéances plus courte, histoire de diminuer la prime payée pour les longs.
Résultats : deux call courts échéance décembre permettant de diminuer mon éventuelle perte sur les call longs.

:merci: Jlr

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par gribouille » 09 janv. 2019 18:01

Bonjour Mouffti,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton msg ...
Tu étais short de 2 options et tu as shorté à nouveau 2 Calls ?

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par Mouffti » 11 janv. 2019 11:11

Non, j'avais deux call qui se dépréciait drastiquement donc j'ai vendu des calls sur des échéances plus courtes pour encaisser les primes !

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par gribouille » 11 janv. 2019 13:26

ok !
tu peux préciser les strikes et échéances ?

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par Mouffti » 13 janv. 2019 11:32

J'étais long avec :
100 call Engie 14 Décembre 2020 @0.57
100 call Brunel 14 Décembre 2020 @0.45

Etant donné qu'on était en pleine correction des marchés, j'ai vendu :
100 call Engie 12,5 Décembre 2019 @0.29 - Racheté @0.10
100 call Brunel 11,5 Décembre 2019 @0.23 - Racheté @0.12

PS : l'historique des transactions est foireuse chez mon broker, j'ai donc un document excel dans lequel je recense mes transactions… Toutefois, je ne suis pas sur pour les échéances mentionnés ci-dessus malheureusement… Il y a quelque chose qui cloche, la stratégie est peut être donc erronée à postériori.

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par gribouille » 14 janv. 2019 09:04

Bonjour Moufti,

tu veux certainement écrire que tu étais long d'un call avec une quotité de 100 ?
Tu as donc un P&L de +19€ [(0,29-0,10)*100] sur le Call Engie et +11€ sur Brunel, et ça baisse mécaniquement le PRU de tes longs calls à

Si tu veux diminuer ton PRU avec cette technique, tu peux essayer avec des ventes de calls court terme (2 à 3 mois) pour lesquels Theta baisse beaucoup plus rapidement que pour des échéances plus longues.

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par Mouffti » 27 juin 2019 15:13

Spoiler:
gribouille a écrit :Si tu veux diminuer ton PRU avec cette technique, tu peux essayer avec des ventes de calls court terme (2 à 3 mois) pour lesquels Theta baisse beaucoup plus rapidement que pour des échéances plus longues.
:mercichinois:

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par Mouffti » 27 juin 2019 16:12

Bilan de ma première année de trading/investissement sur options (2018) :
Bilan_Option_2018.PNG
Bilan_Option_2018.PNG (35.99 Kio) Vu 242 fois
Ma première année sur option fût assez raisonnée finalement, même si des positions clôturées en début de cette année enfoncent quelque peu mes P&L. Enfin, toujours pas de réelle stratégie mais j'ai repris la lecture du Natenberg et j'entre dans les stratégies de spreading !

Peut être quelques tentatives en fin d'année, normalement d'ici là j'aurai suffisamment de liquidités pour vendre plusieurs options à découvert et donc construire des stratégies plus rentables qu'être directionnel la plus part du temps.

A bientôt journal :ugeek:

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par Mouffti » 09 avr. 2020 09:40

Bilan de ma deuxième année de trading/investissement sur options (2019 et S1 2020) :
Options1920.JPG
Options1920.JPG (72.31 Kio) Vu 171 fois
Période plus lucrative que ma première année sur options. Les P&L étaient négatives jusqu'au début du coronavirus où j'ai vendu mes 300 options axa détenues depuis 2018 (spot vers 16-18). Même si je les ais vendus un peu tôt, je ne regrette pas ce rendement total de 73% sur ce sous-jacent. Grâce à ces positions j'ai compris que l'utilisation d'options comme assurance en cas d'imprévu peut s'avérer intéressant ... Il y a encore quelques mois je n'aurai jamais imaginé sortir ces options avec une prime supérieure à la prime payée initialement car sans valeur à ce moment là.

Avec du recul je n'ai toujours pas utilisé les options dans des stratégies avancées à quelques exceptions près. Même si les options peuvent apporter des "bons coups" avec la vente d'options, leur utilisation comme assurance ou comme instrument pour acheter/vendre un titre peut s'avérer judicieuse...

A+ Journal
Spoiler:
Si quelqu'un à une suggestion pour le calcul de rendement d'un portefeuille d'options ça m'intéresse !

Re: Journal de Trading sur Options de Mouffti

par Mouffti » 13 juin 2020 09:36

Spoiler:
Infographie_Options_v2.JPG
Infographie_Options_v2.JPG (110.65 Kio) Vu 171 fois

Sujets similaires
Journal de Mouffti - Chapitre premier
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 17 déc. 2017 22:58 (33 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Journal de trading Options de x3
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2015 15:48 (36 Réponses)
Mon journal - Options Binaires - Devises
par pandemy » 10 juil. 2014 23:41 (13 Réponses)
Journal de Rwanlink [Options binaire]
Fichier(s) joint(s) par MLO » 31 déc. 2016 12:33 (28 Réponses)
Journal de x 2.0 (scapling/options/swing)
par Daeiondf » 14 juil. 2018 16:11 (9 Réponses)
Journal Options Binaires de 100 à 10 842 Usd en un mois
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 10 avr. 2019 01:29 (15 Réponses)