ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Who ?

par Who » 21 Jan 2020 19:00

Bonjour,

Bon.

Après mettre pris plusieurs fois une grand coup sur la tète je me suis dit que je devais changer ma façon de fonctionnais et avoir de l'aide des meilleurs ! (oui je fais le faux-cul mais j'en ai besoin :D )

Présentation
je me prénomme Marceau et je suis déjà a la 24ème année de ma vie
J'ai commencer a prendre une formation chez Alti trading en septembre.

Mon historique :
j'ai fais du démo sur le CAC 40, DAX, DOW pendent 3 mois.
Quand mon compte démo s'est terminer je suis passer en réel.
Aujourd'hui je trade seulement le DAX et le DOW. Le CAC est beaucoup trop lent et il y a très peu de points a prendre.
Je suis sur IG avec PRT

Ma méthode :
je me sers de la représentation des prix en Heikin Ashi et j’utilise les points pivots ainsi que le RSI avec 14 comme réglage et 75 en points haut et 25 points bas.
j'ai aussi ajouter ichimoku pour voir la tendance actuel des marcher.

Mon Setup :
J’ai deux écrans, un me sert pour afficher 8 graphiques (3 pour le DAX sur 3 unités de temps différentes, idem pour le Dow Jones) J'ai également un tableau effaçable au dessus de mon bureau, ou j’écris sur quels les points je dois travailler et surveiller.

Mes Règles de Trading que je ne tiens pas
Ces règles sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'avancé de mon apprentissage:
1- Ne pas perdre d'argent (déjà raté :D )
2- Une fois l'objectif quotidien atteint, 25 points => arrêt total pour la journée ou se documenter.
3- Trader dans le sens de la tendance prioritaire déterminé en amont de la séance.
4- Trader uniquement entre 9H00 -11h30 (matin) puis 15h20h - 16h30 ou 17h (après midi)
5- 10 trades max par jour (même si j'en fais beaucoup plus)

Mon Money Management
1- Perte journalière max : 20€ maximum par jour.
2- Je place systématiquement mon stop loss et je n'y touche sous aucun prétexte.(sauf pour le remonter)
3- .Je trade actuellement a 0.5c le point (a savoir que j'ai déjà perdu 400€)

Points à améliorer (Tout ou presque)
1- Faire attention aux trades d'impatience. J'arrive de manière plus régulière à avoir de bon points d'entrées mais parfois je me met en danger inutilement par impatience.
2- Eviter l'overtrading, la cupidité et par conséquent limiter le nombre de trade par jour.
3- Le matin est la parti de la journée que je maîtrise le moins bien
4- Tendance à paniquer quand j'ai perdu quelques trades et de manière générale quand le trade ne fais pas une ligne droite en un quart de seconde :lol: - Je clôture ainsi mon trade prématurément et me prive de son potentiel. Je m'efforce de placer un SP et à remonter manuellement.
5- Je n'arrive pas a prendre seulement des +1 ou +2 et a stopper mon trade.

Quelques trades passer ces derniers jours

Aller a moi maintenant
Fichiers joints

Re: Journal de Who ?

par ChristelleP » 22 Jan 2020 09:39

Ton journal t'aidera. :top:

par Who » 22 Jan 2020 21:58

22/01/2020

Aujourd'hui je n'ai pas trader, mon réveil n'a pas voulu sonner ^^
Du coup j'ai contacter IG pour avoir de nouveau accès a mon compte démo et tout est OK
j'ai essayer de voir quels indicateurs pourrais m’intéresser, mais je vais rester sur les même donc PP, ichimoku, RSI
j'ai aussi suivi une masterclass de alti trading.
On y retourne a fond demain !

par Who » 25 Jan 2020 15:47

23/01/2020

Voici ma journée

je ne tiens pas mon plan
il faudrait que j'arrive a attendre ce que je veux faire exactement
attendre a ce qu'un point pivot soit casser puis rebond dessus pour rentrer en position.
Gratter quelques point puis sortir, une chose aussi importante et c'est aussi dessus que je perd énormément c'est de ne pas faire passer mon, trade de positif a négatif. ce qui m'arrive au moins 70% du temps...

Je vais ajouter quelques trades passer ce jours la

Rendez vous Lundi
Fichiers joints

par Who » 27 Jan 2020 16:49

27/01/2020

9h devant le Dax prêt à en découdre. 9 trades Ok 4 mauvais :cry:

A chaque fois avec le premier trade que je prend je me fais avoir les 2 pied dedans. du coup je commence tjrs mes journée a -5€ :lol:

j'ai du mal par moment a couper mon trade, encore et toujours.
j'ai réussi a perdre 20 point a cause de ça.

Un point pour moi par contre, je réussi à voir quand je rentre en position et que je devrais pas
(trade d'ennuie surement)

Maintenant des trades horrible et d'autre ou c'est plus jolie :)
Fichiers joints
dow mauvais.png
Genre celui ci par exemple était un trade totalement horrible j'aurais du le voir a 100% le retournement..

par Arno33 » 27 Jan 2020 16:55

le retournement sur le dax je l'ai attendu bien patiemment celui-ci.... :D

par Who » 28 Jan 2020 23:19

28/01/2020

Alors mon plan je le tiens de mieux en mieux et j'en suis content
mes trades, je fais tjrs 20 le matin et idem l'après-midi.
J’essaie de prend les meilleurs, mais je trouve que ça reste farfelu.

J'ai un trade aussi ou je suis sortie car je ne sentais plus la puissance des acheteurs du coups exactement quand je suis sortie en positif +0.4 et bien la seconde après il a fais +40 points j’étais un peu :x

J'ai aussi eu une déco internet a un moment ça m'a énerver mais je gère assez bien tout ça
Du coup j'ai arrêter a ce moment là ^^

Ce que j'aime bien faire c'est de prendre une position a l'achat qui n'est pas gagnant au début qui baisse genre de 10 point puis reprendre position a l'achat encore un fois quand je sens la force du marché. Du coup c'est gagnant 2 fois et avec plus de gain :D Mais peux être trop risquer je ne sais pas qu'en pensez vous ?

Toujours en démo jusqu’à ce que je me sente bien mieux, je dirais au moins jusque juin

Quelques capture d’écran comme d'-..

Si vous avez des remarques, critiques je suis ouvert a tout :)
Fichiers joints
2 positions.png
2 position et sortie au dernier plus haut
ça m'arrive souvent 2.0.png
Grrrr

par Who » 29 Jan 2020 18:49

29/01/2020

Aujourd'hui je me suis levé plus tard que d’habitude donc je n'ai trader seulement l’après midi.
15 trades pris sur le DOW.
1er trade pris +5 donc pas trop mal.
un autre trade un peux plus tard sur un doji sur un PP a l'achat mais dessus j'ai perdu quelque points (il sera en PJ). avec sur la même photo une position passer en même temps qu'une annonce Economique que j'avais oublié du coup gros fail.. mais je me suis bien rattraper par la suite.
J'ai aussi 2 trades où je suis sortie trop tôt par peur même si directement avec il était bon :cry:
Puis viens mon dernier trade de la journée qui est le meilleurs que j'ai pu effectuer 21 min c'est le temps qu'il a durée, avec un + 63 points.
J'ai vu un retournement en 5 min un beau doji. et j'avais aussi vu un rebond sur un point clef et vu l'heure c'est aussi souvent a ce moment que le cours change de directement du coup je suis rentrer (tout en PJ)
Fichiers joints
le Plus beau

par Who » 29 Jan 2020 18:56

Suite du commentaire des 63 points
Fichiers joints

par Who » 30 Jan 2020 22:08

30/01/2020

j'ai plutôt bien commencer ma journée avec +- points
J'ai pris plusieurs fois position sur le même trade
pour la journée j'ai effectuer 10 bon trades et 5 mauvais
En (PJ)
Fichiers joints

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Obi Wan Kenobi » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)

ProRealTime