ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading

par krisboy » 25 avr. 2015 11:51

Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici un petit lien vers ma présentation pour ceux que cela intéresse :
http://www.andlil.com/forum/presentatio ... ml#p226134

Je passe donc aux actes et j'ouvre mon journal puisque certains doutes sont maintenant levés :

1/ Je passe du trade actions aux cfd à risque limité (je ne vais pas revenir sur les avantages vous les connaissez mieux que moi)

2/ j'ai trouvé un broker fiable (Merci benoist et Andlil) avec lequel je peux utiliser un logiciel que je connais déjà PRT

3/ Je trouve ce forum génial, même si je suis inscrit depuis peu cela fait environ 5/6 mois que je fouille le net en long, en large et en travers et je retombe toujours sur Andlil pour les réponses intéressantes, je suis donc au bon endroit (Merci benoist et Andlil)

4/ Mon money management et mon plan de trading sont clairs dans mon esprit, il ne sont pas encore mis sur papier très précisément car je souhaite les affiner grâce à mon test actuel en argent fictif. Passage au réel dés que les conclusions sont bonnes ...

Ce journal est fait pour que je puisse suivre mes trades journées après journées (on va essayer) et mieux comprendre mes erreurs grâce à l'analyse et les stats que je pourrais en faire. Les avis et critiques des "andliliens" me feront aussi avancer et cela constituera j'espère une base et des repères à des personnes qui veulent se lancer dans le trading.

Je précise que j'ai déjà une expérience en bourse mais sur les actions (voir présentation) j'ai donc déjà certaines bases et connaissances.

Principaux objectifs de mon plan de trading :

- FREQUENCE : idéalement tous les jours ( en alternance avec mon boulot) de 9h00 à 11h00, entre 13h00 et 14h00 si cours dynamiques.

- INSTRUMENTS : indices cfd à risque limité CAC40, DAX30 en priorité, 2 ou 3 actions fétiches en cfd à risque limité dma (ultérieurement)

- INDICATEURS : pp, rsi, mm, ichimoku, traçage supports, resistances, canaux sur 3 ut

- TYPE DE TRADING : daytrading

- OBJECTIF DE GAINS : 15pts/jour sur Dax mini contrat 5 pour commencer.

- OBJECTIF DE PERTE : 7pts/ jour sur Dax mini contrat 5 pour commencer. Fin du trading pour la journée si dépassé. Si 2 trades de suite sont perdants = fin du trading pour la journée

- LEVIER : 3 voir 4 Max


J'espère que ce journal m'aidera à analyser mes positions et n'hésitez pas à me communiquer vos critiques, ce journal est fait pour ça ;-)

- bientôt
kris

Re: Journal de trading

par krisboy » 25 avr. 2015 12:49

Bon allez on bat le fer tant qu'il est chaud !!

Journée du 24/4/2015 / DAX 30 mini contrat 5E:

Bonne Journée pour un 1er test du DAX :D

- Gain de 22.6pts objectif de 15pts atteint
- 11 trades gagnants sur 12 soit 91,67% de réussite.
- Moyennes de pts sur les trades gagnants : 3.65pts

Par contre gros bémol sur le trade perdant car j'ai baissé mon sl en cours ( d'après moi à ne jamais faire mais je l'ai fait :mur: ) donc perte de 17,6pts ( sl enregistré à -6 au départ) ce qui a quasiment remis le compteur global des points à zéro :roll:

2eme bémol, j'ai ensuite esayé de me refaire ensuite, ça a fonctionné ce jour mais c'est également très risqué et une mauvaise habitude à perdre.

Objectifs : Ne pas modifier mes sl quand ils sont enregistrés, ne pas essayer de me refaire sur le marché après une perte, essayer d'engranger une moyenne de points sur trades gagnants un peu plus importante.

++
Fichiers joints
Journée du 24-4-2015.jpg
Journée du 24-4-2015.jpg (243.64 Kio) Vu 1205 fois

Re: Journal de trading

par chad » 25 avr. 2015 13:01

Bonjour, c'est moi ou on ne voit pas tes prix de cloture? Ni le nombre de lots ...

Re: Journal de trading

par krisboy » 25 avr. 2015 14:05

oui le tableau n est pas tres clair je te l accorde, je n ai pas encore regardé si je pouvais le reconfigurer. pour suivre les trades je pars du bas et je calcule la difference de points avec la ligne du dessus, les lignes rouges etant les ventes et vertes a l achat

++

Re: Journal de trading

par libertarian » 25 avr. 2015 16:33

salut
vu tes post ailleurs, tu es bien niveau levier et money management donc pas de problème de ce coté là
reste ta méthode à bosser non?

Re: Journal de trading

par sobear » 25 avr. 2015 16:52

Il s'agit d'un compte réel ou démo ?
C'est un relevé prt donc chaque ligne = une opération et un trade = 2 lignes donc il faut faire soit même le calcul du résultat ce qui n'est pas un problème.
Enorme avantage de ce relevé c'est d'avoir l'heure du trade en format heure: minute: seconde ce qui est beaucoup plus précis que les relevé ig par exemple.
De plus avec les colonnes "limite" et "stop" on voit bien que tu as déplacé ton stop...
Savoir aussi que prt fournit ses relevés avec un décalage horaire d'une heure donc ne pas oublier de rajouter une heure à celle d'affichée pour ceux qui voudront reporter sur un graphique les positions pour une meilleure appréciation.
Au total, belle journée, félicitations

Re: Journal de trading

par sobear » 25 avr. 2015 16:58

Pour ton tableau, tu peux supprimer les colonnes inutiles comme "état" "ordre" système" etc. en cliquant sur la petite clé en haut à gauche sur le ligne des en-têtes et sauvegarder ce format pour l'avenir
Tu peux aussi réduire la largeur des colonnes comme "quantité" et agrandir celle de "nom" car je suppose que tes contrats sont des mini mais c'est pas affiché.

Re: Journal de trading

par krisboy » 25 avr. 2015 20:53

libertarian a écrit :salut
vu tes post ailleurs, tu es bien niveau levier et money management donc pas de problème de ce coté là, reste ta méthode à bosser non?
oui je crois que je suis ok pour le mm et le levier, je serais meme tres bien sur le cac, pour la methode, qu est ce qui te fais dire ca ? ton avis m'intéresse ... meme si je pense que tu as raison :lol:

sobear a écrit :Il s'agit d'un compte réel ou démo ?
De plus avec les colonnes "limite" et "stop" on voit bien que tu aas déplacé ton stop ...
oui sobear c est un compte demo pour le moment je vais essayer de passer en reel rapidement, effectivement on voit mon stop déplacé je n avais pas remarqué :lol:

sinon je suis bien en contrat mini 5e

merci pour vos retours ! !

Re: Journal de trading

par krisboy » 27 avr. 2015 11:07

JOURNEE du 27/4/2015 / DAX 30 mini contrat 5E:

Bonjour à tous, la journée est finie pour moi -63,7pts grosse gamelle, tout avait plutôt correctement démarré, j'ai laissé passé l'ascenseur bearish par sécurité et ensuite fait 3 petits trades gagnants tout allait bien. J'ai ensuite essayé de trader sur une tendance assez molle qui n'avait pas de tendance d'ailleurs :lol2: et là j'ai pris 3 gros trades perdants.

En +j'ai failli décrocher du marché voyant que c'était plat pour y revenir plus tard et je me suis "forcé" pour terminer mon objectif et là je prends 72pts dans la vue :x

je dois surtout ne pas m'obliger à trader et faire une pause quand je ne "sens" pas le marché, je dois aussi regarder davantage mes UT + long terme.

j essaierais de poster un graphique avec mes 3 trades perdants, mais en gros j'ai acheté un peu au dessus de la résistance en espérant la casser sans succés.

- Perte de 63.7pts
- 3 trades gagnants sur 6 soit 50% de réussite.
- Moyennes de pts sur les trades gagnants : 2.8pts
- Moyennes de pts sur les trades perdants : 24pt

Bonne journée à tous
Fichiers joints
Journée du 27-4-2015.jpg
Journée du 27-4-2015.jpg (212.97 Kio) Vu 1087 fois

Re: Journal de trading

par krisboy » 27 avr. 2015 16:10

JOURNEE du 27/4/2015 / DAX 30 mini contrat 5E: 2eme partie

Bon ce n'est pas bien mais je m'étais juré de ne pas reprendre position avant demain suite à mes pertes de la matinée, cependant j'ai voulu regarder à ma pause déjeuner ou le dax en était il était un peu avant 13h00 juste avant le bel ascenseur haussier ...

De ce fait je n'ai pas pu résister et j'ai profité de la hausse pour annuler mes pertes du matin, d'un côté je suis content d'avoir saisi cette opportunité, d'un autre côté je me dis que selon mon MM je n'aurais pas du reprendre position donc faiblesse psychologique :oops:

Donc résumé :

- Objectif de +15pt non atteint
- Gain de 5.9pts
- Profit factor 1.07 < 2
- 6 trades gagnants sur 11 soit 54.55% de réussite.[/color]
- Moyennes de pts sur les trades gagnants : 14,11pts
- Moyennes de pts sur les trades perdants : 15,76pt

bons trades & à demain

krs
Fichiers joints
Journée du 27-4-2015-2.jpg
Journée du 27-4-2015-2.jpg (222.01 Kio) Vu 1068 fois

Re: Journal de trading

par esyfinances » 27 avr. 2015 20:55

Salut,

Concernant la forme, journal propre et pro toujours la même trame. Ton analyse est très critique envers toi même trop je pense que de la bienveillance en toi et dis les choses qui sont bonnes aussi.

Re: Journal de trading

par Thierry80 » 27 avr. 2015 21:38

La trame est au top Krisboy, règles claires et carrées, dès que la psychologie sera toujours au RDV, tu seras bien :)
Bon courage à toi

Re: Journal de trading

par krisboy » 27 avr. 2015 22:40

Merci pour vos retours ça fait plaisir, il est vrais easy que je met surtout en avant mes erreurs pour me faire avancer, je compte donc sur ce journal pour améliorer mes faiblesses :-) thierry quelle est la ville où tu resides ? je vais régulièrement quand il fait beau au Crotoy, St Valéry etc ... Pour la trame je vais effectivement essayer de la maintenir "carrée" tout en l améliorant ensuite avec quelques stats supplémentaires

++ et bon trades à vous !!

Re: Journal de trading

par Thierry80 » 27 avr. 2015 22:43

Sud-Ouest d'Amiens, à mon grand regret :musique:

Re: Journal de trading

par krisboy » 27 avr. 2015 23:23

Thierry80 a écrit :Sud-Ouest d'Amiens
ah oui les paysages sont un peu différents ;)

Re: Journal de trading

par esyfinances » 27 avr. 2015 23:40

Je prends ta trame comme référent, j'espère qu'il n'y a pas de copiright :lol2:

Re: Journal de trading

par krisboy » 28 avr. 2015 16:53

JOURNEE du 28/4/2015 / DAX 30 mini contrat 5E

Bonsoir à tous,

Mauvaise journée pour moi puisque -60pts au compteur sans vouloir me trouver des excuses, mon plus mauvais trade -39.2 a été pris juste avant qu'un client entre sur mon lieu de travail, moralité : pas le temps de mettre un sl et là ça fait mal !! bref ça fait partie du jeu c'est comme ça :prier:

Conclusions :

- Objectif de +15pt non atteint
- Perte de 55.7pts
- Profit factor : 0.26
- 9 trades gagnants sur 14 soit 64.9% de réussite.
- Moyennes de pts sur les trades gagnants : 1.85pt
- Moyennes de pts sur les trades perdants : 15.34pts

Total des Points depuis le début de la semaine : -49.8pts

Ce qui m'encourage c'est que j'ai depuis le début un nombre de trades gagnants supérieur aux perdants. Il faut donc que je m'oblige à couper mes pertes + tôt.

Objectif : Dans le vert pour la fin de semaine !!
Fichiers joints
Journée du 28-4-2015-2.jpg
Journée du 28-4-2015-2.jpg (213.28 Kio) Vu 447 fois

Re: Journal de trading

par Thierry80 » 28 avr. 2015 18:21

Courage krisboy, essaie de ne pas lancer de trade si tu n'es pas certain d'avoir le temps de tout boucler (il n'y a que cela que j'arrive maintenant à faire à peu près).
Majorité de trades gagnants, c'est tout bon ça, revois peut-être juste ton MM.
Je fais comme toi, en me fixant des objectifs de vouloir finir dans le vert en fin de semaine. Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation, j'en fais les frais très régulièrement :mur:
Bons trades à toi

Re: Journal de trading

par esyfinances » 28 avr. 2015 18:50

Tu vois le verre d'eau à moitié plein, c'est cool. Sinon améliore la qualité de tes trades et aussi en mettant ton mum drawdown et profit factor ça se calcul surtout amélioré tes stops. Il y a une fiche excel RAR sur le forum pour le calculer mais je te retrouve pas le lien mais je l'ai télécharger

Re: Journal de trading

par libertarian » 28 avr. 2015 20:16

salut en effet ton % de réussite est honnete mais tu es plombé par un ratio gains pertes inférieur à 1
fixe des stops automatiques qui respectent ça, tu devrais déjà etre flat au moins

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)