ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Trading - Tioneb

par Tioneb » 26 juin 2013 17:05

Je suis la "tradition" et ouvre mon journal de trading :)
Une manière pour moi de partager et surtout de corriger mes erreurs grâce aux nombreux conseils de membres plus expérimentés.

Pour ceux qui voudraient se remémorer les informations de base me concernant, je les invite à aller consulter ma présentation :)
=> http://www.andlil.com/forum/presentatio ... t2391.html

Je ne traite actuellement que les actions NYSE Euronext et souhaite rester un bon moment sur ce type de produit. Je considère ne pas avoir assez d'expérience en Bourse pour pouvoir donner des conseils à l'heure actuelle et suis plutôt dans une phase d'apprentissage (en réel tout de même).
Dès le début de cet apprentissage, l'aspect du Day Trading m'a séduit, même si j'ai pu en cerner également les inconvénients :

Avantages :
- Perte contrôlée puisque constamment en suivi (ce qui exige tout de même un bon money management)
- Gains modestes mais réguliers

Inconvénients :
- Cette pratique exige de l'expérience, chose qui, selon moi, me manque pour le moment. Résultats : j'ai tendance à mal prendre mes positions et à perdre de l'argent.
- Aspect chronophage de cette pratique

C'est suite à cette analyse et aux divers échanges avec des membres du forum que je souhaite plutôt évoluer vers du Swing Trading sur quelques jours dans les mois à venir (avec quelques positions intraday lorsque ça me démangera vraiment :lol2: ). Ce passage vers le Swing Trading me permettra d'améliorer mes bases d'analyse graphique encore fébriles.

Ce journal sera donc moins actif que les scalpeurs qui tiennent rigoureusement leur journal mais je le mettrais régulièrement à jour dès mes changements de position.
D'ailleurs, en parlant de mise à jour de journal, je n'ai encore vu aucun journal actif d'un trader en action :(
J'espère donc que d'autres me suivront dans cette démarche qui ne peut être que bénéfique pour chacun de nous !

Dernière précision, je ne prendrai souvent qu'une position avec l'ensemble de mon capital en dépit de son petit montant (Petit montant deviendra grand :mercichinois: )

Je remercie par avance tous ceux qui m'apporteront conseils et soutien (et des bons tuyaux aussi :lol: )

Sur ce, Bon Trades à tous !

Re: Journal de Trading Tioneb

par Tioneb » 26 juin 2013 17:58

Je suis rentré aujourd'hui sur Peugeot, à 6,20€.
En espérant que demain soit encore un jour bénéfique pour cette valeur :D
Fichiers joints

Re: Journal de Trading Benoit36

par StephD » 26 juin 2013 19:39

Je me garderai bien de formuler des conseils puisque j'en sais largement moins que toi mais si ton trade ne marche pas, je serai aussi surpris que toi ! En tous cas, tu as tout mon soutien !

:lol2:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 26 juin 2013 20:10

En effet, il s'agit de la Bougie cloturée :(

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 26 juin 2013 20:17

Je suis au comptant sur l'action.

Re: Journal de Trading Benoit36

par StephD » 26 juin 2013 20:20

Tu peux encore t'accrocher à la variante avec chandeliers intermédiaires décrite ci-dessous au vu de la situation extrêmement baissière.

Moi j'y crois. Ça ressemble à ça qui s'est passé fin mai. :top:

PS : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Moi en plus je suis même pas conseilleur pour le coup. Tiens nous au courant en tous cas !

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 26 juin 2013 20:57

Seule Madame Irma sait :lol:

Plus sérieusement, nous verrons cela demain, en espérant que tu ais tort :prier:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 27 juin 2013 17:48

Mauvaise journée pour moi aujourd'hui.. :(

Vente de Peugeot à 6,115€ ce matin à 9h30 dans le but de stopper mes pertes.
Résultat : je passe à côté des 5,47% de hausse à la clôture du titre, j'ai agi beaucoup trop rapidement.. Cependant je ne suis pas certain que le titre aurait terminé ainsi sans la nouvelle avec General Motors en cours de journée.

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 27 juin 2013 20:56

En effet, question importante. Je pense que c'est au niveau psychologique que ça a péché : je n'ai jamais aimé voir mon capital se réduire, comme tout le monde d'ailleurs. Dès que je vois du rouge, j'ai tendance à vouloir couper trop rapidement par peur de perdre encore plus par la suite.
De ce fait, j'oublie presque totalement l'analyse graphique et donc les supports. C'est presque un automatisme que je vais devoir apprendre à corriger, bien qu'il puisse s'avérer utile dans certains cas.
A moi d'arriver à doser cette névrose du "coupe trop court" :lol2:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 27 juin 2013 21:41

En effet, de toute manière, je n'ai encore jamais utilisé le SRD, je préfère rester simple pour le moment :)

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 27 juin 2013 22:11

Suis-tu des valeurs en particulier en ce moment ?
Es-tu positionnée sur des actions ? :)

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 27 juin 2013 23:31

Pourquoi serais-je étonné ? : :lol:
eads, une valeur qui a du potentiel :)

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 28 juin 2013 09:57

Achat de l'action Royal Imtech à 5.72€

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 28 juin 2013 17:06

Vente de Royal Imtech à 5,85€

Puis rachat à 5,87 sur mauvais signal.. :mur:
Je reste dessus en espérant un joli retournement lundi

Re: Journal de Trading Benoit36

par StephD » 28 juin 2013 20:58

Tu devrais faire des captures d'écran de tes positions pour qu'on suive mieux. En plus moi je suis en train d'essayer de comprendre ces histoires de signaux donc ça me profiterai particulièrement ! ;)

Allez on croise les doigts pour la suite. :top:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 01 juil. 2013 00:13

Je te remercie Steph ;)
Je n'hésiterai pas à mettre mes graphiques la prochaine fois

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 01 juil. 2013 12:03

Vente de Royal Imtech à 5,731 à l'ouverture.
Achat de stmicroelectronics à 6,844.
Vente de stmicroelectronics à 6,931.

Steph, pardonne moi de ne pas mettre le graphique cette fois-ci :mercichinois:
Ma position sur stmicroelectronics a duré 1H, et comme je ne dispose pas de prorealtime en temps réel, je suis dans l'impossibilité de te montrer :(

Re: Journal de Trading Benoit36

par StephD » 02 juil. 2013 12:41

Benoit36 a écrit :Vente de Royal Imtech à 5,731 à l'ouverture.
Achat de STMicroelectronics à 6,844.
Vente de STMicroelectronics à 6,931.
:bravo: .. c'est en réel en plus non ?
Benoit36 a écrit :Steph, pardonne moi de ne pas mettre le graphique cette fois-ci :mercichinois:
Oh moi ce que j'en dis. ;)
Benoit36 a écrit :Ma position sur STMicroelectronics a duré 1H, et comme je ne dispose pas de ProrealTime en temps réel, je suis dans l'impossibilité de te montrer :(
Il y a des comptes démo chez les brokers cfd à risque limité qui te permettent de disposer de PRT temps réel. Je crois qu'on peut suivre les actions aussi. A vérifier si ça t'intéresse..

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 02 juil. 2013 16:05

Oui c'est bien en réel Steph :D
StephD a écrit :Il y a des comptes démo chez les brokers cfd à risque limité qui te permettent de disposer de PRT temps réel. Je crois qu'on peut suivre les actions aussi. A vérifier si ça t'intéresse..
Je vais me renseigner dans ce cas, merci pour le tuyau ;)

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 02 juil. 2013 19:34

Entrée sur le titre Royal Imtech à 5,824 en journée.
Le titre n'a malheureusement pas tenu son mouvement haussier. A voir demain si le titre rebondit. Dans le cas contraire, je débouclerai probablement.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)