ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading Benoit36

par 848 » 04 févr. 2014 14:56

un tracker ce trade comme une action, enfin d apres ma premiere et courte experience.

moi je me suis amusé un peu hier avec nasdaq:TVIX
c est exactement le nasdaq inversé. J avais les deux fenetre ouverte hier, des que le nasdaq passait sous 4000, le TVIX passait au dessus de 11, synchro parfaite.
L indice retombe bien en pre-market, il y aura peut etre encore des choses a faire aujourd hui.

En france tu as LYXOR UCITS ETF DYNAMIC LONG vix FUTURES INDEX (DLVO) mais ca ressemble plus a un FCP géré.

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 06 févr. 2014 22:45

Je te remercie pour ces précisions 848 :top:

06/02/2014

J'ai enfin pu reprendre quelques positions grâce au rebond du marché parisien. Je suis donc passé à l'achat sur :

- Bull au PRU de 3,79. J'ai malheureusement acheté au plus haut de la journée ce matin. Mais je vise les 4€ à court terme et les 4,80€ à moyen terme (si j'ai la patience d'attendre jusque la).
BULL.png
BULL.png (83.89 Kio) Vu 552 fois
- Société Générale au PRU de 43,65. Je vise les 50€ à moyen terme.
SOCIETE GENERALE.png
SOCIETE GENERALE.png (82.37 Kio) Vu 552 fois
Etat de mon portefeuille le 06/02/2014
Portefeuille.PNG
Portefeuille.PNG (14.11 Kio) Vu 552 fois
Edit : Pourquoi je ne peux plus avoir mes images affichées dans leur ensemble dans mon message ?

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 10 févr. 2014 20:16

10/02/2014

Journée de marché peu active, à part peut-être sur les biotechs. Pharming Group a affiché une bonne performance ce jour et il fallait s'y attendre étant donné la situation graphique (Hausses de plus en plus importantes avec des volumes en constante augmentation). J'ai hésité à prendre postion en début de séance, mais je ne l'ai pas fait.
Reste à savoir si la journée de demain se déroulera comme aujourd'hui pour cette valeur, auquel cas j'envisagerai de me placer.

J'ai cependant ajouter l'action Valneva à mon portefeuille au PRU de 5,21. J'ai acheté la valeur à son plus haut de la journée malheureusement mais je crois en son potentiel haussier à court terme. Le titre a connu une hausse des volumes aujourd'hui et vint de franchir à nouveau la MM10 à la hausse en UT journalière.
Je vise 5,40 dans un premier temps.

Etat du Portefeuille le 10/02/2014
Fichiers joints

Re: Journal de Trading Benoit36

par Alex974 » 10 févr. 2014 21:29

belle performance en même pas 2 mois :mrgreen: :bravo:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 10 févr. 2014 22:23

Merci Alex :mercichinois:
J'avoue que le mois de Janvier a été assez propice aux PV. Le plus difficile va être de garder la même performance les mois suivants et pour le moment c'est mal parti :(

Re: Journal de Trading Benoit36

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 00:18

Franchement tu assures. Su rdes actions en plus... beurk j'aime pas :lol2:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 11 févr. 2014 00:35

Venant de toi, je ne peux en être que ravi Benoist :bravo:
Mais je ne suis pas encore à ton niveau, loin de là..

Il me manque de l'expérience, je n'ai pas encore connu d'année baissière sur les marchés, et comme je suis long à 100%, je risque de devoir fortement changer mes habitudes le moment venu ou alors ne pas trader pendant une année entière, ce qui est totalement impossible maintenant :lol:

Et puis je manque de capital pour pouvoir afficher des gains comme les tiens, mais ça viendra petit à petit en commençant à travailler et en ayant des performances régulières, je ne perds pas espoir :roll:
En tout cas, je te remercie pour tes compliments, ton suivi et surtout ton travail sur ce forum, car je pense que peu de personnes arrivent à imaginer le temps qu'un tel travail peut prendre :top:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Julik » 11 févr. 2014 07:42

Bonjour Benoît.
Pas mal du tout ton journal et félicitations pour t gestion vraiment bien maîtrise, quand on ne le sent pas ce n'est jamais une erreur de couper trop tôt.
Tu as vraiment une bonne analyse graphique, d'ailleurs je suis aussi sur valvena et je penses fortement quelle nous réserve un potentiel de hausse façon nicox ou soitec. Je ne sais pas ce qu'il se passe dessus mais très clairement un truc s'y prépare, l'avenir nous le dira.
Jessayrai de poster sur ton journal de temps a autre étant aussi en action, bien que je consacre maintenant le plis grosde mon temps a du scalping sur Dax.
Regarde du côté de metex aussi j'en ai une bonne fournée :-) enfin fait ton analyse de ton côté je la trouve pas mal aussi graphiquement.

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 11 févr. 2014 09:47

Merci Julik :)
N'hésite surtout pas à poster sur mon journal, je suis toujours ravi d'échanger concernant les actions :top:
Il est vrai que METEX a l'air de vouloir se retourner en ce moment, je la surveille (comme à peu près toutes les biotechs d'ailleurs).
Au plaisir de te recroiser sur ce journal 8-)

Re: Journal de Trading Benoit36

par Julik » 11 févr. 2014 11:26

oui au plaisir, je viendrais plutot ici échanger vu que dans mon journal je ne parle pas d'action.
Concernant METEX je vois une forte oblique qui tiens vraiment bien (touché neuf fois depuis nov 2012 et jamais franchi a la baisse), après bien entendu elle peut toujours être franchi mais ca ma l'air du solide ^^

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 11 févr. 2014 11:38

Oui elle est bel et bien tracée sur mon graphique aussi. J'attends une confirmation plus avancée du mouvement haussier et j'envisagerai peut-être de rentrer ;)

Re: Journal de Trading Benoit36

par Julik » 11 févr. 2014 18:04

eheh moi j'ai une autre stratégie, je suis rentré dessus, et si ca monte franchement sur volume je reprendrais une couche.

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 11 févr. 2014 20:35

C'est une autre manière de procéder en effet ;)

11/02/2014

Achat ce jour du titre Fugro au PRU de de 40,16€. J'ai pris position après confirmation d'un support majeur. Pour plus d'informations, l'analyse de la partie Actions : analyse-fugro-fur-nl0000352565-t3912.html
Le titre a cependant presque testé la MM20 en UT journalière et entamé un mouvement baissier par la suite. J'espère que cette MM ne sera pas un obstacle à la prolongation du mouvement haussier dans les prochains jours.
Premier objectif court terme : 41€

Mon portefeuille est donc investi dans sa quasi-totalité. Cependant, certains titres n'évoluent pas comme je le souhaiterais et j'envisage des arbitrages au sein de mon portefeuille dans la semaine.
Les résultats du 4ème trimestre n'ont malheureusement pas suffit à maintenir le titre Arcelormittal en hausse. J'envisage la vente si un redressement n'est pas visible cette semaine.

Groupe Eurotunnel évolue au sein d'un range très serré entre 8,20€ et 8,10€. Cependant les bandes de Bollinger sont très serrées et pourraient donner lieu à une accélération prochainement. Reste à savoir dans quel sens, mais je tente le coup 8-)

D'autres bonnes opportunités se présentent en ce moment, et il est toujours difficile de choisir la meilleure. C'est pourquoi, vous trouverez ci-dessous une liste regroupant mes autres convictions
Convictions60.png
Convictions60.png (76.17 Kio) Vu 601 fois
Etat du Portefeuille le 11/02/2014
Fichiers joints

Re: Journal de Trading Benoit36

par Julik » 13 févr. 2014 12:27

tu as toujours Valvena j'espère ? :D

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 13 févr. 2014 12:52

Oui heureusement :D
Je fais un point ce soir à la fermeture :top:

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 13 févr. 2014 20:46

13/02/2014

Petit changement ce jour au sein de mon portefeuille :
- Vente de mes titres Arcelormittal qui n'offraient malheureusement pas la performance que j'espérais. Je clôture donc ma position à 12,11€ soit -3,51% de perte sur cette ligne.
- Achat du titre Euronav (1 minute avant la clôture) qui est pour moi en retournement. La valeur affiche un gain de 4,18% ce jour. Le cours vient de franchir les deux MM10 et 20 et le RSI se redresse. J'attends une bonne performance dans les séances à venir.

Je viens de franchir la barre symbolique des 20% de gains depuis le début de l'année :mrgreen:
En espérant que ce seuil soit un bon support :lol:

Etat du portefeuille le 13/02/2014
Fichiers joints

Re: Journal de Trading Benoit36

par jyong » 14 févr. 2014 04:59

20% en 1 mois c'est beau :bravo: :top:
Tu fais mieux que la moyenne je pense

sans levier en plus

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 14 févr. 2014 11:36

Merci Jyong ;)
Enfin un bon mois tout de même, on est tout de même mi-février :lol:

Re: Journal de Trading Benoit36

par frigolite » 14 févr. 2014 11:54

Benoit36 a écrit :Merci Jyong ;)
Enfin un bon mois tout de même, on est tout de même mi-décembre :lol:
On est même le 25 pluviôse 222 selon le calendrier grégorien ;)

Re: Journal de Trading Benoit36

par Tioneb » 14 févr. 2014 12:20

Euh petite erreur de ma part, je me crois encore au ois de décembre..
C'était bien entendu mi-février :roll:

Je ne suis pas le calendrier grégorien mais ça m'intrigue, je vais me renseigner, rien que pour ma culture générale. Merci Frigolite :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)