ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Journal de trading Tome II

par trader-incognito » 21 juil. 2017 13:50

:top: Herculis, en tout cas félicitations car même en ayant fait des erreurs comme tu le dis, tu parviens quand même à te maintenir dans une dynamique malgré tout gagnante.
Bon courage pour tout tes progrès continus à venir. :mercichinois:

Re: Journal de trading Tome II

par Burzum » 23 juil. 2017 01:54

Commence lundi à 00h01 ,:D:

Re: Journal de trading Tome II

par maginf » 23 juil. 2017 11:17

Bonjour Herculis, bon courage et chapeau bas pour ce que tu as déjà accompli. Trader dans de telles conditions matérielles et environnementales c'est un peu comme traverser le desert ou l'Amazonie avec une porsche ou une Ferrari... Je ne m'y aventurerais même pas. Envisages tu de te deplacer vers un endroit ou ville où la qualité de connexion serait bien meilleure et plus sûre?

Re: Journal de trading Tome II

par maginf » 24 juil. 2017 21:37

Heikin Ashi mince , dommage ! Je pensais que c'était seulement des coins reculés et loin des villes... tu connais d'autres personnes qui tradent vers chez toi pour savoir commentils ggèrent leur connexion ?

Re: Journal de trading Tome II

par maginf » 24 juil. 2017 21:44

Après une perte de 10 points , tu fais une petite pause loin des ecrans pour evacuer le negatif, la tension ?

Re: Journal de trading Tome II

par Burzum » 24 juil. 2017 23:17

Attention quand même, pour avoir vécu le micro compte effectivement c'est frustrant la petitesse des gains.
Mais le 5€ pour le pratiquer énormément, je suis vraiment à l'aise avec un compte de 50-100 ke.
Même avec 20 ke c'est ardu. Sauf à attendre l'opportunité et passer son ordre. Sauf que l'appel du gain peut être plus fort surtout si tu te prends un +5 ou +10 et la attention au désastre.
C'est 325€ à peu près de déposit déjà, donc la marche de manœuvre et courte sur un petit compte et 200€ avec un stop à 10
Je l'ai tenté vendredi deux fois, j'étais pas franchement à l'aise. Quand le dax à reflué sur un de mes ordres dont j'étais persuadé que le TP + 5 était nickel j'ai pris -35€ et deux secondes après ça tapé mon TP , mais j'ai coupé avant

Re: Journal de trading Tome II

par Burzum » 24 juil. 2017 23:56

Ne néglige pas la pression du deposit et du 5€ quand même.
Passe à 2 ou 3€ déjà

Re: Journal de trading Tome II

par Burzum » 24 juil. 2017 23:57

Avec le 5€ je me suis déjà retrouvé à -10 ke quand même :D
Faut pas croire qu'il y a que le 25€ qui peut te ruiner , le 5€ peut faire de gros dégâts, fait pas le Kon, monte progressivement ;)

Re: Journal de trading Tome II

par Burzum » 25 juil. 2017 00:08

Un pyramidage qui a mal tourné. -10 de MV en latent.
Sur le 5€ Ca peut aller vite
Avec le 5€ en 5 ans chez ig j'ai du perdre 40-50 ke, pour te dire :lol2:
Avec le 25€ à peine 15 ke.
Mais bon ça été rattrapé, c'est pas le problème, juste pour te dire que le 5€ c'est pas si aisé surtout sur un micro compte c'est du suicide

Re: Journal de trading Tome II

par trader-incognito » 25 juil. 2017 20:23

Bonsoir Herculis :mercichinois:
Herculis a écrit :à 1 ou 2 $ le point c'est la mort des petit compte , parce qu'on ne peut pas s'arrêter tellement les gains sont minimes
Peut-être toi aussi peux-tu faire un point sur ta stratégie "globale" avec tous les aspects importants du trading, non?
Quand tu mentionnes que les gains sont minimes, combien en euros tu considérerais un gain qui t'irait sur une séance "en moyenne" ?

Re: Journal de trading Tome II

par Burzum » 25 juil. 2017 21:48

Herculis a écrit :Bah Pierre , je veux 500€ jour , j'ai des frais , des gosses , une mère et plein de futures ex miss bumbum a entretenir en plus je dois me contenter de bumvumeuse du tiers monde pour le coût de la vie , avec 500 € je pourrais pas entretenir plus de 2 européennes.
Dans un premier temps 500 et pour ensuite passer à 1k
:lol2: :lol2:

Re: Journal de trading Tome II

par trader-incognito » 25 juil. 2017 21:57

:shock: :shock: :lol2:
Bah à 500€ ça ira quand tu seras sur les lots plein DAX ou quelques lots Dow de 10$.

Mais pour y arriver c'est quand même une des activités les plus difficile du monde Herculis :!: :cry:

Re: Journal de trading Tome II

par trader-incognito » 25 juil. 2017 22:19

Oui... Mais le loto c'est qu'une seule fois le gros lot, et les mises sont petites par rapport au gain.
Là le trading c'est long et c'est dur (pas de jeu de mots svp)
C'est une entreprise délicate faut bien s'organiser, même si c'est faisable je n'en doute pas. :mercichinois:

Re: Journal de trading Tome II

par trader-incognito » 25 juil. 2017 22:25

Sauf quand tu gagnes :mrgreen:
Nan mais plus sérieux, les petits capitaux faut être d'autant plus organisé et endurants parce que c'est encore plus ingrat pour les petits comptes car on en tire quasiment rien, faut être patient

Re: Journal de trading Tome II

par trader-incognito » 25 juil. 2017 23:28

Exactement. Faut beaucoup de contrôle permanent.

Sujets similaires
Journal de Fred, tome 2, UT courtes
par Fred417 » 18 juin 2018 18:10 (0 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)