ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 08 janv. 2020 20:43

Du fait de ne pas avoir les PP futures j'essaie de tracer mes zones intervention en priorité.
Je ne prends pas tous les rebonds sur les PP.
Ma priorité pour moi c'est la zone que j'ai identifié, parfois elle correspond pile à un PP ou un chiffre fort.
Je regarde en priorité ma zone, à quoi elle correspond et comment être le plus sécurisé possible;

Ca a payé pour un petit scalp, je n'ai pas eu le rebond que j'attendais il s'est déclenché plus bas ...l'idéal est d'acheter sous le support vert ... dans ce cas il faut voir on est la prochaine ligne de défense...

J'expérimente encore Elcester; mais c'est ma logique.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Elcester » 08 janv. 2020 21:37

Oui je comprends comment tu fonctionnes.

Je pense également qu'il faut coupler les points pivots aux zones repérés en price action, force est de constater que les deux fonctionnent très bien !

Oui, une fois que ce sera ficelé il ne restera plus qu'à répéter pour le maitriser :top:

Re: Journal de trading Xavier.S

par jerome.dreville » 08 janv. 2020 22:19

Salut Xavier et Elcester
Effectivement je couple les deux pour que la probabilité soit plus élevé

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 09 janv. 2020 21:35

Yes Jerome, toujours chercher la plus forte proba ! merci.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 10 janv. 2020 18:13

Résultats semaine 06/01 - 12/01/2020

Beaucoup d'erreurs en début de semaine en voulant expérimenter, chose que j'aurais dû faire tout simplement en demo. De grosses erreurs de débutant avec un biais baissier, des trades sur des horaires que je n'aime pas, et surtout de grosses baffes sur le dow juste à l'ouverture des marchés US le tout au boulot ! Je suis content de me dire que tous les trades rouges sont totalement en dehors de mes plans de trading; ca confirme encore une fois de plus.

J'ai remonté la pente sans stress juste en prenant mes set up classiques, sans souci.

Je n'ai pas trader aujourd'hui car je n'étais pas en état trop fatigué.

La semaine prochaine je ferai peut être quelques trades en demo pour tester deux trois nouvelles choses; durant 2 semaines j'ai beaucoup de déplacements je ne risque pas d'ouvrir beaucoup les écrans.

Aujourd'hui j'ai eu des gros pb pour me déplacer avec les grèves, pas de metro, pas de taxi, j'ai du marcher pendant presque 2 heures pour rentrer d'un rdv de boulot; j'ai vu des gens énervés, négatifs, agressifs, j'ai même pris une averse ! mon pare excitation a tenu, je ne suis pas rentré dans cette spirale négative, un excellent entraînement pour mon trading; semaine verte et le pare excitation solide !

Voila ma copie pour la semaine, comme dirait un ancien professeur d'histoire que j'ai eu la chance de rencontrer cette semaine: pas trop mal ... mais peut mieux faire ! ;)
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-01-10 à 17.23.46.png
Capture d’écran 2020-01-10 à 17.23.46.png (105.89 Kio) Vu 391 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Elcester » 10 janv. 2020 18:59

Cela reste très solide comme performance, franchement bravo Xavier :top:

Ton plus gros gain est très largement au dessus de ta plus grosse perte, t'as une très belle maitrise de tes pertes !

Re: Journal de trading Xavier.S

par Guipit » 10 janv. 2020 19:12

:top: :top: :top: :top: :top: mes RESPECTS

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 10 janv. 2020 19:32

Merci les copains, pourtant il y a des trades dont je ne suis pas très fier ! J'essaie au moins de couper rapidement, quand je prends un mauvais trade.
On a vraiment de la chance d'être bien entouré ici; j'en ai bien conscience.
Merci pour tous les partages et les coups de pieds aux fesses !

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 17 janv. 2020 17:46

Résultats semaine 13/01 - 17/01/2020

Impossible de trader cette semaine par rapport au boulot, je n'ai fait que 4 petits scalp ce vendredi, rebond 500 Dax, un Dow pour une réintégration, et un rebond nq; j'arrête car je ne sens pas le marché c'est vendredi et je suis fatigué.

La semaine prochaine je ne pourrai pas trader, ma semaine sera bien trop chargée niveau boulot.

Je suis content car j'ai bien respecté mes règles, c'est pour moi le plus important. J'ai quand même fait un dernière trade sur le nq assez moyen, c'est le signe que je dois arrêter.
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-01-17 à 17.30.54.png
Capture d’écran 2020-01-17 à 17.30.54.png (90.69 Kio) Vu 310 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 25 janv. 2020 11:57

Résultats semaine 20/01 - 24/01/2020

Très peu de trades car peu connecté, je n'ai fait que des petits scalps rapides (Dax, dow, et nq)
La semaine prochaine je serai normalement plus dispo, j'espère pouvoir trader plus. J'ai encore beaucoup appris cette semaine en étudiant les cartes, notamment sur le dow, j'adore cet indice.
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-01-24 à 17.53.05.png
Capture d’écran 2020-01-24 à 17.53.05.png (87.64 Kio) Vu 265 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2020 12:15

un super indice mais un sacré caractère aussi ;)

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 25 janv. 2020 15:51

Oui c'est vrai, un sacré filou celui là, :) ce qui est sympa, c'est qu'ils ont tous leurs charmes.
J'essaie d'apprendre à les connaître et devenir potes avec eux ... :)

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 02 févr. 2020 19:47

Résultats semaine du 27/01 - 31/01/2020

Cette semaine j'ai tilté ! j'ai encore fait l'erreur de vouloir trader pendant mon travail, dans de mauvaises conditions, de plus sans analyse de marché, avec des croyances, de l'anticipation, pas de patience, énervé, non respect du MM; j'ai tenté des daytrading sur le Dax... bref tout pour me faire mal ! Je n'avais pas la psycho pour trader cette semaine; ce n'est pas malin de ma part.

Le résultat est logique : Premier graphique compte réel. (lundi/mardi)



Je n'ai pu retrader que le vendredi matin, je n'ai pas voulu me connecter en reel je n'ai fait que de la demo, en me mettant des coup de batons pour être patient. (compte demo deuxième graphique, trades du vendredi matin) la courbe me redonne un peu confiance. J'ai bien analysé mes erreurs ce week end; c'est ca le plus important.

Alors on tape dans les mains et on arrête d'être un adolescent Xavier pour aller chercher je ne sais quelle émotion sur les marchés !
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-02-02 à 19.24.42.png
Capture d’écran 2020-02-02 à 19.24.42.png (113.34 Kio) Vu 370 fois
Capture d’écran 2020-02-01 à 12.29.18.png
Capture d’écran 2020-02-01 à 12.29.18.png (100.63 Kio) Vu 370 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 08 févr. 2020 08:25

Semaine 03/02 - 07/02/2020

Encore trop pris par le boulot, je n'ai fait qu'un trade en reel, un très beau scalp sur le Dax qui est parti plein nord, je l'ai tenu car les US étaient en train de tout tirer par le haut. J'ai coupé sur une grosse résistance, il a continué de monter mais je ne pouvais pas suivre ma position j'ai préféré couper.
Etant trop fatigué le soir en rentrant et n'ayant pas vu de belle d'opportunité sur zones, je me suis juste un peu entrainé en demo sur le Dow;
Je passe beaucoup de temps le soir à étudier les cartes, j'ai encore le sentiment d'avoir eu des déclics. La semaine prochaine je serais normalement plus libre en début de semaine pour trader, par contre ça ne sera pas possible en fin de semaine.
J'aime de plus en plus le dow je me sens plus à l'aise que sur le Dax; au boulot !
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-02-05 à 11.40.15.png
Capture d’écran 2020-02-05 à 11.40.15.png (93.53 Kio) Vu 338 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par richard_D » 08 févr. 2020 10:55

Cool Xavier, il a du beaucoup te faire du bien au moral.
Il te remonte à lui seul les 2/3 de ta semaine précédente
Moins de trade = plus de gain, le charme du trading ;)

Bravo :)

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 08 févr. 2020 11:20

Merci Richard, c'est sympa; le plus important est de ne pas se presser, et de recommencer chaque jour à 0.
Le moral est toujours bon, il y a deux semaines j'étais surtout très déçu de ne pas avoir respecter mes règles, et d'avoir été très mauvais dans la gestion de mes émotions.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Elcester » 08 févr. 2020 11:37

Hello Xavier :D

Effectivement, à priori il y a deux semaines ta frustration de pas pouvoir trader à pris le pas sur ta discipline.

Quand tu as le temps de bien faire les choses, tu réussis bien ;) Si jamais tu es tenté de trader dans de mauvaises conditions, dit toi que ça vaut pas le coup !

Tu as des idées pour te permettre de t'allouer du temps pour trader ? ça permettra sans doute de diminuer ta frustration et donc ne plus être tenté de trader au boulot ?

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 08 févr. 2020 12:26

Hello Elcester,
C'est clair le pire c'est que je le sais et parfois je craque ! je veux aller trop vite, la peur de rater quelque chose; ce n'est pas la bonne mentalité.
La solution faire plus de télétravail, un écran 100% trading avec alertes, et l'autre pour le boulot.
Ou alors le faire sur Iphone sur alertes si tu as bien tes zones identifiées, mais je ne préfère pas trop le faire pour le moment.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Elcester » 08 févr. 2020 13:02

Oui la peur de manquer j'ai vraiment l'impression que c'est la peur centrale dans le trading, une vraie salo.perie :lol:

Effectivement le télétravail semble le plus adapté. Cela te semble possible à mettre en place ?

Re: Journal de trading Xavier.S

par richard_D » 08 févr. 2020 13:51

pour le télétravail, je suis en plein dedans, donc je me permets un commentaire. En espérant que ça pourra être utile.
C'est assez chaud, faut avoir les idées claires sur le type de trading que tu veux faire.
Dans mon cas le scalping est très chronophage, et trop envahissant (émotionnellement et psychologiquement parlant) pour être focus sur mon travail. A proscrire absolument.

Depuis que j'ai décidé de passer en daytrading, je retrouve un fonctionnement normal. Je peux faire les deux, et super important: je retrouve du plaisir à faire mon boulot. ça peut paraître tout bête, mais à mon avis c'est un point crucial.
Il ne faut pas oublier que si tu veux vivre du trading un jour, ça passe par pouvoir gagner sa vie le temps de devenir rentable, et donc conserver son boulot ;)
N'y voyez pas un discours moralisateur, mais juste un retour d'expérience ;)

Sujets similaires
Journal de Xavier (X@vi3r) 2
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 16 juil. 2023 16:37 (128 Réponses)
une semaine sur l'essentiel en trading avec Xavier
par X@vi3r » 25 déc. 2022 19:45 (14 Réponses)
L'école 42 : Xavier Niel a tué l'éducation nationale...
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 mars 2015 18:59 (12 Réponses)
JT xavier
par Xavier » 31 mai 2016 18:47 (3 Réponses)
La table de Xavier Mathieu à Gargas (Vaucluse)
Fichier(s) joint(s) par Florian » 06 août 2019 17:50 (6 Réponses)
Xavier Niel pense à Masta
Fichier(s) joint(s) par masta » 25 févr. 2021 17:41 (2 Réponses)
Pub Xavier Niel
par ChristelleP » 12 janv. 2022 02:36 (5 Réponses)
à la découverte du rap avec Xavier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 janv. 2023 21:17 (34 Réponses)
Xavier Perret
par ChristelleP » 07 mars 2023 21:58 (2 Réponses)