ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 08 févr. 2020 15:42

> Elcester:
Ca se négocie, après je pense que mes boss ont confiance en moi, je devrais en faire de plus en plus, mais je suis quand même souvent amené à être au siège.

> Richard:
C'est tout à fait vrai, d'ou l'intérêt de ne travailler que sur alerte, se couper un peu de la file, et d'être très discipliné. Car sinon c'est mauvais trades > négativité > et donc du mauvais boulot ... alors qu'il faire du bon trading > positivité > et donc du bon boulot !

Re: Journal de trading Xavier.S

par Breakout » 11 févr. 2020 23:00

En ce qui concerne le trading au boulot je sais pas si ça peut t'aider, je fonctionne comme ça,
j'ai un pc avec 2 écrans, 1 pour le travail et un autre pour le trading de manière générale (ça peut varier) quand je suis dans mon bureau sinon quand je fais de l'accueil de public sur un pc partagé j'ai tradingview et mon tel.
Je trouve le scalping bien adapté a mes besoins pour le moment car ca ne me demande qu'un court instant d'attention quand le cours arrive sur un niveau repéré à l'avance en jetant un coup d'oeil de temps à autres sur les graphiques. Après je peux de nouveau me concentrer sur mon travail le temps nécessaire. J'ai mis du temps à trouver mes marques et je cherche encore à améliorer. Il faut arriver à trouver un équilibre pour arriver à bien faire son travail et essayer de bien trader en même temps sans que l'un nuise à l'autre.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 12 févr. 2020 12:42

Merci pour ta réponse Breakout. Perso je me suis fait un nouveau set up quand je suis en télétravail, comme toi un écran boulot et l'autre pour le trading sur alerte; si tu es discipliné c'est plus efficace; je mets une photo pour ceux que ca peut intéresser.
Fichiers joints
image0.jpeg
image0.jpeg (67.17 Kio) Vu 358 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Breakout » 12 févr. 2020 21:16

:top:
j'ai comme toi une carte du monde mais pas aussi bien (pas de cadre) c'est juste un poster.
Très stylé ton setup j'aime beaucoup, je préfère avoir mon écran de trading sur ma droite c'est amusant de voir que c'est l'inverse pour toi :)

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 13 févr. 2020 10:29

:) Merci.
La carte me rappelle que je suis du zooplancton dans ce bas monde et aussi sur les marchés !
Perso je préfère avoir l'écran de trading à gauche car je mets mon 100 ticks à droite de l'écran, c'est plus simple pour moi pour jeter un coup d'oeil et intervenir. On a tous nos petits trucs, je suis encore en phase d'expérimentation ...

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 14 févr. 2020 19:15

Résultats semaine 10/02 - 14/02/2020

J'ai respecté mes règles à part sur le dow on j'ai fait un day trade en overnight, j'ai tendance à encore expérimenter parfois quelques positions et je le fais en réel ce n'est pas très malin. Je pense encore avoir progressé dans l'étude des cartes; j'ai dû mal par contre à prendre mes gains je ne laisse pas trop la chance au produit, je ne définis pas toujours bien mes objectifs, je dois parfois tenir un peu plus mes positions; il faut que je m'améliore sur les sorties en scalping notamment; j'ai tendance à sortir trop vite.

Je deviens vraiment un fan du Dow Jones en daytrade, je remercie encore Guipit pour tous ses conseils précieux qui m'aident beaucoup. Les GMT, les posts de Benoist et les conseils de Louis le matin m'ont encore fait passer des caps je pense; un grand merci à vous tous.
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-02-13 à 16.33.52.png
Capture d’écran 2020-02-13 à 16.33.52.png (108.66 Kio) Vu 320 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 14 févr. 2020 20:58

Exemple d'un trade expliqué cette semaine sur le Dax à l'ouverture:

Réintégration support mR2M
tendance de fond haussière
13650 ligne de défense
Création low de dow; W 100 ticks
rsi favorable
Je sors un peu tôt par sécurité car c'est l'open, le marché se cherche, c'est un peu risqué.
+7
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-02-14 à 20.51.57.png
Capture d’écran 2020-02-14 à 20.51.57.png (146.24 Kio) Vu 309 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 02 mars 2020 12:40

En ce moment je revois tout mon trading, je n'ai pas trop publié car je reprends un peu tout.

J'arrive à la conclusion après plusieurs mois de trading que le scalping notamment sur le Dax ne me convient pas; cela me prend trop d'attention, et pas assez de résultats, je suis passé à 100% sur le Dow en day trade et mon trading pour le moment se porte beaucoup mieux, c'est encore bien sûr à confirmer; mais surtout je suis beaucoup plus zen en tradant.

Je ne trade que des zones à fort potentiel en ne faisant que des TP+1 pour aller chercher des ratios; mes résultats ont littéralement changés; après je suis encore en expérimentation et le marché étant très en panique en ce moment c'est un contexte spécial. J'ai pu la semaine dernière vraiment profiter du flux baissier.

J'ai changé également mon set up, ayant appris qu'avec les bougies H.A au début, j'utilise également les bougies classiques pour voir les avalements.

Exemple d'un trade:

- Zone potentiel : 26000 dow
- Cassure S3M
- Avalement 15M
- Je rentre sur confirmation reprise acheteuse 5M pour réintégration du S3M.
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-03-02 à 12.18.52.png
Capture d’écran 2020-03-02 à 12.18.52.png (35.67 Kio) Vu 267 fois
Capture d’écran 2020-03-02 à 12.24.03.png
Capture d’écran 2020-03-02 à 12.24.03.png (38.95 Kio) Vu 267 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par Anne-Sophie » 02 mars 2020 18:28

Hello Xavier, je crois que nous sommes en train de faire le même chemin. Comme toi je ne trade plus que le Dow, j'ai mis tous mes graphes en chandelier, j'ai sous les yeux 1H, 15M et 5M et le nq en 15M avec rsi et sur le graphe 1H des bollinger et MM pour m'aider avec la tendance
Je ne regarde plus les graphes en ticks car j'essaye de prendre de la hauteur et pas me laisser berner par un signal de courte durée.
Je me concentre sur les PP très forts et je ne fais plus que 0 à 3 trades maxi par jour.
Depuis une dizaine de jours j'applique ce que yoman nous appris sur les retracements de la session asiatique. Je ne sais pas si tu fais ça aussi mais ça aide à comprendre ce qu'il fait.
Comme toi mes résultats sont bien meilleurs. Bon j’arrête de raconter ma vie car c'est ton journal, pas le mien :)
Bravo et à plus tard!

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 02 mars 2020 19:04

Anne-So tu peux écrire ce que tu veux ici t'es la bienvenue, le journal c'est fait pour partager.

Ce que je fais:

- Je trace mes zones en 4H et j'affine en 1H (sans indicateur)
- Je mets juste quelques points pivots
- Je regarde mon 4H, surtout 1H et 15M
- Je rentre en général sur du 5 M
- j'attends des grosses zones, ensuite j'attends des confirmations: des avalement 15M et je rentre sur retracement
- 100 % Dow
- Je jette un coup d'oeil sur le nq pour voir s'il rebondit en simultanée
- Les PP peuvent aider à la prise de décision, mais ma priorité ce sont mes zones.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Anne-Sophie » 02 mars 2020 19:07

Merci pour ton invitation!
Les graphe 4h je les utilise aussi le WE pour déterminer les grosses zones
Du coup tu as 5 graphes sous les yeux?

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 02 mars 2020 19:18

Oui 5 graphiques :
Dow : 4H/1H/15/5M
nq : 5M

Surtout confirmation au moins en 5 M

J'ai un ecran très grand de 32 pouces pour mettre tout ça !

Re: Journal de trading Xavier.S

par alfbeaum » 02 mars 2020 19:28

A force de vous lire,j'ai ajouté le 4H...qui montre clairement les 6 phases de marché(une séance de bourse se décomposant en 6 phases,6 bougies h4)...chaque phase montrant le sens ou sont les investisseurs(ceci est mon analyse);car ceux qui investissent le font sur la durée;ce qui crée les tendances...

Merci

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 02 mars 2020 20:02

Content si cela peut t'aider, on en apprend tous les jours en trading c'est ca qui est chouette ! :)

Re: Journal de trading Xavier.S

par alfbeaum » 02 mars 2020 20:14

:mercichinois:

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 08 mars 2020 11:34

Toujours en expérimentation sur le Dow, plutôt satisfait même si je prends encore bien trop de trades; et j'ai fait 2 belles erreurs sans gestion du MM.

Je pense avoir trouvé mon style, en tout cas je pense être sur la bonne voie.

Pour les débutants si vous lisez ce journal, comprendre que le trading c'est bien sûr du feeling du ressenti mais avant tout des maths, des probabilités, de la gestion et du money management.

Si vous avez 60% de taux de réussite avec une ration de 1,5; vous serez largement rentable.

J'ai encore beaucoup de boulot pour valider ma méthode; mais j'adore ce travail d'expérimentation; je suis surtout content car je suis beaucoup plus zen dans mon trading, même quand je prends des rouges car je peux à chaque fois les expliquer.

Je ne sais pas trop si je continuerai à partager mes résultats car ca n'a pas un grand intérêt, j'essaierai de plus poster dans les files cette semaine si je peux être dispo par rapport au boulot.

Semaine 2/03 - 06/03/2020
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-03-08 à 11.25.06.png
Capture d’écran 2020-03-08 à 11.25.06.png (104.68 Kio) Vu 300 fois

Re: Journal de trading Xavier.S

par wxc789 » 08 mars 2020 11:53

Spoiler:
Xavier.S a écrit :[..], même quand je prends des rouges car je peux à chaque fois les expliquer.
Cette phrase fait bien plaisir.

Le weekend je reprends les cours de la semaine, et je "refais le match". Si je prends le même trade ok je passe au suivant. Si j'en prends des différents, je ne prends pas le trade que j'ai pris, ... , cela devient très intéressant à analyser en détail.

Bonne continuation.

Re: Journal de trading Xavier.S

par alfbeaum » 08 mars 2020 13:36

Le Dow offrant de belles amplitudes,deux Trades suffisent pour en tirer un revenu correct et s'exposer moins

Re: Journal de trading Xavier.S

par Xavier.S » 08 mars 2020 15:00

Oui c'est ce que je pense aussi, prendre juste quelques trades à potentiel sur le Dow, et aller chercher du ratio en TP+1.

wxc789: :top: C'est un long chemin d'expérimentation.

Re: Journal de trading Xavier.S

par Maurice57 » 08 mars 2020 17:18

Bonjour Xavier.S, je viens de lire ton journal que je trouve très intéressant

Quelle money management appliques tu pour positionner ton stop loss?

Merci

Sujets similaires
Journal de Xavier (X@vi3r) 2
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 16 juil. 2023 16:37 (137 Réponses)
une semaine sur l'essentiel en trading avec Xavier
par X@vi3r » 25 déc. 2022 19:45 (14 Réponses)
L'école 42 : Xavier Niel a tué l'éducation nationale...
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 mars 2015 18:59 (12 Réponses)
JT xavier
par Xavier » 31 mai 2016 18:47 (3 Réponses)
La table de Xavier Mathieu à Gargas (Vaucluse)
Fichier(s) joint(s) par Florian » 06 août 2019 17:50 (6 Réponses)
Xavier Niel pense à Masta
Fichier(s) joint(s) par masta » 25 févr. 2021 17:41 (2 Réponses)
Pub Xavier Niel
par ChristelleP » 12 janv. 2022 02:36 (5 Réponses)
à la découverte du rap avec Xavier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 janv. 2023 21:17 (34 Réponses)
Xavier Perret
par ChristelleP » 07 mars 2023 21:58 (2 Réponses)