ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 17 mars 2018 10:06

Même pas la peine :
Il était une fois ... une augmentation de K. Victoire: ce matin c'est bouclé. Mais l'entretien avec la directrice d'agence - hum. Et c'est quoi ig market, et c'est quoi le trading, les cfd à risque limité ... < 15 minutes d'explications après > - Ah oui j'ai compris vous achetez une action et vous pensez qu'elle va monter. - Oui c'est ça ... Et c'est quoi les virements en provenance d'ig : vous vendez ? non je rapatrie les pv - quelles pv ? ... Et l'origine des fonds ? je l'ai déjà donnée à votre collègue - Ah oui mais il faut me la renvoyer... et j'aurais besoin de votre cv ... :roll:
Oulala.
Bref, dès semaine prochaine, on passe au plan B : offensive généralisée des algos. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par Burzum » 17 mars 2018 10:10

Lol Trappiste , oui c’est une vrai sinécure la justification des PV , des virements qui vont de bank à ig , ou inversement.
Et pourtant j’ai,travaillé des années dans ce secteur, la parano actuelle est : blanchiment d’argent , donc ils cassent les pieds.
Même les banques en ligne.
Alors astuce j’ai envoyé pendant un mois mes relevés quotidien à l’etablissement Copie leur service : blanchiment, fraudes.
Ils ne m’ont plus fait ch...

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 17 mars 2018 10:13

Ah c'est pour ça qu'elle m' a demandé s'il y avait des relevés quotidiens ... De toute façon, c'est tellement évident qu'elle va me balancer à Tracfin ... Les pauvres, ils doivent recevoir tellement de données inutiles...

Re: Journal de Trappiste73

par Burzum » 17 mars 2018 10:26

Oui c’est pour ça Trappiste , alors dans ce cas tu les noies de relevés quotidien , au bout de 2-3 semaines ils vont en avoir marre et tu rajoutes dans ton mail ton no fiscal , le chiffre en haut à gauche de ton IR ,
Là ils vont se trouver ridicule, car envoyer un tracfin avec 30 relevés + le no identifiant fiscal du monsieur , ça fait pas trop fraudeur :lol2:
Tu peux les inviter à aller sur ce site et avec ton no fiscal ils vont retrouver tes déclarations
https://cfsmsp.impots.gouv.fr/secavis/

La tu les achèves :joker:

Ps : mes relevés font 20-30 pages / jours avec mes 100 trades , alors ça les a vite calmé :lol2:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 17 mars 2018 10:39

C'est clair xxxx.
Merci Burz : bonne idée ça. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par Burzum » 17 mars 2018 10:42

Oui vaut mieux jouer le jeu si tu n’as rien à cacher et là devant la somme de tes relevés de ton zèle à prouver ton honnêteté ils seront désarçonnés :D:

Re: Journal de Trappiste73

par TrayingTrading » 17 mars 2018 14:22

Il y a peu j’ai rapatrié 11k€ de BourseDirect vers mon coucou
Dans le libellé j’ai noté : »retour capital »

Personne n’a bougé chez eux pour l’instant ...

A suivre en effet...
Merci de partager ton aventure

Re: Journal de Trappiste73

par jnlxndrstrn » 17 mars 2018 17:31

Bonjour Trappiste,

J'interviens très peu sur le forum même si je le suis avec assiduité.
Ton approche en auto me dépasse, surement l'âge, je ne suis pas
de la génération née avec l'informatique mais je reste admiratif.....
et donc un discrétionnaire.
Juste pour répondre aux contrôles évoqués sur les transits d'argent,
j'étais allé chercher une somme assez coquette en liquide(X fois 10.000€)
à la banque et on m'avait aussi demandé de justifier la raison; j'avais donc
écrit sur le bordereau quelque chose à mon avis simple et tellement évident:
" c'est mon argent"......ça me semblait être une raison très suffisante et pour
ma part, je n'en ai jamais entendu parler par la suite même si j'ai dû être
signalé à Tracfin.

Bon courage à vous pour toutes vos expériences de recherches tentées.

Cordialement

Re: Journal de Trappiste73

par Burzum » 17 mars 2018 17:50

Oui concernant tracfin la banque ne dira jamais qu’elle vous a balancé au fisc.
Ce sont eux qui decideront de la suite ou non à donner.
Après j’imagine que l’on parle en centaine de ke , pour qu’ils embêtent autant Trappiste :)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 18 mars 2018 09:25

bah pour burzumer -envoyer du 20 lots et plus-, il faut un bon paquet de ferraille. ;)
Pour l'origine des fonds, je comprends, si ce n'est que je l'ai déjà donnée au siège. Pour le cv par contre, je vais faire la grève du zèle : ça ne les regarde tout simplement pas sachant que je ne leur demande rien. :twisted:
jnlxndrstrn (oula le pseudo heureusement qu'il ya control C) : coder avec prorealcode, c'est hyper simple.

Re: Journal de Trappiste73

par Burzum » 18 mars 2018 09:36

Oui le CV je trouve ça ubuesque.
Après , seul le fisc , qui doit être déjà au courant de l’origine des fonds : salaire, vente de part, succession , cession immobilière etc,etc ,Importe .
tu peux envoyer paître ta banque, elle n,à aucun pouvoir de rétention de tes fonds dans ce cas présent.
Ce qui me fait rire c’est que tu aurais alloué la même somme pour acheter des locatifs , la banque ne t’aurais jamais demandé si tu allais employer des artisans au black pour les travaux, ça l’immobilier pas touche.
Mais un pauvre virement fait vers un broker régulé ,comme les banques françaises : ACPR et amf là vite faut appeler la Kommendatur, mais c’ est plus , hélas, par lacunes et crétinerie qu’ils le font car , paradoxe des conseillers bancaires ils ne possèdent aucun culture boursière.

Re: Journal de Trappiste73

par apj » 18 mars 2018 12:12

bienvenue dans le monde d'Orwell, 1984 :mrgreen:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 19 mars 2018 18:14

La journée de la loose : battu mon record de mv dans une séance et pas qu'un peu mes amis :cry: .
Oui mais voilà, C’est quand on n’a plus d’espoir qu’il ne faut désespérer de rien (Sénèque). Je crois avoir franchi un cap très important dans la compréhension de la façon de border les pertes. Chacun des 16 algos va passer à cette nouvelle moulinette qui n'altère normalement pas leurs performances. Si ça colle, je n'aurais pas payé trop cher ce nouvel apprentissage.

Re: Journal de Trappiste73

par Burzum » 19 mars 2018 19:31

Arf Trappiste. Mais bon , voyant un peu comment tu fonctionnes d’apres Ce que je peux lire de tes posts, tu vas bosser , pour remédier ou résorber cela :top:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 20 mars 2018 10:47

Bah oui, c'est du au déclenchement simultané et soudain de plusieurs algos qui sont allés tutoyer leurs bornes basses. Chacun pris isolément reste dans les clous mais la somme produit un drawdown max journalier trop important par rapport aux règles de sécurité. Pas loin de 10% avant augmentation de capital.
Pour tous les algos "achat", le problème est réglé. Reste à étudier certains algos Ventes. Si je résouds bien la question, ça pourrait changer la donne.
J'ai eu aussi un bug coûteux lié à un Defparam Preloadbars insuffisant et un autre mystérieux pour lequel j'attends encore une explication de Proreal qui m'a fait perdre une pv ce matin. Je pensais pouvoir aller plus vite mais j'ai comme qui dirait l'impression qu'il va falloir un tour d'horloge pour bien cerner toutes les problématiques.
Je me console avec mes Ifus 2017 ;).

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 22 mars 2018 16:37

Bah voilà, travail de fourmi de réécriture des algos à peu près terminé. Restent encore des broutilles par rapport aux strategy profit mais c'est juste pour que ce soit propre : de toute façon, je garde un oeil dessus. Un travail que j'aurais du faire depuis le début. Bref, maintenant, c'est fait à l'aide de tableaux excell. Tous les TP et SL sont logiques par rapport aux risques, aux espoirs de gain et au nombre de contrats.
A noter, sur un algo, je suis monté pour la première fois à 20 contrats mais j'en ai aussi à 1 seul contrat.
J'ai encore quelques soucis rampants sur des algos Ws qui ont l'air de bloquer bêtement comme hier vers 18h. Rien de trop grave, ça devrait se régler dans les prochains jours.
Nuage à l'horizon : le changement d'heure qui nous remet d'aplomb avec les US. Cela risque encore de faire tanguer certains algos notamment avec la volatilité qui monte. Du travail préparatoire en perspective ce weekend pour éviter la casse de "l'aller".

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 26 mars 2018 11:37

Palsambleu, la panne dominicale de prorealtime m'a à nouveau appris des choses : l'impossibilité de prévoir, gérer ou modifier la restauration par le courtier alors qu'entre temps des modifs d'algos seraient nécessaires (là le changement d'heure).
Avertissement sans frais : Proreal et Ig ont fait repartir les systèmes dimanche en début de soirée, donc avant la réouverture des marchés. Par sécurité, j'ai tout stoppé et relancé chaque algo manuellement en deux temps, hier soir jusqu'à 23h30 et ce matin.
Pas inutile loin de là, j'ai encore corrigé quelques bugs par ci par là, du genre une erreur de plage horaire, un SL mal fixé, des defparam incomplets, modifié 1 ou 2 tailles de position et même un algo.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 mars 2018 08:53

Retour en arrière sur la séparation des 2 comptes : finalement le choix d'en utiliser un pour bombarder les algos les plus efficaces n'est pas efficient : cela ne fait que rajouter de l'incertitude sur la pertinence du tri.
Donc les 2 comptes sont à nouveau identiques, plutôt comme une sécurité en cas de panne.

Le travail actuel porte sur le money management, en particulier pour sérier le max dd mais pas seulement : plutôt pour régler finement le rapport sl/tp en fonction des % de positions gagnantes. De là découle le risque max et pour finir le choix de la taille des positions.

Point sur les algos :
16 en fonctionnement sur les Ut 10s, 5 minutes, 1h et 4h. Indices : principalement WS, suivi du Dax, Naz et enfin du Us 500 (simulations en cours pour retravailler le cac). Taille des positions de 1 à 20 contrats.
Montant de la perte max par opération toujours inférieure à deux fois le gain espéré (à une exception près sur le 4h compte tenu d'un % de positions gagnantes (PG) à 100% sur un long historique). Autrement dit, un % de PG égal ou supérieur à 50% suffit -et doit suffire- à assurer la pertinence de chaque algo (c'est devenu un critère de validation des algos).
Activité : algos peu actifs, en moyenne, 2 se déclenchent par jour.
Arrêt des algos le weekend et les jours fériés. Certains n'agissent qu'en séance pour éviter les spreads trop élevés.
Objectif de gain : 1000 euros/jour.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 28 mars 2018 11:22

Ce matin, un petit graphique pour montrer les objectifs et le risque max.
Capturealgos1.jpg
Capturealgos1.jpg (14.29 Kio) Vu 347 fois
Colonne de gauche : les gains espérés en tenant compte des % de PG, des TP, ... = 16 algos.
Colonne de droite n'a pas vraiment de sens compte tenu des mécanismes d'arrêt, des modes de fonctionnement et plages horaires différents des algos mais donne quand même plus ou moins le risque max pris si tous les algos se déclenchaient et partaient en totale vrille en même temps.

L'objectif visé est de stabiliser (en éliminant les dents de scie) le gain par mois vers 15 k euros à horizon 2/3 mois avant de tenter de franchir une marche supplémentaire.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 30 mars 2018 11:25

A noter le mois de mars n'a pas été conforme du tout.
Particulièrement, parce que le DD sans sortir du prévisible a quand même rougeoyé fortement.
Ce qui fait que ça ne va pas.
En prévision des réductions de levier, de toute façon, l'approche doit être revue de fond en comble. :?

Travail du Weekend déjà commencé :
Mieux intégrer les variations de spreads qui sont un point essentiel dans la gestion des risques quitte à restreindre sévèrement les plages horaires.
Diminution de la taille des positions entre 25 et 50% de la plupart des algos.
Suivi et sélection au fil de l'eau stricte des algos en trop (18 sont en fonctionnement).

Du coup, l'objectif du mois d'avril est revu notamment pour coller à la date de mise en place des mesures de l'Esma : il faut avant tout limiter les dents de scie et concentrer les algos.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)