ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par nico1119 » 08 janv. 2021 09:58

Hello Trappiste,

J'aime beaucoup ta vision des algos. J'en code aussi justement, mais je n'ai pas encore passé le pas de la démo au réel.
J'aimerai en partager un avec toi si tu es d'accord pour qu'on échange dessus ensuite.
perf-robot-backteste-sur-4-ans-un-avis- ... is%20robot

A+

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 08 janv. 2021 12:29

yes.
Sinon boulette dans mon post précédent : les prévisions Global strategy outlook ne sont pas de jp morgan mais de Morgan Stanley.

Re: Journal de Trappiste73

par nico1119 » 08 janv. 2021 12:39

Cool :top:

Si ça te va je vais demander à Benoist de t'envoyer mon adresse email et après tu vois si tu veux me contacter. Comme ça je pourrais t'envoyer le code.

Dis-moi si c'est bon pour toi.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 08 janv. 2021 12:41

pourquoi pas. Mais on peut échanger sans que tu me dévoiles ton code. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par nico1119 » 08 janv. 2021 12:45

Difficile car la stratégie de mon algo ne se base sur aucun indicateur. Et c'est difficile d'en parler sans donner la stratégie globale.

Mais si tu n'es pas à l'aise avec l'échange par email ce n'est pas grave, je comprend.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 08 janv. 2021 12:46

comme tu veux: les 2 possibilités me vont.

Re: Journal de Trappiste73

par nico1119 » 08 janv. 2021 12:48

Ok alors je demande à Benoist s'il veut bien te donner mon email.
Merci :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par nico1119 » 08 janv. 2021 12:55

J'ai peut-être une solution plus simple que de demander à Benoist. Dis moi quand tu es là.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 11 janv. 2021 13:35

De jp morgan

Our Top Market Takeaways for 11 January, 2021.
Markets in a minute
Despite turmoil, markets are embracing the optimism


Last week, we provided an update to our outlook in light of the special Senate election results in Georgia. We concluded that while a slim (and delayed) blue wave in government is important for some parts of our view, it doesn’t change our overall outlook, or cause us to suggest material changes to portfolios.

But despite the chaotic political season, record COVID-19 deaths in the U.S., and the shocking and violent events on January 6, financial markets are embracing optimism.

Consider the challenges we’ve faced since the end of August:1

The S&P 500 suffered one 10% sell-off, then a separate 7.5% sell-off.
It took several days to tally all of the votes from the U.S. presidential elections.
The U.S. election results faced a slew of challenges, legal and otherwise.
The U.S. recorded 16 new records for daily new COVID-19 cases.
Much of Europe went into Lockdown 2.0, causing mobility to plunge.
A new, more contagious strain of the virus emerged.
And, to top it all off, a violent mob stormed the U.S. Capitol during the Congressional electoral certification process to confirm President-elect Joe Biden’s election victory.

Yet financial markets were not only resilient through this period, they thrived:

Global equities have made more than 20 new all-time highs.
U.S. small-cap stocks have gained over 30%.
Emerging market (EM) equities are up over 20%.
Developed market stocks outside the U.S. are up around 16%.
Within the S&P 500, financials (+24.6%), materials (+22.6%), energy (+19.4%) and industrials (+16.1%)—classic cyclical sectors—are the top performers.
Semiconductors (one of our favourite segments) is up 30%, an outstanding return that pales in comparison to clean energy (another favorite), which is up over 90%.
Commodities linked to economic growth are rallying. Crude oil is up 23% and copper is up 21%.
U.S. 10-year Treasury yields are up to 1.12% (roughly a 40 basis point move), and the highest since March.
10-year U.S. average Inflation expectations are over 2%, and the highest since 2018.
The market still isn’t expecting the Federal Reserve (FED) to start raising interest rates until the end of 2023 AT the earliest.

Optimism is winning out over the risks. Of course, pfizer/BioNTech, Moderna and AstraZeneca/Oxford’s vaccine announcements allow investors to start imagining a post-COVID world. And although the political season was chaotic, it is now (almost) over.

The global healing process is still underway. More fiscal stimulus is now likely in the U.S., and earnings are still recovering. There will be new challenges that the global economy and markets may have to face, but we expect that the positive momentum will continue. The biggest risk is probably a surprise spike in rates, though we don’t see that as likely.

Importantly, in considering the path ahead, we encourage all investors to develop a solid plan that aligns with their goals. There will be many more opportunities, and challenges, in 2021. A holistic plan can help ensure that investors have confidence that their investment portfolios are well suited for what they hope to achieve.
Spotlight
Our three key investment themes



Uncertainties (and there are many) make investors nervous. To combat that anxiety, we have a plan and are focusing on three themes: navigating volatility, finding yield and capitalizing on opportunities in the megatrends of digital transformation, healthcare innovation and sustainability.

1. Navigate volatility

If 2020 taught us anything, it’s to expect the unexpected. To navigate volatility, we still believe core fixed income (such as investment grade sovereign and corporate bonds, and high-quality mortgage-backed securities) plays a critical role in diversifying equity exposure. However, bonds may not be as reliable a diversifier as they once were.

Now, though, we think it's best to add other types of protection to portfolios. We prefer hedge funds as a complement to core fixed income. In 2020, Hedge Fund portfolios that we manage have performed in line with aggregate bonds, and going forward we expect hedge funds will outperform core fixed income with a lower volatility than high yield. To do this well, we are focused on effective, dynamic managers that operate in niche areas of the market (such as equity special situations, structured credit, merger arbitrage and foreign exchange). Protection is all about managing correlation and diversification; identifying differentiated return streams can help to dampen volatility.

Even within the equity market, certain types of exposure may be less volatile than the market as a whole. Companies with strong balance sheets plus stable growth profiles can help protect capital in volatile markets. In 2020, the companies with strong balance sheets outperformed those with weak balance sheets by over 30%.

Volatility can also expose value in asset prices. If price declines are caused by developments that are unlikely to disrupt the global healing process, we would likely be willing buyers. Implied equity market volatility is still elevated, which creates opportunities in structured notes and for proven active managers that have the flexibility to quickly reposition portfolios when sell-offs do occur.
This charts shows the performance of $100,000 invested in the MSCI World Index, a 60 / 40 stocks & bonds portfolio, and a 40 / 60 stocks & bond portfolio from February 19, 2020 to January 8, 2021. It shows that portfolios with an allocation to bonds recovered from the March sell off faster than the MSCI World Index. Stock allocation in portfolios represented by the MSCI World Index. Bond allocation in portfolios represented by the Barclays Global Aggregate Index.

2. Find yield

Prospects seem bleak for investors seeking income. Interest rates across the global fixed income landscape are AT secular lows; 25% of all investment grade debt trades have a negative yield. A sign of the times: Greek 10-year debt trades AT 60 basis points (bps); Portuguese debt is basically yielding zero; and you actually have to pay Ireland 26 bps a year to lend the country money.

The low-yield environment is unlikely to change soon, as it is the global central banks' current policy stance. In the U.S., the FED has tied future rate hikes to specific outcomes – employment AT the maximum level and Inflation averaging 2% over time. There is a long way to go until these criteria are met. Expect to see policy rates near zero for years.

Because U.S. Treasury rates reflect investors' expectations regarding future FED policy moves, the shift in framework argues for lower long-term rates as well. Right now, the market isn't expecting the FED to raise interest rates until the end of 2023. Meanwhile, in Europe, policy rates have been negative since 2014 and are expected to stay there for nearly a decade. Expectations for a rate-hiking cycle from the Bank of Japan are nonexistent.

yield-seeking investors should face the possibility that the big three global central banks may not raise rates for a very, very long time.

The most obvious solution to this problem is for investors to be very critical of the amount of cash they hold, and consider other means to enhance yield for strategic cash reserves. To enhance yield in core fixed income, we think investors should consider slightly extending duration, and rely on active management in mortgage-backed securities and portions of the investment grade corporate market. Particularly appealing are mortgage-backed securities, given the strong fundamentals of the U.S. housing market and household balance sheets.

To augment income, investors have another lever they might pull: increase risk. Our preferred space for this manoeuvre is the high yield corporate market, with especially good opportunities in the upper tier of that space. The BB-rated index has a yield around 5%, and we expect default rates have already peaked. In addition, a modest amount of leverage (managed as part of an overall portfolio) on an investment in the upper tier of the high yield market can increase the effective yield, and may be appropriate in certain situations. Similarly, select EM bonds offer a meaningful yield premium to risk-free rates. We are focused on high-quality corporate issuers with diversified revenue streams. Finally, investors ought to consider expanding their toolkits beyond traditional fixed income by considering private credit, real estate and infrastructure assets.
This charts shows the yield to worst for High yield Corporates (BB) represented by the J.P. Morgan Domestic High yield Index, Emerging Market Corporate Bonds represented by the J.P. Morgan Corporate Emerging Markets Bond Index, Mortgage Backed Securities represented by the Bloomberg Barclays U.S. Mortgage Backed Securities (MBS) Index, and Global Aggregate Bonds represented by the Bloomberg Barclays Global Aggregate Index From January 1, 2015 to January 8, 2021. It shows that while yields have come down, there is still relatively high income to be found in High yield Corporates and Emerging Market Corporate bonds.

3. Harness megatrends

Which stocks are most likely to double, triple, quadruple or more in the next few years? We think the best place to look are in these three megatrends: digital transformation, healthcare innovation and sustainability.

Why these three? Consider that over the last five years more than 1,700 stocks have contributed to the return of the MSCI World Index. Yet only 42 stocks increased their market capitalization by more than 4x when they were part of the index. Of those big winners, over 60% came from the technology and healthcare sectors. Moreover, the winners from the other sectors had a decidedly digital aura. Also, those 42 stocks (2% of the securities) contributed 25% of the index's returns.

Meanwhile, 2020 was a breakout year for investing in sustainability. Just take one look AT the performance of clean energy and next gen/electric vehicle stocks: they were up 145% and 33%, respectively.

These megatrends may not only boost portfolios, but can also drive markets for the next several years. They are likely to generate superior earnings growth that is not as reliant on cyclical tailwinds. The pandemic is forcing the world to operate in the digital economy. It is also catalyzing new ways to diagnose and treat disease. The Biden administration is likely to pursue policies that support the development of clean technologies and infrastructure. We believe these megatrends still have room to run.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 21 janv. 2021 09:29

Coucou journal, un petit mot pour dire que je suis sorti de mes derniers swing Nasdac en pv et cac à peu près étal pour un bilan cumulé depuis le 1/01 de 10ke environ. Pas d'opé en vue avant une correction sérieuse.

Je suis redevenu neutre voir un peu sous-pondéré en risques dans mes portefeuilles avec entre 30 à 40% de fonds euros. Il me semble que les marchés n'ont pas intégré la 3e vague et ses petits. Le pic de décès en Angleterre est maintenant supérieur à celui de la 1ère vague. Il existe un risque prouvé que certains variants tournicotent les vaccins.
D'autres occasions se présenteront, les marchés seront ouverts dans un mois : je préfère prendre des ris.

Algos : début d'année assez sage, en pv. Là-aussi voilure réduite mais en raison de mes autres occupations.

Finalement, voilà comment je vois les marchés :
p7.jpg
p7.jpg (63.85 Kio) Vu 227 fois

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 21 janv. 2021 11:56

Je te rejoins : calme plat ...

Peut-être un peu de correction avec des badnews Covid/vaccin (et encore ...).

Joe Biden : A voir dans 100jours et les premier décrets. En tout cas les USA vont revenir en force sur la scéne international ... pourvu que l'UE reste soudé (grâce à DT).

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 02 févr. 2021 12:07

Pris fin de matinée à nouveau 6ke de pv sur mes gastornis rechargés en 2 fois sur les respirations du cac.
Je continue à penser que les marchés Us ne pricent pas la catastrophe possible à venir du variant anglais : je préfère rester prudent et ne pas trop porter mes positions longues. En gros, je suis acheteur sur le cac en dessous de 5450 avec des paliers de 150 points puis 250 points puis 500 points en dernier recours jusqu'à 4000. Et vendeur à partir de 5500 pour l'instant. Si la menace Us s'évaporait, mes paliers de ventes seraient 5600, 5800 et 6000.

Algos : tout roule gentiment. Surveillance hebdo sauf stoppage d'algos sur perte max journalière ou cumulée. Des bugs sur 2 algos qui ont stoppé sans prendre de positions apparemment faute à un defparam pas assez généreux.

Un lieu ou se ressourcer même si on est peu ou pas croyant :
IMG-7930.jpg
IMG-7930.jpg (123.35 Kio) Vu 200 fois

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 08 févr. 2021 13:00

Le Top Market Takeaways de JP :

Here’s what you need to know:

On fiscal stimulus: Democrats are moving ahead with passing the next phase of COVID support and stimulus through the reconciliation process, which allows bills to go through an expedited process and doesn’t require the usual 60 votes to pass in the Senate. Importantly, that probably introduces scope for a larger bill than we were expecting, and a price tag above $1 trillion seems likely. Bond markets seem to be reacting to this news. Inflation expectations are AT or near their highest levels (and yield curves AT their steepest levels) since AT least 2018. Both signal that the bond market is becoming more optimistic about future growth and Inflation.
On earnings: Over half of S&P 500 companies have reported earnings for the fourth quarter of 2020, and they’re beating analyst expectations by almost 20%. If the remaining companies report merely AT expectations, earnings in the last quarter of 2020 will be higher than they were in the last quarter of 2019 (which, if you needed me to remind you, was before we knew what COVID-19 was).
On Italy: Draghi’s back, back again. The former ECB President said sayonara to retirement to take on the role of Italy’s new prime minister. He’ll now apply his “whatever it takes” mantra to piecing together a new coalition government—if you missed it, the last one broke up last month over disagreement of how to spend its EU recovery fund allowance, and then-Prime Minister Giuseppe Conte resigned in short order. While the situation remains fluid, and forming a new government will be a very tall order, markets took this as a very positive development. Italian sovereign bonds rallied (10-year yields fell -11bps to 0.53%) and the country’s indice anglais MIB stock index popped a notable +7.0% last week.
On COVID-19 and vaccines: COVID-19 cases and hospitalizations are collapsing in the U.S., UK and across Europe. Vaccination progress is picking up, and most of Europe and the U.S. seem on track to get a first dose to 50% of the population by the end of the first half of the year. Given that most countries are prioritizing those who are most AT risk of severe disease, this could mean a quicker return to normal than seems currently imaginable from my snowed-in New York City apartment. In today’s Top Market Takeaways, we dig into our latest thinking around the virus and vaccines.

Aujourd'hui est un bon jour, lancement d'un algo, ça faisait un petit moment que ça m'était pas arrivé, et vendeur qui plus est - c'est cool.
A peu près 14ke de pv sur les algos depuis le début d'année : pas trop surprenant, vu qu'ils achètent. A voir la suite quand le marché sera moins favorable.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 08 févr. 2021 14:49

La note de Kepler Chevreux

Commentaire Macro | Allocation d'actifs
Quelle différence en une semaine ! Après la déroute d’il y a deux semaines, les marchés actions ont enregistré la semaine dernière leur meilleur gain depuis novembre. Les investisseurs ont salué les progrès réalisés dans la relance budgétaire aux États-Unis, une amélioration sur le front sanitaire et des progrès en matière de vaccination.

Bien que décevant, le rapport sur l’emploi américain de janvier a renforcé les attentes d’une forte relance budgétaire. Le Sénat a ainsi adopté une résolution budgétaire débutant le processus de réconciliation. Il semble probable qu’un paquet budgétaire de USD1,2-1,5Mds sera adopté au début du mois de mars.

Ce paquet budgétaire, ainsi que d’autres indicateurs américains (ISM, ventes d’automobiles, demandes initiales d’indemnisation chômage), alimentent des attentes de croissance et d’Inflation plus élevées. Les prix du pétrole ont d’ailleurs augmenté de près de 10 % au cours de la semaine, pour atteindre leurs plus hauts niveaux en plus d’un an, et en zone euro, l’Inflation a surpris à la hausse.

Au total, les investisseurs revoient en hausse leurs prévisions d’Inflation. Les taux longs se tendent. La grande rotation des obligations vers les actions a peut-être commencé.

Les chiffres de l’Inflation devraient être plus élevés que prévu cette année – nous expliquons pourquoi dans le rapport ci-joint. Notre objectif de 1,5 %+ pour le taux 10 ans US pourrait être atteint plus tôt que prévu (mi-année plutôt que fin d’année). Les taux allemands devraient cependant rester négatifs en 2021 et 2022.

En Italie, les marchés ont bien réagi à l’annonce que Mario Draghi a été mandaté pour former un nouveau gouvernement.

Notre point de vue n’a pas changé. Nous attendons toujours une hausse de 10% hors Dividende des marchés actions mondiaux cette année, mais ces derniers sont vulnérables. Des épisodes de volatilité comme ceux enregistrés il y a deux semaines sont très susceptibles de se reproduire. Essayer de « timer » le marché sera difficile – et dangereux – cette année.
Idées d'investissement

PANIER « REOUVERTURE ATTENDUE DES ECONOMIES EUROPENNES »

La situation sanitaire reste compliquée et nous ne pouvons pas exclure qu’elle se détériore à nouveau dans les semaines à venir, avant que la vaccination de masse ne porte ses fruits.
Cependant, le pire semble être derrière nous. Même si Mme Merkel semble envisager de prolonger le confinement en Allemagne, M. Macron s’est abstenu de durcir les mesures en place en France, tandis que l’Italie et l’Espagne commencent à réouvrir progressivement leurs économies.
Il semble de plus en plus probable que la situation sanitaire s’améliorera nettement à la fin du printemps, comme l’an dernier.
Pour les investisseurs peu averses au risque, nous notons que certains secteurs, malmenés durant la pandémie, restent attractifs en termes de valorisation, alors qu’ils devraient d’ici quelques mois bénéficier d’une forte demande.
Parmi ces secteurs se trouvent les loisirs, les compagnies aériennes, l’hôtellerie, le secteur des boissons, les REITS et le commerce de détail.
En octobre dernier, anticipant l’annonce du vaccin, nous avions proposé un panier d’actions européennes pour jouer les espoirs liés à la vaccination de masse (notre panier « réouverture des économies »). Suite aux demandes de certains de nos clients, nous avons reconsidéré ce panier.

LES SEMICONDUCTEURS, LE PETROLE DU XXIème SIECLE

Après une année 2020 très forte, le marché des semis reste bien orienté. Il devrait progresser de 8,5% en 2021 selon la WSTS.
Le secteur devrait en particulier continuer à bénéficier d’une forte demande pour les mémoires (+13%), l’optoélectronique (+10%), l’analogique (+9%) et les capteurs (+8%).
Malgré une bonne performance boursière au cours des derniers mois et une valorisation plus exigeante (EBIT 20,7x 2021e), nos analystes maintiennent une vue constructive sur le secteur en raison d’une amélioration rapide de l’environnement (renforcement de la demande, niveau plutôt bas des stocks). Ils soulignent par ailleurs que le secteur performe généralement bien en phase de reprise cyclique.
La demande de semi-conducteurs adressée par le marché automobile se redresse rapidement grâce à la hausse des volumes de production de voitures. Le marché des smartphones affiche également une forte reprise. La demande liée au développement des Infrastructures de communication devrait continuer à rester soutenue par la forte croissance du trafic de données dans les réseaux fixes et mobiles, ainsi que de la montée en puissance progressive des déploiements 5G. Enfin, le marché de l’informatique devrait bénéficier d’une demande toujours forte de PC et d’ordinateurs portables, soutenue par la tendance croissante au télétravail.

PANIER DE VALEURS ITALIENNES FORZA AZZURRA 2.0

Le indice anglais MIB a sous-performé l’EuroStoxx l’an dernier, l’Italie étant gravement touchée par la pandémie. Le choc a d’ailleurs été exacerbé par un positionnement sectoriel défavorable (tourisme).
Depuis les espoirs suscités par l’annonce du vaccin début novembre, le indice anglais MIB tend à surperformer, car il est fortement biaisé vers les actions de type Value (Financières et Services aux collectivités). Cependant, malgré la hausse récente, le marché boursier italien semble toujours bon marché.
Le bruit politique est revenu après que Renzi a brisé la coalition dirigée par Conte. Des élections anticipées pourraient toutefois être évitées si Draghi parvenait à construire une nouvelle coalition. Les marchés ont bien réagi à l’annonce que Mario Draghi avait été mandaté pour tenter de former un nouveau gouvernement.
Certes, la dette publique de l’Italie est très importante, mais ce n’est plus un problème tant que la BCE la monétise et que les Italiens restent dans la zone euro. En outre, l’Italie a réussi à générer un excédent d’épargne privée grâce à la capacité d’exportation et à l’adaptabilité de ses entreprises privées. Enfin, l’Italie sera le principal bénéficiaire de l’aide européenne
L’Italie a selon nous le potentiel pour surperformer les bourses européennes cette année.
Nous proposons un panier équipondéré de 20 actions italiennes de qualité – notre panier Forza Azzurra 2.0 – pour jouer le rattrapage du marché boursier italien

rendement SUR SERVICES TELECOMS

Bien que l’environnement demeure difficile pour les opérateurs de télécommunications, une augmentation structurelle de la demande, un financement public des réseaux plus élevé, une reprise des fusions et acquisitions et des valorisations historiquement faibles devraient marquer la fin du processus de derating à l’œuvre depuis plusieurs années.
La pandémie accélère la numérisation de la société, ce qui nécessite des connexions à grande vitesse plus robustes. Les opérateurs telecoms devraient bénéficier de fonds massifs de l’UE et d’aides d’État destinées à promouvoir la numérisation et à moderniser les Infrastructures.
Le secteur a sous-performé en 2020 en raison de craintes sur les plans opérationnels et financiers. Il se situe maintenant à des niveaux de valorisation absolus et relatifs historiquement bas (décote de 20 à 40 % par rapport aux indices larges), et présente environ 25 % d’upside selon nos analystes, un rendement du Dividende supérieur à 5 %, une amélioration de la dynamique relative des bénéfices et un faible coût de la dette (malgré un Effet de levier toujours élevé autour de 3 x).
Au cours des deux prochaines années, nos analystes s’attendent à une croissance légèrement positive du chiffre d’affaires et de l’EBITDA. Combiné à des économies de coûts (transformation interne, numérisation et simplification), cela devrait conduire à une hausse du FCF, et soutenir les dividendes actuels.
La longue période de derating des telecoms semble donc devoir prendre fin.

PETROLIERES EUROPEENNES

Nous tablons sur une normalisation des prix du pétrole au cours des prochains mois, suite à la disparition du choc de demande négatif (la demande de pétrole va se redresser en ligne avec la réouverture des économies, même si une petite partie de la demande sera perdue en raison de l’adoption du teletravail p ex) et une réduction progressive de l’offre : accord entre les principaux producteurs (OPEP+) et sortie d’un certain nombre d’opérateurs US. Le marché devrait être sous-approvisionné de 2mb/j en 2021 selon notre bureau de recherche.
La croissance des BPA des pétrolières intégrées européennes est fortement corrélée au cours du pétrole : elle devrait donc bénéficier de la normalisation des cours du brut.
Par ailleurs, la valorisation est extrêmement attractive, le secteur de l’énergie étant l’un des secteurs les plus décotés en Europe. Le secteur a rebondi fortement depuis début novembre, mais il reste encore un important potentiel de rattrapage.
Deux points à surveiller : (1) Le green washing des portefeuilles conduit les investisseurs à se désintéresser du secteur si bien que la prime de risque restera structurellement plus élevée que celle enregistrée avant 2020 ; et (2) les entreprises de services pétroliers risquent de souffrir de la réduction des capex, il faut donc se porter sur les producteurs.

Re: Journal de Trappiste73

par ProptraderHF » 08 févr. 2021 16:28

Bonjour Trapiste, je découvre ton journal !
Je vois que tu gère un certains capital.
Une question me taraude parce que j'aimerais mieux me représenter l'objectif, si tu accepte d'y répondre :
Es-tu partis d'un capital relativement descent que tu as pu grossir petit à petit sans trop perdre de temps ou est-ce que tu es partis d'un petit rien et les années ont fait le reste ?
En gros ma question c'est : qu'est-ce qui a marché pour toi, et selon toi, pour quelles raisons psychologiques ?

A bientôt sur le forum :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 08 févr. 2021 16:53

Bonjour, mon k initial vient d'ailleurs.
Le déclic en plus du travail, en trading manuel et auto, cela a été andlil ; en gestion patrimoniale et swing, l'expérience.
On en a souvent discuté sur le forum, pour vivre de son trading, un capital de 250 à 300ke semble être le minimum, ne serait-ce que pour faire face à des baisses de forme, des configurations de marché moins favorables, ...
Pour juste la partie algo, j'immobilise environ 260 ke de capital. Paradoxalement, c'est la partie swing qui me paraît être la moins exigeante : mes engagements sont au plus de 40 à 60ke (mais pourraient doubler en cas de besoin).
En patrimonial, avec un performance annuelle visée de 7 à 9% (ce qui est loin d'être évident), le calcul est facile pour savoir combien il faudrait pour en vivre : beaucoup d'argent ...
ig demande 500ke de capital pour obtenir le statut pro.
Et au final, le trading va devenir mon activité principale que cette année. C'est pas fait, je touche du bois ;).

Re: Journal de Trappiste73

par ProptraderHF » 08 févr. 2021 17:22

D'accord. Désolé si ma question est bête mais pourquoi une performance annuelle de 7 à 9% est loin d'être évidente ? Tu dis ça par rapport à la somme et la pression que mettent les gains ?

Est-ce que tu penses, dans le domaine du pratique (de la réalité) qu'un gars qui souhaite demarrer une nouvelle étape avec 45-50k euros (en continuant de bosser à côté) en faisant ça très sérieusement peut accomplir de belles choses sur une décennie (pour commencer)?

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 08 févr. 2021 21:06

les 7 à 9% en gestion patrimoniale donc hors trading sur des comptes titres ou assurance-vie. A lt, ce sont des performances que très peu de gestionnaires tiennent.
Avec 45 ou 50ke, tu peux très valablement construire quelque chose, il te faudra beaucoup de rigueur et un money management d’autant plus strict.

Re: Journal de Trappiste73

par ProptraderHF » 09 févr. 2021 02:09

D'accord merci de ton retour Trappiste, ça me fais plaisir de discuter de ça franchement avec quelqu'un dans le concret ;)

En effet, hors trading, je comprend tout de suite mieux la complexité...

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 15 févr. 2021 09:11

Bon coucou journal, voici mes objectifs 2021 : 200ke de pv en trading (swing et algos). Pour l'instant, je suis en avance sur mes objectifs mais la période est propice.
J'espère que c'est pas l'ivresse des sommets qui m'a contaminé. ;)
Peisey.JPG
Peisey.JPG (30.15 Kio) Vu 134 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)