ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par Madnex » 15 févr. 2021 12:02

J’apprécie ton approche swing/investisseur.
Vers lequel j'aimerais bien tendre ;)

Tu as un sens de prédilection dans tes swings où tu prends souvent à l'achat ?

Bravo pour tes résultats :top:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 15 févr. 2021 14:10

Merci. ;)
Swing uniquement à l'achat : la tendance de fond est pour le moins claire ! ;)

jp morgan et le sens des formules :
The hope phase is probably coming to an end, but that means the actual growth phase is here. You don’t want to miss that, do you?

Re: Journal de Trappiste73

par Loulou56 » 15 févr. 2021 14:53

en effet jolie formule :)

sur quoi te bases-tu pour extraire ce genre de discours ?

je me permets de te poser cette question car sur Investing je trouve qu’il y a vraiment à boire et à manger en la matière, au point que je n’en lis quasiment plus rien et ne me fie désormais qu’aux faits et chiffres, sans interprétation. C’est du solide, mais n’ayant pas beaucoup de recul je me sens parfois un peu dépourvu pour les interpréter.

Re: Journal de Trappiste73

par Loulou56 » 15 févr. 2021 15:34

oublie ma question elle n’était pas à propos.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 15 févr. 2021 15:48

pas de soucis, c'est la conclusion de Top Market Takeaways du jour.

Re: Journal de Trappiste73

par Loulou56 » 15 févr. 2021 16:13

ok, merci

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 16 févr. 2021 17:27

Hello petit journal, voilà que je mets 5 points supplémentaires de mes portefeuilles à l'abri.

Je suis revenu depuis un petit temps à ma structure cible de 30% de fonds euros et je vais donc passer à 35% si on excepte pea, pea pme et autres poches actives.

Je passe donc à sous-pondérer, chose que je n'avais faite depuis un peu plus d'un an.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 26 févr. 2021 08:49

Le plus probable pour l'année qui vient est que le marché oscille entre 2 anticipations, celle de la reprise et celle de la hausse des taux d'intérêt , selon que les opérateurs portent leur attention sur l'une ou l'autre.

Pour l'instant, la hausse des taux est principalement due aux besoins de financement énormes du plan de relance Us. Plus tard dans l'année, août, septembre ?, la forte reprise attendue pourrait créer de l'inflation et secouer cette fois-ci fortement les marchés. Néanmoins, sans remettre en cause la tendance de fond à la hausse.

Le mot de l'année pourrait être "volatilité".

PS : mes algos ont super bien résisté aux petites secousses de ces jours ci : en vue, une nouvelle augmentation de la taille des positions.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 08 mars 2021 16:02

Top Market Takeaways for March 5, 2021, jp morgan

What should investors consider doing?

Growth is set to surge in the U.S. and globally.
Vaccination progress and the collapse in case growth mean that the end of the pandemic impacting our day-to-day lives is close AT hand.
The FED is still accommodative, but the next move is probably to start reducing the amount of support, not delivering more.

What that means:


Assets that do well during periods of accelerating growth (such as bank stocks, emerging markets, and industrial and energy Commodities) will probably continue to rally. Defensive assets look least attractive AT the moment.
Stocks that are levered to travel and mobility will likely benefit from pent-up demand.
Low-profit, long-term growth companies could face headwinds from the interest rate environment in the near term, and core fixed income will likely continue to be challenged.

So you should consider:

Balancing exposure to the megatrends of digital transformation, healthcare innovation or sustainability with exposure to companies set to benefit most from the surge in growth that is starting to happen right now (we are doing this in the portfolios we manage). If you don’t have exposure to megatrends, now could be a good time to start selectively adding.
Adding travel-related names as a tactical opportunity.
Assessing your fixed income allocation to make sure that it is still designed to deliver the protection and/or income needed to meet your goals.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 10 mars 2021 16:16

Comme expliqué sur la file du jour, les hoquets du nasdac ne sont rien par rapport à sa tendance de fond et aucune rotation d'actifs ne peut s'appliquer entre le SP500 ou le Russel et le nasdac, ni même avec le DJ. Si on a pas compris ça, mieux vaut éviter les indices us. :)

Prise de bénéfice sur mes gastornis nasdac. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 10 mars 2021 16:54

A noter, j'achète quand le marché vend et vice versa, du coup je ne touche quasi jamais les plus hauts et plus bas mais c'est plutôt reposant d'être le plus souvent dans le bon sens.

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 10 mars 2021 16:58

c'est clair qu'être trendy est plus reposant que d'être contrariant.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 10 mars 2021 18:50

Surtout beaucoup plus facile de viser le cœur de la tendance que ses extrémités.

Pour le nasdac, un vrai risque existe en 2021, celui de voir Biden s'attaquer aux Gafa. Jusqu'à maintenant, Il a remarquablement réussi à border son aile gauche et à naviguer au centre mais à moment ou un autre, il devra lui faire des concessions. Des procès anti-trust sont déjà en cours et pourraient avoir des effets dévastateurs sur les cours qui sont à des niveaux stratosphériques. Je préfère donc rester prudent et ne pas trop porter mes positions.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 11 mars 2021 09:05

Journée du 10 mars excellente : à +9ke entre les algos et les gastornis. Et ce, avec des risques mesurés. En espérant que ça se répète. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 11 mars 2021 10:58

Ps : Pendant que j'y pense, je veux remercier Trêve qui m'a convaincu à force de le répéter que la bourse serait ouverte demain et qu'il ne fallait pas se précipiter ou vouloir à tout prix acheter ou vendre mais attendre la belle opportunité. Cela m'a bien aidé à apaiser le processus de création, mise en route et fonctionnement de mes algos qui du coup sont devenus bien plus efficients.
Donc : Merci Trêve ! ;)

Re: Journal de Trappiste73

par TREVE T-1000 » 11 mars 2021 13:34

fait plaisir

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 12 mars 2021 10:25

Capture.JPG
Capture.JPG (31.39 Kio) Vu 223 fois
J'aime bien cet algo, le seul problème c'est que je n'ai jamais réussi à le faire démarrer en réel : au moment de prendre sa première position, il se met en carafe sous le prétexte que le Defparam preloader bars ne serait pas suffisant : ce qui n'est pas le cas. :twisted:

A l'occasion, je vais essayer de le bidouiller en indicateur pour prendre les positions manuellement.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 15 mars 2021 14:48

La peur d'une reprise de l'inflation est-elle justifiée à ce stade ?

Extrait de Top Market Takeaways for 15 March, 2021. jp morgan.

February U.S. consumer price Inflation came in AT 1.7% over a year ago, while the core measure, which excludes volatile food and energy components, came in AT 1.3%. Crickets, tumbleweeds, a pin dropping. There will almost certainly be higher Inflation readings in the coming months as economic reopening and base effects drive prices higher on a year-on-year basis, but there is almost no evidence of an overheating economy in the hard data.

In our view, Inflation won’t see sustained upward pressure until the labor market heals significantly and/or housing rental prices start to rise
. This helps assuage fears that prices will spike too quickly, forcing the FED’s hand to hike interest rates and putting pressure on long-term growth companies trading AT higher valuations versus the market.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 15 mars 2021 15:12

Ps : au cas ou certains se demandent pourquoi les craintes d'une résurgence de l'inflation font baisser spécifiquement le nasdac, c'est parce que les startup sont évalués selon les flux futurs attendus de trésorerie qu'on compare au rendement d'un actif sans risque comme un emprunt d'état us à 10 ans.
C'est un raisonnement purement financier et purement abradacbrantesque si on imagine au pire que l'inflation pourrait aller à 2 points ou à peine plus.
Évidemment les marchés sont tellement hauts qu'un simple grain de sable contrarie. De là à shorter le nasdac ...
Perso, je profite des retours en dessous de 13.000 pour faire des A/r. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 16 mars 2021 15:35

Sorti de mes swing nasdac : ne tentons pas le diable.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)