ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par dav » 18 mai 2021 17:54

Bravo. Magnifique ratio

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 20 mai 2021 16:05

Merci, je travaille constamment à son amélioration : les algos en cours sont différents de ceux du début d'année. Mais le vrai travail commencera un peu plus tard dans l'année, septembre j'espère, quand je serai à 100% sur le trading. ;)

Mes algos à nouveau en pv de 1,5ke.

Sortie de mes gastornis cac et nasdac avec genre 2ke de pv : je la joue petits bras à ces niveaux de marché. C'est l'école de l'acceptation de la frustration. Avec ma méthode, je capte que quelques pourcents des mouvements, Contrepartie de l'objectif de sécurité.

A noter : quelques zinzins commencent à penser que les marchés sont correctement pricés et diminuent un shouia leur exposition actions qui était à "surpondérer".

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 21 mai 2021 08:56

Mes algos sont à nouveau passés à la caisse hier sur le Russel.

Hier aussi, la pointe de la flèche de ma gestion patrimoniale, mon pea pme, a franchi les 50% de hausse sur 1 an : pas facile à battre.

A noter : jp morgan et Hsbc ne craignent pas un retour de l'inflation supérieur à 2 - 2,5%, l'économie numérique restant structurellement déflationniste. Si on suit leurs analyses, les baisses du marché qui seront dues aux à-coups de l'inflation seraient donc à mettre à profit pour rentrer, se renforcer sur les marchés actions et tout particulièrement le nasdac.

Je le remets une fois de plus parce que ça n'était pas arrivé depuis des années : depuis le début d'année, on a une vraie rotation géographique, à voir si elle sera durable.
Actions France 13.58 %
Actions Zone Euro 11.84 %
Actions Etats-Unis 9.41 %

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 mai 2021 11:58

Quelques infos sur la gestion patrimoniale :

- Voici les performances d'un portefeuille croissance (70% max actions) géré par un zinzin us :
7,7% 2014, 2,3% 2015, 3,3% 2016, 10,1% 2017, -4,7% 2018, 19,5% 2019, 3,7% 2020, 7,6% 2021.
On voit que le savoir-faire revient à écraser la volatilité sans trop nuire à la performance LT.

- Comment se prémunir du risque Gafa sans sortir du SP 500 ?
Prendre un tracker équi pondéré : chaque action de l'indice pèse le même poids. Par exemple avec le XTRACKERS S&P500 EQ WT UCITS ETF USD qui du coup a battu largement son indice cette année.

- Remarque sur les fonds dits pays émergents
Ces temps-ci, ces fonds sont de plus en plus proches des fonds Asie : l'Amérique latine ne pesant presque plus rien.

- Remarque sur la tech chinoise
Les fonds côtés à Honk Kong sont soumis aux restrictions américaines : si un seul membre du Parti est présent au CA, pas de cotation possible aux Us ou dans les indices us. Résultat : la Tech chinoise a fait un "petit" -35% en mars 2021 et sous performe depuis.

Re: Journal de Trappiste73

par Benoist Rousseau » 27 mai 2021 11:59

merci trappiste

pour info l'Amérique Latine, centrale et du sud représente moins de 5% des actifs sous gestion

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 27 mai 2021 14:17

Je viens de voir tes bilan 2021. Mais heu on est qu'au mois de mai ? Est-ce une coquille et tu voulais écrire 2020 :?:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 mai 2021 16:56

C'est pour ça que j'ai écrit : "Voici le Bilan 2021 provisoire" (à fin avril 2021) ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 31 mai 2021 11:06

Bilan Mai 2021

Algos
Mois en ligne avec les objectifs. Augmentation mensuelle des leviers sauf sur 1 algo qui est inactif depuis un peu longtemps.

Gastornis
Petit mois : marchés trop hauts pour rentrer suffisamment dans mes pyramides.

Gestion patrimoniale
C'est byzance. Je commence à étudier une réduction de voilure.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 31 mai 2021 14:15

Une conclusion contre intuitive sur la meilleure frontière efficiente d'une allocation.
En période de taux bas, on se doute qu'une allocation très pondérée en taux aura un piètre rendement. Ce qui est moins évident c'est que des simulations démontrent que, passer un certain niveau, rajouter des actifs risqués comme les actions va augmenter le risque mais plus le rendement. Selon la période étudiée, le % d'actifs risqués efficient se situe entre 50% et 85% d’un portefeuille.
Source : Quantalys.

Re: Journal de Trappiste73

par dav » 31 mai 2021 14:34

"C'est l'école de l'acceptation de la frustration"
Je reprends à mon compte, car c'est ce que je dois travailler chaque jour

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 31 mai 2021 14:58

Oui.
Mais faut pas oublier d'aller prendre l'air : en Tarentaise, ce matin ... ;)
Rosuel.JPG
Rosuel.JPG (88.69 Kio) Vu 518 fois

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 01 juin 2021 14:16

Top Market Takeaways: What to make of the Inflation debate - 1er juin 2021

Extraits :

So where does that leave us? Our view is that Inflation is peaking (or close to it) in the near term. However, Inflation through this cycle will probably be stronger than Inflation during the last cycle. This has important implications for equity portfolios (balancing “growth” stocks with “cyclical” and “value” stocks, and the U.S. markets with other regions). It also argues for allocating to real assets such as infrastructure and real estate, holding an underweight to core fixed income relative to other asset classes, a short duration stance within fixed income, and locking out longer-term interest rates on the liability side of your balance sheet.

We wouldn’t worry too much about Inflation.
One of the goals of our industry is to achieve returns that exceed Inflation so that wealth maintains its purchasing power. The best way to protect against Inflation is to get invested. Our view is for a relatively more inflationary environment, but not one that will disrupt the economy or markets either by itself or because it entices the FED to raise interest rates. There are important implications for portfolios, but staying in excess cash is probably the worst thing you can do.

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 01 juin 2021 18:50

beau paysage, Trappiste :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par Brocky » 08 juin 2021 15:05

MAGNIFIQUE PAYSAGE, merci pour tes partages Trappiste.

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 11 juin 2021 22:19

Bonsoir Trappiste,
Spoiler:
Cà y est! ! Lettre de mission signée !

Je suis allé voir le comptable que tu m'avais conseillé ce matin ! Il a l'air sympa. Il va m'enregistrer en EI et en micro BNC. Il m'a offert un beau stylo lumineux. :)

Après l'entrevue, j'en ai profité pour manger dans un des restaurants du quartier. Miam :mrgreen: :Et oui, les gourmandes ne râtent pas une occasion ! :D Bah quoi ? Autant joindre l'agréable à l'utile. :D

Et sur le trajet de retour, j'ai me suis même un trade gagnant ! :mrgreen:

merci beaucoup Trappiste ! très bon week-end à toi ! :)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 21 juin 2021 15:09

Cool christelle. ;)

Top Market Takeaways for June 21, 2021. jp morgan (Extraits).

While the pivot to more restrictive policy is certainly a headwind to risk assets (higher rates tend to lead to lower valuations), we do not think it is enough to outweigh the support from strong demand and robust corporate earnings growth. Tapering and eventual higher policy rates will likely be consistent with continued solid economic activity and corporate earnings.

Let’s play out the hypothetical if the FED is right, just for illustrative purposes. It’s September 2023. The unemployment rate is below 4%, core PCE Inflation is running AT a consistent 2.1% pace, and the FED is set to lift policy rates off zero for the first time since March 2020. It might even hike again in December. What do you think happens to stocks and the economy between now and then ?

The headwinds to risk assets are real, but we still think the tailwinds will prevail. Our Mid-Year Outlook calls for strong economic growth, robust demand, solid corporate earnings and higher interest rates.

Ps : voilà ce que j'aime lire :) :
capture 1.jpg
capture 1.jpg (23.08 Kio) Vu 396 fois

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 21 juin 2021 15:54

Si tu es en capital Growth c'est toujours bon à lire ;-)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 21 juin 2021 16:27

Gestion patrimoniale sur quelques années, risque 4 ou 5 sur 7 selon les mois. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 22 juin 2021 08:44

Mes algos me font un sans-faute ce mois : cool la vie. ;)
Du coup, ça me rappelle un petit coin d'Italie :
img.JPG
img.JPG (239.82 Kio) Vu 371 fois

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 22 juin 2021 18:41

Trappiste :bravo:

joli photo :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)