ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 09 août 2021 15:40

Si j'avais le temps j'irai bien faire un tour sur les hauteurs du vercors avec vous ...

---
En résumé : restez diversifié pour trouver le bon cheval :mrgreen:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 16 août 2021 16:46

Yes.
Rentré de vacances et travail sur les algos. Problème : mon ordi est encore affaibli par les chaleurs provençales :
bug.JPG
bug.JPG (8.13 Kio) Vu 310 fois
En plus, ig fait une belle faute d'orthographe.
:)

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 16 août 2021 23:06

:o :oops:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 17 août 2021 09:50

Un de mes 2 comptes de trading cfd à risque limité, année en cours.

Le sans faute raté à cause d'un bug dans une condition de sortie d'un des algos ou un "+" s'est transformé en "-". Cette condition s'était jamais rencontrée jusque là et paf dans le pif :) . Du coup, le ratio perte moyenne est parti dans le fossé.
C'est ballot mais c'est corrigé.

Restent des bugs qui provoquent des arrêts inopinés (encore un hier) dus à des stops inférieurs à la distance limite entre cours d'entrée et stop minimum notamment dans les trailing stop. Pas facile à corriger parce que ça dépend de la volatilité. Des heures de boulot en perspective quand j'en aurai le temps : fin septembre ? :prier:
Capture.JPG
Capture.JPG (38.31 Kio) Vu 283 fois

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 17 août 2021 09:54

Migre en Norvège, tu n'auras pas/moins de problème de chaleur (et les Norvégien(ne) sont très chaleureux) ;-)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 17 août 2021 09:56

J'ai traversé la Norvège latéralement à partir d'Oslo puis remonté au Nord depuis Bergen avec le navire côtier : super beau mais un peu trop désert et sombre l'hiver. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 17 août 2021 13:05

Je préfère mon 2e compte cfd à risque limité, tous les ratios sont conformes à mes souhaits. ;)
Capture.JPG
Capture.JPG (63.44 Kio) Vu 276 fois

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 17 août 2021 15:54

jp morgan : extraits de Our Top Market Takeaways for 16 August, 2021.
Markets in perspective
Is the reopening trade finding a second wind?


Bottom line: It’s been a phenomenal year for the stock market, and we see the potential for further upside from here. But that doesn’t mean it has felt great, especially over the past few months.
If 2021 ended today, it would already be a notable year: The S&P 500 is up close to +20% year-to-date. Since 1980, the average annual return has been just over +10%.

It’s also been an eye-popping 197 trading days without a 5% pullback. That’s the longest stint since 2018—when the S&P hadn’t seen a 5% pullback for over 400 days. Over that period, we’ve seen 59 new record highs, 48 of which have happened in 2021. That averages out to about 1.5 record highs per week. If you think that’s a lot, you’re right. The average year since 1990 has seen 19 new records.

Our call to add more growth exposure to portfolios is growing louder as the cycle progresses, but we’re not giving up on cyclicals—we still think investors should have a balanced exposure to both.

The dog days of summer are winding down. Perhaps the dog days of the pro-cyclical trade are winding down, too.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 17 août 2021 17:07

Capture.JPG
Capture.JPG (32.32 Kio) Vu 268 fois
Sur les bons conseils de DeepMind, j'ai essayé Trademetria. Sa conclusion sur mes trades de l'année me plaît : je vais acheter la licence :)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 24 août 2021 09:54

jp morgan, Our Top Market Takeaways for 23 August, 2021. Extraits.
What could make matters worse for the equity market in the short term is that no one needs to be a hero right now. It’s the height of vacation season (seriously, how many out-of-office messages did you receive last week?), the economic data is going through a soft patch (investors seem especially worried about what Delta could do to economies in Asia), and the S&P 500 is up close to +20% this year (money managers could just want to get into the proverbial clubhouse without a mistake).
The six other “sell-offs” we have seen in U.S. equities this year have been brief, but we wouldn’t be surprised if it took a little bit more downside to entice the dip buyers this time. Whether or not this soft patch continues for much longer, we continue to have a positive view of this current cycle. We think investors should use their time wisely.

Du côté des algos ... Tout a roulé au mois d'août, une première depuis que je trade en auto. Jusque là, les torpeurs estivales les avaient secoués. Du coup, comme Treve nous fait voir plus grand -merci à lui-, je vais recommencer à augmenter les leviers mensuellement à partir de septembre.

Gastornis : quelques opés ce mois pour pas grand chose. Je reste frileux à cause du tutoiement des sommets sans quasi de retracement.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 24 août 2021 14:04

Tiens, mon pea rejoint mon pea pme en dépassant les +20% cette année. Bah, ça allume un clignotant orange, je dis ça, je dis rien. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 24 août 2021 15:32

L'humour toujours pertinent de Eye on the Market de Michael Cembalest (JP) :
" si les gens évitaient les SPAC plutôt que les vaccins contre le Covid-19, les États-Unis seraient à la fois plus riches et plus proches de l'immunité collective."

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 24 août 2021 16:46

:top:
Rappel toi : 1 cerveau + 1 cerveau fait en générale entre 0,75 et 1,2 cerveau au mieux alors 6 ou 7 milliards ... je te laisse faire l'évaluation

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 26 août 2021 04:42

Trappiste :top:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 21 sept. 2021 10:47

Fait un petit A/R en Gastornis +4ke sur l'excès baissier de hier. Mais le risque de krack est là, j'ai donc pris mes pv ce matin. La contagion en chaîne et en Chine est lente pour tout un tas de raisons mais c'est pas sûr que le gouvernement chinois arrive à la stopper avec, à la suite, en ligne de mire, le système bancaire plus que fragile.

D'ailleurs, toute proportion gardée, c'est pareil par chez nous : on peut chanter toutes les ritournelles qu'on veut sur le sujet mais les taux bas ne rémunèrent pas le risque. Imaginons, en cas de chahut économique, un taux de défaut plus que mesuré à 6%, qui paiera ?

De fait, je m'en fiche :) parce que je suis presque au premier jour du reste de ma vie : ce jeudi ou sinon lundi prochain, me voilà trader à plein temps, mon objectif qui se réalise après des années d'espoirs.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 28 sept. 2021 09:47

Le premier jour du reste de ma vie ...
IMG-8716.jpg
IMG-8716.jpg (43.45 Kio) Vu 274 fois
Et me voilà trader à plein temps. Le seul endroit ou je peux le dire, c'est ici. ;) Ailleurs, je suis au mieux programmeur d'algos. Après plusieurs années de préparation, je démarre une nouvelle vie qui sera belle : tout commence aujourd'hui.

3 petites citations pour marquer le coup.

Change de ciel, tu changeras d’étoile.
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
L’émotion est le moteur du changement, et la joie son essence.

Gestion de fonds

Tout roule, je suis à 35% en fonds euros, le max que je me suis fixé : les marchés sont très hauts et les mois de septembre/octobre ne sont pas souvent favorables. En gestion équilibrée, certains zinzins sont descendus à 50% actions contre 60% valeur cible.
Comme risques, je vois Inflation et montée des tensions. Rien de nouveau sous le soleil mais est-ce pricé ?

Gastornis

Pas de risques à prendre, les marchés sont au-dessus de mes valeurs cible.

Algos

5 plantés à la faveur de la dernière ligne droite de changement d'activité. Va falloir s'escrimer pour les remettre en route avant de viser plus haut. Sans stress, les performances sont là avec un peu plus de 84ke de pv déjà engrangées.

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 28 sept. 2021 14:16

:top: :bravo:

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 28 sept. 2021 18:17

:top:

Une connaissance change aussi de boulot : de 1er assistant du cabinet du maire à club maker… si ça c’est pas un grand écart.

Re: Journal de Trappiste73

par Papaours74 » 28 sept. 2021 18:31

Congratulations!! :top: :top:

Re: Journal de Trappiste73

par Loulou56 » 30 sept. 2021 02:26

Le grand jour !

Ta citation m’en rappelle une autre : « on a deux vies, et la 2e commence le jour ou l’on réalise qu’on n’en a qu’une ». Enjoy !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)