ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 30 sept. 2021 10:38

Merci à tous. ;)

J'ai déjà remis en fonctionnement les algos arrêtés.

Et paperasse administrative : factures à trier, Cfe à redéclarer suite à domiciliation, registre des délibérations à compléter, ...
Et là je suis en train de regarder la Magic Trend qui, malgré son nom, n'a rien de magique mais a l'air pas inintéressante à étudier sur les ut longues.

Sorti de mon gastornis cac. Toujours des petits mouvements d'un jour ou deux pour accompagner les respirations du marché en dessous de 6500. Au-dessus, c'est contraire à ma religion.
;)

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 30 sept. 2021 15:04

bon courage Trappiste pour la paperasse :oops:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 05 janv. 2022 18:22

Coucou journal abandonné, je viens te cajoler : me revoilà pour le bilan annuel 2021.

Une année très chahutée, cession entreprise, fin relation amoureuse ... qui se termine à la toute fin en fanfare avec une super belle rencontre - n'est-ce pas le plus important ? ;)

Trading
Gastornis : pas trop mal malgré des niveaux de cours en dehors de mes niveaux de pyramide les plus chargés.
Algos : Un quasi sans faute. Quasi parce qu'un énorme bug sur l'algo le plus en levier m'a effacé plusieurs mois de pv. Cf la loi de Murphy : le pire finit toujours par se produire, surtout lorsqu'on s'y attend le moins. Impossible de comprendre ce qui s'est passé, ni de le retrouver en backtest. Le support analyse toujours le sujet après plusieurs mois : à suivre ... En tout cas, pour ne pas que ça puisse se reproduire : finie la montée en levier en fonction des % de réussite et rebonjour la multiplication des algos beaucoup plus sécure.
Bilan en phase avec les objectifs avec +100ke.

Gestion patrimoniale (assurance-vie et capi)
Une année de plus festive. Le pea Pme tient le ponpon à +27%, le pea à +21%. La bonne nouvelle : le Perp Anthology General vraiment nul à manier (liste de fonds obsolète, délai de prise en compte des ordres moyennageux ...) qui se réveille enfin à +23% grâce à un choix de fonds pérenne.
Le reste des portefeuilles gérés offensivement, avec quand même 30% de fonds euro cible, s'étage de +12 à +20% avec une moyenne vers les +17%.

Objectifs 2022 : avec maintenant le trading en activité principale, franchir un cap avec les algos, entrevu en 2021 mais barré par l'incident: à confirmer donc.

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 05 janv. 2022 18:25

Good job

Ça fait plaisir de te voir dans les parages !

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 05 janv. 2022 18:41

Merci.
Voilà ce que le trading auto donne sur le compte ou le même algo a fonctionné sans incident :
Capture.JPG
Capture.JPG (40.74 Kio) Vu 367 fois
Oui le trading auto peut marcher. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 05 janv. 2022 19:05

bon courage pour l'incident de ton algo. :oops:

bonne année 2022 à toi, Trappiste :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par tjee » 05 janv. 2022 19:15

Ca fait plaisir ces chiffres en trading auto.
Bravo

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 18 janv. 2022 10:58

Merci Tjee et Christelle.

Un petit tour dans mon journal pour une occasion spéciale : le lancement d'un algo short. C'est pas tous les quatre matins, 90 à 100% sont long. Mais la météo des marchés semble évoluer un peu, au moins temporairement, le moment de sortir de sa zone de confort.

Un peu de musique qui a accompagné les moments tristes de ma vie :



Et un petit texte de Viktor E. Frankl, survivant de l'Holocaust, tiré de Découvrir un sens à sa vie :

"Ayant vécu dans un camp, nous pouvons témoigner avoir vu des hommes réconforter les uns, ou donner leur dernier croûton de pain aux autres. Ils n'étaient pas très nombreux, mais ils apportèrent la preuve suffisante qu'on peut déposséder un homme de tout, sauf d'une chose : la dernière des libertés humaines - choisir l'attitude qui sera la sienne, choisir le regard qui sera le sien, quelles que soient les circonstances. La façon dont un individu accepte son destin et toutes les souffrances qui en découlent, la façon dont il choisit de porter sa croix, tout cela lui offre l'immense opportunité de donner un sens profond à sa vie, même dans les situations les plus difficiles."

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 18 janv. 2022 12:43

:mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 01 avr. 2022 09:25

Coucou journal,

Les Ifu 2021 sont arrivés, bilan 2021 de mon trading :

+81.114 euros sur société et +55.414 euros sur perso. En ligne avec mes objectifs.
Mais le pb intervenu sur le délai d'exécution des ordres, en plus de réduire les pv, a surtout fichu par terre mon travail de 3 ans. La seule solution viable que j'ai trouvée, c'est de réduire la taille des positions, SL et Tp. Aucun de mes anciens algos n'a passé les stress tests. Il a fallu que je reparte d'une page blanche - comme au début, l'expérience en plus.
J'ai réussi à réembrayer en mars, avec une montée en puissance prévue jusqu'en septembre, ou mes algos devraient être à nouveau pleinement opérationnels.

Premier bilan mensuel, mars 2022 :
Tab2.JPG
Tab2.JPG (115.66 Kio) Vu 255 fois
tab1.JPG
tab1.JPG (106.08 Kio) Vu 255 fois
A noter, ce bilan n'a pas grande signification ni dans un sens ni dans un autre: j'ai démarré la plupart des algos en fin de mois.

Bilan Patrimonial 2021

Année 2021 excellente avec des progressions des portefeuilles (30% fonds euro, 70% unités de comptes) de +14% à +18%. +21% pour le pea et +26% pour le pea Pme. J'ai augmenté le % fonds euros à 38-40% vers décembre. J'ai recommencé à réinvestir début mars 2022 dans le creux des indices avec pour objectif de revenir à 30% de fonds euro (donc neutre par rapport à ma structure type), probablement d'ici juin selon l'actu guerrière.

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 02 avr. 2022 18:03

bonsoir Trappiste :-)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 05 avr. 2022 13:08

Bon, ma vie familiale et sentimentale est au top.

Je suis en pleine phase créatrice d'algos sur un rythme fou fou de 1 à 2 par semaine. J'ai donc décidé de retenter le lancement d'un algo short.

Je l'ai choisi à TP/SL serrés, peu actif, à fort taux de réussite, pour border les risques, vu mon taux de succès en algo short en 6 ans de trading auto à ... 0%. ;)
Capture.JPG
Capture.JPG (143.75 Kio) Vu 336 fois

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 05 avr. 2022 14:12

Trappiste :bravo:

Re: Journal de Trappiste73

par falex » 05 avr. 2022 14:24

Quand le morale va … tout va :-)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 06 avr. 2022 10:10

Oui : ma créativité est directement liée à mes amours. :) Merci Christelle.

Et quelques outils de discipline depuis début mars :
Plus d'alcool en semaine
Tableau Weleda séparé en deux parties: - Partie permanente : conditions isolées ou combinées d'achat et de vente à bon taux de réussite -Travail en cours : toutes les étapes sont notées.
Frugalité en semaine
Planning en fonction de l'humeur et de la forme du moment : journées off possibles mais travail le soir ou le weekend si l'envie est là.
Je suis souvent au boulot vers 7h30 : plus efficace le matin.

Sans oublier de se ressourcer :
Fond musical
1 à 2 siestes de 20 minutes
2 à 3 séances de muscu douce par jour
Promenades à pieds
3 rituels du thé par jour pour se reconcentrer
Massage relaxant une fois par semaine pendant 1h.
Weekends en amoureux, musées/expos, concerts.

Quand tout est en phase, deux heures de boulot pour mettre en forme l'idée de ce matin donnent ça (a noter: à ce stade du travail, l'algo sera peut-être juste bon à jeter à la poubelle) :

Re: Journal de Trappiste73

par max38250 » 06 avr. 2022 10:11

:bravo:

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 06 avr. 2022 20:23

Trappiste :top: :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par Francis1 » 06 avr. 2022 20:58

:top:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 15 avr. 2022 10:11

Merci pour vos encouragements.

Pas de petits ni gros sous aujourd'hui mais une citation qui fait mouche :

"La démocratie est la promesse d'un avenir incertain, qui peut passer par sa propre disparition. Son incertitude est à la fois sa puissance et sa faiblesse."
Alexis de Tocqueville dans Démocratie en Amérique (1835-1840).

Re: Journal de Trappiste73

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2022 10:13

merci pour ta citation d'actualité

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)