ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 28 août 2017 10:19

Bien profité du rebond après ouverture et manuel fini pour la journée en une opération.
Capture2806.PNG
Capture2806.PNG (41.63 Kio) Vu 1000 fois
Pas pu tradé vendredi en manuel cause retour de vacances mais mes algos ont bien fonctionné.
Sinon pour la sasu, changement du nom provisoire car il faut vérifier l'INPI mais aussi le RCS ...
Et le capital qui me paraît nécessaire pour garantir mon trading est monté une nouvelle fois suite à de nouveaux backs tests de mon manuel et algos : 240.000 euros, ce qui commence à faire du lourd. J'espère ouvrir le compte bancaire d'ici une semaine.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 28 août 2017 17:11

Juste un petit mot pour dire que j'ai reperdu 20 points sur une 2e entrée manuelle ratée. C'est de l'acharnement thérapeutique : malgré pas mal d'efforts en paper trading, impossible d'y arriver. Je vais donc plutôt soigner, cultiver et bichonner la ou les entrée(s) du matin.

Par ailleurs, mise en route d'algos sur indices "exotiques" pour tenter de faire un vrai 24h sur 24, toujours dans le cadre de la préparation du lancement du trading de rente en sasu. Donc lancement sur Wall street, indice anglais 100 et Japon 225. Les backtest sont flatteurs mais difficile de dire exactement comment ils se combinent entre eux. A suivre ...

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 29 août 2017 17:25

Aujourd'hui, je suis hyper content même si le gain est très modeste, j'ai fait mes premiers points en trading auto hors dax et cac :
Capture2908.PNG
Capture2908.PNG (41.93 Kio) Vu 959 fois
Je me demande même si je vais pas déboucher une bouteille de champagne :) . A noter : j'ai désactivé certains de mes algos compte tenu de la volatilité pour pas risquer d'exploser la couverture nécessaire. C'est un des inconvénients de ne pas tout regrouper dans un seul algo : on maîtrise mal les ouvertures de position multiples malgré des backtests approfondis. Ou alors faut se tartiner des tonnes de lignes de code inutiles pour répliquer à l'envers comme conditions les autres. Pas envisageable ...

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 31 août 2017 09:13

Le manuel cette semaine : tout n'est pas conforme mais étant acheteur compulsif, des configurations de marché comme celle de cette semaine m'auraient mis sur la paille il y a encore peu de temps. D'autant que je suis intervenu sans couverture. La gestion de celle-ci continue à me poser questions : entre le manuel et l'auto, j'ai du mal à gérer ses entrées/sorties.
Capture3108.PNG
Capture3108.PNG (39.42 Kio) Vu 940 fois
.

Du côté des algos, c'est mou mais là aussi, ils accompagnent surtout les tendances haussières pas trop brutales et sont donc quasi inactifs si on excepte la petite incursion sur wall street. Chez Prt, j'ai un fait un gros doigt sur un algo en enlevant par erreur la limite au lieu du stop, du coup l'ordre de vente prévu n'est pas passé, j'ai basculé la position partie dans le rouge violet en manuel et j'espère en sortir sans trop de casse. C'est une utile piqûre de rappel avant le passage en sasu.

Au bilan, il me semble être près à franchir une étape importante même si la couverture n'est pas encore au point.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 31 août 2017 16:18

Nouvelle incursion de l'algo chez nos amis Us :
CaptureWS.PNG
CaptureWS.PNG (44.84 Kio) Vu 919 fois
Virement de 3,75% supplémentaires d'IG vers compte bancaire suite aux pv en cours, ce qui me fait franchir les 30% depuis le 1er juin, en ligne avec l'objectif initial.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 01 sept. 2017 08:43

Merci xxxx, d'ailleurs je parle très peu de mes dinos, les etc cac 40 à levier, dont l'élevage a été grandement facilité par la lecture de ta file. Pour l'instant, tu seras content ;) , c'est bien eux qui tiennent toujours la corde au niveau des pv, nettement devant les algos et le manuel au coude à coude. Avec un risque aussi bien moindre.
Si tout va bien, les algos pourraient finir par se détacher mais le match n'est pas joué.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 04 sept. 2017 09:13

Manuel chez Ig tranquille sur l'ouverture et journée finie :
Capture0409.PNG
Capture0409.PNG (37.05 Kio) Vu 875 fois
Algos :
Rien de rien depuis vendredi. Sans tendance, ils refusent de bouger. Bien, attendons.

Sasu
ça va être plus long que prévu. Fonds déposés sur compte bloqué, attente immatriculation. Mais le banquier m'a averti qu'il faudrait 2 à 3 semaines voir plus après ma réception des docs définitifs. Et il faudra encore ouvrir les comptes pro chez ig et prt. Bref, pas opérationnel avant octobre probablement. Heureusement que je me suis organisé pour immobiliser temporairement le K et continuer mes opés.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 05 sept. 2017 08:28

Dites 33 ...
Incursion de l'algo sur le indice anglais (12 points) et opés en auto sur le dax habituelles (24 points). Du coup, un peu moins de 3% de plus retirés et 33% depuis le 1er juin.
Lancement algo sur l'ibex35.

Ps :
20,8 points sur l'ouverture Dax en manuel : journée finie.
12 points de plus de l'algo sur Wall street ...
ça va un peu vite pour moi ce matin ...

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 05 sept. 2017 11:32

Le bug qui fait ... peur ! :o :shock: :)
Capture509.jpg
Capture509.jpg (146.42 Kio) Vu 952 fois

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 06 sept. 2017 10:18

Manuel chez IG ce matin :

Vraiment exactement ce que je veux faire : une opé tranquille sur le dax autour de l'ouverture avec entrée à 12080 (2 contrats) pour viser la réintégration 12100 mais avec quasi zéro risque : aucune recherche du point haut avec sortie auto à +10 points et une pv d'un peu plus de 500 euros (amélioration 0,4 points). Si c'est chaque jour, en 2 semaines (10 séances), ça fait 5 000 euros ... Manuel fini pour la journée.
Capture0609.PNG
Capture0609.PNG (38.55 Kio) Vu 924 fois
Ps : Comme on est travaillé par les vers de l'envie et du profit, je recherche depuis des mois une 2e entrée manuelle quotidienne à un autre horaire, sans succès.

Re: Journal de Trappiste73

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2017 10:50

LOL pour le bug

Beau trade

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 06 sept. 2017 15:08

Merci. ;)

Précision : mon manuel est devenu complètement zen et détaché de la recherche des plus hauts, parce qu'en parallèle, je travaille des tendances LT avec les etc cac 40 genre dinos. Sinon aujourd'hui, j'aurai eu un peu mal sur ma limite ;)

Deux nouvelles pistes de réflexion :
- je me demande si les variations d'activité de mes algos ne pourraient pas servir d'indicateurs pour un nouveau trading manuel.
- Après avoir "tranquilisé" mon trading manuel, commencer à faire de même avec l'auto en arrêtant les algos dès qu'ils franchissent leur runup max théorique sur une période donnée. Pour ne pas perturber leur fonctionnement, c'est bien le choix de la période qui va s'avérer crucial, à mettre en rapport évidement avec leur activité. Intuitivement, sur mes algos qui prennent moins d'une position par jour, 6 mois, ça semble pas mal, peut-être une peu long. Moins, j'ai le sentiment que ça casse leur mécanique.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 06 sept. 2017 17:16

Bon finalement, la tendance s'est dessinée, mes algos ont frétillé : 23 points chez ig et 36 chez Prt. J'ai même réussi (hum) une 2e entrée manuelle : 12231 -- 12231,5 ...
Et aussi, je l'ai repéré grâce au mél, une petite opé sur WS chez ig : un peu plus de 12 points. Du coup, 2% de plus virés vers compte bancaire. Si tous les jours étaient comme çà, adieu métro-boulot-dodo. Mais je n'en suis pas là : un pas après l'autre.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 07 sept. 2017 11:53

Manuel : Aujourd'hui 30,6 points (3 contrats) autour des 12300 (sortie vers 12306) pour jouer la réintégration mais nettement moins sécurisé qu'hier car pris trop tôt. Il aurait été beaucoup mieux de se positionner vers 12280 et sortir vers 12290.

Auto : et pan un rappel avec un slippage de la limite sur l'Ibex. Comme cela a déjà été mentionné, pour la mise en place d'une limite en auto, l'ordre initial est modifié et donc il y a un tout petit retard. Là, la limite théorique a été décalée. A 0,5 point près, l'ordre de vente prévu n'est pas passé et pas de chance, le cours a décroché. Pour couronner le tout, une condition de vente s'est réalisée et la perte matérialisée. Bref, une partie des pv d'hier redonnées pour pas grand chose, si ce n'est apprendre.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 07 sept. 2017 14:40

Et voilà le manuel du jour fini.

Avec une dernière opé sur le Dax autour de Mario pour capter la volatilité. La seconde vers 13h30 aurait pu marcher aussi mais en fait j'ai coupé manuellement sans laisser l'ordre aller à sa limite faute de confiance. Rappel : en manuel, mes entrées toutes à l'achat sont bien manuelles, mes sorties éventuelles en stoploss (pertes) manuelles aussi le plus souvent (à 14h30 aujourd'hui elle était fixée en auto par sécurité) mais en gains, elles sont en auto : limite en points fixée par avance (6, 10 ou 12 points, exceptionnellement plus, avec 2 ou 3 contrats - j'ai laissé tomber depuis belle lurette les stops suiveurs et autres miroirs aux alouettes).
Capture0709.PNG
Capture0709.PNG (48.88 Kio) Vu 830 fois

Re: Journal de Trappiste73

par ticktack » 07 sept. 2017 16:30

Du beau boulot que ça soit en manuel ou en auto :)

D'ailleurs ça doit être un sacré boulot de surveiller les algos et faire du trading manuel en même temps !

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 07 sept. 2017 17:31

Merci.

En fait, le temps de boulot est faible (je ne compte pas le temps passé sur Andlil :) ).

L'opé manuelle du matin, c'est 10 à 15 minutes de travail pour l'entrée, sortie auto. Et exceptionnellement, opé de plus l'après-midi : idem.

L'auto, c'est plus variable : je ne surveille pas grand chose pour la bonne raison que mes algos sont bordés par des SL et autres strategylimit. En gros, chez ig, je jette un œil quand je reçois un mél d'exécution (parfois des heures après) et chez Prt ou je ne reçois rien du tout, j'ai regardé 2 fois aujourd'hui.
Pour définir ou rafistoler les algos, ça me prend un nombre d'heures non négligeable mais quand je le décide (soirs, weekends).
Si un jour, le trading devenait mon activité principale, je ne passerais guère plus de temps sur le manuel - du moins tant que ma méthode actuelle fonctionne, par contre le trading auto pourrait m'occuper à plein temps.

Ps : pif paf, je viens de recevoir en même temps 4 méls pour une prise de position algos: ouverture, fixation stop (même seconde), fixation limite (1 seconde après - d'ou le risque de slippage !), sortie 41 secondes après ... ça va trop vite pour surveiller quoi que ce soit ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 08 sept. 2017 09:11

Manuel vite fait autour de l'ouverture en UT 1s, terminé pour aujourd'hui :
Capture0909.PNG
Capture0909.PNG (48.75 Kio) Vu 984 fois
Clairement, quand on est acheteur, une ouverture bien négative avec des configurations techniques en ut longues qui restent positives permettent d'intervenir sans trop de risques.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 11 sept. 2017 09:15

Manuel du jour , viser à l'ouverture la réintégration 12400 mais en mode tranquille : objectif 10 points à partir de 12380. 20,4 points (2 contrats) faits. Fini pour la journée.

Les algos autour du weekend n'ont pas chômé : ce ne sont pas des fainéants, eux ;), exemple sur le dax chez IG :
Capture1109.PNG
Capture1109.PNG (71.47 Kio) Vu 967 fois
Du coup, 5% du capital virés vers compte bancaire.

Point d'étape : Pour pouvoir mettre "trader" sur la porte de mon bureau, idéalement, il me faudrait un 2e point d'entrée manuel et trouver 1 ou des algos qui aiment les tendances négatives.
Il me reste entre 25% et 50% du chemin à parcourir, très en avance sur mon plan de marche, grâce à Andlil.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 12 sept. 2017 09:06

Manuel du jour : pas serein sur ce coup là, parce je suis mal rentré à l'ouverture, quelques secondes trop tôt. Du coup, j'ai failli 2 fois clôturé en manuel sans attendre les 10 points prévus (*2 contrats). Par contre, la durée en position est conforme : 2 minutes. Manuel fini pour aujourd'hui même si tenté par le cac et les 5200.
Capture1209.PNG
Capture1209.PNG (36.24 Kio) Vu 939 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)