ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Traying

par TrayingTrading » 13 juil. 2017 17:47

Bonjour,

bon je me lance dans la publication de ce que je trafique en boursicotage... :musique:

Aléa Jacta est ...

Je ne trade pas tous les jours, je fais un point mensuel
Fichiers joints
Juin-2017.PNG
Juin-2017.PNG (14.88 Kio) Vu 2043 fois

Re: Journal de Traying

par Florine » 13 juil. 2017 20:46

Hello T ing,
alors ça c'est du succinct de chez succinct ! :D
quelques détails pour la prochaine fois ?... :musique:
;)

Re: Journal de Traying

par chad » 13 juil. 2017 20:55

bonsoir
c'est l'opposé absolu de ton journal Flo

Re: Journal de Traying

par Florine » 13 juil. 2017 21:00

Ben voui c'est pour ça que ça me fait rire :D

(je voudrais pas dénoncer mais je vais le faire quand même :mrgreen: : il y a des journaux plus bavards que le mien :joker: :musique: :musique: )

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 14 juil. 2017 03:03

Oulala faut développer ... :) :) :)

Ben à ce que j'ai pu lire j'appartiens à la catégorie des dinos .... :p

Je suis sur les actions, avec un " petit" capital en attendant d'y aller avec un capital *10 environ, à voir ....

Je creuse la requalification possible en trader en compte propre donc, j'essaye de limiter à la fois le nombre d'ordres, les volumes et les gains ... mais je n'y arrive pas, je trade donc j'augmente mes ordres, mes volumes et mes gains ... Zut alors ...

Je fais du basique: entrée sur points bas de Dow, support ...
Avec rsi en aide, parfois j'applique les bollingers lors des forts mouvements pour voir les sorties et réintégrations dans les bandes, les réspirations ...

Je vais voir de quoi il retourne sur le journal de Florine .... ;) :)

Re: Journal de Traying

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2017 08:30

La requalification c'était il y a dix ans. Tu ne risques quasiment plus rien surtout en trading automatique. Fais des recherches sur le forum je l'ai expliqué de nombreuses fois en mettant la jurisprudence la cour de cassation etc.

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 31 août 2017 22:52

Hello,

bon je suis beaucoup parti en vacances cet été alors j'ai pas travaillé :p

J'ai pris 5% en Août sur mon capital initial, donc positif, je suis satisfait . :D

J'ai voulu faire mon gourmand et j'ai pas pris les 20% que j'aurai pu prendre en 2 jours ... :mur:

Bref, je ne place pas mon égo dans mon ""score"", mais dans ma capacité à être positif ... !!!

Bon trades à vous

:)
Fichiers joints
Aout-2017.PNG
Aout-2017.PNG (16.76 Kio) Vu 1941 fois

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 31 août 2017 23:14

Je viens de furter sur les forums et j'ai enrichi mon fichier excell de la fameuse case " profit factor" :

Ben c'est un arc en ciel: les extrèmes sont en mensuel : +500 et - 6 !!!

Mon profit factor depuis le début de l'année est de -4.78 !!!

Je m'en doutais ...

Je vais corriger cela pour les mois suivants ...

To be continued !!!

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 04 sept. 2017 13:51

Bon pour le calcul de mon profit factor je prenais mes pertes affichées en négatif sur mon fichier excell ... :mur:

Ben non c'est en valeur absolue, ...
C'est bien mieux, :musique:

Mon amplitude depuis Janvier est : 2.34 et 505 en mensuel !!! :P

Et 4.78 en global ...!!! :bravo:

Bon je suis content car je suis en positif tous les mois, car mon profit factor est > 2.

Encore quelques mois avec ce capital et en Janvier 2018 gros challenge je multiplie mon capital initial par 10/12 environ...

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 05 oct. 2017 14:40

Bon grosse gamelle,

position ouverte durant une hopitalisation perte de 30% de mon capital...

Je referai plus ....

:)

Bon au boulot ...!!!

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 05 févr. 2018 20:53

Hello,

bon je repasse par ici histoire de poursuive la publication de mes résultats ...


Alors j'ai 2 comptes: le premier photo 1 et le second photo 2

Je me suis pris un gros gadin sur les deux comptes en fin d'année 2017.... le mental n'y était pas du tout ....

On rabache pourtant très souvent qu'il vaut mieux s'abstenir lorsque la tête n'y est pas ...

C'est ce que j'ai fait en Décembre, aucun trade !!!


Depuis cela va mieux et cela se voit sur les performances ...

Comme prévu j'ai multiplié mon capital de trading par 5 ou 6 je sais plus ... bref ...

Je reste prudent, plus qu'avant...

J'aurais pu " prendre beaucoup plus" ... mais je suis satisfait d'être positif, pertes comblées ...
Fichiers joints
05-02-18.PNG
05-02-18.PNG (22.96 Kio) Vu 677 fois
PEA.PNG
PEA.PNG (33.38 Kio) Vu 677 fois

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 19 févr. 2018 18:59

Alors voilà, j'ai pris le temps de calculer mes profit factor et Max DowDrawn
Compte 1:
profit factor : 2.5
MDD : -7.86%
Gains: +14% et +20% en intégrant mes positions ouvertes

Compte 2:
profit factor : 1.53
MDD : -29.39%
Gains: +11% et +16% en intégrant mes positions ouvertes

En effet, ça ne fait pas sérieux ;) , signe que j'évolue vers l'acceptation d'un passé dont je dois tenir compte pour le futur pour que cela n'arrive plus ... !!!!

J'ai une difficulté qui est toute bête mais terriblement difficile à rêgler :
trading de rente ou d'accumulation, lequel choisir ?

Je ferais plus d'argent avec un trading d'accumulation en laissant courir mes positions gagnantes...
Mais le trading de rente, j'aime ça et cela m'occupe...

C'est bête... mais je ne m'y tiens pas sur l'un ou l'autre type de trading, bien que je dispose de 2 comptes, je pourrais faire les 2 trading, un sur chaque compte ...

J'essaye depuis peu... on verra dans le temps !!!

J'évolue positivement également sur ma capacité à laisser filer des positions gagnantes...

Je n'arrive toujours pas à cloturer une position perdante sur le seuil que je me suis fixé avec mon money managment, car bien souvent elle repasse gagnante très peu de temps après ma prise de perte et cela me gonfle depuis longtemps ...

Bref ...!!!

Pertes comblées, en positif large !!!
:) :) :)

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 20 févr. 2018 18:17

Bon

sacrée journée !!!!
compte 1 j'ai vendu bien trop tôt ......
profit factor passé à 5.81

Je ne suis pas euphorique du résultat, ni déçu de n'avoir pris que 10% de la montée ...

Je suis positif

Compte 2:
la même position était ouverte et je n'ai pas vendu...

Ce sont des gains latents donc je ne publie pas... car ils ne sont pas dans ma poche et demain est un autre jour...

Bilan:
je fais du trading de rente sur le compte 1
Je fais de l'accumulation sur le compte 2

J'ai pris mes bénéfices, point voilà: plus d'émotion pour moi= professionnalisme, et non plus un jeu...

J'avais un objectif aussi était d'avoir un Max HightBenefice > à mon Max Downdrawn: acté
Fichiers joints
février-2018.PNG
février-2018.PNG (23.23 Kio) Vu 640 fois

Re: Journal de Traying

par Gabinou159 » 20 févr. 2018 18:23

:top: :top:

Bonne continuation

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 20 févr. 2018 18:59

Merci

je pense que je vais clôturer assez vite mes autres positions

Car malgré tout j'ai peur de m'emballer, ... et de me vautrer derrière...

Je ne suis toujours qu'un jeune padawan...

Je me méfie de moi dans les prochains jours ....

Je passe la nuit là dessus et on verra demain

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 22 févr. 2018 11:09

Que de laïus ces temps ci ... !!! :shock:

Bon, hier je suis parti aider des amis à tapisser sur l'heure d'ouverture du boulot :roll: :?: :?: :?:

Ben j'aurai pas dû..... :prier:

Il me revient très cher le coup de main ...!!! :gloups:

Donc, apprentissage d'hier, pendant les heures de boulot, on est au boulot et rien que ça ...!!!

Ca parait évident, tellement ballot .... mais bon !!!!

Je surveillais mes positions sur le téléphone, sans accès permanant, sans mes fichiers excell.....!!!

J'ai rien perdu, mais j'ai " perdu des gains" non pris .... pour des 0.00x € !!!!

Du coup, prise de risque ce matin pour " compenser" les gains non pris hier, j'ai fait les bonnes analyses et bon point d'entrée...,
j'ai pris une grosse partie des " gains d'hier", j'ai vendu " en haut", le cours est redescendu, j'ai racheté et ça remonte...

Je ne suis pas du tout satisfait car cela s'apparente à un " jeu"!!!

:mur: :mur: :mur:

Plus jamais!!!

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 22 févr. 2018 18:51

Bon,

état psychologique hors normalité alors je deviens raisonnable:

j'ai clôturé mes grosses positions et pris mes gains, mois terminé car demain c'est Vendredi et donc prises de bénéfices,
demain je récupère mes enfants pour une semaine de vacances: donc pas dispo demain: ménage, courses, la semaine prochaine pas accès à l'ordi, va falloir les occuper ...

Compte 1:
+ 58.55% du capital initial
profit factor : 7.44
Photo 2

Compte 2 :
+125.12
profit factor : 4.41
Photo 1
Fichiers joints
PEA-fevrier-2018-clos.PNG
PEA-fevrier-2018-clos.PNG (31.1 Kio) Vu 600 fois
Fevrier-2018-clos.PNG
Fevrier-2018-clos.PNG (28.94 Kio) Vu 600 fois

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 24 févr. 2018 23:23

Bon,
je ne me suis pas tenu à ma décision de ne rien faire Vendredi:

je me suis dit que c'est mon boulot, et qu'il serait dommage de compromettre des gains futurs car j'ai raté un point d'entrée....

J'ai commencé par faire de la crotte et posé un ordre, qui est passé, j'ai pas pris les bénéfices par gourmandise, et clôturé en perte ( faible, mais en perte), là j'ai joué et pas trader ....

Alors comme cette semaine sera avec mes enfants, et peu d'accès au pc, j'ai positionné des points d'entrée bas, afin d'être serein psychologiquement dans mon trading et dispo mentalement pour mes enfants....

Donc:
- ordres posés au point d'entrée 2 ( comme on a TP1 & TP2), le plus loin des cours actuels
-surveillance de loin, alertes cours posées
-j'ai recherché d'autres valeurs, donc nouvelles analyses, cool - ....

J'améliore mes fichiers excell, enfin plutôt libre office ...

Compte 1 : rente
Taux de réussite 84.21%
profit factor : 7.44
Rapport Gain Max / perte Max : 3.94

Compte 2 : accumulation
Taux de réussite : 71.88%
profit factor : 4.22
Rapport Gain Max / perte Max : 3.61

La psychologie étant prépondérante, afin de ne pas m'emballer ( CAD cramer mes comptes ;) ) j'ai retiré des gains d'un compte de trading vers mon compte courant:
- Ne pas me perturber psychologiquement en voyant mon compte grimper,
- Ne pas laisser filer une position perdante en me disant " pff c'est rien par rapport à mon capital actuel..."
- Conserver des tailles de positions avec lesquelles je suis habitué
- Limiter mon capital de trading pour ne pas ouvrir plus de positions, je vais me perdre sinon ....

Retrait du compte 1, le compte de rente
Je ne retire rien du compte d'accumulation: va falloir tenir sur les 4 points du dessus ....

Pour l'instant je confirme que mon compte d'accumulation sur lequel je laisse filer mes positions gagne plus que mon compte de rente , qui grimpe moins vite...

Je pense que les 2 comptes seront des copies identiques d'ici peu, tant sur les points d'entrée, que sur les TP et la durée des trades....

La seule différence sera que sur le compte de rente je retirerai ( si cela se passe bien) mensuellement .... A voir

Florine, si tu passes par là, .... j'ai trouvé une autre réponse à ma question :" qu'ai-je peur de perdre en gagnant..."

Cela m'a apporté du positif dans le job ;) :)

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 27 févr. 2018 19:02

Bon.....
le boulot c'est le boulot .... dur de s'en passer ...

J'en avais marre de surveiller mes positions sur mon téléphone alors j'ai acheté une tablette : c'est bien mieux, je peux tracer des courbes,j'ai mes fichiers excel ... nickel !!!
Sur une de mes valeurs mon point d'entrée 2 à été touché hier, j'ai pris peur, j'ai retiré mon ordre d'achat juste avant que ça touche ...

Aujourd'hui, je suis dégouté ....
je relativise car je n'ai pas pris de pertes, j'ai préservé mon capital, j'ai préservé mon humeur avec mes enfants, et comme j'ai racheté après le rebond et pris quelques bénéfices c'est plus facile...

J'ai baissé mes TP sur mes autres positions... je ne devrais pas car je vais le regreter d'ici peu je le sens, mais bon, le mois est fait très largement alors il y aura d'autres points d'entrée...

La grève de la sncf me gonfle car je comptais bien me rendre sur Paris le 16 mars ...
Me taper 8 h de route en voiture m'enchante moyen...
J'attends de savoir si une amie m'accompagne ou pas ...
L'avion va être vite plein aussi ....

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 05 mars 2018 10:49

Bon, ....

ce qui était prévu arriva ... :( :$

Mes positions n'ont pas touché mes TP, du coup je suis en négatif sur toutes mes positions ...

"Coupe tout " ... Me direz vous ...

Ben oui, mais non, car les positions fluctuent aux points bas de mes indicateurs...

Alors pour l'avoir vécu 1 000 fois, je vais couper en perte, ( préservation du capital/gains acquis), mais d'ici 2 jours ca va remonter pleine balle ...

Alors je laisse ouvert, on verra,...
Est-ce du jeu?

Pas pour moi, je dirai: mon expérience qui parle !!! Ainsi que l'analyse des mes indicateurs bien sûr !!!

Bref je pourrais peut être me reconvertir en Madame Irma car je l'avais vue venir celle-là...

Bref ....

Je continue l'apprentissage sur moi...

Donc une fois sorti de ces positions, :
1- je vais limiter mon nombre de lignes ouvertes
2- je ne vais recopier qu'1 ou 2 lignes sur mes 2 comptes
3- après un gros gain, coupure des trades en cours et pause d'1 semaine pour casser cette impression de " sentir le marché" et donc ne ne plus l'analyser correctement, professionnellement!!!

Sujets similaires
Journal cfd à risque limité Traying Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 juin 2023 11:20 (395 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)