ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Traying

par ChristelleP » 17 janv. 2021 17:03

Ravie que ton compte ig soit ouvert et crédité ! :top:

Contente pour toi de savoir que tu n'a pas un besoin vital de ton boulot et que tu t'y épanouis ! :-)

Je te souhaite une super semaine de trading TrayingTrading ! :bravo:

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 17 janv. 2021 21:39

Christelle :mercichinois: Hâte à mardi pour revenir sur le marché.

Ce boulot à été intéressant car j'avais besoin de "bouffer intellectuellement", j'ai été servi :lol: :lol: :lol:

J'ai repris un poste vide, et les outils adéquats n'étaient en place. :mur:

Je l'ai remis sur les rails, le job est fait mais maintenant c'est la routine et cela ne m'intéresse plus :zzz: , en plus ils ont augmenté mes jours :evil: ce qui ne m'arrange pas avec mon retour sur cfd à risque limité.

Je reste malgré tout quelques temps histoire de voir comment cela se passe sur cfd à risque limité : au moins un an si j'y arrive :joker:

.: :mercichinois: c'est qu'une journée certes verte, mais qu'une ;)

Non pas 1€/point, cela ne correspond pas à mon tempérament.

Je suis au delà du levier 1 avec mon capital actuel, mais je l'ai sous dimensionné exprès pour raison psy

tient bon de ton côté :top:

Re: Journal de Traying

par ChristelleP » 19 janv. 2021 02:15

Spoiler:
en plus ils ont augmenté mes jours :evil: ce qui ne m'arrange pas avec mon retour sur cfd à risque limité à risque limité.
:evil: :mur:

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 22 janv. 2021 08:37

Bon....

compte démo +150 points

compte réel - 150 points...

Va comprendre Charles...

A la maison aujourd'hui, pas dit que je trade, on verra, ou alors avec 0.1 lot

Re: Journal de Traying

par ChristelleP » 22 janv. 2021 18:29

Courage TrayingTrading ! :oops:

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 16 févr. 2021 12:41

Bon voilà mon bilan actuel en réel.

Je n'en suis pas content.

Condition physique:

Fatigué tous les jours, mais en démo je m'en sors et pas en réel, alors dois-je tenir compte de cette fatigue?

Respect set up:
Dit et redit des centaines de fois sur le forum: à chacun son set up:c'estbien vrai :joker:

Aujourd'hui je me perds entre "mon set up" et celui de Benoist: bien que protégé avec un SLG, à plusieurs reprises j'ai coupé un trade vert qui allait devenir rouge ( des fois sortie en positif, des fois en négatif car ma connection ne doit pas être top.

J'ai la peur du trade gagnant , mais je me soigne

Trade 1 à la vente j'ai pas tenu le rsi stop de Anonyme005
Trade 2 à l'achat je n'ai pas tenu non plus

Sorties en vert, je ne cherche pas à sortir au plus haut ni au plus bas, mais là non respect du set up... Mais aujourd'hui je serais repassé positif sur mon bilan si j'avais respecté ... " SI" tout est là!!!

Bilan:

Je progresse dans mon sérieux à tenir le plan, je progresse à tenir un peu plus en position verte...

Rome ne s'est pas faite en un jour.

MM:
respecté, c'est bien
Fichiers joints
Config 2 achat.PNG
Config 2 achat.PNG (105.29 Kio) Vu 111 fois
Config 1 vente.PNG
Config 1 vente.PNG (111.32 Kio) Vu 111 fois
Bilan.PNG
Bilan.PNG (27.14 Kio) Vu 111 fois

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 16 févr. 2021 13:40

Bonfin de la journée

elle est belle

Respect du set up

Plusieurs lots, donc j'ai pu faire des sorties partielles
Dernier lot vendu ( sans le savoir ) sur le retournement du rsi

Au fait:

Mon set up dans le commentaire suivant :joker:
Fichiers joints
Config 2 vente.PNG
Config 2 vente.PNG (64.62 Kio) Vu 107 fois

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 16 févr. 2021 13:48

Mon set up :

lié à mon caractère et mon expérience propres ( avec mes filtres à moi, mes peurs secrêtes, mes espoirs ...)

rsi doit être < 30 ou >70 et en même temps le macd sous sa ligne de zéro ou au dessus pour être cohérent.

Pourquoi?

Car il m'est arrivé plein de fois de voir le rsi >70 par exemple et la macd pas au dessus de son zéro

Vente si :
* macd au dessus de son zéro
* macd voit ses rectangles verts diminuer en hauteur ( je te copie Benoist : j'adapte mon langage car moi aussi j'essaye d'être un technicien et pas un spécailiste des termes des indicateurs :lol:)
*rsi proche de refranchir à labaisse la ligne des 70

Achat:
l'inverse

J'essaye de coupler avec les PP, et encore mieux les combo PP+ niveaux 100 50 75 ....

Voilà

Je remarque qu'écrire ici m'est bénéfique, salvateur

J'aimerais pouvoir aller sur la file du jour , mais je ne peux pas faire les deux, je suis trop peu expérimenté

Bons trades à vous et protégez votre argent

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 05 mars 2021 14:25

Bilan.PNG
Bilan.PNG (39.19 Kio) Vu 147 fois
Salut,

Bon voilà mon bilan.
La remontada c'est le résultat d'aujourd'hui.

Fin de la journée car les US vont ouvrir et que je ne suis pas prêt à ça.

Après analyse de mon setup mon SL était trop juste, je l'ai passé de 10 à 20 et cela va nettement mieux.

Je peaufine mon setup car depuis le temps que je vois les cours, il y a des configurations que je vois et qui permettent de prendre le train en marche, afin de ne pas être frustré et de prendre de mauvais trades ou des trades d'ennuis/ d'énervement/frustration!!!

Le livre de Benoist me sert bien, il m'apporte beaucoup même si je ne trade pas comme lui, et que je travaille sur mon propre setup : qui me convient mieux par définition....

Je ne cherche pas à revenir flat ou vert le plus rapidement possible, et j'en suis content.

Je progresse grâce à vous même si je ne suis pas très présent.

Je progresse car je travaille mon setup et surtout la psychologie: le mal être avec des gains!!!

Je me force, surtout sur mes actions, à m'habituer à être en position verte latente!!!

C'est un comble , mais c'est ainsi pour moi!!!

Bons trades à vous!!!

Re: Journal de Traying

par ChristelleP » 05 mars 2021 17:49

Spoiler:
Je peaufine mon setup car depuis le temps que je vois les cours, il y a des configurations que je vois et qui permettent de prendre le train en marche, afin de ne pas être frustré et de prendre de mauvais trades ou des trades d'ennuis/ d'énervement/frustration!!!
:top:
------------------------------------
Spoiler:
Je ne cherche pas à revenir flat ou vert le plus rapidement possible, et j'en suis content.
:bravo:


Courage TrayingTrading ! :mercichinois:

Re: Journal de Traying

par obobinde » 05 mars 2021 18:21

Bravo TrayingTrading ! Tu te rapproches de la zone verte ! Moi j'en suis encore loin mais c'est vraiment agréable de sentir que l'on progresse.

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 06 mars 2021 08:34

Merci Christelle!!!

Persévérance et remise en cause!!!

obobinde: Merci également!!!
La Zone verte pour ce compte, oui, j'ai encore un passif de 500/600€ sur un compte cfd à risque limité fermé il y a 2 ans ;)

Qui va piano... va sano :joker:

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 07 mars 2021 18:49

Bon,

je poste ici mon travail des cartes de ce we sur ma journée de vendredi, et mon petit rituel:

Forme/ physique:
vendredi, crevé comme d'habitude :roll:
Mal au dos car le dimanche et le lundi je suis allé à la pêche aux ormeaux, et j'ai dû déplacer pas loin de 2 tonnes de cailloux...

Le dos fait mal 10 minutes après être resté dans la même position, ça passera :roll:

Alimentation :
j'ai bien pris mon petit déjeuner,

Psychologie:
motivé à arrêter d'y aller avec la peur, de voir défiler les cours et de me dire :" il va se passer ça" et de ne rien faire... :mur:
Car c'est de la confiance qui part, de la frustration qui arrive, il fallait arrêter cela.

Objectif atteind!!! J'en suis content.

J'ai enchainé les trades, acté les gains ou pertes, sans sentiment, de manière neutre et " pro": j'en suis content, depuis le temps que je travaille dessus, que je me conditionne!!!

Respect du MM:
Ok, même si je ne l'oublie pas je suis sur exposé, mais avec mon caractère y aller avec 0.1 lot , je n'arrive pas à prendre cela au sérieux, et cela fait monter ma frustration.
En écrivant cela , et c'est bien, je me rends compte que c'est l'argent et pas les points qui me motivent...
Est-ce grave?
Pas forcément, car bien que je regarde les gains en €, je ne transfère pas en amélioration de ma qualité de vie, ou en achats....

Respect des setup:
Ok, encore que...

Baisse énorme à l'open, mise en place du conditionnement: " journée rouge donc je ne fais que vendre!!!"

Premières positions après la grosse baisse, que des ventes alors que en ut 1 min cela montait... le biais de la baisse des 30 premières minutes...!!!
PAS BIEN!!!

Mais mes setup intermédiaires ont fonctionnés

NB: imprimer la journée en ut 15 minutes, et faire une copie d'écran de chaque trade pour le travail des cartes, être plus rigoureux

Lundi je bosse :mur:
Mardi rdv à 9h :mur: donc session vers 10 h :mur:
Mercredi : enfants à la maison :mur:
Jeudi matin : boulot :mur:
Vendredi matin : boulot :mur: vendredi après midi hopital pour retrait de plâtre d'un enfant :mur:

Bilan: trading le mardi de 10h à 14h car mon grand rentre vers 15h
Objectif: ne pas poser d'objectif autre que de rester "pro", ne pas vouloir faire la semaine en 4 h!!! :prier:
Début du conditionnement en ce sens dès à présent :)
Fichiers joints

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 08 mars 2021 19:32

Flûte j’ai pris un trade sur mon téléphone ce midi

Dax a 14100 SL touché vers 14075!!!

Non respect du setup, et pas de pot pour quelques points

Mais faut pas compter sur le pot... sur la rigueur plutôt

Ce boulot m’embête... et heureusement que je n’ai pas accès à Internet pendant que je bosse


Bravo à ceux qui y arrivent: chapeau bas

Re: Journal de Traying

par ChristelleP » 08 mars 2021 22:50

dur-dur, tout çà, TrayingTrading ! :oops:
--------------------------------
Spoiler:
J'ai enchainé les trades, acté les gains ou pertes, sans sentiment, de manière neutre et " pro": j'en suis content, depuis le temps que je travaille dessus, que je me conditionne!!!
:top: :bravo:

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 09 mars 2021 07:42

Hé oui Christelle c’est le métier qui essaye de rentrer

1 h de trading possible ce matin entre 10 et 11 avant les annonces.

Vais voir pour enregistrer mes trades en vidéo, cela sera plus bénéfique pour mon biais à ne pas être à l’aise en gains latents...

Belle journée à vous

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 09 mars 2021 17:21

Cartes du jour imprimées.

Vais bosser quand les loulous seront couchés

...

To be continued :D
Fichiers joints

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 09 mars 2021 18:08

Voilà le bilan du jour. :mrgreen:

Parti sur pertes, je verrais les causes après le travail des cartes ce soir.

Forme:
fatigué, classique.

Psychologie:

1 - Départ sur pertes, moral stable, confiance en moi stable, émotions => nulles

Concentration, il fallait faire le job, il a été fait.

J'ai rattrapé les pertes de mon trade d'hier et fait mes 10/15 points aujourd'hui

2 - je m'habitue à avoir des positions latentes positives : ça fait tout drôle, mais qu'est-ce que c'est bien :joker: :joker: :joker:

3- j'ai faillit partir en cacaouhète à un moment en moyennant de trop à la baisse, j'ai tenu bon, j'en suis content :top:

MM:

Pas respecté car les pertes du début > à mes 45€, je me suis autorisé car je ne trade pas beaucoup ...

Sinon respecté par ailleurs :top:

Toujours en pertes, mais je m'en moque , l'objectif c'est d'enchainer les journées vertes...

Alors je suis content de moi, de mon job aujourd'hui :mrgreen:

Setup:

Travail en cours, mais jusqu'à la fin des temps de toute façon, alors !!!

J'ai testé ut 10 secondes, il va falloir que je m'habitue, je crois que ce n'est pas encore pour moi, on verra bien, je suis libre de changer d'avis
Fichiers joints
Bilan journée 9 MARS.PNG
Bilan journée 9 MARS.PNG (37.72 Kio) Vu 115 fois

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 09 mars 2021 19:42

ut 5 minutes

Ce que je cherche pour l'instant

En RDV à ce moment là!!!
Fichiers joints

Re: Journal de Traying

par TrayingTrading » 09 mars 2021 19:48

No comment !!!
:mur: :mur: :mur:
Fichiers joints

Sujets similaires
Journal cfd à risque limité Traying Trading
Fichier(s) joint(s) par Esope » 23 juin 2023 11:20 (401 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)