ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trc4

par trc4 » 11 oct. 2021 18:22

2 Trades aujourd'hui, 15pts dax et 17 nq, à 5€ le point ça me ferait une journée à 160€ soit un salaire théorique à 3k2 (je compte pas impots etc. c'est juste pour l'idée)

J'ai pas besoin de plus, le reste de mon temps libre je peux travailler mes cours, faire du sport, me cultiver

Il y a juste à augmenter la valeur du point et faire le taff chaque jour

Aucun souci de levier, ni de méthode en ce qui me concerne, je sais trader je me le suis prouvé à plusieurs reprises, un déclic ne vient pas comme par magie et dans mon cas il se fait juste progressivement

Faire le taff chaque jour, comme si c'était mon boulot, je mérite tout cela, c'est moi qui ai décidé d'investir temps et énergie alors je ne me ferais pas freiner pas ce satané syndrome de l'imposteur que je traine depuis le collège, ou par l'autosabotage parce que ça ne peut pas être si simple

Si ça l'est c'est tant mieux pour moi

Je me répète tout ça car c'est toujours mieux de mettre les choses à plat, la marche au quoditien, la méditation m'aident à penser et prendre du recul, et poser ces idées sur papier me conforte dans mon état d'esprit et renforce mes croyances positives

Re: Journal de trc4

par ChristelleP » 11 oct. 2021 21:22

trc4 :top:

Re: Journal de trc4

par max38250 » 12 oct. 2021 07:35

:top:

Re: Journal de trc4

par trc4 » 12 oct. 2021 16:39

Une bonne dizaine de pts aujourd'hui, il faut que je sois satisfait de ça si le marché ne donne pas plus, j'ai fait le boulot c'est l'essentiel

Re: Journal de trc4

par trc4 » 14 oct. 2021 11:40

Petit tilt hier perte max 40pts atteinte, pas grave en soi mais il faut surtout en tirer des choses

Le tilt est déclenché par une perte, qui vient d'un trade d'anticipation (seule raison de mes pertes avec la contre tendance), puis je me venge et je fais du cafouillage

Comportement de gamin immature, je m'en rends compte on va dire que c'est l'essentiel

Aujourd'hui que du vert tout simplement parce que j'ai respecté mes règles à la lettre : tendance haussière donc on achète en bas, sur une accélération et on sort sur hésitation, les trades sont vraiment simples et efficaces, pas de difficultés, pas de précipitation, du trading "professionnel" en quelque sorte

J'irai peut être revoir un psy si les tilts sont réccurents, j'en connais la cause mais si je n'arrive pas à la traiter seul une aide me sera nécessaire

Le tilt d'hier :
Capture d’écran 2021-10-14 113906.png
Mes entrées de ce matin :
Capture d’écran 2021-10-14 113641.png

Re: Journal de trc4

par trc4 » 14 oct. 2021 13:17

Si je ne vais pas voir un psy, la solution est de renforcer ma discipline

Comment renforcer ma discipline ?
En me forçant chaque jour à résister à des envies et des impulsions / faire des choses dont je n'ai justement pas envie

Ce que je fais déjà : méditer, prendre des douches froides, faire du sport, bien manger

Ce que je ne fais pas ou peu : travailler mes cours, me coucher tôt sans téléphone, me lever très tôt comme je le faisais à une époque

En termes de pulsions ou d'envie il n'y en a pas beaucoup, si ce n'est que je passe beaucoup de temps sur le téléphone/ordi à faire des choses peu productives pour passer le temps

Pour cette après-midi je vais donc travailler mes cours, ma culture générale, réduire mon temps d'écrans (en fait ça se fera naturellement étant donné que je le remplacerai par les choses énoncées au dessus) et ce soir je me coucherai à 22h sans téléphone

Et je ferai un récap honnête de tout cela demain

La discipline est un muscle, les périodes où je la travaille beaucoup, elle est forte et vice-versa

Maintenant au boulot

Re: Journal de trc4

par max38250 » 14 oct. 2021 13:30

J'en suis arrivé aux mêmes constations sur mes pertes, le plus souvent elles sont dues à l'anticipation ( je peux attendre plus d'une heure et rentrer sans forcément avoir un signal clair) et là-contre tendance. En soi cela ne pourrait pas être si problématique si je coupais rapidement ....

Je manque cruellement de discipline d'où mon retour en démo.

Bon courage

Re: Journal de trc4

par trc4 » 14 oct. 2021 13:46

Courage à toi aussi l'ami, attention à la démo, il faut vraiment être ultra discipliné sinon ça n'aura pas de sens pour ton cerveau

Le manque de sens amène au manque de sérieux et donc de discipline il faut être conscient de cela je pense

Je te souhaite le meilleur

Re: Journal de trc4

par max38250 » 14 oct. 2021 15:24

:merci:

Re: Journal de trc4

par ChristelleP » 14 oct. 2021 19:30

bon courage à toi, trc4 :mercichinois:

Re: Journal de trc4

par trc4 » 14 oct. 2021 20:16

Merci Christelle, à toi aussi et bonne soirée :mercichinois:

Re: Journal de trc4

par ChristelleP » 14 oct. 2021 22:27

merci trc4 :mercichinois:

bonne soiree a toi aussi ! :-)

Re: Journal de trc4

par trc4 » 15 oct. 2021 06:56

Bon et bien bilan je suis content de moi, j'ai réussi à bosser hier après-midi et faire ce que j'avais prévu de faire, puis le soir couché à 22h sans téléphone et j'ai très bien dormi, réveil naturel à 5h30 comme à la belle époque
La machine est de nouveau en marche

Re: Journal de trc4

par trc4 » 15 oct. 2021 13:09

Superbe celui ci
Capture d’écran 2021-10-15 130909.png

Re: Journal de trc4

par Cissou » 15 oct. 2021 13:47

Salut, fellicitation pour ta rigueur, tu trade depuis combien de temps?

Re: Journal de trc4

par trc4 » 15 oct. 2021 14:44

Salut merci beaucoup, depuis aout 2020 sérieusement mais avec les cours, des soucis psychologiques etc. je n'ai pas vraiment eu un gros progrès depuis ce moment même si je partage pas mal de bons trades
J'ai eu des phases positives et négatives, des petites pauses et la je me remets à fond dedans parce que je veux vraiment devenir libre

Re: Journal de trc4

par Cissou » 15 oct. 2021 20:42

Bravo j'aimerai en être la dans un an!

Re: Journal de trc4

par trc4 » 15 oct. 2021 21:20

C'est tout à fait atteignable et je te le souhaite !

Discipline et patience, surtout ne pas chercher 150 méthodes si tu vois qu'une marche assez bien pour toi tu la gardes et tu la perfectionne (ça vient naturellement normalement)

Je vois beaucoup de gens qui cherchent à tout va la méthode, l'indicateur, le support/résistance utilisé par X ou Y mais leur vrai problème vient de la psycho et ces gens là resteront certainement bloqués avant de vraiment le comprendre et faire un travail sur eux-mêmes

Bon cheminement à toi l'ami

Re: Journal de trc4

par ChristelleP » 15 oct. 2021 21:24

bon week-end à toi, trc4 :mercichinois:

Re: Journal de trc4

par trc4 » 15 oct. 2021 21:28

Merci à toi aussi Christelle, merci pour tout ce que tu apportes au forum, ta bienveillance et ta gentillesse :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)