ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:02

Tu as raison, il m'arrive de bacler quand je suis pris par la peur etc, et justement dans ces moments la je ne suis donc pas assez confiant
Cette matinée je trouve que mes entrées sont bonnes, du moins correctes mais la peur prend vite le dessus meme si je suis confiant au debut
Est-ce dû à un manque de confiance en moi que je traine depuis l'enfance ? Peut être bien, à méditer

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:10

Quand je scalpe c'est soit je prends des pts soit mon stop est déclenché, c'est tout ou rien, sauf que le rien l'emporte sur le tout
En effet je me contente de 5pts, 8pts, 3pts et la hop -20
Peut etre qu'un stop beaucoup + loin et me forcer à couper manuellement quand ça part mal pourrait aussi m'aider

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:17

Je suis en train de m'entrainer et de réfléchir à tout ça
Je me rends compte que souvent quand je me suis fixé des objectifs dans ma vie, je me donnais à fond mais un petit obstacle mental me bloque toujours
Je fais en sorte de sortir un maximum de ma zone de confort, en me couchant tot, en me levant très tot le matin, en prenant des douches froides, en faisant des entrainements de cinglé jusqu'a fatigue totale, mais je ne suis pas constant

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:20

Qu'est-ce qui peut bien me freiner ainsi ? Ma volonté ? J'en doûte fortement
Pourquoi je me dissipe peu après m'être engagé de cette façon ?

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:20

Trop de distractions autour de moi ? C'est possible, la procrastination ça me connait

Re: Journal de trc4

par z0om » 16 juin 2020 11:30

Je rebondis suite à ton message sur la file. J'ai arrêté d'alimenter mon journal me concernant car je ne tradais pas régulièrement à cause de soucis de santé.

Tout tout récemment, j'ai eu un énorme déclic : trader la tendance et ne pas vouloir prendre absolument tous les trades. Avant, je m'en foutais de la tendance générale (pas totalement non plus) car j'avais horreur de rater des gros mouvement. Maintenant, je suis très strict quant à ma tendance de fond. Je trade en 1 minute, je regarde si le 5 minutes et le 15 minutes sont dans la même tendance (des couleurs de fond et le Pro Screener m'aident beaucoup à ce sujet) et voilà. Ça permet un trading très plus serein. Avant, il m'arrivait de faire 15 trades dans la journée. Aujourd'hui, je tourne à 3/4 trades et c'est top mais ils sont premium. En ce moment, je peux prendre jusqu'à 80 points sur le Dax et 150 sur le Dow (merci à la jolie volatilité).

Le côté psychologique est déjà assez compliqué, si on en a en plus une mauvaise stratégie.

Pistes à creuser : trader dans la tendance, détecter les ranges, anticiper les scénarios avant de rentrer en position (parle toi à voix haute s'il le faut), placer correctement tes stops et laisse filer tes gains (j'utilise la Super Trend, ça me va bien), simplifie tes graphiques à ce que tu as vraiment besoin (les miens sont encore très chargés lol) pour améliorer leurs lisibilité et donc la prise de décision. Teste et fais toi un petit suivi (je me suis fais un Trello).

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé :)

Re: Journal de trc4

par z0om » 16 juin 2020 11:32

trc4 a écrit :Qu'est-ce qui peut bien me freiner ainsi ? Ma volonté ? J'en doûte fortement
Pourquoi je me dissipe peu après m'être engagé de cette façon ?
Je suis un peu comme toi, je me distrais facilement. Je me mets une musique de méditation pour me canaliser. Et le Proscreener pour ne pas avoir le nez constamment sur les graphiques.

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:32

Je manque de discipline, je dois m'engager
J'ai besoin d'une pression, personne dans mon entourage ne peut servir de pression
Par pression j'entends une personne a qui je ferais un engagement, car se faire des engagements à soi meme c'est trop simple je l'ai deja trop fait
Je pense avoir besoin, du moins pour le moment, d'une épée de damocles au dessus de la tete

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:33

Merci pour ton message mon ami, je vais le lire a tete reposée et y répondre :mercichinois:

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:38

Pour la tendance effectivement je devrais + me concentrer dessus, je cherche a prendre tous les rebonds potentiels et je m'y épuise très certainement
Merci pour les conseils je creuse tout ça

Re: Journal de trc4

par C'est mon pseudo » 16 juin 2020 11:44

Je n'ai hélas pas assez d'expérience pour t'aider car j'ai les mêmes problèmes que toi mais les conseils données plus hauts sont très cohérents...la tendance toujours et surtout être sur de son set up pour gagner en confiance (et peut être réduire le levier si tu le peux)
Courage

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:48

CMP pas de soucis, si tu as les memes soucis que moi ce journal pourra certainement t'aider ce serait tout benef
Et pour le sous levier je suis deja au minimum, mon probleme ne vient pas de l'argent c'est une chose dont je suis sur et certain
Merci pour ton message courage a toi aussi pour ton aventure ;)

Re: Journal de trc4

par z0om » 16 juin 2020 11:53

J'ai réduit énormément le levier de mon côté. Avant, je voulais faire x euros par jour. Maintenant, je compte en point et ça fait une petite différence aussi. J'augmente ma valeur par point tout gentiment avec le temps.

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:56

Pour les points oui je pense que c'est un essentiel
Il me faudrait eventuellement, pour commencer, un objectif clair de pts par jour et une fois celui ci atteint je touche plus

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 11:59

Ainsi qu'une perte maximale autorisée, pour eviter toute position prise à cause d'une perte précédente

Re: Journal de trc4

par z0om » 16 juin 2020 12:00

Je me donne 40 points par jour sur le Dax ou 80 sur le Dow (car j'ai un nombre de points divisé par 2 par rapport au Dax). Alors, c'est en ce moment car il y a une belle volatilité. Quand ça se sera calmé, je baisserai un poil mes objectifs.

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 12:35

Je pense ouvrir une file pour me discipliner, avec des objectifs précis (trading et hors trading), afin de voir et partager mon évolution
Ainsi je ne pourrai pas me mentir a moi même les traces seront la et je devrai respecter mes engagements
Ce forum qui m'a tant apporté et qui m'apporte encore tous les jours sera mon épée de damocles
Je vais songer à tout ça

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 12:35

Merci pour votre participation les amis :mercichinois:

Re: Journal de trc4

par z0om » 16 juin 2020 13:02

trc4 a écrit :Je pense ouvrir une file pour me discipliner, avec des objectifs précis (trading et hors trading)
Quelle est la différence avec celle-ci ? :lol:

Re: Journal de trc4

par trc4 » 16 juin 2020 13:11

Ici c'est journal de trading donc je considere que je touche uniquement à ça et a ma psychologie
En revanche pour une discipline au quotidien, des objectifs sportifs, de la meditation, du nofap etc. je pense qu'il serait + intéressant d'ouvrir une file dans une autre lieu
Ce sera certainement mieux pour moi ainsi que pour les autres ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)