ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trilouis

par Noob75 » 30 sept. 2021 11:56

Max :top:

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 05 oct. 2021 18:38

Semaine de reprise en douceur. L'envie de trader me fait prendre de mauvais trades, j'ai un gros travaille de psychologie et de patience à faire.

Je cherche à me familiariser avec le marché, toujours sur le DJ.
J'essaye de rester spectateur au maximum et de mettre en place une rigueur sur ma prise de position (préparation psychologique d'avant trade, repérer et noter les zones intéressantes au moment du travail des cartes).

Encore beaucoup de boulots, mais c'est passionnant!

Capture de mon écran, je suis preneur de tout conseil :D

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 06 oct. 2021 21:41

Que dire de ma journée
Leçon du jour: l'overtrade tue (56 trades dans la journée pour un "débutant")

Un début mitigé, avec un très bon ration de trades gagnants, mais des perdants qui effacent très vite les bénéfices.

Je vais prendre le temps d'analyser mes trades et surtout penser à quitter les écrans une fois que ma journée est faite. Ce que j'avais dit sur la file du jour, mais je n'ai pas su me discipliner. Encore du boulot, toujours avec passion :top:
Capture.JPG
Capture.JPG (27.54 Kio) Vu 276 fois

Re: Journal de Trilouis

par Noob75 » 06 oct. 2021 22:03

tu as tout compris :top:

sur ton graph on dirait que tu cherches des points d'entrée un peu en contre tendance ?

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 06 oct. 2021 23:37

J'essaye d'entrer sur un léger retournement effectivement, mais idéalement il faudrait que ça soit un retournement suite à une correction de la tendance. Encore du boulot, je relis le livre de Benoist là ;)

Re: Journal de Trilouis

par Noob75 » 07 oct. 2021 11:49

a la limite, ne cherche pas les petits reflux, cherche THE retournement. Généralement il va avoir lieu sur une zone particulière identifié au préalable, ensuite faut encore rester dans le trade.... Pas évident

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 09 oct. 2021 11:08

BILAN DE LA SEMAINE 04-08/10/21

J'aurai préféré vous partager d'autres résultats, mais je m'efforce d'en tirer des conclusions et des remises en causes:
Capture.JPG
Capture.JPG (21.05 Kio) Vu 256 fois
Une semaine rouge de rouge.

Lundi: pas de trade
Mardi: -1,3%
Mercredi: -2,2%
Jeudi: -1,7%
Vendredi: -1,8%

total semaine: -8%

Analyse:

- Actifs tradés: DJ micro lot / nq micro lot
- Nombre de trades: 143 (97/2/44)
- Ratio trades gagnants: 68% trades gagnants
- Ratio gains/pertes: 0,54%
- Horaires: relativement aléatoire

Commentaire:

Beaucoup trop d'envie de trader tout au long de la semaine. Manque de patience. Manque de rigueur sur les confirmations. Manque d'auto discipline. Overtrading. Horaires non respectés. Trop de trades! Je commence avec du vert que je bataille à avoir, pour ensuite faire un trade qui annule les bénéfices et la suite s'enchaine.

Amélioration pour la semaine à venir:

- Ne trader que sur mes horaires définis (US: 15h40/18h30 et soirée si dispo et en forme)
- Ne pas risquer plus de 2% par jour
- S'arrêter lorsque 10 à 20 points sont pris
- Privilégier UNIQUEMENT les scénarios à forts taux de probabilités
- Trader la tendance!
- Me familiariser aux graphiques, favoriser le ut5min que je lis facilement
- Etre en forme et 100% concentré
- Réduire le risque le vendredi

Mon objectif n'est pas de rattraper ma perte, mais de m'améliorer et d'être extrêmement rigoureux. Surtout, ne pas over trader.

Je reste motivé, passionné et avec le sourire :D

Mes graphes:

Re: Journal de Trilouis

par naol » 09 oct. 2021 11:36

Bonjour trilouis essaie d’acheter toujours le plus bas possible et vendre toujours le plus haut possible et tu verras tes courbes seront meilleurs….Bon week-end. « Astuce aide toi de moyennes mobiles « 

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 09 oct. 2021 11:42

Bonjour Noal, merci pour ton message et conseil. Quelles MM conseilles-tu?

Re: Journal de Trilouis

par naol » 09 oct. 2021 12:44

Je ne suis pas un grand trader je suis un débutant un peu comme toi mais je vais te donner mes moyennes mobiles… j’utilise la 10 20 et 30 parce que je pars du principe que la bourse réagit toujours par rapport à des chiffres rond !…regarde un peu et tu affines avec tes réglages bons week-end

Re: Journal de Trilouis

par Noob75 » 09 oct. 2021 20:46

Salut,

- "Privilégier UNIQUEMENT les scénarios à forts taux de probabilités"

est ce que tu les as identifié ?

- "Réduire le risque le vendredi"

comment tu le réduit ?


Plus généralement est ce que tu as ton ou des setup avec de bons taux de renta ? Si oui c'est que la psycho pose problème, ca c'est normal. Si de base les setups sont pas au top faut les revoir :top:

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 11 oct. 2021 09:17

Salut Noob,

Effectivement j'identifie les zones que j'estime avec le plus de proba (zones symboliques, exemple les 15000 sur nq, les pivots M, les plus bas et plus hauts M).

Pour le vendredi, ce serait plutôt diminuer le nombre de trades, car je trade déjà au minimum en prise de position.

Merci pour ces questions, cela me pousse à d'autant plus "vérifier" mes zones et à être attentif autour ;)

Re: Journal de Trilouis

par Noob75 » 11 oct. 2021 09:33

Si cela peut te servir c'est le principal :top: :top:

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 17 oct. 2021 10:40

BILAN DE LA SEMAINE 11-15/10/21

Il y a de nets progrès cette semaine. La discussion sur le forum avec Benoist et l'équipe sur le non intérêt des ticks sur cfd à risque limité m'a aidé. En effet, avant d'utiliser prt j'étais chez TV, et je ne prenais mes entrées qu'en 1min. Je m'y suis habitué et cela me convient bien. J'ai pris en compte les remarques de Noob sur les scénarios à privilégier. Je n'ai pas encore testé les MM que Naol m'a conseillé.
Capture.JPG
Capture.JPG (23.26 Kio) Vu 292 fois
Une semaine verte

Lundi: -1%
Mardi: +1,6%
Mercredi: +0,4%
Jeudi: +0,02%
Vendredi: +1,2%

total semaine: +2,5%

Analyse:

- Actifs tradés: 60% DJ micro lot / 40% nq micro lot
- Nombre de trades: 77 (59/0/18)
- Ratio trades gagnants: 77% trades gagnants
- Ratio gains/pertes: 1,47%
- Horaires: 70% horaires US / 20% horaires Europe / 10% autre

Commentaires:


Il y a de l'amélioration sur cette semaine et également de la frustration. Avec un lundi relativement compliqué, j'ai retiré mes graphes 100ticks suite à la discussion sur la file de lundi ou mardi concernant les ticks sur cfd à risque limité. Cela a été bénéfique puisque en favorisant le 1m et le 5m sur des zones clés, les trades passés se sont plutôt bien déroulés. J'ai été frustré, notamment sur la journée de jeudi où le marché était très haussier et qu'il est allé sur mes scénarios à forts potentiels. Je n'étais pas disponible car en réunions toute l'après midi.

Amélioration pour la semaine à venir:


- NE PAS ANTICIPER!
- Ne trader que sur mes horaires définis (Europe: 9h15/11h15 // US: 15h40/18h30 et soirée si dispo et en forme)
- Ne pas risquer plus de 2% par jour
- Ne pas prendre une perte au delà des gains du jour si déjà en positif. Il faut mieux finir flat sur une journée au début verte, que finir rouge.
- Privilégier UNIQUEMENT les scénarios à forts taux de probabilités
- Trader la tendance! Haussière en cette fin de semaine, à surveiller pour semaine pro
- Me familiariser aux graphiques, favoriser le ut5min que je lis facilement
- Etre en forme et 100% concentré
- Réduire le risque le vendredi

Mon objectif est dans la continuité de cette semaine passée. Surtout, ne pas over trader, et ne pas risquer plus. Egalement ne pas anticiper, car j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un de mes défauts, à corriger le plus vite possible. Cela va de paire avec la patience.

Je reste motivé, passionné et avec le sourire :D

Mes graphes:

Re: Journal de Trilouis

par Noob75 » 17 oct. 2021 11:00

Salut,

bravo pour la courbe ascendante :top:

Est ce que tu as mi en place des actions entre lundi et le reste de la semaine ? Car il y a un changement positif dans la courbe ???

Dernière question, quel est l'instrument sur lequel tu as les meilleurs stats ? Dow Nas Dax ????

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 17 oct. 2021 16:59

Salut Noob

Merci pour tes encouragements :merci:

Oui j'ai retiré les 100ticks entre lundi et le reste de la semaine, ça semble avoir "révolutionné" mes entrées

Mes meilleures stats sont sur le DJ, je l'analyse depuis maintenant plus de 2 ans aussi

Re: Journal de Trilouis

par Noob75 » 17 oct. 2021 18:12

une bonne nouvelle,

tu viens d'optimiser ton trading :top: :top:

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 17 oct. 2021 20:05

Il y a du boulot encore :top:

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 22 oct. 2021 18:45

BILAN DE LA SEMAINE 18-22/10/21

Je fais mon journal ce vendredi en fin de séance car je ne serai pas/peu dispo ce weekend.

Pas fier de ma semaine. Du rouge presque tous les jours, avec 3 "gros" SL mercredi que j'ai bataillé à rattraper. Je finis flat suite à de belles performances ce vendredi, non pas sans prise de risque. Il me reste beaucoup à améliorer et à personnaliser sur ma technique, notamment sur l'entrée qui n'est pas optimale. Le lieu des SL peuvent également être améliorer. Bref, du boulot du boulot du boulot!
Capture.JPG
Capture.JPG (23.28 Kio) Vu 260 fois
Une semaine que je considère rouge (flat)

Lundi: -1%
Mardi: -0,04%
Mercredi: -0,06% (3 SL qui m'ont fait perdre 3%, rattrapés en fin de séance)
Jeudi: -0,04%
Vendredi: +2,3%

total semaine: +0,2%

Analyse:

- Actifs tradés: 95% DJ micro lot / 5% nq micro lot
- Nombre de trades: 96 (68/0/28)
- Ratio trades gagnants: 70,83%
- Ratio gains/pertes: 1,03%
- Horaires: 80% US et soirée

Commentaires:

J'ai tradé presque que le DJ et il m'a donné du fil à retorde. Je n'ai pas pris de belles entrées, le DJ n'étant pas allé sur mes zones d'analyses. J'ai vendu par 2x sur les plus hauts, avec un stress de plusieurs dizaines de minutes, peut-être heures, sans qu'il n'y ait de changement court terme de tendance. Une situation délicate qui me fait remettre en question mes entrées et mon envie naturelle de trader contre la tendance quand celle-ci est forte. Je dois travailler contre mes "réflexes" la dessus. J'ai encore les idées confuses, je viendrai compléter mon analyse en fin de weekend si je trouve le temps. On commence à parler d'Inflation et de méfiance sur le forum, j'ai peur que cela influence mon trading également. (Treve ce n'est pas de ta faute ;))

Améliorations pour la semaine à venir:

- Je vais changer d'endroit géographique pour la semaine, donc mon objectif est de rester le plus à l'écart du marché en prenant nettement moins de positions. ça va être dur mais il faudrait.
- Ne pas risquer plus de 2% par jour
- Revoir les passages du livre de Benoist sur le PP et sur les entrées
- Trader la tendance! De nouveau haussière en cette fin de semaine avec des plus hauts historiques, à surveiller pour semaine pro
- Etre en forme et 100% concentré
- Bien définir mes 3 indicateurs pour entrer en position
- Revoir mes zones de SL

Mon objectif principal sera donc de travailler sur ma technique et notamment sur mes validations pour entrer en position. Je dois les définir clairement et les écrire. Réduire le nombre de trade également.

Je reste motivé, passionné et avec le sourire :D

Mes graphes (à 18h38 le vendredi 22/10, marché ouvert):

Re: Journal de Trilouis

par Trilouis » 02 nov. 2021 09:58

BILAN DE LA SEMAINE 25-29/10/21


Semaine relativement satisfaisante. Après un lundi rouge, je réussis à sortir vert ou flat sur les journées suivantes. Réussir à acheter sur des plus hauts a été bénéfique. J'ai pris quelques ventes sur des plus hauts, ce Futures payant mais stressant car ça ne baissait pas immédiatement mais après plusieurs hésitations et dans un courant très haussier.
Capture.JPG
Capture.JPG (22.96 Kio) Vu 226 fois
Une semaine verte


Lundi: -1,4%
Mardi: +1,8%
Mercredi: -0,01%/flat
Jeudi: +2%
Vendredi: pas de trade

total semaine: +2,5%

Analyse:

- Actifs tradés: 75% DJ micro lot / 25% nq micro lot
- Nombre de trades: 68 (47/2/19)
- Ratio trades gagnants: 69,12%
- Ratio gains/pertes: 1,64%
- Horaires: 90% US

Commentaires:

Encore une fois un lundi difficile. Il y a de l'amélioration et la psychologie a plutôt bien tenu. Je fais plus du intra que du pur scalping. Je n'ai pas tradé le vendredi car pas dispo et satisfait de ma semaine.

Améliorations pour la semaine à venir:

- Ne pas risquer plus de 2% par jour
- Revoir les passages du livre de Benoist sur le PP et sur les entrées
- Trader la tendance! De nouveau haussière en cette fin de semaine avec des plus hauts historiques, à surveiller pour semaine pro
- Etre en forme et 100% concentré
- Bien définir mes 3 indicateurs pour entrer en position
- Revoir mes zones de SL

Mon objectif principal sera de limiter mon nombre de trades à nouveau. Je pense trader plus la deuxième partie de semaine.

Je reste motivé, passionné et avec le sourire :D

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)