ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Tsuko

par Tsuko » 28 juil. 2022 16:49

Après avoir regardé plusieurs journaux de divers membres sur le forum.
Je décide de créer le mien.

A la suite, de ma première étage qui a été mes débuts en trading. En ayant acheter des formations de trading à vie ( Débuter le trading, trading Pro, Investisseur ) qui après 2ans on fermé parce qu'il changeait d'entreprise, donc un peut gros comme histoire à digerer!

J'entame ma deuxième étape ici avec vous tous, pour continuer à aller de l'avant et pouvoir devenir positifs en gains et rentable sur la durée. Partager et s'entraider pour toujous affûter au mieux nos outils à disposition et nous mêmes.

Ma psychologie est de perséverer tous du long.

Je me prépare à reprendre intensivement pour le mois d'août 2022.
D'ici la, je vous ferais part de mon premier jour et des suivants! Enjoy :D

Re: Journal de Tsuko

par Amarantine » 28 juil. 2022 17:23

Excellente idée que ce journal Tsuko ! ça va grandement t'aider.
Spoiler:
" qui après 2ans on fermé parce qu'il changeait d'entreprise, donc un peut gros comme histoire à digerer!" ... :roll:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 28 juil. 2022 17:57

très bien d'avoir ouvert ton journal Tsuko :top:

Re: Journal de Tsuko

par Cime » 31 juil. 2022 17:13

Bonjour tsuko,

Tu progresseras bien plus avec ton journal et le forum qu'avec toutes les formations du net.

J'ai aussi dû comprendre par moi même dans les debuts que 9/10 sont des charlatans. les seules "formations" qui valent la peine c'est lorsque tes resultats se stabiliseront dans le vert et dans ta tête, de prendre un coaching avec une personne du niveau de benoist par exemple, et/ou faire une psychanalyse. mais avant d'arriver à ce niveau (moi meme je n'y suis pas) il y a deja beaucoup a faire. Et c'est bien plus excitant de progresser par soi même ,de trouver les petites particularités de ta psycho et adapter ta methode avec le temps et l'aide que peuvent t'apporter les andliliens ;)

A bientot et bon courage !

Re: Journal de Tsuko

par Tsuko » 31 juil. 2022 18:26

Merci à toi Pierre, pour se petit message. Trouvé l'harmonie dans le geste.

Journal de Tsuko 4 Août

par Tsuko » 04 août 2022 17:32

Voilà mon premier retour que je vous fais au 4 août du à la reprise !!

Mon état d'esprit positif et j'en veux donc un bon 10/10
Mental aussi positif, juste la chaleur je vais mettre un 8/10
Physique en forme 8/10
Psychologie bonne avec en tête ma stratégie 8/10
satiété bonne, assez de sucre dans le sang, bien mangé 8/10


Départ de ma séance de 1h de trading sur l'indice DOW entre 16h et 17h.

J'attend au moins 20 minutes après l'ouverture du marchés pour voir comment ça évolue. En même temps je regarde le calendrier économique des news et je remarque que le chômage augmente en Amérique news importante avant l'ouverture avec des chiffres dans le rouge.
Je me positionne vendeur parce que le marché à cassé un plus bas que j'attendais avec barre horizontale mise en gros pour un support sur les 32731 et je coupe après avoir remarqué la fin du plus bas sur les 32702 donc bon trade en soi, jusque la tous va bien confiant positif.

2ème trade toujours vendeur, je le prend 32653 parce qu'il à cassé un support, une kijun importante, le trade est descendu sur les 32648 et finalement ça s'est invalidé pour remonter ensuite, voyant cela j'ai coupé sur les 32676 en perte.

Pourtant an ayant, fais attention au déroulement au graphique et à la démarche, je passe en perte.
Là, commence à se manifester doute, incompréhension dû au fait que j'ai du mal à voir la tendance sur court terme alors après ça met le doute parce que c'est changeant la tendance, impatience, en gros déstabiliser.

3ème trade ouvert acheteur sur les 32727, avec le support réintégrer, stoch et le rsi en zone d'achat et je ferme la position sur les plus haut de se moment, c'est a dire les 32735.

Résultat 2 trades positif et 1 trade négatif. total perte de 10euro environ en démo pour le moment.
Avec Effet de levier 1/100 standard et Volume 4. Parfois je varie entre 2,3,4 vu le risque avec le money management.

Se sont les retour de se jour.
Merci à tous.

Re: Journal de Tsuko

par michaelcharlier » 07 août 2022 11:25

:bravo:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 10 août 2022 19:19

bonne soiree a toi Tsuko :mercichinois:

Journal de Tsuko à partir du 5 Août

par Tsuko » 18 août 2022 18:29

Les choses qui ont suivi le 4 août :

Journal de remise en situation après des changements majeurs.

Il m'est arriver de faire une excursion sur plusieurs point notamment, voir les différents indices comment ils bougent et leur réactions. Ils sont tous plus où moins corréler par rapport aux américains. C'est beau de le remarquer!
S'en est suivi une mise à jour sur les indicateurs qui m'a amené à les changés, j'étais avec un graphique en chandelier japonais avec Ichimoku, le stochastique et le rsi.

J'ai pris conscience que je me faisais avoir par la tendance et le bruit du marché sans savoir vraiment comment se positionner sur petite ut. Étant sur Metatrader 5 et lisant le livre de Benoist, je suis tombé sur l'indicateur qu'il utilise, le Heikin Ashi qui lisse le bruit du marché et cela m'a tout de suite parlé. J'ai aussi vus que je ne pouvais pas passé mon graphique en 100 ticks avec les bougies Heikin Ashi sur MT5 mais seulement ouvrir une fenêtre pour affiché des lignes avec chaques ticks pas grave je m'adapte.

J'ai bien sure fini le livre de Benoist pour la première fois comme il l'indique sur ça façon de faire et de l'assimiler. Un vrai régale de le lire, pas écris trop petit ni trop grand, bien ficelé. Je tenais à te dire merci pour se que tu fais Benoist un grand Bravo.

Après avoir fais, au moins 6 pages avec les 3 couches de l'oignon comme il le dis si bien et planter le décor, les règles, la PSYCO barjo ;) qui faut prendre en compte et tous ça pour réduire le stress, la tension, pour pouvoir trader en zénitude.
Quand j'ai entendu, trader à la japonaise, ça m'a tout de suite plu. Dans chaque geste y trouver la vie.
Merci de toute ses bonnes choses partagées.

Pour le retour, de tous se qui à été fais, se mois d'Août 2022

Je viens à peine de commencer à tester ma nouvelles configurations de trading.
Passant 4 trades aujourd'hui tous positif.
Je vais essayer de mettre une image.
Juste une phase de test sur le Dow Jones

Merci à vous tous et bonne soirée

position 18.08.2022 coupé.jpg
position 18.08.2022 coupé.jpg (89.95 Kio) Vu 737 fois

Re: Journal de Tsuko

par Tsuko » 18 août 2022 18:33

Merci à tous ceux qui me réponde, toujours un plaisir !

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 18 août 2022 21:38

belle soirée à toi Tsuko :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par michaelcharlier » 21 août 2022 09:24

:mercichinois:
dj pas facile à trader :bravo:

Journal de Tsuko 1er sept 2022

par Tsuko » 01 sept. 2022 12:58

Le mois de septembre est là et avec lui son lots d'aventures !

A la suite de ma prise d'expérience petit à petit, j'ai mis en place différentes choses :
Étudier la mise en place de ses diverses strates du trader, entraîneur de soi et les appliquer. Afin de devenir avec toutes ses parties et n'en oublier aucune, les bonnes grosses bases pour bien s'en sortir. En gros créer sa propre pyramide.

Je vous fais, un petit récapitulatif de la journée se soir.
Ayant travailler les cartes d'aujourd'hui profondément, je suis paré à faire feu ;)

Bonne journée à tous.

Journal de Tsuko 1er sept 2022 suite

par Tsuko » 01 sept. 2022 17:35

La journée à été à l'envers sur le planning, tous c'est fais différemment.

moral positif 8/10 contant de reprendre à partir du 1er sept 2022
Physique 7/10
Attention 8/10
Psychologie 7/10
Dans l'ensemble très confiant.

Prenant place devant mes graphiques, je regarde ensuite l'ouverture du DOW à 15h30. Ne rentrant pas de suite sur le départ puisque ça vacille pas mal, j'attends.
Là arrive le plus bas référer sur mes cartes et je décide d'y aller. Le Trade d'ouverture de session magnifique en totalisant 45 pips à l'achat.
La suite se gatte assez, je reproduis cela sur les plus bas trois fois et je ne m'aperçois pas que je suis dans un range et donc 3 trades perdant sur le moment. Continuant sur mes trades, les deux derniers était à l'achat et j'ai fini par sauver les meubles attendant toujours cette remontée. Gain de cette première journée en virtuel 12 USD. La montée que j'attendais c'est produite 10 min après avec à la clé 140 pips. C'est dommage, ce n'est pas grave, je suis très contant de mon premier trade exécuté.
J'ai su qu'après le dernier trade, je n'était plus en phase de continuer et j'ai terminer ma session de 1h30.

Une belle journée tout de même, plus d'expériences, des situations vécues intéressantes, prise de conscience qu'a un moment donné j'étais contre tendance du au range plus haut.

Voilà les retours fumants de se début de mois. ;););)

:merci:
1er sept 2022.png
1er sept 2022.png (57.88 Kio) Vu 360 fois

Re: Journal de Tsuko

par michaelcharlier » 04 sept. 2022 10:10

:mercichinois:

6 septembre 2022 Journal de Tsuko

par Tsuko » 06 sept. 2022 17:30

Recherche ses jours sur les graphiques des récurrences dans le marché avec à la clé, peut être une méthode de trading qui à été décelée. Pas encore étudier comment l'appliquer pour avoir un bon taux de réussite. A part cela diverses recherches effectuées.
La prise de conscience sur le fait qu'il faut bien repérer le terrain mettre ses unités là ou il y a la stratégie et pas se laisser faire par le marché du aux travailles des cartes.
Concernant l'avancée sur le chemin du trading se fait à bon train et je le ressens.
Comme dis quelqu'un si bien......Chercher/Souffrir/Persévérer!

Nous arrivons à la partie pratique :

Après la fermeture au États-Unis hier, les marchés se sont fais attendre. A la suite préparation du travail des cartes pour les points pivots, prévoir chaque déplacement et savoir ou sont nos lignes d'attaques et défenses pour mieux appréhender le marché au moment de la séance de trading.

Moral 8/10, Physique 7/10, état d'esprit 7/10, Repos 8/10, Concentration 8/10.

Départ des hostilités 15h30, là ayant vu les news économiques entre 15h45 et 16h, je reste spectateur dans ses moments. Comme le marché avait fais que des plus bas, j'ai essayer de reprendre le rebond sur la middle entre le S1 et le S2 pour profiter de la remontée. Ont part en directions du S3 qu'ont atteint et décide de prendre à l'achat de nouveaux le rebond pour pouvoir effacer la perte du trade plus haut se qui marche et je sors flat. Je dois avouer même si techniquement contrôler, je suis passé en mode espoir dans un sens. J'ai repris un trade sous la S1 pour prendre quelque point pour passé positif et comme le marché hésitait à passé en dessus du S1 j'ai clôturer.

Après ça, je suis sorti du marché et j'ai arrêter de trader pour la journée. En faisant un gain de 2 euro. C'était fatiguant, j'ai subis le marché et en plus se que j'ai essayer de faire n'a pas marché. J'ai quand même récupérer un trade très mal parti. Au dernier trade j'ai manquer de patience, j'aurai pu rester plus longtemps et ça l'aurais fais mais voilà après les épreuves des précèdents trades m'ont user !

:merci:
6 septembre 2022.png
6 septembre 2022.png (39.06 Kio) Vu 350 fois

8 septembre 2022 Journal de Tsuko

par Tsuko » 08 sept. 2022 17:06

Il s'est passé des choses avec des mauvaises nouvelles personnelles, se qui à été dure à gérer pour revenir à un état d'esprit confiant et calme pour trader se jour.

A la suite du travail des cartes pour les niveaux des supports et résistances, je me suis mis à cogiter sur comment j'allais appliquer la stratégie que j'ai trouvée. Sans aucune réelle trouvaille pour le moment de comment l'utiliser, la question reste en suspens!

Se jeudi au vus des nouvelles économiques et le glas qui sonne ( BCE / FED ). Un joyeux petit Flûte en soi !

Observant le marché et son ouverture, je me suis placé acheteur à plusieurs reprises. Mes positions partaient toutes positives et à chaque fois je sécurisais quelques point et elles tapaient le stop loss du au range.

Autant dire, après le dure labeur d'avoir pris quelque point difficilement. J'ai clôturer ma session une heure plus tard.

Toute ses choses privées et boursières ont été pesante aujourd'hui.
Cela étant dis, ma journée à été difficile et quand même dans le vert.

Bonne après midi à tous !

:merci:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 09 sept. 2022 00:10

bon courage Tsuko :oops:

Re: Journal de Tsuko

par michaelcharlier » 11 sept. 2022 11:50

Cela étant dis, ma journée à été difficile et quand même dans le vert.
:top:

Journal de Tsuko 13 septembre 2022

par Tsuko » 13 sept. 2022 17:22

Bonjour à tous,

C'est une journée bizarre qui commence, des couacs parsi par là qui résonne à la prudence plus une discussion pourrie avant la séance de trading. Cela sont les faits.
Alors je commence par faire le travail des cartes et j'ai du mal à me concentré, étant donné que le marché avait déjà ouvert et que j'ai vu une grosse baisse survenir à 14h30 mais je le fais tout de même consciencieusement.

Tous de suite après les 15mins d'ouverture, je recherche le rebond après avoir vu la descente de -800 points. Je me dis que le marché allais se rééquilibrer. Rien du tous passé 7 trades positif à l'achat sur les rebonds et 5 trades à l'achat perdants. Résultats -278euro virtuel parti et je clos la séance après la perte au vu de mon money management.

Mon ressenti après tous ça.... Après avoir analysé le marché, je suis rester sur l'idée de prendre impérativement le rebond et j'ai fais comme ça plusieurs tentatives à l'achat infructueuse malheureusement.

Aux vus de se que je ressens maintenant, je n'étais pas en mesure de bien trader aujourd'hui comme si j'étais dans un ascenseur qui monte est qui descend sans en avoir le contrôle énergétiquement. En plus de cela, j'ai bloquer sur le fais de reprendre le rebond comme presque une obligation et sur mes dernières positions, je suis passé en mode espoir.

Bref un jour tous pourri de je cherche, je souffre et je persévère et je me fais de l'expérience quand même.
Remarquant aussi que depuis que je trade, je prend beaucoup plus de position à l'achat qu'a la vente. Le dernier mois 48 position à l'achat contre 7 à la vente. Sortez de se corps les bulls qui veulent du haussier.

Quel périple en se jour, voilà l'image
:merci:

13 septembre 2022.png
13 septembre 2022.png (45.88 Kio) Vu 323 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)