ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de VinoZ

par laurent074 » 30 juin 2015 14:00

:top:

Re: Journal de VinoZ

par jctrader38 » 30 juin 2015 19:34

Bravo VinoZ
En plus tu laisses filer tes gains

Re: Journal de VinoZ

par VinoZ » 30 juin 2015 23:28

Merci a vous. Le plus dur va être de répliquer ça en réel quand le moment viendra.

Mercredi 01 Juillet

par VinoZ » 01 juil. 2015 19:11

Bonjour,

Seulement un petit trade aujourd'hui à cause du boulot.

Nombre de trades: 1
Positifs: 1
Négatifs: 0
Win ratio: 100%
TOTAL: +5 pts
Capital: 3817€

Bonne soirée 8-)

Re: Journal de VinoZ

par VinoZ » 02 juil. 2015 21:14

Bonjour,

Bonne journée avec des trades dans la tendance en me fiant principalement à mon analyse de bougies et en m'aidant de l'UT5 pour avoir une vision plus large du mouvement. Mauvais point cependant avec 2 SL(8pts) touchés ou j'aurais du couper avant.
Je me rends aussi compte que je regarde de moins en moins le RSI avant de rentrer en position, voire plus du tout. Je ne sais pas si cela est une bonne chose mais pour l'instant ça va.

Nombre de trades: 6
Positifs: 4
Négatifs: 2
Win ratio: 67%
TOTAL: +37 pts
Capital: 4002€

Aussi comme je l'ai dit plus tôt, je pense de plus en plus a passer en réel. Pas seulement a cause de mes résultats sur le mois qui sont encourageant mais plus parce que j'ai l'impression d'arriver à la limite de la démo. Je n'ai plus le petit stress que j'avais en commençant la démo et des fois j'ai l'impression de prendre des positions que je n'oserai pas forcément prendre en réel si mon argent était en jeu.

J'ai besoin de passer en réel pour vraiment affronter le coté psychologique du trading et pouvoir tester ma méthode.

Je pense donc mettre 500 euros dans le courant du mois. Je sais que c'est un petit capital et que c'est risqué cependant vu que se sera ma première experience, je ne veux pas tenter le diable. Qui sait comment je vais réagir face au stress haha :D .

Non sérieusement je suis assez confiant vu que j'ai joué au poker en assez haute limite pendant 3 ans et que pas mal d'argent était sur la table a cette époque ;). Je suis du style scare money plus que gambler. C'est à dire que j'ai tendance à vouloir sortir de la table (ou du DAX dans le cas présent) quand j'ai atteint mon objectif où que je viens de faire une belle perf. Plus du genre a sécuriser le gain qu'à tout remettre en jeu pour gagner plus.

Au poker ça pouvait être handicapant et me freiner dans ma progression mais je le vois comme une bonne chose en trading vu qu'on essaye juste de piquer quelques points chaque jours et de partir avant de se faire manger :mrgreen:

Bonne soirée :mercichinois:

Re: Journal de VinoZ

par esyfinances » 02 juil. 2015 21:22

500€ sur le DAX avec ig ça fait:

Ton exposition sur le marché est 50.000€ par position
Ton Effet de levier est de 100
Le DAX fait un retracement de 0,5%, adieu capital
Si ton SL est de 10 pts parce que tu fais du scalping, au bout de 5 trades perdant consécutif, adieu capital.

Je pense que tu n'es pas en mode glambing. Pour arriver, tu dois être parfait. Pendant combien de temps pourra tu être dans la perfection?

Re: Journal de VinoZ

par seba264 » 03 juil. 2015 10:14

Bonjour VinoZ, lecture rapide de ton journal, et je pense que Esyfinances est très pertinent dans sa réflexion,
J'ai testé le Dax avec 500€.
J'ai même éditer un journal à ce sujet, et il est fort probable que tes chances de réussites avec 500€ sur le Dax sont de 2 à 3 %..
Je ne veux pas te décourager, mais c'est très difficile d'y arriver, par contre c'est un très bon exercice pour prendre de l'expérience en réel.
Soit très prudent, le réel n'a rien à voir avec la démo.
Je te souhaite un bonne continuation.

Vendredi 03 Juillet

par VinoZ » 03 juil. 2015 18:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses easyfinances et seba264.

Peu de temps sur le DAX aujourd'hui mais un résultat positif.

Nombre de trades: 8
Positifs: 5
Négatifs: 3
Win ratio: 63%
TOTAL: +10 pts
Capital: 4052€

Pour en revenir à mon passage en réel je tenais à éclaircir un ou deux points importants:
- Je scalpe avec SL systématique à 8pts donc l'effet de levier ne rentre pas en compte ici.
- Pour perdre mon capital de 500 euros il me faudrait toucher mon SL 12 fois d'affilé ce qui est peu probable.
- Je pense commencer avec 500 euros en effet pour une première expérience et si jamais je les perd ce n'est pas grave, même si bien sur j'espère ne pas en arriver la. C'est vraiment pour avoir un goût du réel et voir comment je réagis. Vous comprendrez donc que je ne vais pas mettre 10 000 € pour une première fois ...

Je sais très bien que le réel sera vraiment différent niveau psyco mais la je viens de faire mon treizieme jours d'affilé dans le vert et j'aime à penser que ce n'est pas QUE de la chance et que mon raisonnement tient a peu près la route.

Et Séba264, ça m'intéresse de savoir par quels calculs tu arrives à une estimation de 2 ou 3% de chance de réussite.

En tout cas j'espère que tu te trompes :mrgreen:

Bon weekend.

Re: Journal de VinoZ

par seba264 » 03 juil. 2015 20:18

Vinoz:
Pour répondre à ta question voici comment je calcule le taux de réussite d’un trader sous capitalisé. (Sans vouloir te vexé ou créer une polémique).
On admet généralement que 95% des traders n’y arrivent pas et qu’ils perdent de l’argent.
Il reste donc 5%.
Si l’on admet que tes 5% représente 100 % de gagnant tu ne peux être au-dessus de 5% de taux de réussite.
Sur ce qui réussissent combien sont: sur-capitaliser, combien sont correctement capitaliser et combien sont sous-capitaliser ?
En admettant que ce soit dans les même proportions, c’est-à-dire 33%.
Tu ne peux être que dans les 1/3 des 5% qui réussissent.
Ce qui fait 5/3= 1,66% de taux de réussite.
Evidemment c’est un calcul assez simpliste, mais ça doit pas être très loin de la réalité.
Je te souhaite d’y parvenir.
Bon trade.

Re: Journal de VinoZ

par Epitaf » 03 juil. 2015 20:30

Dans une des vidéos de Benoist il explique que ce 90% de perdant, on ne sait pas trop d'où il sort comment c'est calculé. On suppose que tous le monde est mis dans le même sac, donc ceux qui ont joué sans savoir ( j'en fais parti :D ), etc, on pouvait relever ce nombre à 25% voir 50% si on se limite à ceux qui préparent sérieusement leur investissement.

Re: Journal de VinoZ

par VinoZ » 04 juil. 2015 17:11

Oui comme dit Sevice, tout le monde est mis dans le même sac pour ces statistiques.
Bref on aura bientôt la réponse de tout façon =)

Mardi 07 Juillet

par VinoZ » 07 juil. 2015 20:24

Bonjour,

Seulement eu le temps de faire 2 petits trades aujourd'hui.
Spoiler:
0707.PNG
0707.PNG (17.14 Kio) Vu 554 fois
Nombre de trades: 2
Positifs: 2
Négatifs: 0
Win ratio: 100%
TOTAL: +10.4 pts
Capital: 4104€

Bonne soirée

Lundi 13 Juillet / Mardi 14 Juillet

par VinoZ » 14 juil. 2015 18:33

Bonjour,

Journée rapide Lundi avec mon SL atteint en 2 trades. Mauvaises entrées en position et je n'ai pas coupé avant de toucher mon stop donc ce qui devait arrivé arriva.

Nombre de trades: 2
Positifs: 0
Négatifs: 2
Win ratio: 0%
TOTAL: -16 pts
Capital: 4024€


Aujourd'hui j'ai bien commencé en montant a +8 en 3 trades et après j'ai voulu continuer pour monter dans les +15. Le fait est qu'il était aux alentours de midi et que d'habitude je ne trade pas à cette heure la car je n'aime pas la range de ces horaires en général. Mais vu que je suis en repos aujourd'hui, je n'en ai pas tenu compte et je n'ai pas adapté mon trading. En gros j'ai encore atteint mon SL aujourd'hui =(

Nombre de trades: 10
Positifs: 4
Négatifs: 5
Flat: 1
Win ratio: 40%
TOTAL: -16 pts
Capital: 3944€


A part ça je vai créer mon compte réel IG UK ce soir avec mes 500€ comme prévu pour un avoir une première expérience réel. Je suis au courant que c'est un très petit capital mais c'est vraiment pour tester et voir comment je réagis donc je ne souhaite pas risquer plus pour un début. SI ça se passe bien j'augmenterai surement pour être plus large et moins stressé par le petit capital.

Donc je vais créer le compte réel mais j'ai aussi prévu de recommencer en démo avec 500 euros pour faire plus réaliste et m'habituer au trading d'été (merci Benoist) avant de trader avec mon argent.

Voila bonne soirée :)

Re: Journal de VinoZ

par dede6363 » 14 juil. 2015 22:23

à ta décharge j'ai trouvé la journée d'aujourd'hui difficile à trader
il fallait vraiment se connecter sur "esprit range"
Bonne initiative de passer en réel, à condition que tu sois disposé à perdre cette somme
Même en tradant quelques euros, le biais psychologique à un aspect important

bonne continuation dans ton trading

Mercredi 15 / Jeudi 16 / Vendredi 17

par VinoZ » 17 juil. 2015 19:27

Bonjour,

Rapidement le résumé des 3 jours sur le compte démo.

Mercredi 15
+15 pts sur un total de 30 trades.

Jeudi 16
+18 pts sur une dizaine de trades

Vendredi 17
+ 20 pts sur une vingtaine de trades.

Je ne détaille pas autant que d'habitude car je viens de créer mon compte réel et j'espère commencer dès Lundi. Ce sera donc la fin de la démo :twisted:
J'attends juste la confirmation d'IG UK sur mes documents envoyés pour qu'ils puissent vérifier mon identité et ainsi faire mon dépôt de 500 €.

Voila bon weekend a vous.

Passage en réel

par VinoZ » 25 juil. 2015 12:03

Bonjour a tous,

Alors voila ça m'a pris une semaine d'attente pour que mon compte IG UK soit activé mais c'est bon maintenant.

J'ai mis 350£ soit 500€ pour commencer en mini contrat DAX a 5€/point.
A cause du boulot je n'ai presque pas eu le temps de trader et ça m'a un peu frustré.

Jeudi 23 Juillet
3 trades pour un total de +3 pts
Rien de spécial a dire, je n'ai eu que 10 minutes dans la journée donc bon ...

Vendredi 24 Juillet
5 trades pour un total de -20 pts
Hum que dire à part que c'est ma faute. Du fait de n'avoir rien pu faire de la semaine j'ai fait un peu n'importe quoi. Mon manager est parti a 16h et moi je me suis du coup empressé d'ouvrir la plateforme pour trader.

Liste des erreurs:
- Trade le Vendredi apres-midi pendant la dernière demie heure ... Sans doute le pire moment de la semaine.
- Non respect de mon SL journalier a -12
- Vouloir se refaire
- Trader a contre tendance en cherchant le retournement

Donc le capital est maintenant à 400€. Rien de dramatique car c'est ratrapable en 2 journées normales a +10 pts. Coté mental bien sur que ça m'a énervé mais je suis rentré, j'ai fait un peu de sport et j'ai passé une bonne soirée. Je relativise et je crois qu'au fond c'est un mal pour un bien. J'en avais besoin pour vraiment rentrer dans la réalité du trading et devoir me tenir a mon MM et ma méthode. C'est comme un gosse tu lui répètes de ne pas toucher le feu car il va se brûler mais tant que cela ne lui est pas arrivé, il ne comprend pas vraiment le danger et continue de jouer avec.

Donc voilà une bonne leçon pour moi d'apprise et des erreurs que je ne répéterai plus.

Bon weekend à vous ;)

Lundi 27 Juillet

par VinoZ » 27 juil. 2015 20:51

Bonjour,

Journée compliquée pour moi aujourd'hui. Depuis le passage en réel je me pose beaucoup de questions avant de prendre position et je loupe des set up que je devrais prendre et que je connais bien. Je me demande même si je ne me pose pas trop de questions... Le résultat reste positif sur le total donc ça va j'ai limité la casse.

Nombre de trades: 10
Positifs: 5
Négatifs: 4
Flat: 1
Win ratio: 50%
TOTAL: +1 pt
Capital: 405€

Bonne soirée.

Re: Journal de VinoZ

par libertarian » 28 juil. 2015 00:15

bienvenue en réel lol
avec l'expérience ça va venir
bon courage

Mardi 28 Juillet

par VinoZ » 28 juil. 2015 22:29

Bonjour,

Merci Libertarian, je persévère ;)
Journée semblable a celle d'hier en terme de feeling sauf que cette fois c'est dans le rouge :? J'ai peur de prendre mes setup et je prends des trades improables par frustation. Faut que j'arrête de réfléchir autant ...

Nombre de trades: 14
Positifs: 8
Négatifs: 5
Flat: 1
Win ratio: 57%
TOTAL: -12,5 pts
Capital: 343€

Bonne soirée.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)