ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de wax

par wax » 12 janv. 2018 19:02

Bonjour à toutes et à tous ;)

Voici mes résultats de la semaine de trade avec mon robot scalp ;)
C'est pas du prédictif mais plutôt un algo mathématique...
Position à l'ouverture à 00:00 GMT chaque jour avec en mini, DOW, EUR/USD et EUR/JPY testé ce vendredi...

Merci d'avance pour vos retour !

Imageressources/semaine-05-12-01-18-de-trade ... ique/65042
Fichiers joints
semaine 05-12/01/18 de trade scalp automatique
semaine 05-12/01/18 de trade scalp automatique

Re: Journal de wax

par Gabinou159 » 13 janv. 2018 00:51

Salut Wax, on ne peut pas trop te faire de retour, mais bon courage pour la suite ;)

Re: Journal de wax

par wax » 13 janv. 2018 04:18

Merci Gabinou... ok je posterai ici mes backtests à la semaine... si quelqu'un veut en savoir plus / une demo, il est le bienvenu...

Re: Journal de wax

par wax » 17 janv. 2018 12:10

Bonjour à toutes et à tous :)

Ok je reviens sur la semaine 2 de trade sur la paire EUR/USD... Avec mon robot trading automatique...
Je ne suis pas la pour dévoiler l'algo, sauf pour celles ou ceux qui l'utilisent :)

Investissement : 30p
Couverture ig : 33p
Gain : 380p

Voila voila ... près de ( 380p / 33p ) * 100 = +1151% ! à la semaine...
Ça laisse rêveur... c'est peut être un coup de chance :)

Je laisse tourner, tel quel et sans intervention de ma part, le robot et vous donnerai, samedi, les résultats de la semaine 3... Je teste aussi d'autres marchés comme le DOW (260/75*100= +347%) mais aussi des marchés moins favorable en automatique comme le DAX, CAC, Gold, Brent ... Afin de déterminer un portefeuille optimal...

Je continue à peaufiner les paramètres de ce nouvel algo prometteur...
Stay tuned :)

Re: Journal de wax

par BearIsDead » 17 janv. 2018 12:33

Salut Wax. Félicitations, j'espère que tu tiens le bon bout. A mon avis, pour que les résultats soient significatifs, il faut un minimum de trades. 100 trades semble correct (encore que même passé ce seuil ça ne t'assure pas que ça va continuer à fonctionner).

Re: Journal de wax

par wax » 17 janv. 2018 12:41

Merci BearIsDead ! Je vais suivre tes conseils... et si tout continu dans le bon sens, je passe en réel dans un mois :) Arf, si ca pouvait rattraper toutes les pertes de mes anciens 'lose trading' :)

Re: Journal de wax

par BearIsDead » 17 janv. 2018 13:04

J'espère pour toi. Je suivrai ton journal. A bientôt.

Re: Journal de wax

par wax » 20 janv. 2018 06:05

Bonjour à toutes et à tous :)

Semaine 3, Trading automatique sur la paire EUR/USD
Investissement : 0p (voir gain semaine dernière)
Couverture IG : 33p
Gain : -30p

Bref, comme vous pouvez le voir, le robot a fait cette semaine -30/33*100= -90% :(
Mais bon, toute la semaine l'EUR/USD était super flat et moyenement volatile ! avec un range proche de 0 et un écart max de 100p pour toute la semaine!
J'ai rien gagné, mais le plus important, pour moi, c'est que je n'ai pas perdu grand chose et que mes gains cumulés reste positif ! Et que j'ai encore la position de vendredi ouverte, elle peut être gagnante pour lundi :)
Je pense qu'il se consolide et qu'il y aura une envolée (à la hausse ou à la baisse, peu importe) la semaine prochaine... Et la je vais me rattraper :)
Je continu à faire tourner le robot avec les paramètres initiaux...

Image
ressources/image/65624

En ce qui concerne le DOW, je le trouve intéressant car j'ai un SL bas et arrive souvent à atteindre mon TP... sauf vendredi après-midi ou le yoyo était impressionnant et m'a fait perdre la moitié de mes gains de la semaine :(
En revanche, je laisse tomber la paire EUR/JPY qui donne de mauvais résultats quand le cours est flat...
J'ai testé aussi le Brent et le DAX qui ont rapporté un peu (voir graphique des transactions avec eurusd cumulé)... Mais je dois augmenter mes SL car trop bruyant... et donc 2 fois moins de proba d'atteindre mon TP.
Bref, je vais continuer mes tests avec eux, on verra bien...

Bonne journée à toutes et à tous :)

Ps. Bruit = effet yoyo avec large écart en faible UT vs Volatilité = écart dans le range journalier... (corrigez moi si je me trompe à ce sujet)
Fichiers joints

Re: Journal de wax

par Stan » 20 janv. 2018 12:39

Salut wax, j'ai vu que tu es à Montpellier, j'y habite aussi lol.
Je n'y connais presque rien en algo trading. Ton robot est un "algo mathématique", l'idée est d'avoir un algo qui peut faire du profit dans n'importe quelle situation de marché ? (range/tendance/volatilité haute/basse)

Il me semble que c'est souvent le problème rencontré de ce que j'ai pu lire.
Je me demandais aussi, sur quel critère tu choisis d'appliquer ton algo sur tel ou tel actif ? Pourquoi Eur/Jpy et pourquoi pas une autre paire en yen etc ?! ^^

Bon courage ;)

Re: Journal de wax

par wax » 20 janv. 2018 13:26

Salut Stan... Un voisin c'est génial :P
Oui c'est un algo mathématique scalpeur :) J'ai essayé plein d'algo jusque la, même prédictif, depuis 1,5 ans ou j'ai commencé à développer cette applie robot, et, c'est celui la que je retiens car il est gagnant ! Mais pour certains marchés, comme la paire EUR/USD et le DOW en intra day !
Je le teste aussi pour les Indices et autre Forex et énergies mais ceux ci doivent être tradés à moyen terme comme au mois par exemple... Un algo efficace quelque soit le marché, j'y crois pas trop, car chaque marché à sa particularité propre et nécessite un paramétrage adapté !
Mais si tu veux être beta testeur pour tes marchés de prédilection, ce serai avec plaisir que je viendrai te faire une démo :)

Tu es le bienvenu et merci pour le bon courage, il en faut :lol:

Re: Journal de wax

par wax » 27 janv. 2018 08:45

Bonjour à toutes et à tous :)

Ok ok, super semaine 4 de trading automatique avec le nouvel algo du robot SCALP...
En effet, la semaine 3 étant super flat, la semaine 4 a apportée ses fruits...

EURUSD: +300p soit un gain de 1500% !!!
investissement à l'ouverture lundi 00:00GMT, 20p (Couverture IG 33.05)
DOW JONES: +380p soit un gain de 500% !!
investissement à l'ouverture lundi 07:00GMT, 50p (Couverture IG 86.43)
GOLD: +90p soit un gain de 150% !
investissement à l'ouverture lundi 00:00GMT, 60p (Couverture IG 94.48)

Donc on peut voir que cet algo tient la route, en tout automatique, sur le Forex, Indice et Matière 1ère... je continu donc le trade sur ces 3 marchés avec ce paramétrage :)

Image
ressources/image/66028

Résultat des course, pres de 1.500€ de gagné avec moins de 300€ d'investissement initial (Couvertures IG incluses) depuis le début du mois (semaine 2 exactement...) !!!

Image
ressources/image/66029

Vos avis constructifs sont les bienvenus...
Excellent week à toutes et à tous :)
Fichiers joints

Re: Journal de wax

par wax » 03 févr. 2018 06:00

Bonjour à toutes et à tous ;)

SEMAINE 5 TRADING AUTOMATIQUE AVEC SCALP :

Ok, bonne semaine de trade surtout avec le Dow mais moins bien avec la paire EurUsd et le Gold... J'assume :)

EURUSD: -190p
Vraiment bof, 2 trades gagnants sur 5... J'ai l'impression que cette paire est bonne un coup sur 2! Mais il ne faut pas la négliger pour autant car elle est gagnante à terme !

DOW JONES: +440p
Incroyable ! 5 trades sur 5 gagnants ! C'est mon indice préféré :)

GOLD: -80p
La aussi 2 trades gagnants sur 5 ! Bof bof... Je vais quand même continuer avec, car j'ai l'impression qu'il suit le cours de EURUSD, ou vis versa... On verra bien à terme
Image
ressources/image/66728

Conclusion :
Image
ressources/image/66729

Je suis gagnant cette semaine de 170p ! et comme on est à la fin du mois, le tout cumulé, SCALP a fait en automatique avec EurUsd +400p, Gold +10p, DowJones +1.230p un total de +1.640p ! C'est mon meilleur résultat à terme en automatique depuis que j'ai commencé à développer SCALP !
Allez, je continue les tests la semaine prochaine et espère passer en réel bientôt :)

A+++ les amis et bon week :)
Fichiers joints

Re: Journal de wax

par Stan » 03 févr. 2018 12:06

Bravo pour tes résultats wax :top:
Ton algo à l'air bien plus efficace en tendance non ? Etant donné que Eur/Usd et Gold ont été plutot en range (dû au Dollar qui range sur ses plus bas).
Quand tu dis +300%, c'est 300% du compte ? ou par rapport à la marge mobilisé pour le trade ?

Re: Journal de wax

par wax » 03 févr. 2018 12:20

Merci Stan :)

Oui c'est un algo sur tendance :) et c'est vrai, qu'en c'est short range l'algo piétine en BUY/SELL et perd :( mais ça ne dure pas, et, il se rattrape à la tendance (hausse ou baisse, peu importe, c'est un suiveur)... c'est quasi obligatoire :) Notamment pour EurUsd, 1 semaine fort range , une semaine flat...
Quand je parle de % c'est par rapport à la mise investie hors marge ig... cad si je mise 20p (2 pertes) et que je gagne un trade à 200p, je fais du 1000% ...

Voili voilou :)

Re: Journal de wax

par Stan » 03 févr. 2018 12:33

Héhé ok, par moment les ranges peuvent vraiment durer en bourse ! Perso ce que qui peut me faire mal en discretionnaire lol.

Si je peux me permettre, en trading, on parle pas trop de cette manière du coup, sauf sur investissement au "comptant" ou bien par rapport à la valeur du compte ;).Ce que tu dis ca s'appelle le Risk/Reward ratio, combien tu risque de pertes pour combien de gains.. :D ! un R/R de 2 signifie que tu risque 1 pour gagner 2 etc ;) ! Peut être tu connaissais ^^ !

Re: Journal de wax

par wax » 03 févr. 2018 12:48

Ah ok merci pour l'info :) On en apprend tous les jours...

Re: Journal de wax

par wax » 03 févr. 2018 13:06

Donc pour l'EURUSD depuis la semaine 2 incluse le R/R est de 101/1400 soit 7.21% :)
Et pour le DOW le R/R est de 77/2000 soit 3.85 % :)
Plus le R/R approche de 0 mieux c'est... c'est ca ?

Re: Journal de wax

par Stan » 03 févr. 2018 14:20

Avec plaisir ;)
C'est l'inverse de ton raisonnement, même si c'est logique et juste ce que tu dis ^^ On parle pas en % avec le R/R. Je sais pas pourquoi c'est inversé d'ailleur on devrait dire Reward/Risk lol.. Risk/Reward 101:1400 ca donne 1400/101 = 13.86, tu gagnes 13,86x le risque pris sur Eur/Usd (ce qui est énorme ;) ). C'est un ratio qu'il peut être intéressant d'utiliser avec un taux de réussite...
Je ne suis pas un grand connaisseur de ce ratio, et je ne l'utilise pas vraiment car je crois que c'est pour des stop loss et objectif fixe ?! Les miens ne le sont pas tout à fait mais intérieurement je ne prends jamais un trade inférieur à un R/R de 1.

Re: Journal de wax

par BearIsDead » 03 févr. 2018 14:49

Salut Wax. Joli score ! J'espère que le passage en réel va te réussir.

Malheureusement, on n'est jamais sûrs du résultats, même après moults mois et + de 100 trades. C'est mon cas => mon algo principal sur l'EURUSD encaisse un sérieux drawdown depuis novembre.

Alors après, il faut savoir quand l'algo ne marche plus, et quand le débrancher. Je suis encore débutant, et j'avoue que j'ai encore du mal à appréhender quand il faut le reléguer au placard. :top:

Re: Journal de wax

par Luksei » 03 févr. 2018 15:31

Bonjour wax je me demandais si tu avais programmé tout seul ton algorithmes si oui comment et comptes tu le communiquer ou le vendre?
Sinon ces résultats. M' impressionnent bravo

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)