ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de WolfJack

par WolfJack » 15 janv. 2015 00:21

Bonsoir à tous,

Mes résultat du 14/01/2015 (France40 en mini-lot 1€) :

106 trades
106 gagnants
0 perdant
106 points de gains
0 points de pertes
+106 points gains/pertes

Les images :

Re: Journal de WolfJack

par layzard » 15 janv. 2015 04:22

Salutation WolfJack !

Un pseudo accrocheur :twisted: Félicitations pour résultats, et n'oublie pas que c'est dans ces moments là qu'il faut redoubler de prudence :musique:
Je passerai voir régulièrement où tu en es, tout cela a l'air bien prometteur.
En attendant, bonne continuation et :bravo:

Layzard

Re: Journal de WolfJack

par WolfJack » 16 janv. 2015 01:08

Bonsoir à tous,

Merci pour ton message layzard et pour ta mise en garde j'en prend note et resterais le plus prudent possible ;)

Je vais vous annoncé mes résultat du 15/01/2015 (France40 en mini-lot 1€) toujours en démo je précise et en ayant une pensé à ceux qui ont perdu beaucoup en réel aujourd'hui, bon courage à vous :top:

463 trades
463 gagnants
0 perdant
463 points de gains
0 points de pertes
+463 points gains/pertes

Journée intensive donc, principalement en vente contrairement aux trades des précédents jours qui était en achat.
Les 3/4 de mes trades se sont déroulée dans l'après-midi entre 14h et 18h environ.

Les 5 premières pages : (pour les personnes qui souhaitent les autres pages me demandé en message privé sinon je vais devoir créée quatre autres messages pour tous les mettre :/ )
Spoiler:

Re: Journal de WolfJack

par Richard » 16 janv. 2015 11:27

WolfJack a écrit : 463 trades
463 gagnants
0 perdant
463 points de gains
0 points de pertes
+463 points gains/pertes
Wow 463 trades, quelle endurance, je sais pas à quoi tu carbures mais ça doit être costaud :P

En tout cas tes résultats sont impressionnants, continues comme ça ;)

Re: Journal de WolfJack

par WolfJack » 16 janv. 2015 22:03

Bonsoir à tous,

Merci Richard pour ton message et tes encouragements ;) Mais je te cache pas que faire les 463 trades m'on bien épuisé :lol: Je le referais pas sa tous les jours (la plupart du temps j'avais même pas le temps de préparé mon prochain trade (je parle de rentré les données pour qu'il ne me reste que à appuyer sur "achat" ou "vente" ) que celui sur le marché avait déjà touché la limite :roll: )

Mes résultat du 16/01/2015 (France40 en mini-lot 1€) :

150 trades
150 gagnants
0 perdant
150 points de gains
0 points de pertes
+150 points gains/pertes

Encore une journée où j'ai fais de la vente (je m'attendais à une baisse mais visiblement je me suis trompé :oops: )

Page 1 à 6 :

Re: Journal de WolfJack

par WolfJack » 16 janv. 2015 22:07

Page 7 et 8 :
Spoiler:
Bilan de la semaine du 12/01/2015 au 16/01/2015 :

978 trades
978 gagnants
0 perdant
+978 points gains/pertes

Bon week-end à tous :mercichinois:

Re: Journal de WolfJack

par sobear » 17 janv. 2015 13:32

WolfJack a écrit :Bilan de la semaine du 12/01/2015 au 16/01/2015 :
978 trades
978 gagnants
0 perdant
+978 points gains/pertes
Si je devais aligner une pareille performance d'environ 1000 trades consécutifs gagnants la première question que je me poserais serait "où est le loup dans ce processus ?" car là on est dans l'extraordinaire donc il y a peut-être un élément qui fausse le résultat.
Tu te dois de faire un test en réel car continuer en démo n'a plus de sens; si en une semaine tu fais zéro faute où est le risque de faire du réel...sauf à considérer qu'il y a peut-être un loup caché qui ne te permettra pas de reproduire ces résultats mais ça, seul un test réel le démasquera.
Excuse moi pour ce petit bémol pour que tu n'oublies pas que tu es en démo et que finalement ce n'est pas du bon argent sonnant et trébuchant qui rentre.

Re: Journal de WolfJack

par Gobelet » 17 janv. 2015 14:28

On a trouvé le Warren Buffet du scalp :lol: pire que swingtraillette

Sinon Sobear a raison, passe en réel, 1000 trades gagnant d'affilé ca relève de l'improbable. Je te souhaite le meilleur.

Re: Journal de WolfJack

par Greg31600 » 17 janv. 2015 15:51

Je ne sais pas si il y a un loup, j'ai déjà félicité, là je me pose la question : Quel est le SL ?
Aller chercher un 1 point, c'est pas forcement dur, mais aller chercher 978 fois 1 point sans jamais ni acheter au plus haut, ni vendre au plus bas, effectivement, çà relève de la performance incroyable.
J'avoue, je n’émet pas de doutes mais pas mal, si ce n'est de l’interrogation un bon soupçon de curiosité.

Re: Journal de WolfJack

par sobear » 17 janv. 2015 16:14

en fait c'est deux points qu'il faut aller chercher pour gagner 1 pt car le spread est d'un point donc la position commence négative à -1 pt dès que l'ordre est validé.

Re: Journal de WolfJack

par WolfJack » 17 janv. 2015 19:43

Bonjour à tous,

Bon je vais essayé de répondre au mieux à vos interrogations,vos doutes,soupçons,... (n'hésité surtout pas à me donné vos avis peu importe qu'il aille dans mon sens où dans l'autre, peut importe votre expérience (débutant,pro depuis x années,...)) et sa me permettras de vous expliquer un peu plus en détail comment je fais et éventuellement "m'aider" à trouvé les possibles problèmes que je pourrais rencontré sur le long terme avec ma "technique" (que je ne vois pas moi-même)

Je tiens à préciser que je ne fausse pas mes résultats ou dissimule d'éventuelles pertes pour avoir une "belle vitrine", sa ne serait d'aucune utilité pour moi de caché ce qui ne va pas.

Concernant le passage au réel j'ai eu une conversation par message privé avec Benoist, au vue de ma situation actuel (chômage) et de mon capital insuffisant pour le trading pour l'instant (mon projet était de me lancé en compte propre (création d'entreprise et tous ce qui va avec) en comptant gagné après quelques années, 2000, 3000 €/mois pour moi (donc après avoir payé ce que je devais) évidemment le mini-lot 1€ ne serais que le début pour faire grossir mon capital pour passé à une valeur de point plus haute.)

Pour l'instant j'ai eu que des bonnes journées (qui me pousserais donc à passé au réel) mais comme ma dit Benoist je n'ai pas de recul et pas encore eu de mauvaise(s) journée(s).

Après c'est sûr en réel je ne ferrais pas autant de trade par jour, la prise de risque n'est pas la même, ni la psychologie. J'ai surement avec la démo un côté trop joueur (par exemple en réel j'aurais été surement très loin des 463 trades du 15/01)

C'est gentil de me comparer à Warren Buffet je garde cette comparaison pour quand j'aurais le même capital que lui :lol2:

Concernant les stop que je met c'est assez variable, sa dépend de la volatilité et de mon ressentis, j'utilise le graphique en ut 1 minute et 5 minutes, je regarde avant l'ouverture d'un trade en combien de temps il prend trois points (voir quatre points) comme la dit sobear il me faut après ouverture 1 point pour le spread pour au moins être flat et un autre pour touché la limite.
Donc mes stop : (ma vision actuellement car avant j’appliquais bêtement tous mes trades au même stop, donc en ayant plusieurs possibilités de stop sa me permet de réfléchir avant de le mettre sur le marché)
- pas de stop : uniquement sur les grosses bougies (en ut 1 minute) où le trade ne reste que quelques secondes

- stop à 10 : pour les trades sur petites bougies mais mon ressentie au "lancement" du trade à pour moi un taux de touché la limite rapidement à au moins 80% sans aller ne serai-ce qu'effleuré le stop (l'estimation du taux est mental, je sais pas vraiment comment le transcrire par écrit :? )

- stop à 20 : pour les trades qui risquent de rester plusieurs minutes (j'essaye d’estimé avec l'ut 5 minutes pour qu'ils restent moins de 15 minutes sur le marché) ressentie de la réussite du trade entre 60 et 80%

- stop à 30 : trades rare, ceux qui me font courir le plus de risque de touché le stop et qui me font le plus stressé car ils peuvent resté un bon petit moment sur le marché sans savoir le résultat final, ce genre de trade c'est un peu quand je veux être sur le marché même si la volatilité (basse) ou les conditions actuel ne sont pas idéal. Ressentie entre 50 et 60%.

Evidemment en dessous de 50% c'est mon interdiction, trade qui va partir touché le stop.

Je pense avoir fais le tour donc je vous souhaite une bonne soirée ;)

Re: Journal de WolfJack

par sobear » 17 janv. 2015 21:07

Ok, merci pour ces précisions.
Je constate que tu laisse une grande part au ressenti (tu le dis plusieurs fois dans ton post); tu ne parles pas de tes points d'entrée c'est à dire de tes critères pour prendre une position mais je suppose que là aussi le ressenti doit avoir un rôle important.
Pour moi le loup il est là, trader en réel fait perdre toute son intelligence et comme le disait je ne sais plus qui (- peut-être) il faut laisser son cerveau sur la table pour trader sous peine de prendre des biais et de se poser trop de questions sous la pression du réel.
Personnellement j'essaie d'enlever la part subjective dans mon trading ce qui dégrade mes performances par rapport à la démo sinon je n'y arrive pas car je ne suis pas capable de conserver la même lucidité en réel.
La pratique du réel permet avec le temps de diminuer cette part émotive mais c'est long et je n'y suis pas encore.
En plus tu dis être sous capitalisé et être à la recherche d'un emploi...imagine la pression que cela peut exercer de constater qu'un trade file vers son stop perte et puisque la détermination du stop est au "ressenti" tu auras la tentation de le déplacer pour ne pas concrétiser la perte, bref l'engrenage fatal est en place.

Re: Journal de WolfJack

par Gobelet » 17 janv. 2015 21:24

sobear a écrit :Personnellement j'essaie d'enlever la part subjective dans mon trading
Je dirais pareil, attention aux stratégies basées sur le ressenti ! J'ai du automatiser une grande partie de ma strategie pour ne pas prendre de biais directionnel. En réel c'est un autre monde. Au départ on se dit que le stress est gérable et que l'on n'est pas des petits émotionnels fragiles comme les autres, mais tu te rends vite compte que ce n'est pas le cas. Surtout si tu n'as pas beaucoup de capital , l'argent prend une importance démesurée (je l'ai vécu au début, avec mon minuscule capital, chaque centime en MV me faisait mal). N'oublions pas que la bourse c'est avant tout pour les gens qui ont de l'argent ;)

Re: Journal de WolfJack

par LEROGER » 17 janv. 2015 21:49

WolfJack a écrit : - pas de stop : uniquement sur les grosses bougies (en ut 1 minute) où le trade ne reste que quelques secondes
Pourquoi pas de stop ?
C'est dommage, ça ne coûte rien.

Quant à tes résultats si tu les répètes tout le temps sur de longues périodes c'est que tu es un génie :) Tu n'as pas à t'inquiéter pour ton avenir en réel, dès le premier jour où tu pourras financièrement trader en réel, si tu as une seule perte tu peux retourner en démo et si tu n'en as pas tu continues avec le même processus. Avec des stops.

Parce qu'avec un tel taux de réussite un stop à 10,20,30 voire 50 ne pose pas de problème...
C'est bien pour ça que justement tu devrais en mettre tout le temps non ?

Re: Journal de WolfJack

par Greg31600 » 19 janv. 2015 20:56

:top: Merci WolfJack d'avoir pris le temps de répondre :merci:

Re: Journal de WolfJack

par aa3 » 22 janv. 2015 02:57

Bonjour
Effectivement je trouve aussi c'est résultats plutôt impressionnants :hein:
Plus de 400 trades en 4 heures, je ne pensais pas que c'était possible!! Un algo est en toi :shock:
Peut-être devrais tu t'entrainer avec 2 contrats par position, c'est le minimum en réel. Contrat à 1E mais 2E le point.
Bonne continuation. :bravo:

Re: Journal de WolfJack

par WolfJack » 25 janv. 2015 18:28

Bonjour à tous,

Pfiou j'ai pris du retard cette semaine :o Je vous répond et vous affiche mes résultats de la semaine à la suite ;)

@sobear : le ressenti à aussi un rôle important dans le choix du point d'entrée effectivement mais je prend évidemment aussi en compte si c'est haussier/baissier, si on est proche du plus bas ou haut de la journée, voire les résistances pour rester au dessus d'un certain niveau,...

Si je me pose trop de question avant de lancé un trade c'est simple, je le lance pas (pour moi trop de question/doute sur un trade c'est partir perdant)

Le stop est fixé quand le trade est lancé et je m'interdit d'allé modifié le stop peut importe la raison. Je préfère perdre 10 points que 20/30 plus facile à récupéré par la suite ;) (bon sa c'est sur la démo, je vais surement être tenté de modifié en réel comme tu l'as dit mais si cela arrive je retournerais illico sur la démo)

@Gobelet : Pour moi l'argent que je mettrais ça sera de l'argent déjà "perdu" si il part pas dans le trading, il partirait surement dans un jeu en ligne :oops: donc avec le trading sa me permettrais d'avoir une utilité plus importante à cette argent (à condition que je gagne plus que j'en perde :| )

@LEROGER : Pas de stop pour "gagner" du temps et pouvoir lancé éventuellement un trade supplémentaire sur la bougie en question (bon c'est vrai que je doit pas forcément gagné beaucoup de temps mais bon...)

Je vais voir pour les trades où je ne met pas de stop (voir si c'est vraiment raisonnable/rentable de pas en mettre), j'ai pour "projet" après un bon moment d'expérience de me limité au stop à 10 (voir 20 mais en très petite quantité) pour évité une exposition trop longue et donc le risque de me prendre les divers "caprices" de la bourse :mur:

@Greg31600 : Pas de soucis ;)

@- : Merci pour ton message :mercichinois:

Je te confirme 1 à 10 grand maximummum de position ouverte en même temps (toujours un stop à 10 quand je fais sa), là où tu en à remarqué plus de 10 c'est surement quand je me base au niveau d'une résistance et que parfois j'attend que le cours redescende au niveau ou en dessous de la résistance pour relancé d'autres trades.

Pour le fait de prendre directement le bon nombre de lots sur la position, je t’avouerais que j'y ai jamais réfléchis.

Si mes 10 positions ouverte touche le stop (-100 donc) j'arrêterais de suite le réel , je vais sois prendre l'aire et faire autre chose ou comme LEROGER à dit dans son message, retour en démo pour limité les dégâts.

@aa3 : Il y a une limite en réel (sur IG) en nombre de contrat par position ? Je ne peux pas faire 1 contrat 1€/point, stop à 10 et limite à 1 en réel ?


Passons aux résultats de la semaine :

Pour cette semaine j'ai essayé de laisser mon cerveau sur la table comme vous m'avez conseillé (pas de trade jeudi et vendredi)

Mes résultat du 19/01/2015 (France40 en mini-lot 1€) :

48 trades
48 gagnants
0 perdant
48 points de gains
0 points de pertes
+48 points gains/pertes

Les images :
Spoiler:

Mes résultat du 20/01/2015 (France40 en mini-lot 1€) :

57 trades
55 gagnants
2 perdant
55 points de gains
20 points de pertes
+35 points gains/pertes

Les images :
Spoiler:

Re: Journal de WolfJack

par WolfJack » 25 janv. 2015 18:29

Mes résultat du 21/01/2015 (France40 en mini-lot 1€) :

Pour cette journée j'ai "joué" un peu lors de la forte volatilité qu'il y a eu je vous l'affiche quand même mais entre parenthèses (trades sérieux et non sérieux additionné) pour faire la distinction entre le sérieux et le reste :roll:

46 (82) trades
44 (80) gagnants
2 (2) perdant
44 (485.5) points de gains
40 (40) points de pertes
+4 (445.5) points gains/pertes

Les images :
Spoiler:
Bilan de la semaine du 19/01/2015 au 23/01/2015 :

151 trades
147 gagnants
4 perdant
+87 points gains/pertes

Conclusion : En mettant mon cerveau de côté, je trade moins et j'ai eu quelques pertes mais bon comme c'est que le début avec cette technique c'est à voir avec un peu plus d'essais.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)