ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par totof » 08 mai 2022 12:39

je dirais aussi que tu as l'impulsion en 2, ensuite un retracement (Bougie rouge) et enfin en 3 la confirmation que l'on repart à la hausse
moi je préfère attendre une confirmation, je serais rentré sur la Bougie suivante, c'est un choix, un compromis, mais au final je pense que cela revient au même

Indicateur croisement des Hull

par Wu Wei » 08 mai 2022 20:07

journal-de-gabinou-t18347-360.html

hullma1 = Weightedaverage[round(SQRT(periode1))]( 2*Weightedaverage[round(periode1/2)](close)-Weightedaverage[periode1](close))
hullma2 = Weightedaverage[round(SQRT(periode2))]( 2*Weightedaverage[round(periode2/2)](close)-Weightedaverage[periode2](close))
hullma = hullma1 - hullma2

return hullma as "moyenne mobile de Hull"

Ne pas oublier de mettre les variables periode1 et periode2.

Re: Journal de Wu Wei

par naol » 09 mai 2022 22:07

Wu Wei bonsoir, tout d’abord félicitations pour tes résultats et aussi merci pour tous les screens que tu postes sur la file du jour. J’ai une question : En position short apparemment tu rentres souvent du 1re coup donc est-ce que tu rentres par rapport à l’indicateur rsi 11+ tma 19 ou alors as - tu trouvé un autre indicateur ? Merci pour ta réponse et bonne continuation dans ton trading.

Retournements Bull & Bear (3)

par Wu Wei » 09 mai 2022 22:17

Encore une bonne application ce soir : arrondi du retournement, loi de Dow, entrée sur la 3ème impulsion. De loin le mouvement le plus net, le moins risqué et le plus long. Continuer à expérimenter :)
13 NQ.png
13 NQ.png (11.8 Kio) Vu 629 fois

Indicateur TSI (True Strength Index)

par Wu Wei » 09 mai 2022 22:27

Bonsoir Naol
c'est difficile de répondre. :?
J'utilise toujours le rsi 11 + TMA (plutôt une TMA 14 que 19 d'ailleurs), mais j'arrive de plus en plus à rentrer avant le signal de l'indicateur, selon que je sens le mouvement.
En réalité je regarde mes indicateurs UT2 de moins en moins. Je suis hyper concentré sur le mouvement du cours.
Par contre, je continue toujours à avoir un oeil sur l'UT15 + rsi et TSI UT15 avant de rentrer.

Si cela peux t'aider, tu peux utiliser l'indicateur TSI (True Strenght Index).
C'est un indicateur dont on parle peu, mais il a une particularité très intéressante : il combine les avantages du rsi + du macd.
Je l'utilise parfois quand les signaux sont hésitants ou si j'ai vraiment un doute. J'utilise un paramétrage 6/11 + une TMA 5. C'est très efficace et permet de rentrer plus tôt que le signal rsi. Le signal est plus net. Le combo des 2 donne de très bons résultats. C'est ce que j'ai trouvé de plus précis.
Mais encore une fois je rentre surtout selon le mouvement.... ;)
En espérant que cela t'aura aidé :mercichinois:
TSI.png
TSI.png (28.21 Kio) Vu 606 fois

Re: Journal de Wu Wei

par Francis1 » 09 mai 2022 23:04

:mercichinois:

Re: Journal de Wu Wei

par naol » 10 mai 2022 06:52

Bonjour Wuwei je ne connaissais pas le tsi ! Je vais voir. Non je pensais que tu avais essayé le graphique 10s par exemple pour affiner tes entrées, un peu comme thierry21. Merci pour tout ce que tu fais sur ce forum.

Re: Journal de Wu Wei

par darkvadort » 10 mai 2022 09:29

Bonjour Wu Wei,
Félicitations pour ta journée d’hier
J’ai vu sur ton screen que tu avais fait 178 trades ce qui est plutôt élevé mais surtout que 3 perdants ce qui est performant. :bravo:
Du coup, j’ai une question : quelle est ta moyenne de gain par trade ?
Bonne journée

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 10 mai 2022 12:07

Bonjour darkvadort
Je n'ai pas fait 178 trades ! Une quinzaine seulement de mémoire, mais avec des sorties partielles chaque fois...
Je n'ai aucune idée de ma moyenne de gain par trade.
Généralement, quand je rentre, ce sont des trades d'une vingtaine de points au moins.
Mais je ne suis pas sûr que cela te soit très utile :?

Re: Journal de Wu Wei

par totof » 10 mai 2022 12:28

10 sorties partielles par trade
c'est impressionnant :hein:

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 10 mai 2022 18:30

Totof :mercichinois:
C'est trop....
Mais je suis en train de m'améliorer sur ce point : moins de sorties partielles mais sur des niveaux plus significatifs.
Aujourd'hui j'en ai fait 3 ou 4 par trades. Je pense pouvoir diminuer encore un peu avant de trouver un bon équilibre gain/risque/tension...

V Bottom

par Wu Wei » 10 mai 2022 23:10

Figure du V Bottom
Louis : "la zone support LT a été enfoncée , nettoyage de stops sur zone forte puis belle Bougie de reverse cette nuit , un classique a se souvenir !" :mercichinois:

"V Corner" utilisé aussi par Sylvain Duport (page 127)

(V Bottom ut H4)
Capture d’écran 2022-04-25 072730.png
Capture d’écran 2022-04-25 072730.png (32.88 Kio) Vu 801 fois

Fibonacci + contre tendance LT

par Wu Wei » 11 mai 2022 07:43

Utilisation fibonacci Louis.
Positionnement sur les mèches.

Ici Dow ut H4
Capture d’écran 2022-05-11 070352.png
Capture d’écran 2022-05-11 070352.png (46.2 Kio) Vu 780 fois

Louis :
- "il faut trader dans le sens du LT, tu as plus de chances de gagner quand tu as le vent dans le dos...Mais il y a toujours des corrections
- plus le mouvement primaire est important et plus importante sera la correction (mets tes fibos ). Regarde le graphe du dow que j'ai posté ce matin il y a mon fibo
- quand tu arrives sur un support ou résistance LT , ce qui est le cas sur le dow hier soir alors oui la contre tendance paie aussi"

Re: Journal de Wu Wei

par Francis1 » 11 mai 2022 08:07

Merci

Retournements Bull & Bear (4)

par Wu Wei » 11 mai 2022 19:01

Super content du travail qui paye enfin. Yes !
2 belles entrées sur le retournement nq, sans vraiment hésiter. Crainte dépassée et superbe apprentissage.
Une peur qu'on évite se transforme en panique. Une peur qu'on affronte se transforme en courage.
Vraiment content.

Bonne perception de l'arrondi + entrées sur la première et la deuxième impulsion, sans attendre la 3ème :)
Content aussi d'avoir bien évalué la résistance à 12103.
Sans ce travail préalable, impossible de rentrer aussi précisément.
Systématiser l'analyse des supports et résistances ut H1 + ut 15.

Vigilance quand même les prochaines fois sur les reverses après les entrées 1ère et 2ème impulsion

Schéma d'ensemble
Bull.png
Bull.png (9.49 Kio) Vu 758 fois

Entrée première impulsion.
04 NQ.png
04 NQ.png (13.95 Kio) Vu 758 fois

Entrée 2ème impulsion
05 NQ.png
05 NQ.png (18.33 Kio) Vu 758 fois

Re: Journal de Wu Wei

par zaco43 » 11 mai 2022 22:31

Merci Wu Wei pour tous ces partages, de super qualité. C'est génial.
Je n'arrive pas encore à me mettre à des trades aussi longs, mais c'est très inspirant et j'y travaille grâce à toi.

Merci ! :top:

Entrée sur mèches

par Wu Wei » 12 mai 2022 14:53

Analyse de trade entrée sur mêches
Meches.png
Meches.png (10.12 Kio) Vu 701 fois
On est allé chercher 2 ou 3 fois le plus bas du mois précédent ( précisément la résistance identifiée à 13532)
Réaction de baisse violente sur la dernière touchette (dans ma tête = pression baissière confirmée.)
News importante à 14h30 (IPP) : le mouvement s'agite
Une première Bougie avec mèche après l'annonce( la bleue). Mais le haut de la mèche est en dessous de la grosse Bougie rouge précédente (dans ma tête = confirmation de la pression baissière. (Les acheteurs n'ont pas eu la force pour remonter). J'attendes la Bougie suivante par sécurité.

Bougie avec mèche aussi, mais qui ne dépasse pas la précédente (configuration de chandeliers dite "en pince") ) = je me prépare à rentrer. J'attends une bonne minute et rentre 54 secondes avant la fin de la Bougie.
Le cours baisse de 11 points après mon entrée. Le trade est déjà sécurisé. Ensuite je regarde ce qui se passe. Le cours va remonter un peu mais n'ira pas jusqu'à mon entrée.
Je peux relâcher un peu la vigilance et la tension.

Retournements Bull & Bear (5)

par Wu Wei » 12 mai 2022 22:11

Poursuite de l'étude des retournements
Arrondi.png
Arrondi.png (37.54 Kio) Vu 659 fois
Retournement en plusieurs temps, qui s'élargit.
Visuellement, un premier "arrondi" avec loi de Dow 1, 2, 3 (en Bleu)



Après la 3ème impulsion 2 options :
- soit le cours s'envole = retournement confirmé. Le mouvement est plus puissant que sur les impulsions 1 et 2 = retournement confirmé = le cours s'envole
- Soit baisse plus franche. Souvent butée sur un niveau important (support ou ici résistance). short possible mais en ayant en tête que la tendance est en cours de retournement. Le mouvement de redescente est hésitant, haché. Je suis entré short sur ce point (trait bleu).

Dans ce dernier cas, vigilance :
- Soit le cours retombe (souvent plus bas que la 2ème impulsion) et reprend sa tendance = échec du retournement. Possibilité de conserver le short.
- Mais parfois le cours retombe mais rebondit (assez souvent sur le niveau de l'impulsion 2) = confirmation du retournement ;)

Dans ce cas, visuellement, on "ouvre" un 2ème arrondi plus large (en Vert), dont le centre de gravité se "déplace" un peu vers la droite. La quatrième impulsion constitue la 2ème impulsion (en vert) de ce deuxième mouvement. Généralement le mouvement est plus fort que les précédents (confirmé aujourd'hui). Je suis entré long à cet endroit.

Observation à poursuivre...

Retournements Bull & Bear (6)

par Wu Wei » 12 mai 2022 23:26

Nouvelle mise en pratique du travail d'étude ce soir sur le Dow
Arrivée sur niveau majeur : le S2 M.

Perception du retournement (visuellement "arrondi")
NQ.png
NQ.png (15.55 Kio) Vu 641 fois

Entrée sur la 2ème impulsion après la médiane (1)
11 Dow.png
11 Dow.png (9.79 Kio) Vu 641 fois

Entrée sur la 3ème impulsion après la médiane (1)
12 Dow.png
12 Dow.png (12.64 Kio) Vu 641 fois

Re: Journal de Wu Wei

par Franck Jo » 13 mai 2022 00:11

Merci pour tes partages !
Bravo t es un exemple pour moi …

Sujets similaires
Le concept de Wu-wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 avr. 2020 23:04 (18 Réponses)
les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mars 2022 18:29 (8 Réponses)
Biologie des comportements et trading avec Wu Wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mai 2022 19:31 (47 Réponses)
Indicateurs Wu Wei 3.0
Fichier(s) joint(s) par Geronimo21 » 06 nov. 2023 15:44 (51 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)