ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 01 mai 2019 16:00

En fait, je me sers beaucoup de cette stratégie sur le rsi pour rester dans un trade et essayer d'en tirer un gros profit. En général, j'essaye d'anticiper le signal en cherchant un point d'entrée en ut 5 (rebond sur point pivot par exemple).

Je filtre aussi les signaux sur le rsi en fonction de la forme de la Bougie sur laquelle le signal se produit. Si celle-ci est trop molle ou présente une mèche indiquant une continuation de tendance, je ne tiens pas compte du signal.

Quand on débute, je pense quand même qu'il s'agit d'une excellente stratégie en elle-même ; j'invite les traders débutants à s'y intéresser de près ;)

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Guipit » 01 mai 2019 17:57

Si ça peut te rassurer ... :)
Good job :)

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 03 mai 2019 03:39

Superbe journée que ce jeudi !

Un magnifique trade gagnant sur le Nasdaq (notamment) me permet de générer plus de 700 € de profit. Encore un superbe signal donné par le RSI. :top:

Et pourtant :
- j'ai tradé comme une truffe le matin en laissant revenir vers son stop un trade qui était dans le vert de 40 points. Normalement, je mets toujours un stop au breakeven dans ce cas de figure et là, non. :mur:
- le dernier trade perdant aurait dû être un trade gagnant si je n'avais pas été contraint de quitter mon PC pendant quelques minutes.

Clairement, la techique de trading est là et je parviens maintenant à ne plus partir en vrille au moindre trade perdant. J'ai enfin compris que cela faisait partie du jeu, y compris pour les traders les plus expérimentés. C'est un énorme progrès pour moi.

Je dois maintenant être beaucoup plus rigoureux sur le process, la méthodologie générale. Les événements d'aujourd'hui sont venus me le rappeler.

La solution me semble toute trouvée : écrire un trading plan détaillé prévoyant, entre autres, l'attitude à avoir dans ce genre de worst case scenario. Si je veux devenir professionnel, je dois me comporter comme tel.
Fichiers joints
20190502.png
20190502.png (37.87 Kio) Vu 393 fois

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Guillaume de Russie » 03 mai 2019 12:15

Joli WWTrades,

Guipit sur l'entrée sur le niveau des 400 on peut aussi y voir une pinbar (ou marteau) en 30 min

Car deux bougies dont 1 qui "avale" l'autre en ut x = Pin bar (ou marteau) en ut 2x.
Signal fort de retournement. A cela si on cumule le niveau psychologique des 400, la grosse descente qui a précédé le rebond, le rsi etc ne pas hésiter à prendre :-)

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 04 mai 2019 07:09

Encore une belle journée hier, qui vient clore une magnifique semaine.

Je me rends quand même compte, en revoyant les transactions sur la journée, que j'ai probablement trop tradé : du scalp, du daytrade, du trading de news. Il y en dans tous les sens

Exercice pour la semaine prochaine : me limiter à 6 trades par jour, grand maximum. Je suis convaincu que les résultats n'en seront que meilleur.

Si l'enchaînement de bons résultats se poursuit, la pratique du trading à titre professionnel deviendra une réalité. Je dois préparer cette possible transition en rédigeant un véritable trading plan : ce sera probablement LE dossier des jours à venir. :)

Résultat du jour : + 557,75 €
Frais stop garanti : - 16 €
Résultat net : 541,75 €
Fichiers joints
20190503.png
20190503.png (50.42 Kio) Vu 312 fois

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Benoist Rousseau » 04 mai 2019 07:21

:top:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Deejay87 » 04 mai 2019 08:05

Félicitations wwtrade !
Le levier me semble énorme mais tu as l air de bien le maîtriser !
Bonne continuation !

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Zupa » 04 mai 2019 09:04

Bien joué

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Zupa » 04 mai 2019 09:05

Façon de parler bien sure

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 04 mai 2019 09:28

Je le répète une nouvelle fois : le levier n'est pas énorme par rapport à mon capital total consacré au trading.

Celui-ci est déposé sur des placements rémunérés autres que mon compte de trading, ce qui a le mérite de préserver ce dernier des ravages du surlevier ou d'un tilt éventuel.

Il a pu m'arriver d'utiliser un levier proche de 20 sur l'ensemble de ma marge, mais celle-ci ne représente même pas un quart de mon capital. Je suis donc au grand maximum en levier 4 et quand cela arrive, c'est assez exceptionnel.

Merci de vos encouragements et bon week-end à vous ! :top:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Dom21 » 04 mai 2019 10:14

Félicitations WWTrades!
Tu es sur la bonne voie.
Continues comme cela

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Dane » 04 mai 2019 18:36

Bravo à toi, fait en sorte que cela soit constant.

Avec du travail, tout est possible, la preuve !

a bientot sur ton journal

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 06 mai 2019 23:35

Drôle de journée. Trump ayant sévi sur twitter dans le week-end, nous avons aujourd'hui atteint des niveaux de volatilité que nous n'avions pas vu depuis des semaines. Dans ces conditions, je sais qu'il faut oublier mes stratégies habituelles et essayer d'attraper une grosse tendance. On rentre avec un stop serré dans le sens de la tendance et si ça passe, ça peut donner de très belles opérations.

Il en résulte une activité importante, bien loin des 6 trades maximum que je m'étais promis de tenir. Mais à circonstances exceptionnelles, trading exceptionnel.

A 2 minutes près, ce plan fonctionnait et je finissais la journée à +200 €.

C'était sans compter une bougie totalement folle qui a transformé un trade dans le vert de 400 € en une perte de 190 €. :mur:

Il y a quelques semaines encore, j'aurais accusé le marché de faire n'importe quoi et l'aurais tenu pour responsable de cette perte. Sauf que le responsable, c'est moi. J'avais dix milliards d'occasion de prendre mes profits avant. Surtout, trop confiant dans l'issue de ce trade, je n'ai pas pris soin de protéger ma position avec un stop au BE.

Je suis responsable de ce qui est arrivé. Je retiens la leçon, on ne m'y reprendra plus. Je ressens ce soir un fort sentiment de frustration qui, s'il ne se dissipe pas dans la nuit, m'interdira de trader demain.

Résultat du jour : - 317,55 €

Frais stop garanti : -22,60 €
Résultat net : -340,15 €
Fichiers joints
20190506.png
20190506.png (49.73 Kio) Vu 373 fois

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Dane » 06 mai 2019 23:57

Au vu de tes performances, je ne m'inquiete pas pour toi.

Comme dirais Benoist, accepte cette perte, tape dans tes mains et reprend la journéebde demain zéro :bravo:

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par choubakkka » 08 mai 2019 11:04

Bon WWTrades,

Petite question: tu dis trader le nasdaq à 7,50 euros mais pour moi il n'existe que celui à 1 euro et le mini à 20 dollars. Pourrais-tu m'expliquer?

Merci

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 09 mai 2019 11:20

Je prends tout simplement 7,5 contrats à 1 € le point.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par choubakkka » 10 mai 2019 07:59

ok, ,merci pour ton retour ;-)

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par WWTrades » 11 mai 2019 07:11

J'ai été moins présent sur le site cette semaine, et encore moins sur ce journal. Je continue d'avoir un emploi à temps plein et lorsque je ne suis pas en congés ou en RTT, il est moins facile de prendre le temps d'être régulier dans mes posts.

Mais cela ne signifie pas que je n'ai pas tradé. Après quatre jours difficiles, je termine la semaine en boulet de canon pour finir avec un profit de plus de 1200 €. J'ai réussi à capter une bonne partie du mouvement baissier du Nasdaq hier, puis la quasi-totalité de sa remontée : des journées comme celles-ci sont exceptionnelles et permettent de compenser très largement plusieurs journées où les stops ont souvent été touchés. C'est exactement le type de trading vers lequel j'ai envie de tendre, je pense vraiment être sur la bonne voie.

Ces quelques semaines d'expérimentation m'ont permis de me convaincre que je devais en faire mon métier. Je pense que le trading peut me rendre bien plus heureux que mon actuelle condition de salarié.Tout en pouvant potentiellement me faire gagner plus. J'ai la possibilité de quitter mon poste actuel dans de bonnes conditions et si je ne saisis pas cette occasion, je pourrais le regretter longtemps. Dès lundi, je vais donc enclencher la procédure qui me mènera au licenciement puis à une carrière de trader pour compte propre.

J'ai désormais quelques mois pour continuer à mettre de l'argent de côté et préparer cette nouvelle vie. J'ai, à ce propos, avancé dans la rédaction de mon trading plan, lequel comporte des procédures précises et professionnelles. Dans quelques mois, je n'aurai d'autre choix que d'être irréprochable.

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par TDTrading » 11 mai 2019 09:48

bravo pour ta prise de decision de te lancer, c est tres courageux et d avance bonne chance ds cette nouvelle aventure.
tu vis en france ?

Re: Journal de WWTrades - En route vers le trading professio

par Madnex » 11 mai 2019 09:50

Ok c'est ton choix wwtrades. Bon courage pour ce nouveau changement. T'aurais pu demander un 80% pour commencer ?

Sujets similaires
En route vers une nouvelle crise financière ?
par Madnex » 27 mars 2019 19:40 (11 Réponses)
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
Saison de cyclisme sur route 2017
par DarthTrader » 05 mars 2017 09:55 (25 Réponses)
Andorre : la route d’accès au Pas de la Case fermée
par Florian » 01 mai 2019 16:50 (8 Réponses)
Une route spectaculaire au nord de l’Islande
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 janv. 2021 08:40 (5 Réponses)
la route la plus dangereuse du monde
Fichier(s) joint(s) par falex » 25 déc. 2021 03:01 (2 Réponses)
La Route du Rhum
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 oct. 2022 23:21 (2 Réponses)